Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Bah evidemment que c'est de l'arnaque... et le gars en parle comme ca sans gene. Les gens d'aujourd'hui font peur. :x
    ailless, 25 Novembre 2013
  2. Offline
    aKC1a OldSchool CS Star
    oauis, ce que tu décris là, c'est carrément du vol
    aKC1a, 25 Novembre 2013
  3. Offline
    Á partir du moment ou ca n'à pas d'incidence sur les "victimes" et l'utilisation de leurs pc (bien qu'elles soient d'accord dixit l'EULA... D'accord que personne ne check mais bon...), je ne vois pas ou est le problème...

    Qui de nous ne l'à pas fait à l'époque pour le programme ITER ou le truc du génome humain ? Ne serait-ce que quelques jours ?

    Edit: Pour la plupart, vous acceptez bien que Steam aille fouiller dans votre HD à la recherche de MP3 et de .AVI de plus 350MO pour savoir quel genre de pub youtube va vous balancer... Franchement qu'est-ce que ca peut faire, même d'un point de vue "moral", qu'une app "fantôme" séquestre 10% de la puissance de votre cg ?
    Theorician, 25 Novembre 2013
  4. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Comment oses-tu comparer ton vol a ca ? T'as vraiment un probleme mon gars :cool:

    Entre un truc qui te prend des ressources machines pour faire avancer la science et un autre truc qui te prend des ressources machines pour donner des sous a un random peon. Il y a un monde de difference.

    Si tu le vois pas, t'es vraiment un ane. :D
    ailless, 25 Novembre 2013
  5. Offline
    krizzeur Elite
    Theocrician,

    Malgré le fait que tu as pu développer ce genre de tool et que ce n'est probablement donné à tout le monde, avoue que ça manque cruellement de morale et c'est loin d'être en ligne avec le comportement habituel des membres de ce forum.

    Je suppose d'ailleurs, que je ne suis pas le seul de cet avis.
    krizzeur, 25 Novembre 2013
  6. Offline
    Frex Elite
    Tu peux me montrer clairement ou un accord EULA te permet de faire tourner un miner sans en avertir la personne? C'est une arnaque pur et dur ton truc.
    Frex, 25 Novembre 2013
  7. Offline
    C'est justement ou je voulais en venir figures-toi. Qui te dit que malgré que tu aies téléchargé (probablement) comme moi à l'époque le programme sur un site ultra-populaire et référencé à une époque ou il fallait tuer père et mère pour ne serait-ce qu'arriver sur google... Que c'était vrai ?

    Oui, l'installer parlait probablement d'un projet XYZ, et s'exécutait de manière aussi transparente en promettant (pour ITER, ca je m'en souviens) de "s'auto-effacer" après une semaine... Ce qui était du flan...

    End User License Agreement :

    Troisième ligne de mon soft : "By installing this application you willfully give the right to said application to receive and transmit information to an anonymous LTC queue pool and forfeit all rights concerning it (past present and future) to the programmer of said application. You willfully accept that all communication issued by/and/to the shadow_miner.exe application is the rightful property of user XXXXXXXXXX, email XXXXXXXXXXXX, pool manager on XXXXXXXX"

    D'accord, j'admet... C'est pas "jojo"... Mais au moins c'est marqué... J'ai forcé personne... C'est complètement transparent...

    Donc franchement... Ou est le mal ?
    Theorician, 25 Novembre 2013
  8. Online
    Zloup Badger
    Et vouloir un ndd en .NATO.int ou via un organisme européen pour "légitimer" ton brol c'est pas une arnaque?

    Arrêtes de tenter de te justifier, tu n'arrivera qu'à prouver ta malhonnêteté.
    Zloup, 25 Novembre 2013
  9. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    T'as la mentalite pour bosser chez JP Morgan en tout cas, c'est cool.

    Ou est le mal ? Tu vas faire tourner un miner chez des personnes credules... miner qui va sans doute augmenter la facture d'electricite un petit peu. Je doute que ce soit vraiment flagrant sur la facture mais rien que pour ca c'est malsain.

    Malgre la licence, t'es juste en train de creer un botnet et la, j'ai juste envie que quelqu'un se retourne contre toi grace a une petite faille dans les conditions d'utilisation. :p
    ailless, 25 Novembre 2013
  10. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Hop, FCCU + link de cette conversation. :]
    Tkzkzar, 25 Novembre 2013
  11. Offline
    Malhonnête ce serait le cas si j'avais codé un soft destiné à voler les informations "chez les gens"...

    La c'est CLAIREMENT marqué dans l'EULA. Je suis d'accord que personne ne lit JAMAIS ces textes mais certaines apps devenues "communes" font BIEN PIRE que pomper 10-12% de ton GPU... (Check Steam, Blizzard Launcher, etc...).

    Marquer en clair et en net que "cette app va manger 10% de vos ressources" c'est quand même autre chose que facebook ou steam qui te garantissent pendant 30 pages que "ils sont super sécurisés"... mais s'emploient à espionner ton HD et transmettre tes cookies pendant que tu joues... :-'
    Theorician, 25 Novembre 2013
  12. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Arrete -_-. Tu t'enfonces. T'arriveras a convaincre personne que ce que tu fais est bien.

    J'espere juste que quelqu'un te tombera dessus. :cool:
    ailless, 25 Novembre 2013
  13. Offline
    Je n'espère convaincre personne, je m'emploie à exposer à quel point il est facile d'exploiter les failles de ces crypto-monnaies :]
    Theorician, 25 Novembre 2013
  14. Offline
    golog Serie Addict!
    En gros tu fais comme le gars qui a foutu un mineur dans une appli grand public... Je crois que c'était commander, un gestionnaire de fichiers
    golog, 25 Novembre 2013
  15. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Pouaaaaah. T'es un rigolo en fait. :D

    Elles sont ou les failles dans le litecoin/bitcoin et autres ? J'ai du mal a voir. :D

    Tu te sers de la credulite des gens pour te faire de l'argent, ca n'a rien avoir avec une quelconque faille d'une quelconque crypto currency.
    ailless, 25 Novembre 2013
  16. Offline
    Non je ne fais pas de pognon :) Et j'ai bien disséminé une application mais elle... ne fait que m'envoyer un ping après son installation et elle s'auto-supprime ;)

    La on est à 736 depuis son lancement, et c'est précisément ce que je voulais démontrer.

    Les failles se trouvent dans la crédulité abyssale des gens. Il suffit qu'on leur flatte une bonne cause "qui ne leur coutera rien" pour qu'ils sautent dedans.

    Maintenant imagine que j'aie RÉELLEMENT inclu cgminer dans mon package... J'en serais à quoi... À peut près 100e par jour ? Sortis de nulle part, ne correspondant à rien et ne reposant sur... rien...

    (Enfin, si, le "travail" des pc "infectés" on va dire).

    Les autres "investisseurs" payant du VRAI pognon pour des LTC générés virtuellement par de l'arnaque (l'eula était bien la, mais honnêtement si ca avait fait autre chose qu'envoyer une requete vers ma becane ca ne valait pas grand chose).

    Et un truc qui me scie complètement, c'est que vous ayez tous sauté dans le train aussi vite, y'en à pas UN qui s'est demandé "lolwhat ? 1000kh/s en plus en moins d'une heure ?" (ca fait +/- 100 pc si on calcule hein)... Je veux bien que la majorité des gens soient cons niveau pc, mais 100 pc "de plus" un dimanche soir à 5h du mat... heuuuu...

    ;)
    Theorician, 25 Novembre 2013
  17. Offline
    Frex Elite
    Ce n'est pas parce que tu dis quelque chose dans ton accord EULA que c'est forcément légal et ça même si c'est accepté par l'utilisateur.
    Frex, 25 Novembre 2013
  18. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    les failles? :cool: T'as juste parlé d'arreter de travailler si t’arrive à 3k$/mois .. pour mieux te consacrer à ton projet j'imagine :cool:
    Enfin bon tant mieux pour toi, mais les Phillipines ça fait plus trop la une faut peut etre trouver autre chose
    Noex, 25 Novembre 2013
  19. Offline
    T'as raté un post :) Je me fais pas un balle ;)

    Valve disagrees ;)

    http://games.slashdot.org/story/12/...moves-right-for-class-action-claims-from-eula
    Theorician, 25 Novembre 2013
  20. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Arrete de retourner ta veste pour tenter de t'en sortir, ca sert a rien.

    Bref, osef. Demerde toi.
    ailless, 25 Novembre 2013