Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    Groszours Elite
    Jme suis inscrit sur leur forum mais pas de mail de confirmation reçu. Bon soit, on verra si ta prévision se confirme.

    A part ça, le gros scam de Fontas annonce une pompe aujourd'hui à 7 PM UTC. On voit que les cryptos de "seconde zone" (TRC, XPM, PPC, FTC) ont bien bougé. Il y d'ailleurs une grosse pompe sur les TRC actuellement. (Vu la cloture de la TRC/BTC au 1er decembre, ça me semble être une très mauvaise de s'y aventurer)

    Vu les volumes, je pense qu'il va annoncer soit les PPC ou les XPM. En regardant les book orders, le XPM serait le plus simple à pomper.

    Mon positionnement : J'ai acheté des PPC et des XPM hier (faible exposition par rapport à mon capital), j'ai placé des ordres de vente à +50% par rapport au prix d'hier. On va voir ce que ça donner. La trollbox va encore partir en couille :-D
    Groszours, 29 Novembre 2013
  2. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    En tant qu'amateur d'analyse de chart et grand fan d'un indicateur japonais (Ichimoku), je pense qu'on a des signaux de risque de baisse du BTC Mt Gox (les autres c'est autres choses) qui ne sont pas a ignoré. (chandellier H4, donc plutot moyen terme) Le dernier signal était le 24 Novembre, mais c'est reparti vers le haut.


    https://www.tradingview.com/x/tkWapq3h/


    Le BTC sur btc-e a toujours une marche de retard ( ca permet d'anticiper facilement (beaucoup trop?)). On pointe encore vers le haut, donc faut s'attendre à ce qu'on se rapproche du nuage. Quelques pourcents facilement fait.

    https://www.tradingview.com/x/bKOAsgxt/
    Noex, 29 Novembre 2013
  3. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Fontas intervient encore sure le chat ou tu le follow sur Twitter? Je ne l'ai plus vu communiquer dans le chat depuis très longtemps.
    Noex, 29 Novembre 2013
  4. Offline
    Groszours Elite
    Les deux. Je l'ai vu sur le chat y a quelques jours, mais y a tellement de personne dans la trollbox que l'info se perd. Donc je le suis sur twitter, lui et quelques autres compte qui ont un nombre correct de followers.

    Je me pense avoir appris ma leçon sur les TRC l'autre jour : acheter pompe J-1 (pas trop, c'est risqué), se fixer un objectif en %, placer l'ordre de vente quelques minutes avant la pompe.
    Groszours, 29 Novembre 2013
  5. Offline
    k o D Belge !
    Non non du tout... :cool:

    Par contre j'ai une question: comment avoir des cartes d'achat chez Amazon avec Bitcoin?
    Gyft le fait mais c'est réservé aux USA...

    Enfin l'idée est de pouvoir acheter un produit Apple donc peu importe le vendeur à la limite.
    k o D, 29 Novembre 2013
  6. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Sur quel site es-tu inscrit pour les échanges?
    b00msTicK, 29 Novembre 2013
  7. Offline
    StarflaM Elite
    Btc-e.com ou bter.com je suppose.
    StarflaM, 29 Novembre 2013
  8. Offline
    Vulture Coach K
    Vous utilisez quoi pour mettre des EUR sur Btc-e.com? Okpay, perfectmoney et tous leurs brols, pas moyen d'un virement simple ou même par CB?
    Vulture, 30 Novembre 2013
  9. Offline
    StarflaM Elite
    Si c'est pour les alt, suffit d'envoyer des bitcoins sur btc-e.com... c'est magique.
    Sinon il y a les virements, mais ça occasionne pas mal de frais car ils sont traités manuellement.
    StarflaM, 30 Novembre 2013
  10. Offline
    Vulture Coach K
    En effet...
    Ca vaut le coup de convertir des BTC en LTC? :-D
    Vulture, 30 Novembre 2013
  11. Offline
    StarflaM Elite
    La question a 1 million. Il va pleuvoir le 12 juin ? De plus il faut savoir que si "ca vaut la peine" a un moment donné, le marché l'aura directement anticipé.

    Je suggère de lire ceci pour ce qui est des alt (comme le ltc)
    http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1rptut/be_careful_if_youre_buying_altcoins_market/

    Ah oui derniere chose: en matière d'investissement ne jamais suivre l'avis de qqn, encore moins internet. A toi de te forger ton propre avis !
    StarflaM, 30 Novembre 2013
  12. Offline
    Vulture Coach K
    Thx.

    Dingue quand même toutes ces monnaies... on sait pas si ça va rester, qui les contrôle, qui les crée, comment, où, pourquoi, quand...... Demain tartempion crée tartempioncoin et hop...
    Vulture, 30 Novembre 2013
  13. Offline
    Frex Elite
    De ces moyens de payement vous avez déjà test quoi pour envoyer l'argent sur votre compte?

    Okpay
    perfect money
    payeer.com
    Frex, 30 Novembre 2013
  14. Offline
    LTC à 45$ dans 3.... 2.... 1.... :love:
    Theorician, 30 Novembre 2013
  15. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
  16. Offline
    Nono242 Elite
    Ce gars n'a pas tout compris du concept bitcoin ... le Bitcoin est plus qu'une monnaie. En effet, c'est aussi un moyen de paiement, c'est une réserve (comme l'or).

    Il n'y a plus ouvert que le protocole qui fait tourner le Bitcoin. Le code source est dispo. Ce n'est pas la cas des banques commerciales et des banques centrales. Je me vois mal demandé le code source au guichet de ma banque : "Bonjour Madame, pouvez-vous mettre le code source sur ma clé USB ?" Et pourtant on leur fait confiance ?!?

    L'article sous entend que le bitcoin va surpasser les monnaies des banques centrales. Il n'en est rien. Le bitcoin vient en complément de celles-ci. Tant pis si des acteurs comme paypal, visa, les banques commerciales voient leurs parts de marché diminuer. C'est la loi de l'offre et de la demande. S'ils sont pas efficients, il est normal qu'ils déclinent.

    Le bitcoin (et les cryptocurrencies en général) est une chance unique de voir la population prendre en main une nouvelle façon d'aborder les échanges commerciaux (C'est bien de cela qu'il s'agit concernant le bitcoin). La communauté bitcoin souhaite s'une chose : La réussite de cette expérience unique et sans précédent dans le passé. Et pour cause la techno n'était pas encore dispo.

    Internet rapproche les gens. Bitcoin est le maillon supplémentaire qui assure l'échange commercial dans le monde globalisé d'internet. C'est magnifique. Trop bisounours ?
    Nono242, 30 Novembre 2013
  17. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    lol :-D
    buchiste, 30 Novembre 2013
  18. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    [IMG]
    buchiste, 30 Novembre 2013
  19. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Meh, ça aurait été comme prédire il y a quelques dizaines d'années, l'échec de l'internet, du TCP/IP.
    Déjà y a une ou l'autre erreur factuelle sur le bitcoin. Le bitcoin est avant tout un nouveau protocole (transfert de A à B sans que A garde une 'trace').

    Et puis quand même : "Money is inevitably a tool of the state"
    Quel manque de modestie et de recul, pour figer dans le temps et l'histoire un phénomène aussi puissant que l'argent, donc la monnaie. Pour qu'il n'y ait pas confusion, il entend bien government par state vu que juste avant il dit 'They will fail, because money that is not issued by governments is always doomed to failure.'


    Voici un avis plus humble et détaillé sur la monnaie de manière générale.
    Certains ont même imaginer associer la monnaie à une valeur énergétique, mais pour ne pas trouver une telle proposition saugrenue encore faut-il saisir les tenants de la monnaie.
    Je souligne ce passage mais tout l'article est intéressant.

    "Si la monnaie n'a pas de valeur absolue, sa réalité n'en demeure pas moins indispensable puisqu'une monnaie doit répondre simultanément aux fonctions de thésaurisation et de transactions. C'est ainsi qu'une monnaie exclusivement thésaurisable perdrait toute pertinence pour assurer les échanges. Inversement, la thésaurisation de la monnaie est un postulat de confiance portant sur la pérennité de la reconnaissance spatio-temporelle de la monnaie et surtout de son pouvoir d'achat.


    On en arrive toujours au constat que la crédibilité monétaire ne peut pas découler d’un acte d’autorité. La monnaie doit s'adosser à un référent qui excède ce qu'il garantit. Il faut une réciprocité de la qualité de la confiance et de la quantité de monnaie."

    Le journalisme de qualité nécessite des investissements importants. Si vous souhaitez partager un article, nous vous invitons à utiliser le lien ci-dessous au lieu de la fonction couper/coller: http://blogs.lecho.be/colmant/2013/07/joffre-%C3%A0-la-critique-quelques-r%C3%A9flexions-%C3%A9parses-inabouties-et-hasardeuses-sur-la-monnaie-la-monnaie-est-un-ph%C3%A9nom%C3%A8.html#ixzz2m8Vibzrt
    Vous trouverez plus d’information sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle dans nos mentions légales (http://*******/12WeQem). Pour une utilisation collective ou commerciale, veuillez consulter Copiepresse (http://*******/rkh5I2)


    Source : http://blogs.lecho.be/colmant/2013/...sur-la-monnaie-la-monnaie-est-un-phénomè.html



    A lire aussi : Un article intéressant de 2006, donc ante-crypto, sur les monnaies parallèles pour mieux saisir la question.
    http://www.alternatives-economiques.fr/le-boom-des-monnaies-paralleles_fr_art_202_23641.html

    Et puis pour parler d'échec, il faudrait aussi parler d'objectif.
    D'abord, le bitcoin n'a pas la prétention de "prendre le dessus" peu importe ce qu'on peut entendre par là. On est loin de l'idée que pronait Lenine par exemple (il n'était pas le seul), créer une autre monnaie pour déstabiliser un état, pour détruire l'Etat bourgeois, il faut corrompre sa monnaie (fausse monnaie, monnaie alternative)
    C'est juste un nouveau moyen à la disposition des êtres humains, et c'est quand même hard de continuer à cracher dessus.
    Et puis, aucune monnaie n'a vocation à être éternelle. Si ça dure une centaine d'année, elle aura pas fait moins bien que certaines monnaies fiduciaires.
    "La monnaie est un phénomène éphémère et circonstanciel mais elle permet très temporairement l'accumulation du pouvoir et une hiérarchisation sociale. Elle n'est pas un stock car elle ne vit que par sa propre circulation. La monnaie est donc la projection d'un flux insaisissable."
    http://blogs.lecho.be/colmant/2013/05/insaisissable-monnaie.html



    On peut aussi parler des nombreuses autres monnaies non-étatiques, avec chacune leur objectif. Elles ne sont pas pour autant interdites. Depuis des années on en voit apparaitre et disparaitre, mais très peu de payer ont légiféré sur la question. Et chacune vient défendre une idée, certain opportuniste voulant s'enrichir. Le bitcoin a de son côté un créneau, une niche à saisir pour effectuer des transactions plus globales.


    Pour en citer 2, l'un (l'occitan) où la couleur est clairement annoncée (il compare l'euro à un plant de vigne malade, qui contaminerait tous le reste).
    L'autre ici à Louvain-La-Neuve, avec une éthique, qui veut inciter à un comportement (écologie, consommer locale).

    Pézenas: "l'occitan", une monnaie militante pour s'affranchir de l'eur


    http://www.lepoint.fr/insolite/peze...ffranchir-de-l-euro-28-01-2012-1424866_48.php
    Louvain-la-Neuve: le Talent vaudra un euro, dès le 1er janvier 2014

    http://www.rtbf.be/info/regions/det...ra-un-euro-des-le-1er-janvier-2014?id=8014721




    bushiste : Pour moi tu es sujet à un phénomène de consistance cognitive :cool: Tu ne veux pas changer d'avis, tu cherches tout ce qui peut te confirmer que c'est de la merde, tu donnes pas l'impression de vouloir forger un avis critique, comme si il n'y avait qu'une chose de bon qui pouvait exister (la monnaie 'gouvernementale', même si les banques centrales sont de plus en plus indépendante), c'est peut etre le plus stable, le plus simple, et ce qu'on a toujours connu, et tant mieux, mais il y a de la place pour des alternatives : qu'est ce qui empeche la co-existance ?
    Sans pour autant idéologiser la question (es tu libertarien ou pas, es tu de droite de gauche).
    Il y a des défauts autour des cryptos, mais ça reste une belle invention.
    Noex, 30 Novembre 2013
  20. Offline
    Nono242 Elite
    La valeur d'une monnaie est celle que les gens sont prèts à mettre dedans. Ni plus ni moins. L'euro le dollar n'ont pas de référence non plus.
    Nono242, 30 Novembre 2013