Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    StarflaM Elite
    Je pense qu'il faut avoir des comptes sur plusieurs échanges pour justement au cas où un jour, l'un flanche et que c'est apocacoin :p... Moi c'est simple je dois avoir 5 ou 6 échanges ready :)

    Et c'est pas un problème d'avoir des fonds sur un portefeuille, ça se load dans les 10-20 min sur un exchange. Le temps d'aller jouer la seconde vague au pire.
    StarflaM, 5 Décembre 2013
  2. Offline
    Groszours Elite
    Bitstamp, mtgox, btc-e : ok

    Quels sont les autres qui méritent qu'on s'y interesse ?

    J'entends beaucoup parler de cryptsy pour sa très large gamme d'alt-currencies mais aussi pour la médiocrité de son service.

    Je vois que sur 796 ils ont quelques dérivés, c'est pas initeressant :)
    Groszours, 5 Décembre 2013
  3. Offline
    StarflaM Elite

    Les 3 cités + 796 c'est top. Limite Bitcoin-Central pour quand ils auront retrouvé leur liquidité d'avant leur coupure.

    Oui 796 permet l'effet de levier (x4) et le shorting le tout 100% en bitcoin.
    StarflaM, 5 Décembre 2013
  4. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Mon objectif début d'année était 600$ pour Mars 2014
    Sauf offensive d'institutions officielles ou de politique contre le bitcoin (retournement de situation), 2014 va être encore plus dingue que 2013.
    Je me demande combien se sont imaginé un scénario à 1,000$ fin d'année (y en a surement qui l'ont senti).

    Je pense qu'il faut s'attendre à ce à quoi on s'attend le moins.
    Et après tout 10,000$ l'unité, c'est rien du tout. Le fait que c'est divisible au cent millième, c'est un atout mais d'une force.

    :p C'est bien trouvé comme terme en plus.

    En tout cas, je donnerai bien cette vidéo à tous les cryptosceptiques.
    Noex, 5 Décembre 2013
  5. Offline
    pixandco Say hello
    Pour ceux qui ont des bitcoins, vous en avez acheté combien et a quel prix? J hésite a investir 5k un truc du style
    pixandco, 5 Décembre 2013
  6. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Moi j'ai 40% sur des échanges et 60 en cold storage, je suis assez méfiant :p

    Si tu veux faire du rapid buy en cas de chute comme ça, sans avoir à rien transférer tu peux utiliser bitcoin.de , c'est une plateforme ou tu fais une "promesse" de virer l'argent pour une valeur donnée au moment ou tu as cliqué, même si celui-ci n'arrive que 2 jours après.
    Alors en cas d'apocalypse, je ne sais pas si un type m'enverrait 1 million d'euros , sachant que ça n'en vaut plus que la moitié :D , mais avec la stabilité actuelle et le système de confiance du site (jamais eu le moindre accroc), pour des "petites sommes", tu peux y aller les yeux fermés.
    J'ai fait quelques centaines d'euros aujourd'hui sur bitcoin.de de la sorte, mais bien sur ça implique un minimum de liquidités de disponible.
    J'ai joué un peu sur bitstamp aussi , mais bon, on est pas dans les mêmes volumes que Starflam ;)

    Ne pose pas cette question, ça va te faire mal au coeur :D
    Sl4pStIcK, 5 Décembre 2013
  7. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    Réactivité ++ :)

    La deuxième candel qui suit la chute chart 4H a ouvert exactement à l'intérieur du nuage, je pense pas que ça sera bear. Mais bon après on est au sommet, c'est assez vertigineux, ça semble fou de s'attendre à plus de hausse après bon bitcoin ;)
    https://www.tradingview.com/x/wuzg9NEL/
    Noex, 5 Décembre 2013
  8. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    A certains moments, j'ai sérieusement songé à être all-in btc. Mais le faire durant un rally c'est chaud à conseiller. J'ai acheté à plusieurs prix différents, j'avais commencé avec 155€ à un prix de +ou- 30$/btc. Et puis j'ai pris plus gros. D'un côté c'est peut être mieux d'attendre début 2014, attendre une accalmie (qui sait), d'un autre vaut peut être mieux essayer d'attraper un bon moment pour entrer ( vers 600-700$) pour pas rater le probable rally de fin d'année. Honnetement le mieux que tu puisses faire, c'est te faire ta propre opinion et de te fixer ton propre objectif, est ce que tu veux consommer, juste spéculer, ou juste acheter, oublier et esperer que ça prenne automatiquement de la valeur

    Rien qu'etre engagé pour quelques milliers d'€, ça m'a empeché de dormir sur mes deux oreilles à certains épisodes, me réveiller pendant la nuit, pas par crainte de voir mes sous tombé à zero de valeur, mais plus dans une volonté de maximiser. et dans un état d'esprit de trader. A certains moments j'ai complètement laissé aller, je ne regardais même plus le cours (et ça fait du bien :p ).
    Noex, 5 Décembre 2013
  9. Offline
    k o D Belge !
    J'ai reçu mon colis d'Amazon acheté via all4BTC.
    Mais ça ne sert à rien de vouloir tester, ils ferment pour le moment tellement ils croulaient sous les demandes.
    k o D, 5 Décembre 2013
  10. Offline
    Benji It's caturday!
    C'est ce que j'disais, ici ça utilise le bitcoin seulement pour s'faire de la thune... :)
    Benji, 5 Décembre 2013
  11. Offline
    Groszours Elite
    Pas faux, mais k o D vient de faire un achat sur Amazon aussi.
    Groszours, 5 Décembre 2013
  12. Offline
    k o D Belge !
    Non :)
    Je crois au protocole Bitcoin qui est génial.
    J'ai eu de la chance de mettre de l'argent dedans lorsqu'il ne valait pas grand chose.
    Maintenant je peux me faire plaisir mais si demain tout tombe à 0 je m'en moque: je ne cherche pas à optimiser mes gains.
    k o D, 5 Décembre 2013
  13. Offline
    StarflaM Elite
    Dommage mais non. Quand j'ai acheté des bitcoins, c'etait alors bien avant l'exposition médiatique et des croissance exponentielle. Le projet m'a plu et j'y trouvais des bien faits très intéressant. Le but c'était dnen faire partie. Je suis d'accord qu'on ne peut pas en dire autant de toutes les nouvelles vagues d'arrivants après chaque croissance folle et les gros titres.

    Si ca peut te sembler axé "marché", c'est parce que c'est un cross topic avec notamment un partage d'expérience de trading oi je pense avoir quelque chose à apporter également.

    Je suis un passioné, ferme "believer" qui trouve la cause tellement bonne pour la liberté des individus, des peuples, pour la démocratie et pour une vie non traquée. On internet there is no privacy, only cryptography (regarde encore le dernier "scandale" de la NSA qui traque les geoloc + donnees des gsm). je soutiens également l'économie grandissante du bitcoin et ai déjà fait des dizaines et des dizaines d'achats licites en bitcoins.
    StarflaM, 6 Décembre 2013
  14. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Il faut noter aussi que l’extrême volatilité pour le moment n'encourage pas à l'utiliser comme monnaie.
    Cela dit il prend chaque jour plus de place et une fois qu'il aura atteint une certaine vitesse de croisière , une mass adoption et que des applications /devices fiables et user friendly seront disponibles, tout le mondre voudra utiliser ça, facile, sécure, instantané, sans organisme tiers ni problèmes.
    Voyager partout sans crainte qu'on te scan ta carte visa dans un café obscur, garder la "main" sur ses fonds, transférer facilement son patrimoine, enfin des exemples il y en a mille, pour tout type de profil.
    Mon seul questionnement , c'est que dans un futur(hypothétique à l'heure actuelle) envahi par le bitcoin, les états vont tôt ou tard vouloir fourrer leurs pattes graisseuses dedans, ou tenter de le freiner, à terme cela représente une perte colossale de recettes , je suis curieux de voir comment cela va évoluer quand ils vont vraiment en prendre conscience.
    Sl4pStIcK, 6 Décembre 2013
  15. Offline
    StarflaM Elite
    J'ai actuellement sur un autre forum un débat assez passionné. Je vous livre mes analyses.

    Bitcoin c'est deux choses, une monnaie et un protocole. Il faut bien comprendre les deux et savoir que l'intêret se porte dans ces deux choses.

    Détenir soi même et être reponsable de son argent a quelque chose de nouveau. As tu lu mes postes sur l'utilité, notamment les transactions instantanée, irréversible (fraude/charge back impossible) et sans frais ?

    Pour ce qui est de l'adoption, il est possible de dépenser les bitcoins sans problème - de mémoire, liste non exhaustive.
    - N'impote quel achat online via des sociétés comme http://www.joinsnapcard.com/,
    - Amazon ( https://all4btc.com - out pour les fêtes trop de demandes)
    - Directement via les commerçants, genre Shopify leader de solution eCommerce aux USA qui permet maintenant aux commerçants d'accepter les bitcoins ( http://www.shopify.com/blog/10446157-shopi...-accept-bitcoin ), 70,000 commerçants quand même. Ou bien encore http://www.coinbase.com et http://www.bitpay.com
    - Supermarché avec des solutions comme gyft ( http://www.gyft.com/bitcoin/ ) qui permet d'acheter des cartes "cadeau" juste avant de passer à la caisse.
    - Restaurant - Comme tu es en France, check du coté de chez toi: http://www.pizza.fr/
    - Epicerie, Essence ça devient possible grâce à des cartes de crédits funded par des bitcoins
    - Electronique également, comme je sais que t'aimes la photo, cadeau : https://www.bitcoinstore.com/consumer-elect...s.html?cat=5526 ;)
    - Or avec http://www.bitgild.com/gold/gold-by-weight...m-gold-bar.html (en haut à droite pour changer les prix en Bitcoin)


    A ce jour, il y a quand même plus d'échange de millions de $ en Bitcoin que Western Union et certains jours ça dépasse le volume de Paypal : https://blockchain.info/fr/charts/estimated...tion-volume-usd. Et ça ne comprend pas le volume "spéculé" sur les site d'échange vu que cela n'implique pas directement de transfert de bitcoins entre adresses.

    [IMG]

    Grâce à la transparence totale il y a une masse d'autres statistiques : https://blockchain.info/fr/charts
    Pour rappel : les transactions se voient en live ici : https://blockchain.info/fr/unconfirmed-transactions
    StarflaM, 6 Décembre 2013
  16. Offline
    StarflaM Elite
    Le bitcoin peut très bien être une monnaie complémentaire à l'euro, spécifique aux achats à distance ?

    MasterCard, Visa, Paypal, Square en moyenne c'est 30 cents + 2.9% de frais qui incombent au commerçant. Quand on y réfléchit, si un commerçant se faire une marge de 10€ sur un produit de 100€ et que 3€ reviennent au processeur de paiement, ça lui fait plus que 7€ de marge. Une perte nette de 30% sur ses bénéfices.

    Ces frais représentent des centaines de milliards sur le dos des consommateurs rien qu'aux états unis [quotation needed - je dois rechercher]


    Lors d'une promotion de lancement, http://www.bitcoinstore.com était 3% moins cher que les prix sur amazon. Rendu possible grâce au fait de la gratuité des paiements.
    StarflaM, 6 Décembre 2013
  17. Offline
    StarflaM Elite
    J'ai vu l'interview, Alan G. dit bien qu'il n'a pas tout compris au concept[1], mais il donne à bout de lèvres son avis quand même.

    Un bitcoin A une valeur sociale intrinsèque (voir le protocole) et est backé par le fait qu'il est unique, rare, inviolable (crypté, limité), ça assure à son possesseur d'être propriétaire d'un "bien" unique et échangeable. Ce n'est pas intuitif au début, j'avoue. La première fois que j'en avais entendu parler en 2010 j'avais pas été très loin pour finalement conclure que c'était nawak.

    Je dirais plutôt l'inverse des monnaies dettes i.e. les monnaies classiques. Doubler (le cas du Japon pour 2013 - 2014 (!)[2]) ou réduire la masse monétaire se fait sans aucun effort, juste de façon scripturale. Je me demande bien quelle garantie un état peut te donner contre ton billet de 10€.

    Je t'invite bosi, a parcourir mes posts, afin j'espère de te convaincre du contraire, ou du moins, te montrer que c'est plus qu'un gadget virtuel.

    [1] Voir la video de l'interview: http://www.bloomberg.com/video/greenspan-o...b0hSa4i6XA.html
    [2] http://la-chronique-agora.com/bank-of-japa...ques-centrales/
    StarflaM, 6 Décembre 2013
  18. Offline
    StarflaM Elite
    Surement que soit l'offre est plus qu'importante que la demande ou soit simplement la demande pour ton objet est inexistante.

    Je pense qu'on ne peut juger de la sorte, les gens décident sur le marché libre d'en donner autant pour en détenir. Dire le contaire c'est le nier. Le bitcoin n'a pas demandé à être fixé à un tel ou tel prix ni même d'avoir du succès, il est venu tout seul. Et je serais tenté de dire qu'il est encore fort limité actuellement.

    C'est ce qui se passe tous les jours en fait[1], [2] et je ne vois pas où est le problème. Très peu ont du succès s'il n'apporte rien de plus au Bitcoin qui a l'effet du premier entrant, qui a le plus grand réseau et qui conforte tous les jours son adoption ("snow ball effect" - "network effect"). Je pense d'ailleurs que le Bitcoin sera peut-être un jour dépassé ou remplacé par une autre crypto currency. Un peu comme feu Netscape, MySpace. Ils ont juste ouvert la brêche.

    Je trouve que cet argument, c'est l'attaque la plus légère qu'on puisse faire à ce protocole. Est-ce vraiment non négligeable ? Combien de data-centers, combien de centaines de milliers d'ordinateurs (allumés 24/24) pourrait potentiellement être coupés avec le succès et une utilisation massive d'une cryptocurrency.

    Je rajouerais pour l'utilité, que c'est toujours possible d'inclure une utilité scientifique/charitable à cette puissance de calcul par la suite. Ce que certains altcoins proposent. Pour l'instant le développement (perpétuellement en cours) du protocole Bitcoin a décidé de rester neutre sur ce sujet, car forcément c'est une décision politique, tout comme le choix de rester neutre.

    C'est marrant que tu cites un article (écrit en Avril) de JOE WEISENTHAL un des plus grand pourfendeur du Bitcoin. Voici ce qu'il écrivait il y a 5 jours:

    I'm Changing My Mind About Bitcoin - http://www.businessinsider.com/im-changing...bitcoin-2013-12

    Une chose est certaine le débat reste passionné et passionant, ce qui est bien dans ce cas, c'est que tu sais un minimum de quoi tu parles.

    [1] liste des principales altcoins : http://coinmarketcap.com/
    [2] Altcoins supplémentaires : http://www.cryptocoincharts.info/
    StarflaM, 6 Décembre 2013
  19. Offline
    StarflaM Elite
    En réponse à mon graph de volume de transactions :
    Ces annotations sont vraies, je n'ai pas dit que c'était dédié spécifiquement uniquement aux achats. Ca n'enlève pas le mérite que autant de millions sont échangés, bougés chaque jours sans qu'une partie n'en soit extraite par une organisation privée.
    StarflaM, 6 Décembre 2013
  20. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Intéressant, la personne a changé d'avis ou c'est différentes discussions avec différentes personnes?

    Je trouve que pour de nombreuses personnes, le prix est la source de leur sceptiscisme, et il n'arrive pas à se faire à l'idée qu'il y a un "avantage" pour les first mover, comme dans certaine industrie.
    Tout ça les empeche de voir le breakthrough qu'il y a derrière.
    Noex, 6 Décembre 2013