Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    StarflaM Elite
    Oui généralement les situations de sideways sont du pains bénis : acheter au support, vendre à la résistance. Au plus l'amplitude est importante, mieux c'est. Il suffit de mettre qqles ordres et ce plusieurs jours à l'avance :)

    [IMG]

    Je revois quand même mon avis sur les mois stationnaires, le recover est assez impressionant, on est passé comme dans du beurre dans la plupart des résistances jusqu'à maintenant (si on passe les 980 surtout en fait).
    StarflaM, 13 Décembre 2013
  2. Offline
    StarflaM Elite
    Ce sera assez safe, si je mets une update pour dire que tout est bullish again :)
    StarflaM, 13 Décembre 2013
  3. Offline
    tung_be_kr Elite
    Là je comprends mieux :pfiou:
    tung_be_kr, 13 Décembre 2013
  4. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Merci pour ces analyses, j'avoue être encore novice en charts et ce fut très instructif, surtout pour ichimoku que je ne connais pas bien du tout.

    Si tu recherche la spéculation pure, il disait qu'il poste régulièrement les tendances pour l'évolution du cours et qu'un achat serait "assez" safe (jamais de certitudes ) lors de la prochaine tendance haussière .

    Si tu veux faire un investissement long terme et connaitre les perspectives potentielles tant négatives que positives, il y a pas mal d'articles postés pour t'aider à te forger une opinion dont un que j'ai posté un peu plus haut :)
    Sl4pStIcK, 13 Décembre 2013
  5. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Nouvel épisode de l'affaire Chinoise :

    http://www.coindesk.com/china-bans-payment-companies-working-bitcoin-exchanges-sources-claim/

    Le cours déja en baisse aujourd'hui est en freefall depuis cette annonce alors que la Chine sommeille...

    “Going forward, from this day, third-party payment companies will most likely sever their ties with bitcoin exchanges.”

    Si cette rumeur est confirmée , le cours va subir une chute substantielle, rumeur donc pour le moment, mais gardez l’œil ouvert...
    Sl4pStIcK, 16 Décembre 2013
  6. Offline
    Nono242 Elite
    La nouvelle est tombée en début d'aprèm en Belqiue. Les chinois étaient toujours réveillés à cette heure là. TCe topic doit être suivi de près.
    Nono242, 16 Décembre 2013
  7. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Pourrais-tu me donner la source ?

    Je n'ai vu cette info nulle part sur twitter avant 18h heure Belge, mais je ne suis abonné qu'aux sites mainstream , si tu as d'autres sources plus au coeur du marché ce serait chouette de partager.
    Sl4pStIcK, 16 Décembre 2013
  8. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    donc attendre avant d'acheter et regarder :)


    je me vois encore ds les première page du topic dire que ça marcherait pas... lolz
    fraggahh, 16 Décembre 2013
  9. Offline
    Nono242 Elite
    http://t.co/KAp8nMEMCl
    Nono242, 16 Décembre 2013
  10. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Merci, j'ai suivi que twitter aujourd'hui, pas pu surfer jusqu'a maintenant et le post était enterré, puis ça a resurgit quand coindesk a publié la news.

    A suivre en tout cas!
    Si cette news s'avère réelle, cela signifie qu'il ne sera plus possible pour les chinois de convertir leurs bitcoins en yuans, et les prix de ces dernières semaines ont été fortement tirés vers le haut par l'arrivée massive de la chine sur le marché.

    Le cours continue de dégringoler, $700@gox au moment ou j'écris ces lignes, va-ton revenir aux valeurs de début novembre, avant l'envolée des prix?
    Sl4pStIcK, 16 Décembre 2013
  11. Offline
    Nono242 Elite
    Il faut d'abord digérer l'info de la PBOC et des implications que cela aura sur la diffusion du Bitcoin en chine. Le Bitcoin est une vrai épine dans le pied du gouvernement chinois car les chinois font tout pour internationaliser le Yuan (multiple accords bilatéraux de swap avec d'autres monnaies). Le Bitcoin peut apparaître aux yeux du gouvernement chinois comme une menace face à sa feuille de route.

    Le gouvernement chinois est entre deux feux : Soit il choisit d'interdire le Bitcoin et alors le Bitcoin (en Chine) sera le marché noire avec des débouchés faciles en dehors de de Chine. Soit le gouvernement accepte le Bitcoin et voit une menace sur l'internationalisation du Yuan. En Chine, tout va très vite. (comme c'était le cas en Europe début 20ème siècle). Les choix du gouvernement Chinois concernant le Bitcoin est la clef actuel de l'avenir à CT et MT du Bitcoin. En attendant faute d'avoir choisi, le gouvernement Chinois souffle le chaud et le frois sur le Bitcoin.
    Nono242, 16 Décembre 2013
  12. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    L'attitude du gouvernement est en effet assez schizophrénique , peut-être n'avaient ils pas anticipés un tel engouement ou mesurés les risques .
    Attendons de voir si la rumeur se confirme, tout est à prendre avec des pincettes.
    Très haute volatilité du cours ce soir.
    Sl4pStIcK, 16 Décembre 2013
  13. Offline
    Nono242 Elite
    Le mieux, pour la Chine et le Bitcoin est que le gouvernement Chinois choisisse le Bitcoin comme une des monnaies de réserve. On peut rêver ...

    Cependant, le Bitcoin a beacoup d'atouts pour plaire aux communistes/libérales chinois.
    Nono242, 16 Décembre 2013
  14. Offline
    Nono242 Elite
    Nono242, 16 Décembre 2013
  15. Offline
    Frex Elite
  16. Offline
    Groszours Elite
    On sait tous que t'as toujours raison. D'ailleurs tu veux pas devenir premier ministre du monde et tous nous sauver ? Merci.
    Groszours, 18 Décembre 2013
  17. Online
    Zloup Badger
    nan ça c'est réservé à Atlantiste :eek:
    Zloup, 18 Décembre 2013
  18. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Comme prévu, panique en Chine, le cours est tombé en chute libre cette nuit, et continue d'être hyper volatile , il a perdu 45% de sa valeur en 24h, $550@gox en ce moment.
    C'était a attendre, on en reviens au cours "pré spéculation Chinoise", j'ai passé uine nuit blanche, mais j'ai pu récupérer quelques billes...
    Une fois que la situation aura retrouvé une stabilité, cela peut constituer une bonne position d'entrée .

    Edit :Les pires craintes sont confirmées, les exchanges Chinois ne permettent plus d'alimenter en RMB leurs comptes, seul le retrait est possible.
    Le gouvernement a donc officialisé ce qui se pressentait et refermé sa poigne de fer, Bitcoin est peu ou prou mort en chine sous sa forme actuelle, il faut savoir qu'il est très difficile pour le Chinois moyen de trader en capitaux étrangers.
    Sl4pStIcK, 18 Décembre 2013
  19. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    XKisssss, 18 Décembre 2013
  20. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Sl4pStIcK, 18 Décembre 2013