Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    pas vraiment envie de perdre mon temps avec un article aussi debile, je laisse aux autres d'y repondre, je ferme pas le debat, suis pas modo hein
    zoheir, 22 Décembre 2013
  2. Offline
    StarflaM Elite
    Ah ? C'était pour lancer le débat ? J'ai une forte envie de bailler, les médias ne savent pas sortir autre chose ? J'avais voulu déjà m'arrêter au chapeau de l'article, qui est grotesque, limite grossier. Mais j'ai quand même fait l'effort de tout lire.

    Ce que j'en pense c'est qu'on reviendra plus tard quand les gens auront mieux compris, maîtrisé le sujet. A ce propos ça devait être marrant de voir ce qu'on disait d'internet y a 20/30 ans.

    Ah oui aussi le raccourci de la vie sans Etat, sans pouvoir public, j'ai pas trop saisi.
    StarflaM, 22 Décembre 2013
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est quand meme assez marrant de revoir toujours les memes "arguments" non fondés contre le bitcoin, et qui au final, comme tu le dis, demontre une méconnaissance totale du bitcoin
    et ce qui me desole le plus, c'est qu'on retrouve le meme blabla pour tenter de le discrediter, c'est a croire qu'ils se copy paste entre eux
    zoheir, 22 Décembre 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    De la part d'un mec qui poste des vidéos d'un pote à Meyssian et Soral, je trouve ca osé... Pour te paraphraser, a propos de ca, ca devait etre marrant ce qu'on disait d'hitler dans les années 30 (point godwin inside).

    BTW, j'espere que t'as bien fait ton blé sur le bitcoin mais maintenant que tout le monde se rend compte que c'est du vent (comme la chine qui n'est pas la derniere des debiles), vient pas pleurer et faire le philosophe économique.

    Enfin bon une monnaie qui a des variations dignes des montagnes russes, c'est juste un attrape nigaud... le plus marrant étant les nigauds qui arrivent à critiquer l'euro et trouvent le bitcoin génial...
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
  5. Offline
    StarflaM Elite
    Atlantiste, c'est dommage. Ca fait des mois (ans?) que tu uses ta culotte sur gamerz à donner ton avis partout. Comme je vois malgré tes centaines tentatives, ce n'est toujours pas possible d'entrer dans un débat avec toi. Je m'y reprendrais plus (je me l'étais déjà dit pourtant).

    Je trouve très regrettable de ton envie, ton besoin irrésistible de discréditer tes interlocuteurs en les réduisant à des catégories très fermées. Genre pour ma part je suis conspirationniste fachiste, car je propose une interrogation factuelle de la loi de 1973 via un discours de Chouard (que tu juges infréquentable, + je pense, par peur humaine... suivre les leaders et la pensée dominante) alors que ça aurait pu être n'importe qui d'autre.

    On est tombé au plus bas. On ne saura pas aller plus loin.
    StarflaM, 22 Décembre 2013
  6. Offline
    Groszours Elite
    Groszours, 22 Décembre 2013
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est vrai qu'avec l'euro, c'est pas du tout possible :cool:
    zoheir, 22 Décembre 2013
  8. Offline
    StarflaM Elite
    Le sondage sans source "80% des utilisateurs sont blalbla" très fort aussi :cool:. Sachant qu'on ne sait déjà que très difficilement estimer le nombre d’utilisateurs allant du simple au quadruple suivant les méthodes utilisées.
    StarflaM, 22 Décembre 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Effectivement avec l'euro c'est bcp moins possible... alors que la lire italienne ou le pesetas espagnol par exemple ont subi avant l'euro des dévaluations incroyables...

    L'Euro empeche les politiques de cacher leurs erreurs sous le tapis en dévaluant la monnaie et tout ca sur le dos des epargnants... Parce que dévaluer la monnaie, c'est juste voler les épargnants.
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
  11. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Voila pourquoi depuis 10 ans que je suis ce forum, je n'interviens pas ou peu dans les sujets actus, ou les intervenants sont obtus, quelle que soit leur tendance politique.
    Grand bien fasse à ceux qui pensent que c'est du vent, qu'ils retournent débattre de Dieudonné et Soral dans un sujet sur les OGM.

    Pour en revenir donc au sujet ,si la Chine s'en est écartée c'est justement parce qu'elle réalise que ce n'est pas du vent et que ça pourrait nuire à ses desseins économiques, et je pense pour ma part que le gouvernement n'avait pas anticipé une telle euphorie.
    Même si une certaine tendance plus libérale s'installe en Chine, le gouvernement garde toujours une poigne de fer dans le contrôle de sa population et toutes les grosses boites sont sous le dictât de Pekin.
    Sl4pStIcK, 22 Décembre 2013
  12. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    dixit celui qui mentionnait avoir investi 10k dans le LTC avec des prédictions foireuses ...
    b00msTicK, 22 Décembre 2013
  13. Offline
    Aqua Elite
    C'est pas par plaisir , ils sont obligés d'acheter de la dette américaine le Yuan ne vaut rien de façon international c'est un peu comme le Japon qui une fois que le dollar augmente trop , ils rachètent du dollar pour faire baisser le Yen ,tout le monde manipule sa monnaie à sa façon...

    Tout le monde pense que c'est la Chine qui tient le monde mais en fait c'est les amerloques les plus malins...
    Aqua, 22 Décembre 2013
  14. Offline
    StarflaM Elite
    What the FUD ?! Pas mal d'énormités dans ce que tu dis, c'est même dangereux de parler aussi faussement.

    Bitcoin n'a pas été créé pour blanchir de l'argent (qu'elle est ta source ?) si on a une connaissance du début des bitcoins, il n'a jamais été question d'un établissement systématique d'un mécanisme de blanchiment d'argent. Le protocole s'est développé organiquement à partir de rien sans aucune garantie de succès (jamais ce succès mondial n'aurait été espéré) et que dire du fait qu'il ait fallu attendre plus d'un an avant de voir une transaction spontanée se réaliser (achat d'une pizza) ? Si la fin est un système avancé de blanchiment d'argent comme tu dis, ça me semble totalement pas crédible.

    D'ailleurs à ce propos la finCEN organisme américain en charge de la lutte contre le blanchiment d'argent est clair sur ce point, et ça venait de la bouche de sa directrice lors de l'audience au sénat American le mois passé : le cash reste qualitativement (en non quantitavement) le meilleur médium utilisé pour blanchir et financer des activités occultes. Tout en reconnaissant les qualités du Bitcoin, notamment que ça pourrait être utilisé pour tracer ces méfaits.

    Pour ce qui est des 10% c'est pas juste non plus. En fait c'est plus compliqué que cela, suivant les méthodes on arrive entre 0.1% et 4‰ des transactions. Marrant de voir que pour toi le FBI ferait autorité en s'exprimant du Bitcoin. D'ailleurs je n'ai pas souvenir qu'ils aient parler de ce pourcentage. (Si ce n'est le cas, c'est également dangereux d'utiliser l'Autorité pour faire passer de fausses informations)

    Pour les 30% peut être qui sait ? Mais ton extrapolation est grossière.

    Pour le reste tu te contredis ? La Chine s'est en effet baissé pour ramasser la petite pièce de 2 cents.

    On est bien d'accord que le Market cap est minuscule. Ca je ne dis pas le contraire et c'est tant mieux car il ne faut pas qu'il grandisse trop vite ce qui n'est pas toujours le cas, le succès est devenu fulgurant ces derniers temps.
    StarflaM, 22 Décembre 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Quelle blague vanter les qualités du bitcoin pour lutter contre le blanchiment d argent...
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ce n'est pas une blague, le tracage des transactions bitcoin est bien plus avancé et transparent qu'avec le cash, il reste beaucoup a faire évidemment, mais la tendance le montre, ils rendent la vie de plus en plus difficile aux criminels
    toussa pour dire qu'au final, le meilleur moyen de blanchir de l'argent, reste le cash, et de loin
    zoheir, 22 Décembre 2013
  17. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Plz. Je lisais ce topic avec intérêt depuis pas mal de temps mais là ça devient vraiment n'importe quoi. Créez un autre sujet dans la poubelle pour débattre comme des piliers de comptoir...
    Tkzkzar, 22 Décembre 2013
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tu viens juste de démontrer que tu n'as aucune idée de ce qu'est le blanchiment d'argent, merci j'ai ri :-D
    allez, stop pourrir le thread, thanks
    zoheir, 22 Décembre 2013
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Pourquoi comparer le bitcoin au cash? Compares le a du dematerialiser et la tu auras la réponse... Le problème du cash c est que ça prend de la place, Pablo escobar se faisait bouffer son cash par des rats par exemple... Le bitcoin règle ce problème et permet bcp plus le blanchiment que le système bancaire... En plus comparer au cash le bitcoin est aisément transférable...
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Puisque certains appellent à la censure, pourquoi ne pas fermer aussi ce sujet qui est consacré à un instrument du blanchiment d argent et ou on trouve une vidéo d un mec lié à soral et meyssian?
    Atlantiste, 22 Décembre 2013