Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    k o D Belge !
    :love: :love: :love:

    Tu es mignon mais là il est temps d'aller jouer ailleurs hein. :-D
    k o D, 22 Décembre 2013
  2. Offline
    THiBOo Elite
    Et donc on compare maintenant Soral et Meyssian à un dictateur ?
    Ok why not.
    THiBOo, 22 Décembre 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Ou les ai je comparer? Enfin bon on parle qd même d extrême droite, tu m excusera de les dénoncer au même titre que l extrême gauche...
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
  4. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Pas sympa d'appeler à la fermeture de ce thread innocent de vos chamailleries à toi et zoheir :/

    La blockchain, l'historique des transactions, est public. A partir de là, l'information financière est traçable et disponible à tous.
    Donc même si, on ne passe pas par une plateforme d'échange en ligne (mtgox, bitstamp toussa,..mais plutot un forum, voir meme localbitcoin.com), à partir du moment où l'adresse bitcoin du blanchisseur conclue une transaction, le travail de la preuve est tout simple pour un enqueteur.

    Après tu peux étudier pleins de scénarios (achat en bitcoin de Lamborghini ou Tesla pour les revendre, fragmenter ses bitcoins et les envoyer sur plusieurs autres wallet pour brouiller les pistes,..) les autorités concernées l'ont déjà fait, mais s'il faut t'en convaincre.. tu peux t'amuser.

    Utilisé les bitcoins pour blanchir, c'est se compliqué la vie, le FBI la reconnu. De 1, pourquoi choisir un outils qui laisse une trace à vie (blockchain), de 2 vu l'usage encore limité des bitcoins, il va falloir se trouer les méninges pour trouver un moyen de retourner sur le circuit traditionnel et surtout qui peut absorber de (très) gros volume ..
    Parce qu'on blanchit pas à coup de 1,000$ .. je vois pas des délinquants s'amuser à faire de la vente de gré à gré, du porte à porte sur une vaste zone géographique ..

    Enfin bon, je veux bien que le bitcoin est controversé, que ses fluctuations sont surréelles, mais la connaissance est dispo à qui veut s'interesser sérieusement.
    Noex, 22 Décembre 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    J appel pas réellement à la fermeture hein, je fais juste remarquer que si on doit commencer a fermer ce qui n est pas ds son opinion, faudra pas se plaindre qu on finisse par fermer ce qui est ds son opinion...

    Pour le reste on est pas d accord je le respecte... Et j ai donné mes sources pour le blanchiment donc je me suis expliqué.
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oula me met pas dans le meme sac que ce trolleur, suffit de voir l'article debile qu'il a link pour démontrer ses intentions plus que douteuses, il s'enfout du bitcoin, il vient ici pour donner des lecons alors qu'il n'a aucune idée de quoi il parle, comme d'hab
    ignorez le et au pire, pm un modo pour clean ce topic
    zoheir, 22 Décembre 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Article débile? Business insider est un site connu et reconnu... mais oui cleaner tout ce qui critique le bitcoin, qd ca se cassera la gueule vous pourrez faire semblant de pas etre prévenu.
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
  8. Offline
    Groszours Elite
    Autant Business Insider est pas mal autant l'article est franchement exagéré.

    "If Bitcoin was a country — Bitcoinistan? — it would be like Somalia." Avec une photo d'un espèce de pirate armé jusqu'aux dents.
    Groszours, 22 Décembre 2013
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 22 Décembre 2013
  10. Offline
    Nono242 Elite
    Nono242, 22 Décembre 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Il y a des vérités dans cet article, il écrit de facon outrancière mais le fond est la... mais bon les types qui ont des billes actuellement dans le bitcoin vont pas le reconnaitre, surtout ceux rentré avant le crash de cette semaine faut qu'ils se refassent...

    Bon tout ca répond pas à la question: c'est quoi la prochaine monnaie type bitcoin pour se faire du blé sur le dos des naifs? Le litecoin? :-D
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Je doute que comptablement une entreprise ait le droit de comptabilisé des comptes en bitcoin... et vu les fluctuations gigantesques, les risques de foreing exchange loss sont de toute maniere énormes..
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
  13. Offline
    StarflaM Elite
    Tu te prends un trip tout seul hein. On ne modère pas ou ne réfute pas les critiques, au contraire vu que c'est bénéfique pour le bitcoin. Juste que quand les articles que tu balances sont pauvres/infondés on le fait savoir.
    StarflaM, 22 Décembre 2013
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Dire que c'est pauvre ou infondé ne suffit pas... Business insider n'est pas le premier venu, que ca te plaise ou non.
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
  15. Offline
    StarflaM Elite
    Je connais très bien BI et quasi totalement l'historique de tous les articles ayant traité du Bitcoin. C'était un de très rare et premier média à en parler merci.

    Les articles publiés sur leur version online sont laissés à la libre interprétation de leur auteur. Donc il y a de tout. On peut jouer à ce jeux là... Mais non en fait.
    StarflaM, 22 Décembre 2013
  16. Offline
    Nono242 Elite
    Je ne relèverai pas tes deux phrases pleines d'idioties. Si tu veux troller, va voir ailleur
    Nono242, 22 Décembre 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Toujours pas de réponse comme d hab...
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
  18. Offline
    k o D Belge !
    Non, va voir ailleurs :]
    k o D, 23 Décembre 2013
  19. Offline
    golog Serie Addict!
    golog, 23 Décembre 2013
  20. Offline
    Nono242 Elite
    Oui, cette nouvelle apparue il y a 2~3 jours est excellente ! C'est du lourd !

    Par contre le timing pour l'introduction du Bitcoin dans leurs ventes semble bien lent ... 6 mois pour introduire qq lignes de codes (via Bitpay par exemple) ou bien ils vont réinventer la roue. Ou attente-t-il que le prix du BTC se stabilise un peu ? S'ils font la conversion directe USD/BTC le risque est considérablement réduit.
    Nono242, 23 Décembre 2013