Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Donc en gros t'as pas payé en BTC sur Amazon. Ou alors tu peux dire que tu peux payer en bananes ou en n'importe quel produit qui a une valeur commerciale ... C'est pas parce qu'il existe un peye qui fait (en se sucrant surement au passage) la transaction vers le dollar pour toi que tu peux dire que tu as payé en BTC.
    Ochinko, 25 Décembre 2013
  2. Offline
    StarflaM Elite
    Oui, Amazon n'a pas annoncé qu'il acceptait directement les Bitcoins, t'imagines le choc mondial de l'annonce ? En tout cas pizza.be eux ont passé le cap. On sait donc acheter du pain en bitcoins :-D

    Ces services du genre permettent d'acheter à peu près n'importe quoi en bitcoin et être quasi self dépendant pour ceux qui veulent tenter l'expérience. Et ça a déjà été fait par quelques personnes dont une journaliste de forbes.com (même son loyer était payé en bitcoins)
    StarflaM, 25 Décembre 2013
  3. Offline
    k o D Belge !
    En effet. Mais au final le résultat a été le même... J'ai payé en BTC et j'ai reçu un bien en échange.
    Je suis persuadé qu'en 2014 il va y avoir de + en + d'acteurs qui vont l'accepter directement..

    Comme Mobile Vikings et pizza.be en Belgique!
    k o D, 25 Décembre 2013
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Le résultat est le même mais ca marche aussi avec des bananes. Ce qu'il faut c'est effectivement que des commerces acceptent le bitcoin directement sans repasser par des dollars (ou des euros). Mais c'est un peu comme l'oeuf ou la poule, faut-il que le BTC se stabilise pour que les commerces acceptent ou faut-il que les commerces acceptent pour que le BTC se stabilise ... pour l'instant c'est juste un gros moyen de spéculer pour la plupart des gens qui se sont lancés là dedans ....
    Ochinko, 25 Décembre 2013
  5. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Et des trucs comme bitpay ?

    Je pense que Subway accepte directement les bitcoins via ça, non ?
    ailless, 25 Décembre 2013
  6. Offline
    StarflaM Elite
    Avec les bananes c'est pas possible car on ne sait pas payer avec à distance instantanément :-(
    Pour ce qui est de les garder ou de les convertir en autre monnaie c'est laissé au choix du commerçant. Si ces commerçants se laissent séduire par ce moyen de paiement, c'est pour s'affranchir des frais des sociétés de paiement qui sont très lourds. Forcément vu qu'il n'y a pas de concurrence saine

    De plus un avantage de ce système c'est qu'il met fin aux réversibilités/impayés des cartes de crédit et ce problème est loin d'être anecdotique. En Amérique le coût de la fraude dû aux cartes de crédits dépasse les 100 milliards par an (190 en 2009 http://www.forbes.com/sites/haydnsh...-190-billion-annual-fraud-scam-more-on-jumio/)

    Exemple qui me revient, ceci ne serait jamais arrivé : http://m.joystiq.com/2013/03/08/natural-selection-2-credit-card-scam-sees-developer-out-30-000/
    StarflaM, 25 Décembre 2013
  7. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Ouais sauf que si le commerçant veut les convertir ça lui coûte plus que les frais de carte de crédit, et que s'il décide de les garder, il s'expose à une chute de 25% du cours du BTC en une nuit...
    buchiste, 26 Décembre 2013
  8. Offline
    k o D Belge !
    Comme cité plus haut, il existe Bitpay pour s'affranchir de la chute du cours.
    Donc pour les commerçants, Bitcoin ne serait qu'un moyen supplémentaire de paiement comme Paypal. C'est totalement transparent pour eux et le seul risque qu'ils prennent encore c'est que cette société fasse faillite.

    Et si on regarde les tarifs (https://bitpay.com/pricing), c'est beaucoup plus intéressant que toutes les solutions classiques de paiement.

    Maintenant j'en conviens qu'il faudrait urgemment qu'une autre société européenne comme Bitpay voit le jour. J'ai la connaissance technique pour le faire mais pas l'argent.

    Cette société a déjà soulevé 2,7 millions de $ d'investissement.
    k o D, 26 Décembre 2013
  9. Offline
    k o D Belge !
    Plus cher?
    Heu non: https://bitpay.com/pricing
    k o D, 26 Décembre 2013
  10. Offline
    StarflaM Elite
    KoD : il semble que shopify ait développé sa solution propre de paiement par bitcoin. C'est un des (si pas LE) leader du e-commerce en Amérique (70K commerçants).
    StarflaM, 26 Décembre 2013
  11. Offline
    k o D Belge !
    Bah non... lit la page que tu link:

    k o D, 26 Décembre 2013
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    De nouveau, les commerçants peuvent choisir d'être payés en monnaie locale et pas en BTC... Quel est le pourcentage qui prend le risque de garder les BTC?
    Ochinko, 26 Décembre 2013
  13. Offline
    k o D Belge !
    Ah mais très certainement, ils seraient fous ou joueurs de le laisser en BTC! Et alors?
    k o D, 26 Décembre 2013
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est quand même le but à moyen/long terme que le BTC devienne une devise acceptée comme tel ou j'ai pas capté l'intérêt du truc?
    Ochinko, 26 Décembre 2013
  15. Offline
    StarflaM Elite
    C'est un laboratoire à croissance organique sans autorité et sans agenda précis, donc pas nécessairement ? Ca pourrait être une commodité ? Une monnaie complémentaire ? Le futur étalon mondiale ? Difficile à dire actuellement. Une chose est sûre, c'est que c'est de loin la meilleure façon d'échanger à distance.
    StarflaM, 26 Décembre 2013
  16. Offline
    StarflaM Elite
    Obama administration says U.S. debt ceiling could be hit in February
    http://www.reuters.com/article/2013/12/19/us-usa-fiscal-idUSBRE9BF1FW20131219

    Le plafond de la dette américaine (résultant d'un budget en déséquilibre) serait de nouveau atteint en février ?
    4 mois seulement après la précédente hausse de l'endettement qui avait généré de très houleux débats et une sortie de crise avec des forceps[1].

    Cette crise, avec, rappelez-vous, l'administration US fermée début octobre (800,000 employés au chomage) coïncidait avec le début d'une hausse du bitcoin depuis les 130$ jusqu'au 700$ dernièrement.

    [1] http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_debt-ceiling_crisis_of_2013
    StarflaM, 26 Décembre 2013
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Bien sur que non, quand tu échanges un truc qui perd la moitié de sa valeur en deux jours, je ne vois pas comment on peut oser dire que c'est la "meilleure" façon d'échanger à distance.
    Ochinko, 26 Décembre 2013
  18. Offline
    StarflaM Elite
    Dans ce cas, toi et d'autres (nous) jugeront que ça ne sera pas utile pour cela. Ca se trouvera l'utilité tout seul ?
    La volatilité baisse (très légèrement) plus l'adoption augmente[1], c'est encore un moindre mal si ça continue de se confirmer.

    [1] http://imgur.com/a/WOhHp
    StarflaM, 26 Décembre 2013
  19. Offline
    StarflaM Elite
    Aujourd'hui, comme programmé, c'est jour de breakout *ou pas* de la résistance très forte en rouge.

    [IMG] (Clic)

    Il semble que c'est UP pour l'instant. Confirmation vers 20H d'après les indicateurs ichimoku (la lagging span va rencontrer le kumo (échelle 4H)).
    StarflaM, 26 Décembre 2013
  20. Offline
    Nono242 Elite
    La résistance à 773.8 $ me semble hors d'atteinte pour le moment car la volatilité a disparu ces derniers jours. Si le cours arrive à ce maintenir au cours actuel, on a la formation d'un support à 730.2 $.
    Nono242, 26 Décembre 2013