Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Quand on viendra le leur réclamer en leur disant clairement "Bon aujourd'hui y a pas le choix on ponctionne votre compte en banque SORRY NO RAGE BISOUX :proud: = )) ;););)",


    là on aura les gens dans la rue, pas avant. Faut blesser les gens directement pour les réveiller
    2016 sera l'année décisive


    Charlie Chaplin <3
    Noex, 5 Janvier 2014
  2. Offline
    StarflaM Elite

    Un des plus beaux discours/scène du siècle passé, brillant et toujours d'actualité. Chose forte, ce film a été produit avant la guerre mondiale (par Charlie lui même).

    Je ne peux pas m’empêcher d'etre empli de tristesse (profonde) et d'espoir (léger) à chaque fois que je le réécoute.
    StarflaM, 5 Janvier 2014
  3. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Je pense qu'un nombre significatif d'américains ont déjà tout perdu lors de la dernière crise et pourtant le mouvement de protestation a été vite essoufflé, un des problèmes vient pour moi de leur culture, et de l'endoctrinement à ne jamais blâmer le système (finance folle), mais eux-mêmes. L'esprit de libre entreprise est louable sur ses bases, mais il a été complètement corrompu depuis des décennies, hors la vision du "rêve américain" autocentrée est toujours dominante.

    Mais ceci est au autre sujet , complexe , et un aimant à trolls.

    Pour en revenir au sujet , on assiste encore à une belle envolée, la barre des $1000 se rapproche à grand pas, je me demande également si on va vers un nouvel ATH, vu les réserves en fiat encore présentes, je suis curieux de voir l'évolution.
    Sl4pStIcK, 5 Janvier 2014
  4. Offline
    StarflaM Elite
    Je suis revenu full btc ce matin avant la tempete*, j'avais allégé légèrement (80/20) il y a qqles jours suite à un scénario ayant quelques incertitudes.

    * Bitcoin > $1000 https://www.tradingview.com/x/D0xzyt1C/
    StarflaM, 5 Janvier 2014
  5. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    J'ai moi aussi réinjecté mon capital spéculation quand stamp a dépassé les 800, j'espérais une meilleure position d'entrée, mais je n'ai pas envie de rater ce train, le tout sera de lâcher du lest au bon moment...

    Edit :Holy shit, pas le temps de détourner les yeux que le marché s'affole!
    C'est en train de bien s'animer, pour un dimanche soir :D
    Les volumes s'emballent enfin, ça manquait ces variations de prix de $60 en 1 minute , embark the roller coaster!
    Sl4pStIcK, 5 Janvier 2014
  6. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Euh .. Pourquoi vous penchez pour un All Time High?

    A cause des dérivés qui arrivent? Ou Zynga?

    http://boombustblog.com/blog/item/9...oombust-zero-trust-digital-currency-contracts

    C'est simple : je l'écoute en boucle x D
    Avec Hans Zimmer derrière, jolie combinaison, si seulement y avait moyen de dl sur yt..
    Noex, 5 Janvier 2014
  7. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Les USA restent quand même à l'avant garde niveau 'bitcoin industry" non? Faux sentiment?

    Vous aurez déjà vu sur reddit j'imagine

    minute 14:18



    Franchement, faut sortir du cadre traditionel en pensant bitcoin. Réflechir de manière exponentielle. Je ne parle pas d'un bitcoin à 1 million pièce ..

    Mais un bitcoin à 10,000 $ à l'horizon 2015-2016, c'est RIEN DU TOUT, et c'est juste inévitable IMO, faut pas avoir peur de se mouiller. Garder 400 $ à l'oeil, mais je répète pour moi tant que y a pas de faille dans le protocole ni de législation hostile (et encore ça peut créer un regain au contraire) .. bull bull bull
    Noex, 5 Janvier 2014
  8. Offline
    StarflaM Elite
    Parce que analyse technique ? Ce qui est bien *pour tout se qui se trade sur un marché libre* c'est qu'on peut se couper du monde et ne pas écouter les news, on ne manquera rien. Les scénarios se dessinent... comme le prix n'évolue pas en ligne droite et instantanément tout est déjà balisé de différentes manières. Et *parfois* une news vient donner un coup de pouce (haut/bas). Tout n'est que psychologie de c'est trop cher / pas assez cher par rapport à x temps en arrière / dans le futur. Bon ok en cas de faille majeur du protocole là on aura rien compris :-D ... et encore.

    Je pense rester assez conservateur dans mes analyses (c'est comme ça qu'on fait la différence entre le gambling et le professionnalisme btw) car je ne veux que personne ne se brûle en me lisant. Je le suis moins dans les positions que je prends réellement, mais tout en restant assez safe. Je pense avoir compris comment rester dans le top 2-5% des gagnants en trading avec l'expérience qui me vient du poker, où la statistique est la même.

    Le price discovery peut encore aller très haut comme tu dis. On a eu dernièrement pendant 20 jours une hausse linéaire car toujours sous couvert d'un marché baissier. Mais une fois que le marché retourne en tendance haussière (ce qui est le cas maintenant je pense) on pourrait revoir une autre croissance expo.
    StarflaM, 5 Janvier 2014
  9. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    Pour ceux qui sont curieux, une explication de comment utiliser le volume des chandeliers passés comme indicateur
    Ca reprends les bases des bases

    Noex, 5 Janvier 2014
  10. Offline
    StarflaM Elite
    Une excellente analyse des avantages de Zynga à passer par des paiements en Bitcoin : http://seekingalpha.com/article/192...ings-May-Be-Material-To-Earnings?source=yahoo

    Approximately $30m of annual revenue being processed by credit cards or PayPal would cost about $2.7m. Bitpay will process this amount for a flat fee of $300/month or $3,600 per year which is a cost savings of approximately 99.87%. Not bad for a few hours of a developer who is likely already on salary!

    ...

    Clearly, the question for management is not 'Should we accept Bitcoin?' but 'Is there any reason we should not accept Bitcoin?'
    StarflaM, 5 Janvier 2014
  11. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.


    J'avais pas vu ta TA avant d'écrire, je me suis enflammé en écrivant, tu as a tout à fait raison de tempérer les choses et d'etre méthodique.
    Tout marché reste un basic combat entre bulls et bears (avec de rares et sophistiquées manipulations, mais même en cas de manip ça reste bull vs bear). Mécaniquement, rien de plus.

    Je sais bien que les stratégies de trading automatique et les technical analysis se suffisent à elle même et peuvent totalement ignorer les news.
    Mais de mon point de vue, le prix du bitcoin reste très assez news-driven. Je peux me trompé. J'ai en tout cas fais le choix d'ignorer les fluctuations, j'en suis devenu quasi insensible et surtout pas le temps ou pas envie d'y consacrer trop de temps : bull for ever. Je confesse avoir passé des nuits blanches dans le but de maximiser mes positions .... Je me sentais ridicule, plus jamais je me suis dis plusieurs fois, mais en meme temps c'était dans l'esprit d'évenements exceptionels et rares

    Faut bien insister que ça prends énormement de temps, d'ailleurs c'est très généreux de ta part de faire l'effort de partager ton travail et ton expertise, expérience ;) Certains en font leur métier (tu devrais posté sur Twiter en français tiens) et ceux qui font pas payer se dédouane en mettant plein d'astérix *** /!\ Attention ceci est donné à titre indicatif, en aucun cas nous ne pouvons etre tenu responsable de.. blablabla*** Ceci n'engage que l'avis de untel ..*** ..
    Je reconnais l'effort qu'il y a derrière, j'en suis conscient par expérience, déjà rien qu'apprendre le trading c'est un investissement en soi et en temps (et on arrete jamais d'apprendre). Mais personnellement sur Décembre j'ai du faire un max de 8 trades, en gros je me suis retiré même si y a clairement des sous à faire (et le corrollaire implique de prendre souvent des moins-valuée mais sans les encaisser/déboucler sa position). C'est un choix.

    Je senti que ça te dérangait un peu quand je parle un peu trop du trading et je skip complètement voir parle peu des opportunités qu'offre l'outils bitcoin en soi. Mais en meme temps j'ai pas de compétence technique informatique à voloriser (j'aurais tant aimer, j'essaie de faire un effort dans ce sens, en tant qu'auto didacte) ..
    Et ca reste avant tout une question d'argent et pour moi ça fait partie de la vigilance que les individus doivent avoir pour ne pas rendre dans les mains du privés le controle de l'encaisse monétaire avec les dérives qu'on connait. Oui, cette vigileance requiert de chacun d'apprendre un peu de base du trading, et alors? Presque comme une éducation civique
    Noex, 5 Janvier 2014
  12. Offline
    StarflaM Elite
    Contrairement à la pensée populaire, un trader gagnant ne passe pas nécessairement beaucoup de son temps à trader en intraday, c'est généralement laissé aux amateurs, chaland qui veut se la jouer comme dans Wall Street (1988 ).

    L'article qui m'a fait ouvrir les yeux c'est clairement ça (s'il n'y avait qu'un article à recommander ce serait celui-là) : http://www.learntotradethemarket.com/forex-articles/why-i-hate-day-trading

    Je dois passer ~6H/semaine d'analyse et à peu près ~2H/semaine à "trader" effectivement. Parfois rien sur une semaine. Soit grosso modo 1h/jour.

    Je reste en effet assez "connecté" par quelques systèmes d'alertes mais comme je joue les tendances de marchés, mes nuits par ex. je dors 95% du temps paisiblement. La santé mentale est très importante, les positions se font progressivement. Et à partir d'un moment si on a fait ça consciencieusement, le risque est nul. On met en place des prises de profits comme ça si tout se tourne contre soi, la perte est impossible.
    StarflaM, 5 Janvier 2014
  13. Offline
    StarflaM Elite
    En fait ce thread c'est un mix entre l'actu du Bitcoin et d'un IAMA d'un trader. Je fais ça également comme exercice pour moi, car c'est une science que j'apprends que depuis quelques mois (avec un apprentissage quasi coupé du monde pendant qqles semaines mode autiste :cool:).

    Sans parler de mon capital, depuis le début de mon trading actif (septembre) j'aurais quand même extrait du marché plus de 600 btc net du marché, avec à la base 100 btc dédié à cela (=10K en septembre). J'estime que c'est une opportunité unique qui n'arrive qu'une fois dans une vie. Dans quelques années on tradera peut-être des mois pour extraire <1 BTC/mois. C'est un leverage énorme sur les heures passées actuellement.

    Même si j'étais OUT au double top (content de ce move :D), j'ai aussi perdu du temps et des btc en faisant de l'intraday durant la forte volatilité du crash (je l'ai d'ailleurs dit dans le thread par soucis de transparence). Je préfère des moments moins troubles, et plus clair (qualité over quantité). En fait les traders ne tradent pas* quand c'est trop volatile, retournements parfois imprédictibles. J'ai failli :-( ... this is why I hate daytrading (on en revient à l'article partagé ^)


    * comment je le sais ? Tous les mois de fortes volatilités de 10 min à 1H apparaissent après les annonces mensuelles des chiffres macro-économiques (généralement des US, comme le NFP, Chiffres du Chômage, Chiffres manufacturiers, Changement de taux directeurs). Les traders que je follow, sortent ou laisse passer le bruit. De toute façon il y a presque tjs des retracements courts termes pour prendre la bonne décision.
    StarflaM, 5 Janvier 2014
  14. Offline
    k o D Belge !
    Ce n'est pas compliqué de dl la vidéo sur Youtube.
    Tu peux le faire assez simplement avec JDownloader. ;)
    k o D, 5 Janvier 2014
  15. Offline
    Nono242 Elite
    C'est monté bien plus haut que les 860$ en moins de 60h. De 798 à 920 sur Bitstamp ... bref 15% de hausse.
    La volatilité a bien augmenté cette après midi. Il va falloir penser à trouver un point de sortie. Starflam que dis ta boule de cristal ?
    Nono242, 5 Janvier 2014
  16. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    L'article est très bien écrit. Personnellement on m'avait déjà mis en garde avant de commencer. J'ai jamais vraiment été un day trader dans mon esprit et façon de trader. Dans le club des Hater du Day Trading, je dois être bien gradé :colere:

    A propos des robots créer uniquement pour créer du bruit/faux signaux, il y a eu des discussions à Londres pour les interdire. Mais bon ..

    @ k o D : thx je connaissais pas (tiens faudrait mettre en place une formule intégrable sur les forums pour envoyer des tips en btc, comme reddit en avait mis un, ils l'ont supprimés j'ai l'impression. c'était peut etre une mauvaise idée)
    Je sais pas si c'est echniquement réalisable et si ça peut seulement etre fait en 'interne'
    Noex, 5 Janvier 2014
  17. Offline
    StarflaM Elite
    Si on suit la logique et SI on est au début d'une nouvelle phase haussière, il n'y a pas à se poser de questions mis à part une stratégie de prise de profit (genre vendre 1% chaque +10%). J'ai envie de dire que cette question fallait se la poser un peu avant.

    Je préfère considérer que c'est encore un peu prématuré de parler d'objectif, la situation se décante encore.

    Cependant, en prenant ma douche :-D, j'ai réfléchi récemment à une grossière extrapolation qui m'a fait tiquer, vous allez comprendre pourquoi.

    1ere bulle : $1 à $32 > x32
    2ie bulle : $13 à $266 > x20

    Rapport 32:20 = 1.6 (tiens, tiens le nombre d'or (omniprésent en trading, i.e. l'inconscient des gens))

    3ie bulle : 130$ à 1625$ > x12,5 (=20/1,6) ?

    Autre scénario qui valide le x12,5 :

    - on peut considérer avoir vécu déjà une 3ieme bulle. (Moi, actuellement je préfère parler d'une correction).
    - selon ichimoku le précédent rally aurait pu avoir commencé aux alentours de 100$, on retrouve alors le rapport x12,5 - de $100 à 1242$ !

    Sous réserve de ces derniers point (entamme d'une 4ieme bulle / rapport 12,5 validé par la précédente) alors on pourrait partir de 700$ début du rally jusque 700* 7,8 (=12,5/1,6) --> 5468$





    C'est fort grossier, je n'aime pas ce genre de déduction car si c'est trop obvious, c'est pas possible que ça se réalise. Je pense que ça va se décider dynamiquement au fil du temps. Comme à l'approche du 1240 où l'on s’essoufflait complètement avec l'indicateur Ichimoku.
    StarflaM, 5 Janvier 2014
  18. Offline
    StarflaM Elite
    Le bitcoin tip bot reddit est toujours en fonction et avec succès.

    Doc: http://www.reddit.com***bitcointip/comments/13iykn/bitcointipdocumentation/
    StarflaM, 5 Janvier 2014
  19. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Hep - quelques questions pour les connaisseurs :

    1)J'ai vu la vidéo des premiers postes, techniquement si je comprends bien il existe une base de donnée qui retrace l'historique des transaction pour chaque bitcoin? Une idée de comment est gérée cette db? Finalement ça semble être le seul réel point faible du bitcoin... pour le côté crypto ça à l'air ok.

    2)Comment est gérée la subdivision en cent, millième, etc? Vu que le marché est capé en terme du nombre de bitcoins, le prix risque d'explosé - donc impossible de l'utilisé dans le quotidien si on ne peut pas le fractionné etc. Et comment marche la "traçabilité" des transaction dans ce cas?

    3) Comment va être géré l'essoufflement en fin de vie- vu que tout se base sur les dataminers pour codé/décoder les transactions. Vu que le nombre de bitcoins en "rajouté" en circulation va diminuer dans le temps & en contre partie une surexploitation pour des petits achats risque de voir le jour - comment gérer ces deux tendances qui sont sous-jacentes au succès du bitcoins et qui sont en opposition. Avec un peu de recule ça ressemble plus à une chaine de ponzi déguisé grâce à un marché au milieu ?
    Thibz, 5 Janvier 2014
  20. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Vraiment très grossier :) Avec un background en économétrie et quelques bon outils je suis certain qu'il y a moyen de faire mieux :)
    Thibz, 5 Janvier 2014