Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    StarflaM Elite
    Clairement ça c'est ce qu'on appelle un changement de fondamentaux. C'est très précieux d'avoir une bonne connaissance des fondamentaux de ce qu'on trade (chose dont je n'ai jamais parlé je me rends compte). Je suis d'accord qu'une news de type Facebook en fait partie.
    StarflaM, 6 Janvier 2014
  2. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    l'intuition derrière et l'abstraction des news ne va pas de soi. Il faut s'interesser aux probabilités et à la psychologie de l'acheteur vendeur (trader) qui n'est pas forcément rationel
    On pourrait aussi parler money management et stratégie de takeprofit/stoploss, comment se tenir strictement à sa stratégie, et rejeter la tentation de dévier. Et bien sur avant tout, avoir une stratégie
    Noex, 6 Janvier 2014
  3. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Pas de doutes, le rollercoaster est de retour :-D
    Sl4pStIcK, 6 Janvier 2014
  4. Offline
    StarflaM Elite
    Voici le mail original du 1/11/2008 où Satoshi N. fait part de son idée.

    http://pastebin.com/raw.php?i=w4UMGmGp

    C'était dans une mailing list de cryptographie. On peut voir que le premier reply fait part de l'attaque possible 51% par des réseaux de zombie bot net. Chose qui semble irréalisable, actuellement.

    Bonne lecture.
    StarflaM, 6 Janvier 2014
  5. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    C'est juste magnifique !!! L'ambiance, les caractères, on est au coeur de la naissance de l'idée, c'est quasi une "biographie epistolaire" .. on s'y croirait presque dans la discussion et la découverte de l'idée!! Ah je m'émerveille souvent s'y vite, mais là y a de quoi !!
    C'est une oeuvre scientifique majeure de ce siècle, c'est indéniable.

    Et ma main à couper que l'évolution de la science de la cryptographie et les nouvelles découvertes mathématiques vont propulser le concept encore plus loin!!

    Je viens de lire un peu, ouch quoi, ça me touche au coeur, c'est le genre de lecture à faire avant de dormir, et avoir les yeux dans les étoiles. Need un bouquin physique ? ( romancé la bazar un peu peut etre)

    Juste Waouw, à épingler dans le premier post du thread IMO ;)
    Noex, 6 Janvier 2014
  6. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    J'ai un peu survolé, pas mal d'autres sujets intéressants également, et ce n'est pas trop pointu, il vulgarise bien ses réponses, ça peut être suivi par des personnes ayant des bases en info.

    Actuellement un botnet est complètement improbable en effet, et comme il le dit très bien, une entité qui arriverait a corrompre le blockchain ne pourrait exploiter cette faille que dans un spectre réduit à ses propres transactions.

    "Even if a bad guy does overpower the network, it's not like he's instantly
    rich. All he can accomplish is to take back money he himself spent, like
    bouncing a check."
    La réponse sur les transaction fee est intéressante également car souvent posée, je terminerai de lire ça quand j'aurai moins de boulot.

    Pour ceux que la technologie derrière intéresse, il y a ce blog qui explique assez bien les différentes étapes et composantes du système, avec un petit bonus crypto pour les matheux ;)

    How Bitcoin works under the hood.
    Sl4pStIcK, 6 Janvier 2014
  7. Offline
    StarflaM Elite
    Avec un peu de recherche je suis retombé sur l'archive online de la mailing list (j'étais déjà tombé dessus y a quelques mois):

    https://www.mail-archive.com/cryptography@metzdowd.com/msg09959.html


    Je suis d'avis aussi que ça sera élevé au rang d'artefact historique et étudié dans les années à venir.
    StarflaM, 6 Janvier 2014
  8. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    L'article de Nakamoto est assez simple et court, il faut le lire!
    http://bitcoin.org/bitcoin.pdf

    Damn, j'aurais du étudier l'informatique pour au moins essayer d'être part à l'aventure.
    Si je devais conseiller quelqu'un; étudie l'informatique!

    [IMG]


    Pour moi on est encore entre la phase innovators-early adopters
    Noex, 6 Janvier 2014
  9. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Meanwhile on the market, ça dump solide en ce moment.
    Sl4pStIcK, 6 Janvier 2014
  10. Offline
    StarflaM Elite
    Le Bitcoin, bulle ou monnaie du futur ?
    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131227_00410038


    Je crois qu'on détient la palme de l'année en terme de malhonnêteté par Bruno Colmant. C'est carrément un scandale de publier / dire de pareilles choses.

    Le pire c'est que Bruno Colmant ne se dit pas, entre-autre, que la monnaie-papier est une particularité de l'histoire de l'humanité.

    Secondo, il a quand même un peu évolué, il est au courant maintenant que ça s'échange contre des euros. Chose que le mois passé au JT RTBF, il n'était pas au courant.

    Ah oui il a trouvé un échange où le bitcoin se trade à 1€ :D hrhr, chose qui n'est plus arrivée depuis des années.

    Bravo Monsieur le Professeur Bruno Colmant, à la solde de l'ex société générale de Belgique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_générale_de_Belgique) ou bien de la FED directement ?
    StarflaM, 6 Janvier 2014
  11. Offline
    Groszours Elite
    Bruno il est trop occupé à essayer de vendre ses ebooks où il nous explique comment sortir de la crise. Il va pas quand même perdre son temps avec le Bitcoin.

    Comment ne pas répondre à la question et marginaliser les gens qui utilisent des bitcoins. (Zynga je suis pas sur que ce soit des grands romantiques)
    Groszours, 6 Janvier 2014
  12. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Un ramassis d’âneries, mais ce genre de Dinosaure ne pourra jamais comprendre vraiment ce dont il s'agit car ils ne peuvent saisir pleinement le concept et ce qu'il représente d'un point de vue technologique.

    Ça me rappelle notre ami Krugman, un homme par ailleurs intelligent, mais qui est dépassé par les concepts technologiques et qu'il fourre quand même son nez dedans sans aucune maîtrise du sujet.

    Pour changer vers un sujet plus trivial, quid de la chute de cette après-midi, grosse correction ou lent retour vers la downtrend principale avant un rebond ?
    Sl4pStIcK, 6 Janvier 2014
  13. Offline
    StarflaM Elite
    Non trend intacte, il faudra bien plus pour casser la tendance. C'était une prise de bénéfices de traders + quelques mains faibles. Perso j'ai pas sourcillé, j'avais envie de venir le dire. Tout à fait classique dans une évolution en termes de qqles % par jour. (25 en 3 jours quand on était à 1090).
    StarflaM, 6 Janvier 2014
  14. Offline
    StarflaM Elite
    Sous réserve que la tendance reste haussière.

    &

    Basé sur une extension de fibonacci qui est fit bien le modèle actuel.

    Premiers Objectifs 1309 et/ou 1536 :

    https://www.tradingview.com/x/3JVnsOUx/

    ---

    Les extensions de fibonacci est un outil très puissant (voir post suivant). Il suffit de tracer 3 points, les points 610/837/715 qui étaient déjà connu le 28/12. Le reste : les lignes se tracent d'elles-meme; regardez comme l'évolution du prix a bien réagi sur les extensions par la suite.

    On en déduit qu'on devrait commencer à se tracasser si l'on ne rebondit pas sur 942.
    StarflaM, 6 Janvier 2014
  15. Offline
    StarflaM Elite
    Voici une des toutes meilleures fibo extension que j'ai fort utilisé. Je la partage avec vous.

    Je l'ai tracée au mois de juillet, voyez comment elle a pu être efficace (!!) pour prédire les changements de niveaux jusque octobre (dafuq :cool:)

    Les trois points sont tracés avant ligne bleue verticale :

    https://www.tradingview.com/x/hWYPpMm9/

    Et là dessus, par soucis de clarté, je ne mets même pas l'indicateur dynamique ichimoku qui a également été très puissant pour aider/conforter durant l'évolution.
    StarflaM, 6 Janvier 2014
  16. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Merci, c'est en effet assez impressionnant comme ça colle bien au modèle, je connais bien le nombre d'or, par contre dans les videos je ne suis pas encore arrivé la pour savoir comment la tracer efficacement .
    La je reprends tout depuis le début, j'en suis encore dans les moving averages, j'ai tenté une expérience payante ce midi, mais qui n'était pas une bonne décision comme je l'apprends en continuant les videos , j'ai juste eu de la chance , maintenant, sauf drop avant le coucher, je vais me remettre dans la course.

    Effectivement les videos de dailyFX sont bien faites et agréables à suivre, je cherchais depuis un moment des vidéos claires de didacticiels, c'est une mine , encore merci.
    Sl4pStIcK, 7 Janvier 2014
  17. Offline
    StarflaM Elite
    Si on ne rebondit pas dans les heures qui viennent, on va vivre des moments assez troubles. Bearish/Sideway court terme, ça va devrait durer un petit temps avant qu'on remonte.

    https://www.tradingview.com/x/BwHTwyn8/

    en 4H (timeframe qui s'est avérée très bonne pour décrire la tendance) on reste toujours en tendance haussière bien au dessus du kumo (nuage mauve).

    https://www.tradingview.com/x/ruwrR6Gp/

    Dans le pire des cas on prendra appui dessus, à 880.

    Comme la situation est devenue moins claire, j'allège un peu ma position longue de 20 de % et place des achats à 880 et 854 qui correspondent également au niveau 0.764 / 0.618 des extensions de fibonacci tracées sur le graph. Ceci dans le but de jouer un rebond sur le kumo.

    Si 990 support tracé en vert ne fait plus effet, je passerai probablement 50/50%, mais j'essayerai de ne pas vendre au rabais dans la panique qui suivra. J'espèrerai un pullback ou retracement pour les vendre.

    PS: Je suis long avec un prix moyen de 760
    StarflaM, 7 Janvier 2014
  18. Offline
    StarflaM Elite
    En LTC/BTC quelque chose d'intéressant se dessine.

    https://www.tradingview.com/x/1uAaUXwy/ (4H)

    Je me demande comment va se jouer 0.032 aux zones entourées. Le kumo 4H fait un twist, potentiellement le prix peut passer à travers sans résistance. Et derrière la Lagging Span (rose) n'a plus que les chandelle (le prix) en résistance.

    Problèmes
    - on risque momentanément de manquer de puissance, le RSI 4H (en mauve en bas) est en passe d’être sur-acheté
    - Si on regarde le graph journalier*, on doit sortir du kumo, pas toujours aisé.

    https://www.tradingview.com/x/jgJqztW8/ (1D)

    Objectif (partiel) à 0.0345,

    J'aime bien jouer long ce scénario - qui pourtant est proche de top/résistances / contre intuitif - car dans cette configuration (>0.032) on passe les kumo simultanés en 4H et 1D (C'est rarement le cas). Ca pourrait être un beau renversement de tendance et ça pourrait etre le début d'une hausse puissante. Or on sait comment le LTC/BTC peut exploser d'un moment à l'autre.

    C'est purement un scénario spéculatif (j'ai commencé à construire une petite position à 0.031, je prendrais une grosse position si 0.032 est passé & confirmé), on verra bien dans les jours à venir, je n'avais encore jamais pris le temps de trader techniquement cette paire.


    PS:

    En fondamentaux
    - à terme, le LTC avec ses 84M d'unités sera 4x moins rare que le BTC (21M pour rappel).
    - Actuellement il y a 24M de LTC contre 12M de BTC.

    Sa valeur maximale théorique peut être donc entre 0.5 et 0.25 BTC, 10x le prix actuel. On peut donc comprendre l'intérêt de la trader, depuis surtout que c'est devenu une altcoin mature qui a presque autant de volume tradé / jour que le BTC.

    - Le prix est celui de BTC-e
    StarflaM, 7 Janvier 2014
  19. Offline
    StarflaM Elite
    Voici le reste de ce que j'ai fait hier soir, conclusion d'analyse très high level puis de plus en plus basse en timeframe.

    NMC/BTC : chute libre attendue, objectif 0.006 et 0.0045
    https://www.tradingview.com/x/ZCP3k0rH/

    XPM/BTC : Quasiment meme configuration que NMC/BTC. Chute, objectif 0.0038 et 0.0028
    https://www.tradingview.com/x/2Ur4JwHn/

    PPC/BTC : Un peu différent, la baisse s'est amortie, sideway à 0.074 ou un niveau plus bas à 0.066 pour repasser bullish derrière s'il s'affranchit de la résistance rouge baissière ?
    https://www.tradingview.com/x/H949d6T5/

    Ce que je retiens de ces 3 altcoins mineurs, c'est qu'il devrait avoir de chouettes opportunités d'achat si l'on patiente quelques semaines. le PPC devrait etre le premier à montrer des signaux d'achat.

    Purement informatif.
    StarflaM, 7 Janvier 2014
  20. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Merci pour cette analyse approfondie et les précisions, je suis curieux de voir comment ça va évoluer.
    Quand tu dis que tu allèges ta position , est-ce que j'ai mal compris ou tu voulais dire des ordres de vente ? (de 100% BTC a 80/20 usd/btc) dans un premier temps?
    On va voir en effet si on rebondi sur le nuage, je commence tout doucement a intégrer le concept.
    Il y a deux sujets qui me posent question, c'est tout d'abord celui des timeframe (par exemple pour le nuage), si je comprends bien, tu ajustes différentes timeframe pour voir celle qui colle le mieux au passé/présent pour la prédiction? Il n'y a pas de "règles" plus arbitraires?
    Et ensuite, j'ai un problème avec la gestion de mes fonds, j'ai augmenté (modestement) mon capital de départ , mais diminué mon nombre de Bitcoin, alors que sur le long terme, l'idée est plutôt de faire l'inverse. Je sais que les deux sont corrélés, mais j'ai l'impression de ne pas toujours prendre les bonnes décisions...

    Pour les altcoins, c'est en effet intéressant, j'avais complètement déserté BTC-e, alors qu'il me reste une centaine de LTC que j'avais acheté a bas prix en les laissant la "au cas ou" pas de regret , c'est peut-être plus intéressant de jouer sur la paire LTC/BTC , il faudra que j'y jette un oeil.

    Edit J'ai retiré mes billes tant que j'étais encore en profit confortable @900 (stamp) en attendant de mieux pouvoir aborder le marché.
    Sl4pStIcK, 7 Janvier 2014