Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    La chine a encore frappé, demi FUD, interrogations.
    Ce qui inquiète n'est pas tant qu'un site refuse de vendre tout ce qui touche au bitcoin, mais qu'il s'en justifie en mentionnant des régulations étatiques.
    Si ça se propage et se vérifie via d'autres sites, ces news ne vont pas améliorer la tendance dans le futur proche.
    Heureusement le passé a montré qu'il en faut bien plus pour essouffler le bitcoin, reste à voir quels scénarii se dessinent.
    Sl4pStIcK, 7 Janvier 2014
  2. Offline
    StarflaM Elite
    Pour l'instant ça se passe comme prévu depuis la dernière update (malheureusement :-( ) :

    1) cassure de 990 : signal d'alerte pour la suite
    2) vente sur le pullback et pas dans la panique (jusque 945 qui avait suivi)
    3) Premier gros rebond sur l'extension 0.764 à 889 (et non 880 comme je l'avais écrit précipitamment)

    https://www.tradingview.com/x/knyGqND2/ (4H)

    On va voir si on tient ce niveau ou si l'on glisse sur le suivant à 855.

    Techniquement on reste encore en zone verte (graph 4H) malgré tout...



    La baisse qu'on observe, je l'avais évoquée y a quelques jours :

    Quelque chose devait encore s'accomplir pour dire vraiment qu'on sortait de la tendance baissière : la lagging span (rose) qui devait encore passer les chandelles de prix (qui joue une résistance également) et la fameuse BIG résistance rouge. Or on voit qu'on a échoué >

    https://www.tradingview.com/x/8yv5Dt7J/ (1D)
    StarflaM, 8 Janvier 2014
  3. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Ton modèle bearish colle assez bien en effet, on en arrive d'ailleurs hélas au second palier.
    La nuit promet d'être agitée!

    Encore des news qui tombent , le FBI s’apprête a convertir les BTC saisis enfin accessibles, mais il est clair que ce sera une vente OTC , enchères ou autres. Je n'ose pas imaginer l'effet d'un dump de 150 kbtc sur les marchés :-D

    Edit : On a temporairement rebondi a 859, Joli!
    Reste à voir si on va encore glisser par la suite!



    PS: Tu utilises quoi pour passer des stop loss ou autres ordres plus avancés? QTbitcointrader?
    Sl4pStIcK, 8 Janvier 2014
  4. Offline
    StarflaM Elite
    Après cette journée folle, j'invite à comparer les graphs entre une analyse le matin et une 20 aine d'heures apres

    Je remarque que j'ai été un peu prétentieux sur les objectifs, ça a rebondi avant. Mais je les maintiens en moyen terme.
    https://www.tradingview.com/x/igNdTOZZ/

    XPM/BTC a subit la plus forte baisse dans les altcoins. 0.0038 a été testé avec un rebond. Comme pour le NMC, 0.0028 reste un objectif plus long terme.
    https://www.tradingview.com/x/oxv9TZim/

    0.074 n'a pas résisté donc contact et rebond attendu sur 0.66
    https://www.tradingview.com/x/IiN0BNpb/
    StarflaM, 8 Janvier 2014
  5. Offline
    StarflaM Elite
    J'utilise Bitcoin Trader QT. Je ne mets pas de stoploss pour le Bitcoin (en marché traditionnel oui), j'évite ainsi de me "blesser" avec le spread important dû au manque de liquidité. Donc si je dois sortir je le fais petit à petit. Je suis jamais très loin pour réagir s'il le faut (smartphone 3G suffit aussi).

    Pour ta question avec les nuages différents selon les timeframes, il n'y a (malheureusement / heureusement) pas de règles qui les lie directement. Il faut donc composer en les interprétant.

    En général plus le timeframe est grand (Daily, 4H) plus il aura de l'importance. Un Kumo 5 min par ex n'a quasi pas de poids dans une interprétation.

    La bonne règle d'utilisation consiste à analyser d'un grand vers un petit timeframe. Ca permet de bien estimer et jauger dans quelle situation globale et de baliser de plus en plus précisément. Je ne conseille pas de descendre plus bas que 1H. 15 min dans de rare cas pour avoir plus de précision sur la dynamique.

    Il ne faut pas oublier les autres courbes et leurs interactions qui sont très importantes également.
    StarflaM, 8 Janvier 2014
  6. Offline
    Vulture Coach K
  7. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Il s'agit de la news que j'ai posté un peu plus haut, c'est une fililiale d'AliBaba , mais pour moi ça n'a rien d'étonnant , d'ici fin janvier, on va assister a un lockdown officiel complet (déja bien en marche) sur ce qui touche au Bitcoin en Chine.
    Cela dit, les marchés ont digérés ces aléas et bien que ça puisse encore influencer un peu, il n'y a plus d'impact majeur, partout ailleurs, le Bitcoin progresse et démarre une adoption généralisée.
    Sl4pStIcK, 8 Janvier 2014
  8. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Merci pour les infos et explications, je progresse dans ma compréhension :)
    Effectivement ton analyse sur les altcoins était très juste, mais au final est-ce que tu ne penses pas que ça va finir par péricliter de plus en plus avant de peut-être resurgir d'ici quelques années quand pour une raison x ou y, un altcoin offrira une alternative nécessaire dans un contexte particulier? (même pas forcément un des actuels d'ailleurs)
    Sl4pStIcK, 8 Janvier 2014
  9. Offline
    StarflaM Elite
    Au plus ça baissera, au plus on remontera fort, comme un élastique (ex les achats avec les objectifs d'hier sont quasi tous à +10%). Maintenant savoir si c'est plus haut / moins haut on laissera le marché decider. Au gré de news mais dont on aura pas besoin d'en connaître le contenant vu qu'on sera déjà en position à l'achat :)

    De plus je ne vois pas comment prédire un avenir sur des années à l'avance. C'est prendre par le mauvais bout le trading, il ne faut pas penser qu'on devient devin. C'est d'ailleurs la plus grosse erreur dont il faut se prémunir : manquer à tout moment d'objectivité.
    StarflaM, 8 Janvier 2014
  10. Offline
    StarflaM Elite
    StarflaM, 8 Janvier 2014
  11. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Je suis d'accord avec ton postulat, en fait ma réflexion attenait plutôt aux altcoins dans le contexte général à long terme, avec la multitude, cela me parait quand même plus dangereux de parier dessus.
    Maintenant , j'entends bien qu'a court/ moyen terme pour le trading , il n'y a pas d'impact et que les signes d'effondrement si il doit y en avoir seront visible en TA.

    On reparle de la Belgique sur coindesk et la volonté de non régulation (pour le moment) se maintient.
    http://www.coindesk.com/belgium-central-bank-remains-positive-bitcoin-unofficially/
    Sl4pStIcK, 8 Janvier 2014
  12. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je penchais aussi pour un bannissement quasi total, voir sacrément casser les reins du btc. J'évaluais le scénario du pire en 3 phases
    - interdiction aux institutions financières du pays de toucher au bitcoin (on prévient la contamination)
    - plus de nouveau dépots de Yuan vers BTC China
    - après X mois, interdiction totale de traiter de prêt ou de loin avec le bitcoin (mining, retail, service..)
    Ainsi on a laissez du temps au plus malins de se débrouiller pour récuperer leur Yuan d'une manière ou d'une autre, et tant pis pour les autres. Le "mal" est limité.
    L'annonce d'Ali Baba est sans commune mesure car ils interdisent la vente de tout produit lié au bitcoin.

    Reste du monde : je pense pas qu'on verra de revirement soudain de l'administration américaine ça manquerait de crédibilité. On attendra la prochaine discussion publique sur le bitcoin. Donc les US vont être le moteur de la bitcoin industry, la Chine le regrettera peut etre plus tard. En meme temps c'est pas la seule chose qu'ils censurent, voir banissent.

    Ca nous rappelle de bien garder en tête la dimension politique lié à l'usage du bitcoin, et du Pouvoir qu'il implique et bouscule. Et que le principal obstacle restera politique au travers de législations hostiles (fermeture d'une grosse plateforme d'échange, .. ). La Bitcoin Foundation prend les devant aux US. Esperons un bon output

    Bitcoin isn’t Money—It’s the Internet of Money

    http://theumlaut.com/2014/01/08/bitcoin-internet-of-money/


    Un article qui décrit bien toute la portée qu'offre l'architecture du bitcoin propulsé par la cryptographie.
    Noex, 8 Janvier 2014
  13. Offline
    StarflaM Elite
    PPC/BTC

    On risque de vivre un évênement qui s'observe fréquemment : la rencontre avec des supports/des résistances. Je propose donc de le détailler, rappelez-vous:

    Voila où on en est, ca colle au scénario "sideway vers résistance" : https://www.tradingview.com/x/eujW5Nrj/

    On approche de la rencontre avec la résistance rouge baissière majeure. Rencontre estimée vers 6-7H demain mercredi matin. (Oui il y a moyen de prendre des rendez-vous avec le prix, véridique, :-D )
    Ça va être intéressant de voir comment ça va réagir.

    Certains se demandent peut-être, comment je pouvais déduire que le prix allait rester plat (sideway) ?

    Observez en bas le volume d'échange qui s'assèche quasi complêtement (ligne bleue) à l'approche de l'échéance, comme si tout le monde arrêtait de trader pour voir le dénouement ==> Le prix a peu de chance de changer.

    C'est typique lorsqu'on approche de moments importants indécis, avant de voir réapparaître de la volatilité et du volume.

    ---

    Si je dois aller de ma petite prédiction, je dirais que la résistance va repousser le prix vers 0.066 qui est un support technique majeur, reportant l'échéance d'une nouvelle rencontre avec la résistance, mais un niveau plus bas, au matin du Vendredi 10 où l'on aura le *vrai* dénouement.
    StarflaM, 8 Janvier 2014
  14. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Noex, c'est effectivement mon sentiment pour la Chine, connaissant leur modus operandi, dommage, on se passe d'un allié de poids, mais rien ne dit que ça n'évoluera pas. Si tu google un photo de Shanghai il y a 20 et maintenant tu vas tomber à la renverse , la Chine est prète à de profonds changements, mais le pouvoir aime garder le contrôle et le Bitcoin est trop explosif en ce moment.

    On parle de l'argentine comme concurrent pour un nouvel apport massif, mais je dois avouer que ceux qui disent ça ne se rendent pas compte de la différence technologique entre la Chine et l'Argentine, sans parler de la démographie.
    Cela dit, c'est tout le mal que je souhaite aux Argentins pour se sortir de leurs difficultés.

    Starflam, curieux de voir ce qu'il va se passer sur les PPC, je jetterai un oeil attentif ;)

    Pour le Bitcoin, je me demande ou on se dirige, l'onde de choc du crash semble avoir été absorbée, sur gox on garde le support du nuage en 4H, pour le moment on rebondi sur le support a 890 (un de tes paliers cités plus haut)
    Si on arrive à s'affranchir de la ligne de résistance baissière (on a rebondi dessus pour le moment) on pourrait se rediriger vers une tendance haussière de moins forte volatilité comme le montrent certains indicateurs (même si je ne maîtrise pas encore très bien ce sujet).
    Nous sommes à un point de décision en sideways un peu comme évoqué plus haut pour le PPC.

    MTGOX:BTC/USD
    Sl4pStIcK, 8 Janvier 2014
  15. Offline
    Benji It's caturday!
    cc cva les traders?
    Benji, 9 Janvier 2014
  16. Offline
    StarflaM Elite
    Tout à fait j'observais la même chose pour hier. Le bateau BTC garde le cap dans une tempête de résistance.

    Il s'est affranchit de 2 résistances très court terme ces derniers jours avec dans la foulée un test des 965.

    https://www.tradingview.com/x/iOz3X5JL/

    Prochain gros test vers vendredi matin avec la rencontre vs le kumo (4H) & de la rencontre de la laggin span avec la résistance en graph 1D. Ce qui nous avait fait plonger la journée de mardi.

    Pour partager un graph je te conseille de cliquer sur l'icone verte (appareil photo) en bas à droite des graph de tradingview. Ca produit un lien vers une image du graph.


    ----


    PPC/BTC > Il est passé à travers la résistance avec une petite tendance vers le haut. (stoppé net par le kumo 4H).
    Je pense que c'est du au fait que le BTC reprenne des couleurs. Les alts sont fort dépendante de l'écosystème BTC.
    StarflaM, 9 Janvier 2014
  17. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Merci du tuyau, je me demandais justement comment "figer" le lien, c'est toujours quand ça saute aux yeux qu'on ne trouve pas...
    Sinon sur le terrain fondamental, rayon "FUD of the day", l'inquiétante progression de GHash.IO en Total Rate % , même si ils ne sont pas assez stupide pour entamer un suicide collectif en tentant une attaque par vecteur de puissance, si ils continuent de se rapprocher des 50% cela pourrait tout de même créer une certaine panique .

    Panique non justifiée humainement certes, personne ne veut scier la branche sur laquelle il est assis, mais le fait qu'une personne se retrouve en "capacité" de la scier est relativement anxiogène, il suffit de voir l'emballement sur reddit, le crash Chinois fait figure de fait divers à coté :) (Toute la page de trending topics est recouverte par ce sujet!)

    In the meantime, le marché continue son sideways, toujours solide pour le moment.
    Sl4pStIcK, 9 Janvier 2014
  18. Offline
    Nono242 Elite
    Le marché de ces derniers jours est à mourir d'ennuis. Le côté anxiogène de voir Ghash.IO s'approcher des 50% du mining va peut-être réveiller le marché. Ce sera à la baisse si cela devait se confirmer. Vivement que BFL, hashfast délivrent leurs miners afin de diminuer l'importance relative de Ghash.IO

    Un journaliste de l'echo.be a fait sa première utlisation du BTC : http://monargent.lecho.be/budget_et...ins.9449935-2223.art?itm_campaign=floorteaser
    Nono242, 9 Janvier 2014
  19. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    Ch3at4h, 9 Janvier 2014
  20. Offline
    golog Serie Addict!
    Par contre ils parlent de Bitplaats.​be , dommage qu'il n'est quand néerlandais le site :/
    golog, 9 Janvier 2014