Blaster et Brutéle .... Quelque chose en commun ?

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par Guest, 31 Octobre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Guest ex membre
    Ben voilà ....

    J'ai remarqué ( fin c pas moi mais on s'en fiche :p ) que les personnes ayant été infectées par Blaster sont toute des personnes abonnée chez Brutéle ...

    Est-ce un hasard ou serait il possible qu'il y ait un lien car Brutélé (parait il ! ) travail comme un très grand réseau local ...
    Brutélé pourrait il au pire être infecté ou ce tout cela n'est que hasard ? :idea:

    Joyeux Halloween à tous :p
    Guest, 31 Octobre 2003
    #1
  2. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Cela m'étonnerait quand même qu'une telle société ne soit pas correctement protégé :eek: Ce serait fort surprenant mais ...
    Elian, 31 Octobre 2003
    #2
  3. Offline
    _gilles Elite
    Heu Skynet s'était vu pirater leurs servers il y a quelques mois non !? Les conséquences étaient d'avoir des hausses de ping. Enfin je crois hein (jetais pas encore sur adsl a ce moment)

    donc je crois bien que ca soit possible, non !? :wink:
    _gilles, 31 Octobre 2003
    #3
  4. Offline
    _gilles Elite
    Personne n'a l'air d'avoir une idée ou une opinion sur ce sujet ....
    Pourtant nombreux sont les personnes atteintes par Blaster ... Alors si vous connaisez ou si vous êtes vous même victime de celui-ci aidez moi à comprendre si oui ou non il y a un lien ... :roll:

    J'attends vos avis :wink:
    Merci
    _gilles, 1 Novembre 2003
    #4
  5. Offline
    _gilles Elite
    Vive l'entraide
    _gilles, 5 Novembre 2003
    #5
  6. Offline
    ]TrOLeT-deLuxe[ ex membre
    le blaster.. wormblaster.exe est un verre qui ce fouts dans ton pc via la connection internet.. dirrectement a l allumage du pc si tu es pas proteger... et cela vaux pour tout pc en Xp , Me ,et 2000 que tu sois brutele ou skynet ne change rien
    ]TrOLeT-deLuxe[, 6 Novembre 2003
    #6
  7. Offline
    _gilles Elite
    :D Ha ben Enfin .....


    Merci d'avoir donner ton avis ! :)
    _gilles, 8 Novembre 2003
    #7
  8. Offline
    MouTs Touriste

    tu savait pas ca gillou?? :cool:
    MouTs, 8 Novembre 2003
    #8
  9. Offline
    _gilles Elite
    c encore ma copine qui a posté. Mais vous avez pas compris la question... Donc je reexplik:

    Le virus pourrait-il se propager DANS le réseau BRUTELE (qui comme tout le monde sait: est un enorme reseau local)

    Car tous mes potes infecté par blaster ont brutélé

    Avez vous compris ?
    _gilles, 13 Novembre 2003
    #9
  10. Offline
    [B3NZO] Papy
    ce que je peux juste vous dire c'est que j'ai ete refaire un ordi chez une personne qui avait le virus blaster, j'ai essayer plusieurs installe de windows avec formatage, meme effacer la partition, la totale quoi, je connecte le cable brutele et op la vla le ver qui est la, moi je penserai plutot a une memoire flash dans le modem mais si qq1 peu me dire que c'est le cas merci, pour ma part j'ai reglé ce probleme chez mes amis mais cela peu encore arriver chez d'autres !
    [B3NZO], 14 Novembre 2003
    #10
  11. Offline
    BenLG Yeah
    Je pense pas que Brutele a un rapport avec la propagation de Blaster.
    En plus de ce que ]TrOLeT-deLuxe[ a déjà dit, une des caractéristique de Baster est qu'une fois qu'il a infecté un pc, il génère des ip aléatoirement et tente d'attaquer ces mêmes ip je crois. Donc n'importe qui est suseptible d'être la cible.
    En plus je pense que pour ceux qui étaient sous Xp avec le firewall intégré actif, il n'y avait pas de problème de reboot car il bloquait le port qui servait à l'attaque.
    Perso j'ai Brutele et aucun des 2 pc n'avait été infecté par Blaster, mais je connais d'autres personnes qui ont Brutélé qui l'ont eu.
    BenLG, 14 Novembre 2003
    #11
  12. Offline
    Jo_ m00
    Le ver W32.Blaster (surnommé LovSan) se répand à travers une faille RPC (Remote Procedure Call) des systèmes d'exploitation de Microsoft découverte le 15 juillet dernier, en scannant le réseau afin de détecter les machines vulnérables. Un message revendicateur est alors envoyé à un serveur Microsoft, enjoignant à Bill Gates, fondateur de Microsoft, d'améliorer la qualité de ses logiciels.

    Le fichier transmis est en outre programmé pour s'exécuter à chaque démarrage du poste infecté et tenter une attaque périodique contre le site consacré au support technique de Microsoft. Selon de nombreux instituts de recherche, cette attaque en déni de service serait programmée pour les 15 et 16 août prochains et se renouvellerait tous les mois. Elle aurait lieu durant les deux dernières semaines de chaque mois.

    Les mesures à prendre
    Au vu du nombre de postes infectés - de l'ordre de plusieurs milliers aux Etats-Unis et en Amérique du Sud - la menace est à prendre réellement au sérieux. D'après nos sources, un grand constructeur de matériel informatique a déjà été touché par le ver.
    Face à une telle prolifération, les sociétés de sécurité telles que Symantec ou F-Secure recommandent l'application du patch mis à disposition par Microsoft au plus vite, afin de combler les vulnérabilités des systèmes incriminés. Il est également recommandé de bloquer les ports 135, 139, 445 et 593, ports utilisés par le ver pour se répandre. Pour les entreprises d'ores et déjà touchées, un programme de désinfection est disponible sur le serveur FTP de la société F-Secure.

    Patch : ICI

    Programme de désinfection : ICI

    Donc ca a strictement rien à voir avec Brutele...
    Jo_, 14 Novembre 2003
    #12
Statut de la discussion:
Fermée.