Bonjour d'opera wii !

Discussion dans 'Wii' créé par TRUNK70, 22 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Esta Boy's dream
    J'ai testé la tantot mais j'avais oublié mon passe Gamerz xx:


    En tout cas hotmail ca marche x')
    Esta, 22 Décembre 2006
    #41
  2. Offline
    Tyron Touriste
    +1
    Tyron, 22 Décembre 2006
    #42
  3. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Quand on paye 250 ¤ pour une console et un jeu a 50 ¤ c quand meme dingue de faire toute une histoire pour 5 ¤ :-9
    Fist, 22 Décembre 2006
    #43
  4. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Ah bon ? Youtube et google vidéo marche très bien. Mais c'est vrai que ça m'est arrivé une ou deux fois de redémarrer le browzer, car il ne savait plus lire les vidéos (halala les version BETA)
    [ KL3R ], 22 Décembre 2006
    #44
  5. Offline
    Angy \o/
    ah cool, la je suis connecté a gamerz avec ma wii, cartonne. mais cest fort petit les ecritures, est-ce quon sait les agrandir?,

    edit: j'ai rien dis, j'ai trouvé le zoom
    Angy, 23 Décembre 2006
    #45
  6. Offline
    TRUNK70 ex membre
    La touche + de la wii est magiiiiiiique :p
    TRUNK70, 23 Décembre 2006
    #46
  7. Offline
    Angy \o/
    Quelqu'un sait comment on enlève le blocage pop up sur la wii?
    Angy, 23 Décembre 2006
    #47
  8. Online
    Esta Boy's dream
    j ai pas dur là xd
    Esta, 23 Décembre 2006
    #48
  9. Offline
    Knigh ex membre
    Source : Overgame.com

    Le logiciel de navigation Internet de la Wii est disponible dès ce matin en Europe et fonctionne très intuitivement, mais attention, certains sites, parmi les plus fréquentés, font planter sans ménagement la console Nintendo. Version d'essai ?
    Officiellement, le navigateur Internet Opéra disponible gratuitement en téléchargement sur Wii ce vendredi matin 22 décembre est une version d'essai. C'est inscrit en toutes lettres à l'écran et Nintendo avertit même que "certaines des fonctions prévues pour la version finale ne sont pas encore disponibles". Toujours sans frais, une version "définitive" sera mise en circulation en mars 2007. A partir de juin 2007 il faudra payer 500 points Wii (5 ¤) pour continuer à s'en servir. Un échéancier qui a l'avantage de garantir au consommateur une obligation de bon résultat par Nintendo. Si l'utilisation de ce navigateur Opéra se révèle laborieuse ou hasardeuse, personne ne l'achètera.

    Le téléchargement via la chaîne boutique Wii se fait donc rapidement et sans heurt depuis ce matin. L'installation dans la mémoire de la Wii occupe 278 blocs. Une fois revenu sur l'écran des chaînes Wii, le lancement du navigateur se fait en quelques 20 à 25 secondes pour arriver à un écran intermédiaire proposant soit de rentrer une nouvelle adresse, soit d'afficher un écran où les favoris se présentent sous forme de petites vignettes qu'il suffit de cliquer. A l'arrivée, bien sûr, seul les sites Wii.com et Opera sont proposés. Un premier survol du site officiel Nintendo confirme que la navigation fonctionne correctement. Le premier essai des vidéos de démonstration de la Wii disponibles sur le site révèlent pourtant que tout n'est pas encore au point. Les premières vidéos d'Excite Truck datées du 21/12 ne s'affichent par exemple pas, bien que le son se fasse entendre. Des vidéos plus anciennes fonctionnent en revanche correctement.
    Curieusement, le navigateur n'occupe pas toute la surface de l'écran de la TV et laisse disponible un gros cadre noir en haut et sur les côtés. Un bandeau blanc en bas laisse en permanence accessible cinq icônes de fonction : Précédent/Suivant, Recharger la page, Favoris, et Page de Démarrage (obligatoirement celle simplifiée du navigateur, pas un site web de son choix).

    En affichage standard des pages web, la définition et donc la lisibilité des textes est douteuse sur un écran plat et oblige systématiquement à faire appel à la fonction de zoom. Heureusement, l'ergonomie de la Wiimote, seul instrument compatible pour utiliser ce navigateur, a été très bien pensée, l'utilisation est vite naturelle. Au début déconcertant, le défilement horizontal et vertical de la page s'avère finalement spontané : il suffit de maintenir pressé le bouton B sous la Wiimote et de diriger le pointeur sur les bords du cadre de la TV pour que l'écran défile dans la direction souhaité. Petit détail appréciable, plus on pointe à l'extérieur du cadre, plus vite la page défile ! Les boutons + et - offre une fonction Zoom x 1 tout à fait réactive et le bouton 2 active un zoom plus important qui centre automatiquement la page pour une lecture cette fois très claire (si le texte de la page accepte de se remettre en forme comme lorsqu'on grossit le corps de la typo standard sur Internet). Le bouton 1, lui aussi une sorte de raccourci, envoie directement sur la page des favoris. Une deuxième pression sur les boutons 1 et 2 renvoie instantanément à la position initiale. Contrairement au navigateur de la PS3, celui de la Wii ne permet d'afficher qu'une seule page Internet à la fois. Cliquer sur un lien ouvre la nouvelle page en lieu et place de la précédente. Malgré cette limite, on remarque très vite que la technologie Wii a privilégié la vitesse d'accès aux sites (bien que cela dépende aussi du débit de chacun) et surtout la mémoire cache. En cliquant sur les flèches Précédent/Suivant en bas de l'écran, le navigateur affiche très vite les pages déjà consultées. Un peu plus lourde, la gestion des favoris oblige, après avoir affiché un site choisi, d'aller sur la page des favoris, où ne s'affiche pas encore la nouvelle adresse désirée, et cliquer sur le bouton Ajouter favori pour que la dernière adresse visitée (mais pas visible en simultanée à l'écran, en cache donc) vienne s'ajouter sous forme de vignette aux autres. Même si forcément plus laborieuse qu'un vrai, la réactivité du clavier virtuel, avec en option l'équivalent de celui de la PSP, de la PS3 et des téléphones mobiles, ne fait guère obstruction à l'enregistrement rapide de nouvelles adresses. Il est d'ailleurs probable que les gens qui tapent avec un doigt sur un clavier normal iront plus vite encore sur ce clavier pointeur.

    Forcément plus raide et offrant moins de fonctions qu'un navigateur Internet sur ordinateur, cet Opera Wii se révèle néanmoins rapide et d'une grande souplesse d'utilisation. La concentration de ses fonctions et l'ergonomie toute simple de la Wiimote garantissent, là aussi comme toute l'interface Wii, une prise en main sans complexe, y compris par la population de néophytes que vise Nintendo. Reste les problèmes d'affichages liés aux multiples plug in utilisés sur le web. Les pages de pubs venant s'insérer avant les pages d'accueil ne seront pas toujours bien reçues (l'affichage à l'écran devient désordonné), le site officiel Nintendo Wii lui-même a du mal à afficher ses vidéos. Rien de bien méchant tant que l'utilisateur ne perd pas la main. Hélas, cette ouverture au monde "extérieur" de la Wii provoque tout de même des anomalies jamais vues sur une console Nintendo. La première visite sur un des gros sites de jeux vidéo américain surchargé en pubs et vidéos sur sa home page a par exemple totalement figé la Wii : écran blanc, pointeur bloqué, plus aucun bouton ni de la Wiimote ni de la console elle-même ne fonctionnait, y compris la fonction d'extinction. Il nous a donc fallu débrancher puis rebrancher la Wii pour reprendre la main. Consolation : le site Overgame fonctionne sans anicroche, comme la relaxante chaîne Météo Wii disponible depuis quelques jours.





    Source : Overgame.com





    Bon et bah visiblement, ça plantouille et cest normal :p
    Knigh, 25 Décembre 2006
    #49
  10. Online
    hagen Elite
    j'ai pas TOUT lu dsl :oops: mais j'vois pas ske ça change par rapport au telechargement de google là sur la wii .. C'est quoi la difference avec Opera? parce que je l'ai pas pris mais je sais surfer sur internet, donc je vois pas trop :p

    mercichhh :=)
    hagen, 25 Décembre 2006
    #50
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 25 Décembre 2006
    #51
  12. Online
    hagen Elite
    cvm !!!!!!! ton numero de wii omagaaaaaaaaaaad... que je t'ajoute ds les amis... et que j'vois ton mii (que tu vas m'envoyer hein?hein???) looooooool :-D
    hagen, 26 Décembre 2006
    #52
  13. Online
    Esta Boy's dream
    J'ai planté hier, en allant sur gmail :-(
    Esta, 26 Décembre 2006
    #53
Statut de la discussion:
Fermée.