"Booba" L'invite de tout le monde en parle(26juin)

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par MouTs, 24 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    OmbreNoire Superman
    Les différentes communautés seraient heureuses dans les ghettos parce qu'elles vivent entre elles ??? :shock: :shock: :shock: Je crois rêver !!!
    Vous pouvez m'expliquer pourquoi il y a tant de violence, de chomage et de misère dans les ghettos alors ?
    Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'intégration et qui dit pas d'intégration dit stigmatisation et donc pas de travail, pas de revenus et l'engrenage ne s'arrête plus...
    Alors, arrêtez deux secondes de dire des conneries hein!
    OmbreNoire, 29 Juin 2004
    #41
  2. Offline
    Josey Wales Touriste
    etre l'inviter de thyerri ardison et en plus y aller faut vraiment etre con ou avoir rien d'autre a faire
    Josey Wales, 29 Juin 2004
    #42
  3. Offline
    Je vais te poser une question claire: Est-ce que l'intégration fonctionne?
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
    #43
  4. Offline
    dagibbon Elite
    non, autant en France qu'en Belgique, et que je sache, comme partout dans le monde. Alors stop complain....
    dagibbon, 29 Juin 2004
    #44
  5. Offline
    J'ai lu et c'était éprouvant.

    D'ailleurs je vous encourage tous à jeter un oeil sur ce texte, et à le lire si vous en avez le coeur, parce que ça vaut le détour. Un truc qui est sûr, c'est que Booba, lui, il n'aurait pas dépassé la première page. Il aurait sans doute dit "Va te niquer, toi et tes livres" (Hommes de l'Ombre)

    Je suis content, maintenant, je peux affirmer que ce texte a été écrit juste dans le but de balancer des références tout à fait injustifiées.

    Exemple : "On compare Booba à Rimbaud" ! Waouw, la classe. Sauf que Rimbaud était un vrai poète, que sa particularité est d'avoir composé toute sa production poétique entre 16 et 19 ans, il n'a jamais eu de père juge, et il a passé le reste sa vie à faire des voyages, du commerce, pour devenir "l'Homme aux semelles de vent".

    Oui mais bon, 'y a une ressemblance. Ah oui ? Le texte dit :

    "(Booba n'a) ... pas de morale, cette faiblesse de l'esprit selon Rimbaud"

    Mouais, c'est un peu léger, non, pour citer comme Rimbaud ?


    Oui, mais Céline alors ?

    "Directement dans le nerf. La littérature d'aujourd'hui, les écrivains, leur livre ? Devenus trop lents. "Vite s'il vous plaît" supplie Céline : " Je n'ai jamais lu Joyce - il va trop lentement pour moi" (lettre à Hindus). Vitesse sans précipitation, et, le moment venu, sprint. Ou comment dire un maximum en un minimum, le temps est compté, trois, quatre minutes, une platine, une cassette, la radio."

    Et puis, un autre point commun tout à fait "flagrant"...

    "(Booba) Et pour m'traquer sur le ciment oublient le jour du Seigneur : ces fils de putains taffent le dimanche / Mais pas d'blabla - "pas de blabla avec moi" dira Céline-,..."

    Texto (page 2/39).

    Trop cool, maintenant je comprends pourquoi on les compare...


    Et, tant qu'on y est, je précise que Booba n'est pas le seul à être assimilé à un poète, puisque des textes de NTM (que je connais encore par coeur ;), '90z powaaah) sont comparés à des sonnets romantiques de Musset. Comme quoi... :roll:



    Proust, Flaubert, Mallarmé, Baudelaire (putain on touche pas à celui-là ! :evil: ), tous cités abusivement... Disizzz, ce truc pue le pédantisme, le vide, l'artificiel. Lis entre les lignes, 'y a RIEN.


    Lisez-le tous, ça prend du temps mais au moins vous verrez que je dis vrai... C'est encore pire que ce que je pensais avant de lire... Go go go ! :arrow: http://jpnossa.free.fr/ravier_booba/

    Ou alors je le poste dans Blagues.
    Mr Jones, 29 Juin 2004
    #45
  6. Offline
    DocShirok ...
    :D :D :D
    Sacré Nico, toujours le mot pour rire :p
    DocShirok, 29 Juin 2004
    #46
  7. Offline
    dagibbon Elite
    lol, j'en connais qui se retournent dans leur tombe!
    dagibbon, 29 Juin 2004
    #47
  8. Offline
    Tu veux que je te réponde quoi? Je suis EVIDEMMENT pas d'accord avec toi, mais je suis heureux que tu aies pris le temps de le lire... Pour moi, les rappers sont les poètes d'aujourd'hui... Et booba a des textes ego trip a plusieurs lectures... Maintenant si tu veux une réponse plus complète sur mon désaccord fais moi signe (même si j'avoue quelque faiblesse en littérature et poésie classique)
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
    #48
  9. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Y a de quoi.
    Pecosbil, 29 Juin 2004
    #49
  10. Offline
    OmbreNoire Superman
    Non et c'est bien pour cela qu'il faut mettre en place une politique volontariste pour aider à l'intégration et non pas laisser ces communautés survivre tant bien que mal dans leur ghetto !
    OmbreNoire, 29 Juin 2004
    #50
  11. Offline
    Une politique volontariste? tu entends quoi par là? j'ai bien une idée de ce que tu veux dire, mais j'espère me tromper...
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
    #51
  12. Offline

    Réduire les poètes d'aujourd'hui aux rappeurs, c'est n'importe quoi.

    Un texte écrit par un artiste rock ne pourrait pas avoir la même portée poétique ? Ou être transposé en rap ?

    Tout le monde est poète. C'est la démarche qui compte.


    J'ai même pas parlé de ses textes violents pour le plaisir ou dit qu'il avait une diction de quadruple-bec-de-lièvre-racaille-hadeubal, même si j'en avais envie.

    J'ai dit que les références ne me semblaient pas justifiées.


    Un exemple (c'est toujours plus parlant) :

    J'aime Jim Morrison et Paul McCartney. Si tu me fais des liens entre Morrison et Rimbaud, on peut discuter. Si tu me dis que l'écriture de McCartney est proche de celle de Rimbaud, même si j'adore, je trouve ça injustifié et débile.

    On peut trouver objectivement que ce n'est pas fondé, surtout quand les corrélations se font sur des éléments aussi peu révélateurs que ceux que j'ai cités. Moi aussi, je peux dire "Vite !" et être assimilé à Céline !

    Ce texte et ses références auraient pu parler de quelqu'un d'autre, c'est autant Booba que Iggy Pop...
    Mr Jones, 29 Juin 2004
    #52
  13. Offline
    Ecoute, je dois m'avouer dépassé par tes considérations (notamment sur mc cartney etc), si ma connaissance en auteur et poète classique reste scolaire et donc limité, celle des musiciens dont tu parles est chez moi proche du néant...

    Pour moi les rappers sont les poètes modernes, parce que je connais assez bien le rap pour juger de cela, maintenant pour ce qui est des autres musiques, je suis trop limité dans mes connaissances pour en juger...

    Vraiment désolé, j'aurai beaucoup de mal à débattre avec toi de chosee que je ne connais pas... Je fais aveu d'ignorance...
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
    #53
  14. Offline
    dagibbon Elite
    "et il m'ont mis la fieeevre, pendant des heures ..."

    Rimbaud, "nique ta reum verlaine!"

    C'est vrai le rap n'a rien inventé.

    :D
    dagibbon, 29 Juin 2004
    #54
  15. Offline
    Tu te crois drole? Ca m'étonnerai bien que tu connaisses verlaine et rimbaud... en tout cas pas assez pour sortir ici une de leur rime de tête (pas par google hein)... Donc voilà, je vois pas où tu veux en venir avec ce genre de message anti rap...
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
    #55
  16. Offline
    Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas réduire les "poètes modernes" aux seuls rappeurs, quiconque écrit un texte peut se targuer d'être un poète, peu importe le "courant". Bon, si c'est une déclaration d'impôts, évidemment, on se comprend.

    Pour McCartney et tout, c'est juste un exemple pour dire que même si j'aime un gars, dire qu'il écrit comme untel ou untel me semblera injustifié. Par contre, parfois, ça peut coller (comme la ressemblance entre Morrison et Rimbaud).
    Mr Jones, 29 Juin 2004
    #56
  17. Offline
    Mi K L Touriste
    Parfois pour laisser quelqu' un s' exprimer, il faut écouter..
    Mi K L, 29 Juin 2004
    #57
  18. Offline
    dagibbon Elite
    de un:
    je devais écouter du rap alors que t'étais encore en primaire. Je parie que si je te dis jazzy jef (oui, il n'a pas fait que jouer dans le prince de bel air),group home, genius, mastah K., arrested dev., de la soul, tommy boy, digital emotion, debbie deb, Chaka Khan, ice T, public ennemy, salt'n peppa t'as meme pas un album complet d'eux.
    de deux:
    c'est pas de l'anti rap, et ca confirme ce que je pense des fans de rap d'aujourd'hui
    de trois:
    a mon avis, d'un point de vue connaissance littéraire, je n'ai rien à t'envier. Enfin, ca ca reste un avis personnel. Tu veux des vers de rimbaud ou de verlaine? je peux pas t'en sortir, ils remontent à ma première humanité, et je dois avouer que ca ne m'a pas marqué plus que ca (a part le poeme de verlaine avec les cloches du prisonnier..;c'est pas le bon titre, je sais). Tu veux peut etre du baudelaire? ou du Lamartine? ca j'ai de stock, ca date de poesie (tu sais, la 5e humanité...).
    de quatre: oui, je me crois drole en sortant ca dans un thread comme celui ci. enfin, le jour ou on verra du B2O à l'école pour ses textes 'poétiques', je m'excuserai...
    de cinq: si ca c'est anti rap, je comprend pourquoi tous les rappeurs d'aujourd'hui pensent que tout le monde est contre eux.

    Aller, @+ dans ta parano fiston.
    dagibbon, 29 Juin 2004
    #58
  19. Offline
    Je comprend ce que tu veux dire... mais je peux difficilemeent prendre position sur ce que je ne connais pas... Moi je te parle du rap, je dis pas qu'ils sont tous rimbaud et verlaine (surtout vu l'homophobie ds le rap :D ) mais de mon avis perso ce sont eux les poètes modernes...
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
    #59
  20. Offline
    Allez t'es le plus fort... Je te laisse faire ton débat en mousse sur qui a la plus grosse ou qui est le plus malin tout seul... Juste une remarque, je n'ai jamais prétendu mieux connaitre si ou ca que toi, j'ai juste prétendu que tu y connaissais pas assez pour t'exprimer... regarde mon dialogue avec blade runner, je connais pas un truc, ben je m'incline... Toi visiblement t'as un avis sur tout et surtout sur ce que tu connais pas...

    Ps: Dj jazzy jeff a encore sorti un album cette année, alors t'as old school... :roll:
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.