Booking me débite 239 sans raison

roya2009

Cuore Sportivo
Salut les loulous. Avant de les contacter demain et ma banque je viens voir si vous n’avez jamais eu le même cas.
Hier surprise je vois un virement de 239€ par booking.com :eek: alors que je n’ai fais aucune réservation. Pas d’e-mail reçu rien sur l’application
Avez vous déjà eu le cas ?
 

Jean Mourad

Le sniper
Il est temps de demander des comptes à ta femme
 

axel91

Branlomane végétatif
Hyper bizarre ton cas. L'année passée, Booking avait eu de gros soucis de sécurité mais c'était pour des gens qui avaient des resas qui ont reçu des emails frauduleux avec instructions de paiement. Ici, c'est un débit direct sur carte de crédit.
Appelle-les ou ta banque pour contester...
 

raspberry

3,14159265358979
Ici, c'est un débit direct sur carte de crédit.
Pire, ça a l'air d'un virement débité/domiciliation, j'avais pensé à une erreur de résa si CC enregistrée sur le site mais ça exclu toute fraude si c'est prélèvement sur le compte direct, on doit valider par l'appli/digipass chez quasi tous je pense?
 

axel91

Branlomane végétatif
Pire, ça a l'air d'un virement débité/domiciliation, j'avais pensé à une erreur de résa si CC enregistrée sur le site mais ça exclu toute fraude si c'est prélèvement sur le compte direct, on doit valider par l'appli/digipass chez quasi tous je pense?
J'ai pas en tête que tu puisses payer par virement bancaire quand t'es client 🤔 eux peuvent payer leurs partenaires comme ça mais le client final, je doute.

En relisant le message de roya, je me demande si c'est lui qui a été débité ou s'il a reçu un virement en fait.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
J'ai pas en tête que tu puisses payer par virement bancaire quand t'es client 🤔 eux peuvent payer leurs partenaires comme ça mais le client final, je doute.

En relisant le message de roya, je me demande si c'est lui qui a été débité ou s'il a reçu un virement en fait.
jai été débité hier très tôt au matin
 

Skarbone

Le méchant Ω
Tu as controlé le numéro de compte? Parce que c'est pas parce qu'il y a écrit 'booking.com' que c'est vraiment booking =D.

Si j'essayais de masquer un virement en volant de l'argent sur le compte de quelqu'un, je mettrais aussi un nom bien connu :D
 
  • J'aime
Les réactions: gwen

axel91

Branlomane végétatif
Oui c'est le principe du débit :mrgreen:
Ça peut apparaître sur son relevé CC :mad: et même si c'est du crédit, les gens ne disent jamais "j'ai été crédité".

Ça me fait penser au thread IBAN tiens. Ça serait un cas similaire ?
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Il n’y a pas de numéro de compte seulement booking.com, j’ai su les avoir au téléphone ils m’ont demandé un screen du virement voir d’où ça peut venir. En tout cas si c’est vraiment eux ils font vraiment ce qu’ils veulent
 

Skarbone

Le méchant Ω
Il n’y a pas de numéro de compte seulement booking.com, j’ai su les avoir au téléphone ils m’ont demandé un screen du virement voir d’où ça peut venir. En tout cas si c’est vraiment eux ils font vraiment ce qu’ils veulent
il y a quoi comme information sur le virement alors?
 

Digitql

Pain saucisse
Il n’y a pas de numéro de compte seulement booking.com, j’ai su les avoir au téléphone ils m’ont demandé un screen du virement voir d’où ça peut venir. En tout cas si c’est vraiment eux ils font vraiment ce qu’ils veulent
C'est donc un paiement direct. Tu as déjà été voir sur ton compte booking en fait ?
 

raspberry

3,14159265358979
Il n’y a pas de numéro de compte seulement booking.com, j’ai su les avoir au téléphone ils m’ont demandé un screen du virement voir d’où ça peut venir. En tout cas si c’est vraiment eux ils font vraiment ce qu’ils veulent
C'est bien sur ton compte bancaire direct et non une carte de crédit?
Ca me semble fou, surtout sans domiciliation/paiement digipass/appli bancaire:beuh:
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
C’est un compte bnp donc visa débit j’ai évidement été voir sur mon compte booking et RAS dernière réservation en septembre pour une caisse que j’ai payé avec ce compte et j’ai utilisé MA carte de crédit sur place. Pas d’e-mail rien sur booking juste un paiement avec l’appli ou la carte. À n’y rien comprendre
 
Haut