Bosser dans une banque?

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par sousou, 9 Juillet 2015.

  1. Offline
    sousou Elite
    Salut tout le monde,

    J'ai eu des propositions de jobs au sein de banques dans le département crédit documentaire mais ma 1er impression est que bosser dans une banque est trop chiant, j'ai trop de clichés en tête. :p:p

    Si quelqu'un bosse dans une bosse et particulièrement dans ce domaine pouvait me donner son avis, ça m'intéresserait.

    Merci d'avance
    sousou, 9 Juillet 2015
    #1
  2. Online
    koraz Tiède
    Sauf si c'est ta passion, dis toi que tous les jobs sont chiants à plus ou moins long terme.

    J'espère avoir pu t'aider :)
    koraz, 9 Juillet 2015
    #2
    Ch3at4h aime ça.
  3. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Ca sera quoi le prochain topic? Bosser dans un garage?

    Sinon bosser dans une banque c'est vaste mais l'ensemble des mes potes comptables, detestent leur job donc bon a toi de voir, par contre c'est la planque
    freedumz, 9 Juillet 2015
    #3
  4. Online
    koraz Tiède
    Plus trop maintenant, ils virent à tour de bras...
    koraz, 9 Juillet 2015
    #4
  5. Offline
    BrianD Fanatique
    Pour avoir bosser dans l'assurance (c'est assez proche), Oui c'est chiant, c'est très "politique" et pas assez décontracté à mon goût. J'ai empoché de grosses primes durant 2 ans et puis je suis parti... et je ne le regrette pas
    BrianD, 13 Juillet 2015
    #5
  6. Offline
    Axel44 Elite

    Dans quel sens ? Très bureaucratique tu veux dire où il faut un piston pour y rentrer ?
    Axel44, 13 Juillet 2015
    #6
  7. Offline
    BrianD Fanatique
    Oui très bureaucratique. Il faut faire très attention à qui on parle, bien mettre les bonnes personnes en copie pour ne pas froisser les égos, assister aux réunions pour montrer qu'on est "visible" comme ils disaient...
    BrianD, 13 Juillet 2015
    #7
  8. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Ouais fin ça c'est un peu dans toutes les boites avec job style "travail de bureau" :p
    buchiste, 13 Juillet 2015
    #8
  9. Offline
    sousou Elite
    Je déteste l'ambiance travail de bureau, que des lèches bottes et faux-cul, je préfère le terrain.
    sousou, 13 Juillet 2015
    #9
  10. Offline
    Fratellis10 고수
    Y'en a aussi sur le terrain x) Ils sont partout!
    Fratellis10, 13 Juillet 2015
    #10
  11. Offline
    Seven Elite
    T'entends quoi par terrain ?

    Et il y a quoi comme genre de job qui n'est pas "chiant" ? (pour quelqu'un sui sort de gestion) :)
    Seven, 13 Juillet 2015
    #11
  12. Offline
    sousou Elite

    logistique, supply chain
    sousou, 13 Juillet 2015
    #12
  13. Online
    koraz Tiède
    Ta passion... si tu fais un job pour les thunes ou pcq il n y a rien d autre. Tu te feras chier tôt ou tard selon ta résilience
    koraz, 13 Juillet 2015
    #13
  14. Offline
    BrianD Fanatique
    Ouai il faut savoir faire des sacrifices des fois.. toucher un peu moins mais faire un truc qui te correspond. Après je connais plein de personnes qui adorent ce genre d'environnement, chacun son truc
    BrianD, 13 Juillet 2015
    #14
    Axel44 aime ça.
  15. Offline
    @che Elite
    Tous les jobs sont chiants à long terme et rare sont ceux qui aiment réellement ce qu'ils font...
    @che, 13 Juillet 2015
    #15
    koraz aime ça.
  16. Offline
    Axel44 Elite


    Si tu veux qqch de pas trop chiant en sortant de gestion il vaut mieux lorgner vers l'entrepreneuriat (aide à la création d'entreprise), le marketing voir peut être aussi les RH; il y a moins de "monotomie" dans ces disciplines de gestion là plutôt que dans les autres car chaque nouveau projet entrepris sera différent du précédent.

    La finance, la compta et tout ce qui y ressemble de près ou de loin (les assurances, l'audit, etc...) c'est bien les disciplines de gestion ou tu trouves certes facilement mais faut vraiment kiffet quoi.
    Axel44, 13 Juillet 2015
    #16
  17. Offline
    Seven Elite
    Je dois dire que je suis un peu à l'orée des chemins. Autant, on a cette rumeur grandissante sur les doubles-master ingé civil/indu avec ingé de gestion qui arriveraient peut-être pour l'année académique 2016-2017 et ce serait vraiment le truc parfait pour moi. Ou alors, il y a ce master qui m'intéressait déjà mais dont je n'ai pas d'idée concrète sur les perspectives de jobs que l'on pouvait avoir. (j'ai pas encore accès aux alumni pour m'informer)

    http://www.hec.ulg.ac.be/sites/default/files/ExecutiveSchool/Intrapreneuriat M1 M2 EN.pdf

    (Ce master, c'est bien sûr, si je reste à HEC-ULg)

    Et sousou : T'as d'autres offres ou tu préfère commencer directement par un job qui te botte un minimum ?
    Seven, 13 Juillet 2015
    #17
  18. Offline
    sousou Elite

    En fait, je me forme à fond en plus de mes études de manière autodidacte (livres, mooc,...), j'ai un bon niveau en langues mais j'ai pas d'expérience dans ce domaine alors je galère un peu, je crois que je vais prendre la 1er proposition qui se rapproche de près ou de loin au milieu de l'import-export, achat, logistique,... même si je dois commencer au bas de l'échelle ou bosser dans une banque :pfrt:
    sousou, 13 Juillet 2015
    #18
  19. Offline
    Althend Digital Marketer
    Tu es jeune, tua s le temps de toute façon, ton salaire brut variera entre 2000 et 5000 brut en fin de carrière, donc 1200 net à 2500 net (ce qui permet de vivre bien mais ne fera pas de toi qq de méga riche :p). Choisir un truc chiant te rendra pas tellement plus riche en fin de compte :)
    Althend, 31 Juillet 2015
    #19