Boule au cou...

Discussion dans 'Santé' créé par k o D, 20 Mai 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    k o D Belge !
    Bonjour à tous.
    Cela fait un petit moment que je n'ai plus posté de message ici mais voilà aujourd'hui je fais appel à vous...

    Un membre de ma famille a une bosse qui s'est formée au niveau du cou et cette bosse est douloureuse.
    Il faut savoir qu'il a été faire tout ce qu'il fallait au niveau des médecins et que ceux-ci ne peuvent pas nous indiquer de quoi il s'agit mis à part que ce n'est pas "bénin"... :-s

    Ce n'est pas liquide et l'échantillon prélevé pour une biopsie n'a pas pu mettre les médecins sur une piste... Tout ce que l'on sait, c'est que dans l'échantillon prélevé, il n'y avait pas de cellules malignes. Malheureusement ça ne veut rien dire.

    Nous avons pu avoir un rendez-vous lundi avec un spécialiste mais en attendant je ne vous cache pas que le moral est assez... bas étant donné que ce n'est pas "bénin". :-(
    Il faut également savoir que cette personne n'a jamais eu de soucis de santé et n'est pas fumeur.

    Avez-vous vécu une expérience similaire?
    Je vous en remercie.
    k o D, 20 Mai 2009
    #1
  2. Offline
    ounZ' +1
    Donc, des médecins n'ont pas su te dire ce que c'était, et tu comptes sur des geeks ? :-D


    Moi j'ai eu des boules au cou quand j'ai eu la toxoplasmose, mais je pense que les médecins y ont pensés ...

    Sinon des tumeurs mais là aussi je pense qu'ils l'auraient diagnostiqué ...

    Un kyste ? mais là aussi ... :-D
    ounZ', 20 Mai 2009
    #2
  3. Offline
    k o D Belge !
    Non pas sur des geeks... mais sur des personnes qui ont eu les mêmes symptômes en fait.
    J'ai déjà fait une recherche... et franchement ce n'était pas du tout rassurant!
    k o D, 20 Mai 2009
    #3
  4. Offline
    hagen Elite
    hagen, 20 Mai 2009
    #4
  5. Offline
    k o D Belge !
    k o D, 20 Mai 2009
    #5
  6. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Prendre rendez-vous chez un dermatologue ?
    Noir, 20 Mai 2009
    #6
  7. Offline
    k o D Belge !
    Tout a déjà été pris. Le problème c'est qu'il faut... attendre. Et je vous avoue qu'on voit tous les scénarios possibles.
    k o D, 20 Mai 2009
    #7
  8. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Oui, il faut attendre, c'est toujours comme ça que ce soit avec les dermato ou les autres. Seul le dermatologue pourra te dire de quoi il s'agit. Faut être patient.
    Noir, 20 Mai 2009
    #8
  9. Offline
    N1C0 Elite
    Si t'as une bouboule sous la peau, c'est pas toujours ton dermatologue qui va te sauver.

    Sinon courage koD, j'sais malheureusement pas t'aider, mais t'imagines pas les pires scénarios tant qu'il n'y a rien de sûr.
    N1C0, 20 Mai 2009
    #9
  10. Offline
    k o D Belge !
    Oui j'avoue que c'est con.
    k o D, 20 Mai 2009
    #10
  11. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Ben si justement... Le dermatologue pourra soit t'aider soit te conseiller vers l'un de ses confrères. A ce que je sache, le dermato est s'occupe justement en partie des problèmes de peau.
    Noir, 20 Mai 2009
    #11
  12. Offline
    k o D Belge !
    Le truc c'est que si après un scanner, une biopsie et une autre analyse on ne sait toujours pas déterminer le problème, ce n'est pas un dermato qui va l'aider.
    k o D, 20 Mai 2009
    #12
  13. Offline
    hagen Elite
    bon sinon moi euh... sur mon corps entier, ça fait des années que j'ai constaté que j'avais qqes lipômes, et au fil du temps, j'en ai repéré ptit à ptit des nouveaux... enfin c'est ce qu'on m'a dit pour le terme lipôme... lipide> graisse> amas graisseux quoi.. :p car en effet, mon médecin généraliste n'a pas su dire ce que c'était .. le noob :cool:

    bref.. j'en ai pas qu'un.. mais ça me fait pas mal, et ça se voit pas à l'oeil nu, pas comme sur l'image ci-dessus quoi :/

    je m'en suis fait enlevé une au niveau du bassin à gauche, c'était la plus grande que j'avais, j'me suis aussi fait enlevé 2 autres "boules" au bras gauche... on conseille de regarder de temps en temps, pour voir si ça ne grossit pas, car si ça grossit il vaut mieux enlever, sinon bah voilà... j'vais compter mtnt combien j'en ai mdr.. j'devrais faire un schéma du corps :cool:

    j'dois en avoir +/- 10 mtnt. Alors quand j'appuie dessus, ça peut faire mal, car certaines sont "compactes" j'vais dire, sinon bah voilà .. j'me dis que c'est la façon dont mon corps stock certaines graisses lol, vu que j'bouffe ce que j'veux quand j'veux et que même en ayant arrêter le sport en compétition etc.. et que je n'fais plus trop de sport régulièrement.. je grossis toujours pas d'un poil... mais j'précise, lol les boules ne grossissent pas mdr;;. heureusement :p
    hagen, 20 Mai 2009
    #13
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    un foetus?
    ok je sors
    zoheir, 20 Mai 2009
    #14
  15. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Faut demander au Dr House dans ce cas, je ne vois que lui pour t'aider si le dermato ne peux rien faire. Plus sérieusement, je ne pense pas qu'un membre du forum (mis à part actifed ?) puisse t'aider.
    Noir, 20 Mai 2009
    #15
  16. Offline
    eXen.exe Be-Dance.be
    eXen.exe, 20 Mai 2009
    #16
  17. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    ah mais cmt on peut tomber là dessus quoi :s :s
    soline, 20 Mai 2009
    #17
  18. Offline
    GUMBAL 1337
    Comment pouvoir dire que ce n'est pas bénin sans savoir ce que c'est ?

    les études de médecines se font sur 1 an now ? : x
    GUMBAL, 21 Mai 2009
    #18
  19. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    ca s'appel avoir les boules.
    eGm_, 21 Mai 2009
    #19
  20. Offline
    k o D Belge !
    Peut-être en ayant une idée de ce que c'est mais ne pas vouloir se prononcer :-(
    k o D, 21 Mai 2009
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.