Boulot / ecole ?

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Bowman, 22 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bowman 2busy4u
    Salut tous, j'en ai un peu marre de mon option cette année donc je me demandais si je faisais un boulot de maintenant jusqu'aux grandes vacances ça poserait quel genre de problème? suppression des alloc'? je vais devoir remboursé la bourse d'étude et tout ça?

    Je compte reprendre les études mais dans une autre option (pour info je suis en 1ère tourisme) en septembre


    =]
    Bowman, 22 Mars 2007
    #1
  2. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    bah a partir du moment où t'étudie plus, même pour un certain temps, t'es plus considéré comme un travailleur étudiant, mais comme un travailleur normal et toutes les règles qui vont avec...

    enfin j'suis pas sur, mais bon c'est logique que le statut de job d'étudiant sont pour les étudiants...
    cyriak, 22 Mars 2007
    #2
  3. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Je suis dans la même situation que toi. Je n'aime pas du tout mes études de cette année et je vais changer en septembre. Je continue à aller à l'école 1 ou 2 jours par semaine et bien sûr j'irais signer mes examens (c'est important de les signer pour officialiser le tout)

    J'ai été me renseigner au secrétariat, j'ai dit que j'abandonnais cette option, elle m'a noté dans son rapport (car je suis en supérieur et quand on ne vient pas pendant un moment, on recoit des papiers comme quoi "Votre fils ne se présente plus aux cours,etc..." Donc elle m'a noté comme abandon, mais vu que j'ai payé l'année comme les autres, je suis étudiant pendant l'année scolaire) et elle m'a dit que je n'étais même pas obliger de venir 1 ou 2 jours semaine. Le seul truc que je suis obligé, c'est de signer les examens de juin pour pouvoir avoir le papier de fréquentations des cours.

    Sinon, j'ai eu une bourse aussi, et on a téléphoné et on ne doit pas la rembourser (on doit juste la rembourser quand on abandonne début d'année, jusque mi novembre je pense et qu'on ne recommence plus d'étude par la suite) C'est juste que l'année prochaine, tu n'auras plus le droit à une bourse.

    Sinon pour le boulot, je ne pense pas que tu seras en statut étudiant (sauf pendant les vacances scolaires)
    [ KL3R ], 22 Mars 2007
    #3
  4. Offline
    AcidBird Touriste
    Je dis peut-être des bêtisse car ça date mais tant que tu ne dépasses pas un certain revenu (annuel je pense), tu reste considéré comme étudiant (donc peu taxé et tu gardes les allocs). Si tu dépasses ce quota, tu te prends les taxes plein pot et perte des allocs ... Renseigne toi (secrétariat / service social de ton école) mais je pense qu'il est plus intéressant de garder ton statut d'étudiant.
    AcidBird, 22 Mars 2007
    #4
  5. Offline
    Bowman 2busy4u
    Merci les gars :-D j'me renseignerais au service social de mon école au cas où =] et j'fais comme toi Kler, je vais 2-3 jours par semaine, le reste je prend congé, c'est pas que j'aime pas aller à l'école, c'est que j'suis démotivé totalement et j'ai pas envie d'aller en cours pour écouter toujours la même chose (pognon pognon pognon.. sourire, pognon pognon, conférences.. :burp: ) y a que le cours de français que je rate jamais, j'aime bien ce prof et ce cours :-D
    Bowman, 22 Mars 2007
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.