Boum la clio

Bonjour,

Je possède une clio 2 achetée récemment d'occasion. Alors voilà, j'ai tapé à bonne allure un poteau électrique en marche arrière et le poteau a gagné. Résultat, mon aile arrière droite a quand même bien morflé et j'ai niqué la jante. J'ai mis la roue de secours en attendant mais le pneu de celle-ci est vraiment loin.

J'ai plusieurs questions suite à ça:

- possibilité de réparer l'aile? la peinture a morflé aussi et la bosse est vraiment importante. Je ne veux pas que tout soit nickel mais réparer le plus gros pour que ça ne fasse pas trop négligé. Je posterais des photos bientôt.
- Je vais chercher une jante samedi, si je veux pouvoir remonter mon pneu dessus, je dois bien prendre des R14 - 4*100? Je suis actuellement sur des pneus 175/65 R14.
- j'ai reroulé un petit peu avec la roue de secours mais j'ai une sensation de flottement dans la direction depuis le choc. Avant, je pouvais lacher le volant, la voiture allait tout droit, là j'ai vraiment l'impression que la direction est aléatoire. Pour aller tout droit, le volant est légèrement incliné vers la gauche et les changements de direction sont vraiment pénibles mnt. Du coups, étant donné le temps pluvieux qui plus est, je ne me sens vraiment plus à l'aise derrière le volant de ma voiture(je suis nouveau conducteur). Est-ce juste du au pneu de la roue de secours ou est-ce que j'ai endommagé autre chose?

Désolé mais je ne suis pas un grand mécanicien. J'irais de toute façon faire un tour au garage la semaine prochaine mais bon, j'aimerais déjà un peu savoir quoi et j'ai pas non plus envie de casquer trop en réparation pour une bagnole qui vaut plus grand chose.

Merci
 

Akabane

The Chemical Stig
Regarde la tronche de tes pneus avant aussi. Si tu dois tourner le volant pour que ta caisse aille tout droit, c'est parce que ta géométrie/ton parallélisme a morflé (si ton train avant est OK). J'ai eu ça en me prenant une bordure, ce qui a crevé mon pneu avant gauche (heureusement, la jante a survécu). Ton pneu de secours est fort dégonflé ? Ca peut aussi influencer les choses je pense :) Donc limite va à la pompe et regonfle le pour voir si ça change qqch ! Tu t'es pris le poteau à quelle vitesse ?

Sinon mets des photos pour qu'on puisse t'aider :)
 

eGm_

Gibon Blasé
Bonjour,

la roue de secours est dite de secours donc...

Va au garage.

As tu fait un constat avec le poteau ?

Bonne journée.
 
1er
OP
thelostman

thelostman

Elite
Bonjour,

la roue de secours est dite de secours donc...

Va au garage.

Bonne journée.
Merci pour cette intervention pleine de bon sens et très utiles qui prouve que tu a lu mon message.

Regarde la tronche de tes pneus avant aussi. Si tu dois tourner le volant pour que ta caisse aille tout droit, c'est parce que ta géométrie/ton parallélisme a morflé. J'ai eu ça en me prenant une bordure, ce qui a crevé mon pneu avant gauche (heureusement, la jante a survécu).
Mes pneus avant sont ok, en fait j'ai juste celui de la roue de secours qui est très loin mais les autres sont bons. Je posterais des photos dans la soirée.
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
On peut pas dire aussi que tu as du bon sens en ayant acheté une clio... :D
 
1er
OP
thelostman

thelostman

Elite
Boh, pour une première voiture je m'en foutais un peu à vrai dire. Je me voyais pas mettre des milliers d'€ pour une caisse qui allait plus que probablement morflé de toute façon :)
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
T'en fait pas va, c'était juste pour te charrier. ;)
 

koraz

Tiède
Boh, pour une première voiture je m'en foutais un peu à vrai dire. Je me voyais pas mettre des milliers d'€ pour une caisse qui allait plus que probablement morflé de toute façon :)
Tu dois être content que tes projets se soient réalisés alors :)
 
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Les réactions: eGm_

Akabane

The Chemical Stig
(sinon : "à bonne allure" et "en marche arrière" dans la même phrase, c'est quand même une bonne recette pour se planter :D)
 
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