bourse etude pour non resident

Discussion dans 'Etudes' créé par hafsa_am_, 3 Février 2016.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    hafsa_am_ Touriste
    Bonjour!:)
    je suis marocaine et j ai aussi la nationalite belge, mes parents ainsi que moi vivons au Maroc, mais je souhaite poursuivre mes etudes l annee prochaine a l'ULB donc je me demande si je peux benificier de la bourse et si c'est oui c'est environ combien sachant que je vais louer ?
    Et merci d avance
    hafsa_am_, 3 Février 2016
    #1
  2. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Marocaine de nationalité belge? dafuq ?

    Sinon, personne saura te dire le montant, ça va de 100 à plusieurs milliers d'€ en fonction de différents critères et la formule de calcul n'est pas publique. Pour ce qui est de si tu peux en bénéficier, ça dépend de ta situation familiale (revenus etc).
    Akabane, 3 Février 2016
    #2
    Sebulba aime ça.
  3. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Salam !

    L'idéal est de contacter le secrétariat social de l'ULB, ils seront plus à même de te renseigner... Bonne chance à toi, inchallah !
    Jean Mourad, 3 Février 2016
    #3
    lesaint9 et eGm_ aiment ça.
  4. Offline
    hafsa_am_ Touriste
    Pour la nationalité j'ai les deux en tous cas merci pr ton aide
    hafsa_am_, 3 Février 2016
    #4
  5. Offline
    hafsa_am_ Touriste

    Merci et à toi aussi inchaAllah :)
    hafsa_am_, 3 Février 2016
    #5
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Rassurez moi, y a pas de bourse pour les non-résidents dont les parents ne cotisent meme pas ici? Et ça serait pareil pour un frouze qui ferait Kiné ici avant qu'on vienne me dire que je dis ça parce qu'elle est au Maroc...

    Bourse = argent public = impot pris aux contribuables...
    Atlantiste, 3 Février 2016
    #6
    SMays aime ça.
  7. Offline
    SMays F117
    +1 s'est vraiment injuste par rapport à ceux qui se font toujours refusé
    SMays, 3 Février 2016
    #7
  8. Offline
    clonix Dresseur d'octet.
    Elle est citoyenne belge, a partir de la, elle a le droit de s'installer en Belgique et de demander a avoir le cpas si elle le souhaite (820€ / mois) et par la même occasion de payer un minerval réduit a l’université (ses parents n’étant pas dans le pays, il lui sera juste demandé d'attester sur l'honneur que ces derniers n'ont pas de quoi subvenir a ces besoins).
    clonix, 4 Février 2016
    #8
    hafsa_am_ aime ça.
  9. Offline
    clonix Dresseur d'octet.
    Il est bon de noter que les impots ne sont pas la pour servir le belge mais la Belgique. et nonobstant les derniers messages précédant le mien (ou il me semble manifeste que les posteurs ont un neurone en garde alternée), l'avis général est qu'il est bon pour le pays et ses infrastructures d'accueillir des étudiants d'autre pays et culture même si ça doit coûter un denier ou l'autre aux contribuables.

    Ho et je me permets de surestimer votre intelligence en vous octroyant un neurone uniquement parce que votre manque de tolérance est ignoble. le posteur initial se passe de vos réactions de nationaliste nourri au JT de 20h incapable de penser par eux mêmes.

    Pour ma pars je pense que vous faites bien plus de mal au pays que si un étranger vient faire ses études chez nous.

    mais bien sur Atlantiste va nous parler de son expériences avec l'afrique et les chinois et son envies a peine voiler dans ces postes de rendre la Belgique aux belges et SMays va nous parler de tout ces pauvres miséreux qui n'ont pas droit a la même chance et qui eux sont biens belges.

    je vous passe de l'exercice intellectuelle d'argumentation en retour de ce poste, manifestement ça vous coûte et en plus il est certains que par défaut vous avez raison et les autres sont dans l'erreur.
    clonix, 4 Février 2016
    #9
    hafsa_am_ aime ça.
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    1) je ne lui ai jamais dénié le droit de résider en Belgique si elle a la nationalité belge...

    2) une déclaration sur l'honneur c'est une énorme farce, un résident doit prouver et un non résident on le croit sur parole? Donc on discrimine les résidents..
    Atlantiste, 4 Février 2016
    #10
Statut de la discussion:
Fermée.