Boycottons la poste .

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par GUMBAL, 25 Novembre 2009.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Elle a raison, au moins avec ça tu recevras les enveloppes ouvertes et vidées au lieu de ne rien recevoir du tout :oops:

    Le problème c'est que le service de la Poste se dégrade continuellement depuis des années, que tout le monde s'en plaint, qu'on en parle dans les journaux et qu'avec tout ça, ben ça change pas. Je vois vraiment pas ce qu'on pourrait faire pour améliorer les choses. Je sais même pas à qui on pourrait aller se plaindre.

    Même si nous on boycotte la Poste, il y aura toujours trouzemille autres personnes et entreprises qui utiliseront ses services et au final nos actions isolées auront moins d'effet qu'un pet même bien corsé en pleine tornade.

    On pourrait rassembler toutes les plaintes concernant la Poste, mais je vois pas à qui on pourrait soumettre ça pour que quelque chose change. J'ai l'impression que Test-Achats ne sert à rien sinon nous envoyer des propositions d'abonnements en promettant des jouets.

    Non vraiment on est dans une impasse là, y a plus qu'à serrer les dents et se détendre l'anus.
    RentaHero, 10 Décembre 2009
    #81
  2. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je peux déjà vous donner quelques conseils pour éviter certaines mauvaises surprises :

    - avoir une boite aux lettres aux normes (22 x 3 cm) est obligatoire,avec son nom correctement indiqué dessus et ne pas oublier de donner le numéro de boite à l'expéditeur dans le cas d'un immeuble.

    - l'expéditeur doit impérativement noter ses noms et adresses,afin qu'il puisse le recevoir de retour en cas de problème de distribution chez le destinataire.
    Utile si le facteur "oublie" de laisser un avis,l'objet ne sera pas perdu.

    - l'emballage doit être à la hauteur,perso je saucissone avec du gros collant à la fin,sans couteau oublie pour l'ouvrir,effet dissuasif,jamais eu de problème ;)

    Le (très) gros pourcentage de problèmes se situe au niveau des remplaçants,des intérimaires ou contractuels qui souvent ne font que passer.
    La poste matraque le mot "qualité",mais facteur ce n'est pas un boulot d'intérimaire,et on ne fait pas de la qualité avec des intérimaires.
    C'est malheureusement la politique d'embauche un peu partout,les entreprises ne veulent plus être liées par des contrats indéterminés qui donnent des droits aux travailleurs et les obligent à payer des préavis en cas de licenciement.
    Imaginer maintenant la privatisation de tous les services publics,la police,l'armée,le tout avec des intérimaires et autres catégories sous-payées,la rentabilité à outrance et les actionnaires qui en veulent toujours plus dans leurs fouilles...vous imaginez le chaos ?
    C'est cela la privatisation,et certains politiques irresponsables et sans aucune vision voudraient nous imposer cela ?
    Triste société...
    bobmaurane, 12 Décembre 2009
    #82