Bpost : Perte de colis > pas responsables ...

XKisssss

aka Mireille is back !
Ma petite expérience personnelle avec le beau service de Bpost ... !

Je passe commande sur une site commercial.

Le facteur passe mais je ne suis pas là, il laisse donc un avis de passage.

Je me présente à la date notée sur le papier et là, le gars me dit "vous avez de la chance avec les colis parce que ceux-là d'habitude on ne les trouve pas"

Et évidemment il ne le trouve pas...

Je repasse 2 jours plus tard et là, toujours pas de colis.
Le bureau me conseille d'ouvrir une plainte, ce que je fais.

Je reçois un numéro de plainte et je comprends que la plainte, ça se limite à envoyer un message au bureau de poste (où j'ai déjà été 2 fois) leur disant "cherchez bien les gars, on trouve pas ce colis".

Au bout d'un semaine, je resonne le service des plaintes mais pas de nouvelles.
Je resonne 2 jours plus tard, toujours pas de nouvelles, 2 après, toujours pas de nouvelles mais on me dit qu'on me contactera. Super ... mais quand ? "ben on a pas de délais, on vous contactera ... whouawww génial ... merci Bpost".

Et hier, j'ai reçu une belle lettre de Bpost (une bête photocopie en noir et blanc, même pas signée) me disant qu'il n'avait pas trouvé mon colis et comme c'est un simple paquet sans code barre qui ne permet pas un suivi ben je peux aller me faire voir ...

En clair, si vous utilisez la poste pour envoyer vos colis si vous ne payez pas le service suivi, recommandé ou ne prenez pas une assurance, tout le monde s'en fout, c'est pour votre pomme. En clair, j'ai acheté un truc sur le Net, je l'ai payé, le facteur l'a eu en main et le paquet s'est perdu entre le sac du facteur et le bureau de poste.

Et eux, c'est pas leur faute !!!

Mais c'est quoi cette blague ??? Alors que j'ai un document qui prouve qu'ils l'ont eu dans les mains ?!!!

Et voilà, le service de poste...

En clair, n'importe qui chez eux peut piquer ou perdre les envois ordinaires et c'est le client qui paie les pots cassés ...

Merci la poste !
 

tqz_

Elite
je prend toujours le suivi, dernière fois un colis d'Angleterre perdu par ces glands => plainte au service concerné avec exagération du montant du colis => 2 jours plus tard le colis était là ^^

envoyer un colis avec la poste sans recommandé et suivi c'est comme aller voir les putes sans capote.
 

leval

Gnagnagna
j'ai eux la meme chose il y a quelque temps avec la lettre blalbal et 3 mois apres mon colis etait devant ma porte ...
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Pas moyen de porter plainte contre X pour vol ?
 

alain.

Elite
on peu pas portez plainte a la police pour vol ou les assigner au juge de paix .
surtout ne pas lâcher l affaire
 

deNje

Adm¡n
envoyer un colis avec la poste sans recommandé et suivi c'est comme aller voir les putes sans capote.
Y'a rien de plus propre qu'une pute. Ton gyneco pourra te le confirmer.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Un site commercial qui envoit les articles sans numéro de suivi... Tin ca fait super sérieux :D
 

Zloup

Badger
Un site commercial qui envoit les articles sans numéro de suivi... Tin ca fait super sérieux :D
Une société qui perd des colis... Tin ça fait super sérieux.
 
1er
OP
XKisssss

XKisssss

aka Mireille is back !
Un site commercial qui envoit les articles sans numéro de suivi... Tin ca fait super sérieux :D
En l'occurence, c'est une société commerciale sérieuse bien connue qui fait appel aux services de la poste.

On peut aussi dire "quoi une société sérieuse qui fait appel à la poste ?" :D

Ici, la société a fait son job.

C'est la poste qui a foiré et encore, pas dans son service de base puisque le colis est arrivé jusque devant chez moi...

Personnellement, c'est encore pire, la poste paume mon colis entre chez moi et leurs bureaux et ils me disent texto "les investigations menées n'ont malheureusement pas permis de déterminer la cause du préjudice que vous avez subi. S'agissant d'un courrier ordinaire ne faisant l'objet d'aucun enregistrement, celui-ci ne peut dès lors être suivi au cours de son traitement."

Comment ça, il ne peut pas être suivi ? Ben s'il a été bien suivi mais vous l'avez paumé entre chez moi et chez vous et en plus, vous m'avez laissé un papier me prouvant que vous l'avez eu en main...

C'est ça qui m'enrage, c'est qu'ils me disent qu'ils ont investigué et n'ont rien trouvé parce qu'il n'y a pas de suivi entre chez moi et leur bureau (puisqu'entre le vendeur et moi, j'ai pas de suivi mais j'ai la preuve que Bpost l'a eu dans les mains)

WTF !

J'ai également ouvert un dossier auprès du site de vente.

Affaire à suivre :-D
 
1er
OP
XKisssss

XKisssss

aka Mireille is back !
Une société qui perd des colis... Tin ça fait super sérieux.
Une société dont le service qu'elle vend est la livraison de colis et qui perd un colis, c'est pire que tout. Personnellement, je serais à la tête d'une telle société, j'indemnise direct pour pas passer pour un clown. Mais ici, c'est Bpost, le gros mastodonte qui s'en tape.
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
Personnellement, c'est encore pire, la poste paume mon colis entre chez moi et leurs bureaux et ils me disent texto "les investigations menées n'ont malheureusement pas permis de déterminer la cause du préjudice que vous avez subi. S'agissant d'un courrier ordinaire ne faisant l'objet d'aucun enregistrement, celui-ci ne peut dès lors être suivi au cours de son traitement."
Ca fait amateur comme reply. Si je compte tous les 2 jours où tu a fais quelque chose, ça fait plus d'une semaine que tu aurais du être livré?

En attendant, à côté y a Google Ad qui me dit : " bpost conserve ou transfère votre courrier en votre absence". :-D
 

max03

Elite
Légalement, l'envoi se fait aux risques et périls du vendeur.
Ce ne devrait pas être à toi d'entamer des démarches contre Bpost. Si tu as acheté sur un site de vente en ligne, tu contactes leur service client, et ce sont eux qui seront chargé de collaborer avec la Poste ou de te dédommager.
 
1er
OP
XKisssss

XKisssss

aka Mireille is back !
Légalement, l'envoi se fait aux risques et périls du vendeur.
Ce ne devrait pas être à toi d'entamer des démarches contre Bpost. Si tu as acheté sur un site de vente en ligne, tu contactes leur service client, et ce sont eux qui seront chargé de collaborer avec la Poste ou de te dédommager.
Je comprends bien (et je l'ai fait) que c'est au risque de l'expéditeur, que c'est un colis sans suivi, blablabla.

Mais dans le cas présent, tout le monde a la preuve que c'est Bpost qui a paumé le colis chez Bpost ! C'est ça qui est débile et qu'en plus, ils répondent avec une lettre type (une bête copie pas signée) qui dit qu'ils ont cherché mais que blablabla ...

Suis curieux de voir la suite mais je lâche pas l'affaire, je suis impatient de voir comment ils vont s'en sortir.

Et s'il faut, j'écrirai au médiateur de la poste, je veux qu'ils reconnaissent leurs torts et dédommagent, c'est une question de principe :proud:
 

Akabane

The Chemical Stig
En attendant, à côté y a Google Ad qui me dit : " bpost conserve ou transfère votre courrier en votre absence". :-D
C'est un système spécial de conservation à très long terme : le facteur ouvre le colis, si ça l'intéresse (mettons que c'est une PS3), il l'offre à ses enfants pour Noël, et voilà, c'est en sécurité dans la maison du facteur :-D

NB : je sais pas ce qu'il en est niveau légal, mais la logique voudrait qu'une fois l'avis de passage déposé, autrement dit, une fois qu'il y a une preuve que le colis est bien entré en possession de bpost de manière sécurisée, il devrait y avoir un transfert de responsabilités vers bpost... trop facile de voler les colis sinon...
 

gustav0

Elite
A mon avis, ça s'est passé au bureau de poste car le facteur est pas content au point de laisser un avis de passage avec son nom et voler le colis sans que ça arrive au bdp, ou pas..

Les colis de moins de 2 kilos sont d'habitude traiter en bpost Light qui est assurable mais n'as pas de numéro de suivi . Par contre si ça dépasse 2 kg, c'est pas assurable mais il y a un numéro de suivi et c'est remboursé une misèreen cas de perte.

Le colis venait de quel pays ?
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
En même temps... le colis a été expédié et pas livré, c'est à la société qui a vendu le colis de se retourner contre le transporteur et à toi de recevoir ton colis, ils n'ont qu'à t'en renvoyer un et ils démerdent avec la poste, ils auront plus de pouvoir que toi vu qu'ils ont surement des accords.

Par contre, vous chouinez depuis 2 semaines sur la poste, perso tous mes colis arrivent à bon port hein... sur vos 3 colis qui sont pas arrivés, des milliers arrivent.
 
1er
OP
XKisssss

XKisssss

aka Mireille is back !
En même temps... le colis a été expédié et pas livré, c'est à la société qui a vendu le colis de se retourner contre le transporteur et à toi de recevoir ton colis, ils n'ont qu'à t'en renvoyer un et ils démerdent avec la poste, ils auront plus de pouvoir que toi vu qu'ils ont surement des accords.

Par contre, vous chouinez depuis 2 semaines sur la poste, perso tous mes colis arrivent à bon port hein... sur vos 3 colis qui sont pas arrivés, des milliers arrivent.
Heu dis mon p'tit loup le "vous chouinez sur la poste", tu le gardes pour ton petit frère ou ta petite soeur stp.

Dans le cas présent, c'est sur la légèreté de la poste à traiter une plainte.
T'as lu le post ? Tu trouves que c'est une façon de traiter une plainte alors qu'il s'agit clairement d'un défaut logistique entre le facteur et le bureau de poste.
Comme je l'écris déjà écrit plus haut, ce n'est pas sur son service de base que Bpost se plante, c'est après ... c'est encore pire et en plus, ils viennent avec des justifications infondées pour expliquer cette perte.

PS : le colis vient de France en principe
 
Haut