Brancher un SSD sur un autre PC, c'est possible ?

Discussion dans 'Multimédia' créé par Shun, 13 Décembre 2015.

  1. Offline
    Shun Touriste
    Bonsoir tout le monde, tout est dans le titre. J'ai un SSD samsung 850 pro 256gb que j'aimerai connecter à un autre PC et je ne sais pas comment m'y prendre... J'aimerai bien de l'aide.

    D'avance, merci :)
    Shun, 13 Décembre 2015
    #1
  2. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Si je dis pas de bêtise tu le branche allume ton pc et il le reconnaît sans trop de soucis... (fais le en volant pour tester mais je pense pas que ca change bcp d'un hdd conventionnel)
    oOoBeLzEbUtHoOo, 14 Décembre 2015
    #2
  3. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Si ta question est de savoir si tu peux sortir le SSD système actuel de ton PC pour le mettre dans ton nouveau PC et l'utiliser comme stockage complémentaire, aucun souci.

    Tu dois :
    1/ Ouvrir l'ancien PC et sortir le SSD
    2/ Ouvrir le nouveau PC et connecter le SSD sur un slot SATA disponible et dans un rack disponible. /!\ prévoir le rack 2.5"-->3.5" si tu comptes le monter dans un emplacement 3.5" /!\
    3/ Allumer le nouveau PC, et aller dans le gestionnaire de disque pour formater le SSD

    Et hop là, t'auras un disque D ou toute autre lettre que t'auras choisi avec 256gb utilisable pour stocker.

    Si la question était d'utiliser le SSD avec l'OS de l'ancienne machine pour le taper dans la nouvelle machine et tout retrouver tel quel, ça, je ne sais pas t'aider. J'aurais envie de dire que c'est foireux car tu as du matos qui aura changé entre les deux, donc, ça risque de pas être stable. En plus, nouveau PC, c'est toujours l'occasion de repartir sur une clean install et d'en faire un backup pour le restaurer en cas de merde.

    Si la question était d'utiliser le SSD avec l'os de l'ancienne machine, mais en repartant de 0 (car le disque système du nouveau est un HDD mécanique), alors, deux options :
    1/ Tu clones le HDD mécanique du nouveau PC sur le SSD --> Samsung a un outil pour me semble, et il suffit de connecter les deux disques en même temps et hop là
    2/ Tu installes le SSD dans la machine, et puis tu utilises une clé USB windows ou DVD pour faire la clean install, et à ce moment, dans l'installation de Windows, y aura le formatage et co.
    Azinou, 14 Décembre 2015
    #3
    Shun aime ça.
  4. Offline
    Shun Touriste
    Mon pc de base est tombé en panne du coup j'ai un pc de remplacement en attendant de me faire une toute nouvelle config. J'aurai juste voulu connecté mon SSD et pouvoir l'utiliser directement (sans devoir le formater) voilà en gros. :)

    grand merci pour les infos ;)
    Shun, 14 Décembre 2015
    #4
  5. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Dans ce cas, je peux pas t'aider :p' jamais fait et je trouve risqué de tenter.

    Après, si le PC de remplacement est très proche du PC de base, mettre simplement le ssd système de ton ancien dans le remplacement pourrait marcher, mais je suis pas sur du tout.
    Azinou, 14 Décembre 2015
    #5
    Shun aime ça.
  6. Offline
    lesaint9 Killer Instinct
    CA va fonctionner, tu devras mettre a jour tout les pilotes de ta nouvelles machine. En plus si tu as un Windows active sur ton hdd, ta licence ne seras plus active sur le nouveau Pc. Tu risques aussi d'avoir des problèmes de comptabilité, et ce que cela vaut la peine? Je pense pas tu formates et go une clean instal. Si tu as besoin de garder ton ancien hdd pour quand tu récupères ta machines, fait un clone avec acronis et tu es tranquille.
    lesaint9, 14 Décembre 2015
    #6
    Shun aime ça.
  7. Offline
    Shun Touriste
    Quel idiot je fais... Les pilotes ne sont pas les mêmes c'est clair. Donc oui j'ai pas le choix en fait, je vais donc tout refaire. Au moins je suis informé maintenant, merci à tous ! :)

    On peut clôturer.
    Shun, 14 Décembre 2015
    #7
    lesaint9 aime ça.