Braquage d'une bijouterie à Tubize

Discussion dans 'Actualité' créé par jerry_, 4 Décembre 2010.

  1. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Aaaah, la fameuse blague du "il est assuré"... Jl'adore celle-là, c'est une de mes préférées... :)

    Alors de un, comme l'a dit horny, t'es pas remboursé facilement. De deux, les assurances en bijouterie, ça coûte cher, et si tu te fais braquer ça monte encore. De trois, dans le sens de koraz : ben oui, allons-y, c'est portes ouvertes : les bijoutiers sont assurés, tout va bien! Vous pouvez venir les braquer, c'est nickel pour tout le monde! Nice!

    M-M-M-M-MONSTER KILL !!!!

    :[]
    l'Elfe@[-DeuS-], 12 Décembre 2010
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Pourquoi c'est jamais les compagnies d'assurance qui se font braquer?
    RentaHero, 12 Décembre 2010
  3. Offline
    koraz Tiède
    Car ils sont pas assurés :)
    koraz, 12 Décembre 2010
  4. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Car eux ils ont le droit de tirer sur les braqueurs :-9
    l'Elfe@[-DeuS-], 12 Décembre 2010
  5. Offline
    nsk86 Elite
    direct l extreme.. typique gamerz.. Non libre à toi de te défendre ou pas. La plus part des braqueurs ne viennent pas pour commetre la boucherie ils viennent pour l argent facil. c est vrai que faut pas abuser et ne pas se transformer en magazin à distribuer des billets ou de l or TT à fait daccord là decu.

    mais ce qui est sûr c est que tu ne peux pas rater ton coup. exemple le pere qui a tirer ben GG c réussi. du cul qu ils etaient à blanc les autres.. chargé à balle réel tu peux être sûr que le bilan aurais été bcp plus lourd.. faut meme pas chercher à comprend on peux lire que le mort à tirer trois fois à blanc dans une pieces à part du bijoutier, le bijoutier à eu tout le temps de pensser que ca femme et ca fille étaient morte.


    simple question : je te dit choisi entre t as vie ou ton fric ?? tu choisi quoi ? tu vas pas mourir avec ton fric coco tu va le laisser içi.. (certains couilleux diront "mon fric ! je meur ou il meurt", ben j aimerais voir ca avec une kalash devant t es yeux :p)
    et si on tien en joue t as femme et t as fille en plus, j t explique hein..



    mais comme t as pas de couilles :D jdec ;)

    fin bref j veux dire par là que chaque cas est différent mtn c pas pour autant qu il faut crier aux armes. c le meilleur moyen de créer des carnages.
    nsk86, 12 Décembre 2010
  6. Offline
    Ingema Fan de Tiques
    Trois lettres... OMG o_O
    Ingema, 12 Décembre 2010
  7. Offline
    koraz Tiède
    Marre d'être toujours le dindon de la farce...

    On ne sait jamais comment on pourrait réagir, quoiqu'il arrive, je ferais tout pour les retrouver et leur plomber le cul c'est certain... Et vu les gens que je connais dans la région, je saurai assez vite qui à fait le coup..

    Je suis dans ma bijouterie, un type rentre armé, si j'ai une arme à portée de la main, je le laisse meme pas dire quoique ce soit, je le descend direct... Enfin, tout ca c'est en théorie, sous le coup de la surprise ca se passe pas toujours comme ca... Mais je pense que c'est ce que je ferais, gamin de 10 ans ou vieux de 90 ans, je me laisserai pas faire...
    koraz, 12 Décembre 2010
  8. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Je signale juste que tu risques une condamnation pour attaque à main armée même si ton arme c'est une banane sous ton pull hein. La seule différence c'est que tu auras pas de condamnation pour port d'arme illégal.
    Et puis le port d'arme illégal si c'est la première fois la condamnation est mineure donc limite osef. Entre 10 piges et 11 ou 12 piges (avec ptet même + de sursis) y'a pas vraiment de différence.
    Akabane, 12 Décembre 2010
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    "Banane sous ton pull"

    J'adore :-D J'ai repensé à la scène dans la Cité de la Peur, celle au ralenti avec le mec qui sort une banane de la poche interne de sa veste pour la manger :-D
    RentaHero, 12 Décembre 2010
  10. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Non non, il a dit "la plus part" ;)

    De rien, ce fut un plaisir.
    Akabane, 12 Décembre 2010
  11. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    Petit rappel, uccle, le bijoutier sors son arme juste pour "faire peur" a ses agresseurs, de pauvres petits jeunes nés sous une mauvaise étoile... (attend ils ont une maison, une famille, des amis et même un boulot... ha mais oui ils ont pas la audi TT et le dernier i phone, suis-je bête) donc notre bijoutier ne tire pas, il tente de faire peur et paf... le drame, ces petits cons volent son arme et butte une mère de famille qui n'a rien demande...

    alors jeune ou pas, un gars qui veut juste de l'argent facile mais qui a un casier judiciaire et qui pour arriver a ses fins menace et met en danger la vie de la femme et de la fille... vous pensez réellement que ce petit gars est un ange qui agis de façon éduquée, calme et sensée?

    de plus quand on veut jouer les grands en faisant ce genre de connerie, on assume ses actes...
    Bagou13, 12 Décembre 2010
  12. Online
    Tarouk Homo Sapions
    Tracasse pas, il est mort: pour assumer, il assume ;)

    Après, bon à part les proches qui idéalisent quasi systématiquement un mort, peu importe ces actes, personne ne le fait. Ce n'était clairement pas un ange ... mais putain, ils avaient un fusil d'alarme quoi: un "joujou" (plus qu'un joujou mais c'est pour la comparaison qui suit) pour faire peur, pas pour faire un kill count digne d'un film de Stallone...

    Après, pour braquer une commerce cagoulé avec un flingue d'alarme, c'est pas très "sensé", "calme" ni une preuve de bonne éducation, ça c'est clair...
    Tarouk, 12 Décembre 2010
  13. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    tu as raison sur toute la ligne, mais dans la tête du bijoutier:

    2 gars, cagoules, flingues, femme et fille en otage et probablement (la j'extrapole hein) ils ne lui ont pas demande gentiment genre...

    "s'il vous plait mon bon seigneur, auriez vous l'obligeance de bien vouloir nous aider financièrement dans notre quête du bonheur absolut qu'apparemment tout le monde sur terre a, sauf nous, sans vouloir vous inquiéter, votre tendre épouse et votre chère fille nous accompagne simplement par politesse le temps de notre requête..."

    si tu vois ou je veux en venir... maintenant on est d'accord il a payé le prix fort, mais que l'entourage ne vienne pas nous le faire passer pour la pauvre petite victime...

    de plus, contrairement a une certaine "jeunesse", les commerçants ne sont pas entrainés pour ce genre de situation, je veux dire si le braqueur ne fait que réclamer l'argent c'est une chose, mais une fois l'intégrité de personne physique en jeu, l'homme réagit totalement différemment...

    Retournons juste la situation pour se poser la question, si le bijoutier avait pris la mère et la sœur du jeune Flave en otage, croyez vous qu'il aurait hésiter une seconde a le descendre...? en reprenant tout le débat depuis le début mais en échangeant les rôles, aurait il chercher a savoir si l'arme était vraie, aurait il attendu que l'autre tire en premier?
    Bagou13, 12 Décembre 2010
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Bon bah puisqu'on en est toujours à causer de ce braquage, je balance une nouvelle info, tirée du seul canard qui en parle encore: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...lles-dans-le-recueillement-pour-Flavien.dhtml

    Le fameux larcin qui lui a valu d'être poursuivi c'était conduite sans permis, et l'affaire n'est pas classée "car une des victimes dans le dossier demande réparation aux parents du mineur".

    Ce serait bien que cette victime obtienne gain de cause: "c'est ceux qui font le moins de foin qui sont dans leur droit" :-D Peut-être qu'alors on arrêtera d'organiser des marches et de faire son scandalisé sachant que ça n'apporte rien sinon l'opprobre (putain j'adore ce mot :D) de la population générale.
    RentaHero, 12 Décembre 2010
  15. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Non, c'était pas uniquement la conduite sans permis ! C'était surtout l'appareil photo volé qui était avec lui. Volé lors d'un cambriolage tout de même, donc c'est pas comme s'il en était à son coup d'essai.
    Il a tenté l'étape supérieure, la bijouterie (après c'est la banque hein), mais il a miss et il s'est fait flinguer :)
    Akabane, 12 Décembre 2010
  16. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    l'Elfe@[-DeuS-], 12 Décembre 2010
  17. Online
    Tarouk Homo Sapions
    Non, ça c'est clair, t'as 100% raison là-dessus ;)

    Bah, c'est TRES difficile à vivre ce genre de situation: la famille se dit "c'est pas possible", "mon fils ne serait pas capable de faire ça", etc. Puis quand on les met devant le fait accompli, tu descends d'un cran "il a dû être manipulé", "ce n'est pourtant pas son genre", "il ne voulait pas faire de mal", etc.
    Ce n'est pas une volonté de le faire passer pour un saint mais plutôt un mécanisme de protection face à une situation floue, au déchaînement médiatique et aux critiques en tous genre. Si j'étais de la famille de la victime et que je lisais les commentaires de la dh/7sur7/lesoir/etc, j'aurais des putain d'envies de meurtre :[]


    Entièrement d'accord aussi :)

    Si j'étais à sa place, la réponse est "non, je n'aurais pas hésité une seule seconde et je lui aurais logé une balle en plein front" si j'avais le sang froid nécessaire. Je ne vais pas faire mon caïd, si ça se trouve je me chierais dessus comme une lopette dans ce genre de situation, si ça se trouve je le ferais les doigts dans le nez. Entre des réactions en bagarre et des réactions avec armes, il y a un monde de différence.
    Tarouk, 13 Décembre 2010
  18. Offline
    ishou Wombo Combo
    Je ne vois pas un seul commentaire qui affirmerait que le bijoutier n'aurait pas du tirer, ou alors vous lisez mal.
    ishou, 13 Décembre 2010
  19. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Globalement d'accord avec toi, mais bon, le ptit Flavien ça faisait x années qu'il entretenait son casier... alors que la famille vienne pas raconter après que "c'est pas possible", qu'"il n'était pas comme ça", qu'"il était manipulé"... Y a un moment faut arrêter, ouvrir les yeux et accepter la réalité. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

    Maintenant ouais, les commentaires sur 7/7 ça se limite à "bien joué le bijoutier, joli tir"... C'est pas beaucoup mieux qu'un "on va organiser une marche en mémoire de la pauvre victime qu'est Flavien". Il a déconné, il a payé. A partir de là, faut pas en remettre une couche.
    l'Elfe@[-DeuS-], 13 Décembre 2010
  20. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    RentaHero, 14 Décembre 2010