Braquage d'une bijouterie à Tubize

Discussion dans 'Actualité' créé par jerry_, 4 Décembre 2010.

  1. Offline
    boscko29 Elite
    ahaha vive le jeux de mots :cool: :-D
    boscko29, 6 Décembre 2010
  2. Offline
    k o D Belge !
    The jeweler fix it :proud:








    Oui j'ai honte... un peu :D
    k o D, 6 Décembre 2010
  3. Offline
    boscko29 Elite
    le bijoutier serait pas un gamerzien ayant fait un headshot?
    boscko29, 6 Décembre 2010
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Dans le temps, quand un jeune pourri gâté voulait attirer l'attention de ses parents qui le négligeaient, il allait voler des trucs en supermarché puis il attendait bien sagement qu'on vienne le chercher dans le bureau des vigiles. Il allait pas braquer un bijoutier.
    RentaHero, 6 Décembre 2010
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Akabane, 6 Décembre 2010
  6. Offline
    ishou Wombo Combo
    Y a des réactions marrantes. Ça vous étonne que les proches du braqueur se mobilisent? Ont l'impression que la vie du jeune a été spoliée? Moi non. Il est très facile de claironner fermement ces propos sur un forum de jeux. La donne serait différente si le jeune était votre frère ou votre ami d'enfance.

    Non mais sérieux, vous espériez quoi? Qu'ils piétinent le mort en allant complimenter le bijoutier. Qu'ils comprennent le geste quand le sang du jeune bouillonne à leurs pieds? Laissez-moi rire. On parle d'un mort là, face à la mort d'un proche, il est parfaitement normal de ressentir de la haine, de la frustration, de penser que les chose auraient pu être différentes si...Et ça n'a strictement rien à avoir avec un manque de valeur comme j'ai pu le lire. Manque de valeur il y aurait si le gars n'était pas mort, juste emprisonné par exemple ou blessé, et qu'on aurait quand même blâmé le bijoutier. Là oui, je veux bien.
    ishou, 6 Décembre 2010
  7. Offline
    koraz Tiède

    En effet, les choses auraient pu être différentes SI ses parents l'avait correctement éduquer... C'est très facile de dire "mon fils était un gentil"... Le type braque un bijoutier, le type devait aller devant les tribunaux pour des cas presque similaire et ils ont encore le culot de dire "c'était un gentil garcon"...

    Ou les choses auraient pu être différentes SI il n'avait tout simplement pas braquer le bijoutier..

    Triste, je comprends tout à fait mais de la à venir le relaver...
    koraz, 6 Décembre 2010
  8. Offline
    ishou Wombo Combo
    La notion de gentillesse est toute relative. On peut parfaitement être gentil même en ayant commis des braquages, et être un parfait salop en ne commettant aucun crime.

    Quand ils disent qu'il est gentil, ils ne cherchent pas forcément à le relaver, ils cherchent à nuancer la vision que l'on a de lui, assez subjective, puisque l'on a que ce braquage pour pouvoir le juger. En gros, il a braqué, mais malgré tout il avait un bon fond. Ils n'ont à ma connaissance jamais renié le méfait du garçon.

    Et ce n'est pas la peine de ramener la question d'éducation, elle n'a rien à faire ici. Si tu penses que les parents façonnent entièrement l'enfant, tu te trompes lourdement à mon avis.
    ishou, 6 Décembre 2010
  9. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    "Oui mais notre fils fréquentait qqn de pas conseillable..." Ok, mais c'est qui qui choisit le cadre dans lequel grandit le gosse ? Lui, il a pas demander à venir au monde entouré de malfrats.TU fait un gosse, t'en est garant point barre.
    Alors si en plus, une fois il a été soupçonné de vol qualifié et qu'il va bientôt se présenter au tribunal, j'peux te dire que mon gosse je le surveille quoi ...


    le gosse est un apuvre petit malheureux, c'est vrai, car il a des parents honteux qui mériterait pas d'avoir sa garde.Il est trop jeune pour légalement être responsable de ses actes, c'est pourquoi go mettre les parents en taule.


    Edit: toute cette haine pour dire .... RESPONSABILISEZ LES PARENTS !
    horrorman, 6 Décembre 2010
  10. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind

    Désolé mais ni les membres de ma famille ni mes amis ne sont des petites frappes risquant de se faire mettre une balle dans la tête en braquant d'honnêtes citoyens. Question d'éducation sans doute (ah mais non, il ne s'agit pas d'éducation, tu nous diras certainement de quoi il s'agit alors).

    Et quand bien même j'aurais un ami qui se serait fait abattre dans de telles conditions, jamais je n'aurais rejeté la faute sur le dos de la victime. J'aurais certainement eu des questions concernant les raisons qui auraient poussé mon pote à agir de la sorte, mais surtout pas à remettre en cause les motivations de défense de la victime.

    Quand on a du respect pour la vie, la Loi et l'ordre, la moindre des chose est de faire profil bas dans de telles circonstances, et non d'ouvrir grand sa gueule face aux journalistes, de cracher sur les victimes et de faire une marche en l'honneur d'un malfrat.
    Mlle Jeanne, 6 Décembre 2010
  11. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    +1

    Mais je reconnait que Flavien est une victime, bien entendu pas celle du bijoutier , mais de ses propres parents.
    edit: je pense peut être a l'extreme , mais étant donné que les parents ont toutes les mesure de sureté à leurs dispositions ( punitions, réprimandes,le droit de le garder à la maison...). Ca serait, du moins, incivique de leurs part de laisser courir en pleine rue leur gosse qui est une "potentielle" ( oui je dit bien potentiel :p ) machine à blesser, voire tuer un autre membre de la collectivité que nous formons.
    horrorman, 6 Décembre 2010
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Chacun son tour pour les marches: un coup pour le bijoutier, un coup pour le braqueur. Pas de jaloux. Sauf que bon les bijoutiers on s'en fout: ils sont vieux, ils n'ont plus la vie devant eux et ils n'ont plus de parents pour être tristes. Quant à leurs amis ils sont trop occupés à travailler, c'est pas comme s'ils étaient contents de pas avoir école ce jour-là :oops:

    Plus sérieusement. Habituellement les marches c'est en hommage à des victimes innocentes qui n'ont aucune part de responsabilité dans leur propre mort, des choses vraiment injustes, que personne n'aurait pu prévoir, et qui sont arrivées d'un coup: Julie et Mélissa, Joe Van Holsbeek en sont les meilleurs exemples (et les seuls qui me viennent à l'esprit pour l'instant).

    ça veut dire pas ça, ni ça.

    Enfin c'est le schéma classique: un jeune meurt, forcément c'était un coeur pur. On commence à comprendre comment ça marche. Les proches balancent des inepties sous le coup de la tristesse, de la colère, de l'incompréhension, et s'étonnent de se mettre à dos l'opinion publique qui elle dispose du recul affectif nécessaire pour voir les choses dans leur globalité.

    J'ai pas envie de me répéter, voir le topic sur Alicia Damoiseaux.

    EDIT: un peu de cynisme :D
    Je viens de retrouver ça.
    ça fait combien le score maintenant? Bijoutier - Braqueur: 2 - 1?
    RentaHero, 6 Décembre 2010
  13. Offline
    Nikolas Cscup


    Tout est une question d'éducation ....
    Nikolas, 6 Décembre 2010
  14. Offline
    Ben ouais, et c'est ce que dit ishou.


    Plein de parents ont déjà du mal à faire la part des choses quand il s'agit de leur progéniture (demandez aux profs, aux chefs scouts, etc. :cool:), alors 'faut pas s'étonner que ceux de l'ado à la morgue soient tristes, sous le choc, et finissent par dire des conneries dans la presse à cause de l'émotion.


    Vous clamez que vous garderiez toute votre tête si votre fils de 15 ans se faisait abattre ?
    Tant mieux pour vous.

    Moi, j'espère ne jamais être confronté à un drame pareil et je mentirais en affirmant que je saurais rester calme et pondéré ; pour la bonne et simple raison que, comme quelqu'un le soulignait plus haut, on ne sait jamais comment on réagit dans ces cas-là.
    Mr Jones, 6 Décembre 2010
  15. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Manquerait plus qu'ils disent qu'il se trouvait là par hasard.
    Et ouais les parents doivent éduquer leurs enfants de manière à ce qu'eux-mêmes n'aient pas envie de commettre quelque crime que ce soit.
    On parle pas de péter la vitre d'une bagnole hein le mec a braqué une bijouterie avec une arme a feu (non mortelle mais quand même). Le vieux papy aurait pu faire une crise cardiaque.

    Et puis on peut pas dire qu'il avait un bon fond alors que visiblement c'était pas son coup d'essai (il était sur le point de comparaître pour des faits de vol, peut-être avec violence).
    Faut arrêter de toujours vouloir excuser tout le monde.
    Ouais, il était encore plus jeune que moi, qui suis quand même pas bien vieux, mais jamais j'irais braquer une bijouterie. C'est complètement stupide. S'il veut se faire de la thune il n'a qu'a taffer vu que l'école et lui ça doit probablement jamais avoir été une grande histoire d'amour (m'étonnerait qu'un délinquant récidiviste ait 80% à l'école tu vois).

    Il a fait une connerie, il l'a payé. Il a probablement pas pensé que ça se terminerait comme ça, mais à bientôt 16 ans c'est presque un homme. On en envoie de plus jeunes à la guerre encore aujourd'hui.
    Après oui, ça peut choquer les parents. Ils se rendent surement compte qu'ils ont carrément merdé l'éducation de leur gamin.
    Tu veux que la Belgique finisse comme ça ?
    Akabane, 6 Décembre 2010
  16. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    @hagen : Je concoit parfaitement que le gosse ait été influencé, cependant les parents aurait du prendre des mesures. QD ton gosse est soupconné de vol qualifié, tu l'interdit d'aller zoner avec sa bande de loubards. Autant quand tu a un bébé, pour le protéger tu achète un "parc" comme celui ci :
    http://images04.olx.fr/ui/3/62/19/56785319_1.jpg

    Autant pour l'ado bourré de stupidité telle que " A mon avis le meilleur moyen pour etre riche est de braquer une bijouterie, car ça personne ne l'a jamais fait auparavant , donc ça va être trop simple et sans risques - I'm a fucking genius" tu le protège de ses potes qui le rendent gamin de merde en l'envoyant dans un pensionnat, en l'éduquant , en l'engeulant, etc...

    Mais mis à part je repete que je partage ton point de vue, pour un gosse de 15 ans qui est déja soupçonné de vols ca va être hardcore. Néanmoins, faut quand mëme prendre des mesures .
    horrorman, 6 Décembre 2010
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    D'accord, mais il faut que tu assumes le fait que tu risques d'aller contre l'avis général du public, et que ce que tu penses de ton enfant n'est pas forcément ce que pense la population...

    Réagir à chaud sur un coup de tête n'est jamais une bonne chose.

    Et les marches blanches c'est comme les grèves des transports: quand c'est fait à tort et à travers pour tout et n'importe quoi, ça perd énormément de crédibilité.
    RentaHero, 6 Décembre 2010
  18. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    Put1 je viens de voir ca sur rtl : ils ont fait une marche pour le braqueur mort...
    Mais bordel je suis le seul à penser que c'est bien fait pour lui?
    gun_shaft, 6 Décembre 2010
  19. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Oui :-D:-D:-D
    Mlle Jeanne, 6 Décembre 2010
  20. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    RentaHero, 6 Décembre 2010