Braquage d'une bijouterie à Tubize

Discussion dans 'Actualité' créé par jerry_, 4 Décembre 2010.

  1. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Judge Dredd ?
    Mlle Jeanne, 6 Décembre 2010
  2. Offline
    De par le fait même que l'émotion altère leur jugement, le reste de la population, ils s'en foutent.

    Je suis totalement d'accord pour dire qu'ils n'ont pas la réaction la plus intelligente, mais c'est humain, c'est tout. (Je vois même pas comment ils ont justifié cette marche... oO)

    'Fin perso, cracher sa haine sur une famille complètement paumée qui tente tant bien que mal de faire face à une tragédie ou essayer de dresser un portrait angélique d'un gars qui, qu'on l'accepte ou non, a commis une attaque à main armée, je trouve complètement con dans les deux cas.


    Sauf que j'arrive à trouver des circonstances atténuantes à la connerie des uns, sans parvenir à m'expliquer celle des autres.
    Mr Jones, 6 Décembre 2010
  3. Offline
    [Mph^S] Elite
    Bah écoute je me demandais la même chose ... :/
    [Mph^S], 6 Décembre 2010
  4. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Mais omg quoi les gens n'ont que ca a foutre d'aller marcher pour un gars qui attaque une bijouterie ?

    Bientot il y aurat une marche pour Dutroux & Co quand ils se feront buter en prison (ce qui n'arrivera jamais)
    eGm_, 6 Décembre 2010
  5. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    qui sait ce qui peut se passer sous la douche...
    horrorman, 6 Décembre 2010
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Bah non, il a sa douche privée :-(
    RentaHero, 6 Décembre 2010
  7. Offline
    ishou Wombo Combo
    Je suis ravi que ta famille et tes amis soient exempts de tous défauts. Mais nul n'est à l'abri d'une faute, tout le monde peut s'égarer, même tes proches, et à fortiori un gosse de quinze ans. Si cela arrivait, tu ferais fi des vingt ans qu'a partagé cette personne avec toi, et le traiter de petite frappe comme tu le fais maintenant? C'est ça avoir des valeurs?

    Question d'éducation? Parlons-en justement. Les parents devraient être omniscients? Etre au su des moindres faits et gestes de leurs gosses? Les contrôler peut-être avec des mesure dignes de la CIA? Et c'est quoi d'abord cette éducation à priori parfaite, puisqu'elle réglerait tous les problèmes, que vous prônez? Comme si tous les gosses étaient faits du même moule, qu'il fallait simplement sortir son super manuel de l'éducation et paf, voilà l'enfant blanc comme neige.

    Dans l'absolu, vous avez tous raison, les parents sont fautifs... de ne pas être parfaits ou omniscients. Mais vous le savez aussi bien que moi, personne n'est parfait ni omniscient. Il est des choses, étant humain et donc imparfait, qui échappent à notre contrôle. Moi des gosses bien éduqués qui tournent mal, j'en vois tous les jours. Je vois aussi des gosses qui tournent plutôt bien et qui étaient pourtant laissés seuls à eux-même. Ton gosse de 16 ans, tu ne le laisseras jamais sortir? Qu'est ce qui l'empêche de prétexter une sortie sportive pour aller braquer une banque ou que sais-je? Tes dix leçons du parfait citoyen dûment inculquées? Allons, tu sais bien que les leçons sont efficaces sur des enfants, sur des ados c'est une autre histoire. Bien sûr qu'il faut les donner ces leçons hein, bien sûr qu'il faut punir son gosse quand il fout n'importe quoi, mais si, et cela arrive, ton gosse tourne de travers malgré tout ça, on ne peut pas raisonnablement te blâmer. Mon postulat c'est de montrer que l'éducation n'est pas forcément à l'origine de tous les méfaits, et que dans cette affaire, les informations que nous possédons à ce sujet étant nulles, on ne devrait pas tirer de telles conclusions.



    Ce n'est pas une marche en l'honneur d'un malfrat, mais en l'honneur d'une vie, d'un fils ou d'un proche, d'un cousin ou d'une connaissance. C'est par respect pour la vie, la Loi et l'ordre que je je ne récuse pas cette marche. Tant qu'elle se fait en silence pour le mort et que ça ne tourne pas en mouvement pour l'exécution bijoutier, libre à eux de le faire.
    ishou, 6 Décembre 2010
  8. Offline
    ishou Wombo Combo
    Ah merci, quelqu'un qui m'a compris :)
    ishou, 6 Décembre 2010
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Un truc qui serait intéressant mais peut-être pas éthiquement correct, ce serait de confronter la famille du bijoutier avec celle du braqueur abattu pour voir ce qui en ressortirait.

    Comment des parents meurtris vont-ils réagir en voyant la famille que leur fils a menacé de mort en vue de la dérober de ses biens, cette même famille qui va voir son quotidien complètement bouleversé, cette famille qui a tué un adolescent sans le vouloir, et cet homme qui leur a enlevé leur fils bien aimé?

    Comment une famille en double état de choc (le braquage et l'homicide) va-t-elle réagir face à celle de celui qui aura changé leurs vies à jamais?
    RentaHero, 6 Décembre 2010
  10. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Quand on voit les photos, on a tout de suite compris, encore un parfait exemple de la génération training-basket.

    "Ce n'est pas une marche en l'honneur d'un malfrat", mais biensûr, c'est bien pour ça que fusent les insultes et que cette marche se dirigeait vers la bijouterie (sans doute pour faire comprendre gentillement au bijoutier que c'était un FDP).

    "Les parents pas omniscients", comme dit plusieurs fois par d'autres, quand on a un fils qui est convoqué par le tribunal pour des faits graves, on garde un oeil sur tout ce qu'il fait et on utilise les moyens qu'il faut pour redresser la barre, il n'en n'était pas à sa première affaire ce gentil garçon.

    La marche, ils auraient pu simplement la faire lors de l'enterrement de cette personne. Venir en faire une à trois jours des faits, c'est ouvertement se foutre de la gueule des victimes point-barre.

    Il a voulu jouer au con, il a perdu. Les IPPJ (et les rues) sont pleins de couillons comme lui. Qu'on respecte le deuil des parents est une chose, mais vouloir retourner la situation pour faire croire qu'il s'agissait d'un gentil adolescent poli et tout et tout, excuse moi, mais au vu des faits, c'est à pisser de rire.

    Désolé d'être du côté des citoyens honnêtes qui n'ont aucune compassion pour ceux qui commettent des actes inexcusables.

    Et oui, si mon gosse devait se faire abattre alors qu'il commet un méfait, j'aurais la haine, mais certainement pas envers les vraies victimes pour lesquelles je n'aurais de cesse de vouloir réparer le geste imbécile de ma progéniture.
    Mlle Jeanne, 6 Décembre 2010
  11. Offline
    ishou Wombo Combo
    Admettons, et si cela s'était passé lors de son premier méfait? Par quelle science infuse, les parents auraient dû savoir qu'il commettrait de tels actes? On en revient toujours au même point, la bonne éducation serait d'enfermer ton gosse dans un bunker.


    Quant au reste. Je vais pas éterniser le débat. J'ai dit ce que j'avais à dire et je ne suis pas là pour te convaincre. Il y a quelques temps encore j'aurai tenu les même propos que toi. Mais savoir nuancer les choses est un bon pas vers la compréhension de l'humanité.
    ishou, 6 Décembre 2010
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Si a 16 ans il braque une bijouterie, c'est qu'il y a un probleme a la base hein, quelqu'un de bien éduqué SAIT qu'on ne peux pas faire ce genre de chose, et ne les fera jamais...
    Skarbone, 6 Décembre 2010
  13. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...t-poursuivi-pour-plusieurs-faits-de-vol.dhtml

    Les premiers faits remontent apparemment à 2008.
    Un gosse qui vole à 14 ans un truc suffisamment grave que pour que la police soit alertée et qu'il y ait des poursuites judiciaires au lieu d'une procédure disciplinaire à l'école ou quoi, c'est pas normal.
    Je suis désolé mais je vois pas ce qu'on peut nuancer là-dedans. Un gosse qui sort et qui traine dans la rue (apparemment dans un sale quartier) a cet âge là c'est désolant. Je peux comprendre que les parents ne veuillent pas qu'il reste cloitré à la maison mais n'ont pas pour autant le temps de l'accompagner partout, mais un type qui n'a rien a faire de ses journées à 14 ans c'est triste. Il devrait jouer à l'ordi, matter la télé, faire du vélo, je sais pas moi. Et s'il est impliqué dans des faits de vol deux fois et qu'il a un casier judiciaire à 14 ans, alors oui il devrait peut être être assigné à résidence par ses parents, avec un ordi et un abonnement WoW.
    Akabane, 6 Décembre 2010
  14. Offline
    koraz Tiède
    Qui à écrit "est ce qu'il avait le training dans les chaussettes" en étant sarcastique? Quand on voit l'entourage, je pense qu'il les avaient en effet.
    koraz, 6 Décembre 2010
  15. Offline
    Morte-Couille Seigneur Sith
    haha je kiffe
    Morte-Couille, 6 Décembre 2010
  16. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    :love: :love: :love: :love: :love:
    Kuzco El Lama, 6 Décembre 2010
  17. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    Je pense que si on admet qu'un parent à le droit (!) de lacher un peu prise sur son fils de 14 ans c'est faire en sorte de déresponsabiliser les parents de leurs progénitures , et donc cela ouvre grand les portes vers l'anarchie.

    Sinon GG Akabane, mais plus sérieusement , pourquoi les parents- victimes d'eux-memes n'ont N'ONT PAS CETTE PUT*** DE BONNE IDEE DE FOUTRE CE GOSSE DANS UN PENSIONNAT ??
    Avec en prime pourquoi pas une visite de prison dans le cadre d'une excursion scolaire.
    horrorman, 6 Décembre 2010
  18. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Bien joué, là je dis chapeau :=)
    RentaHero, 6 Décembre 2010
  19. Offline
    Clown come on belgium
    Tout à fait d'accord avec toi. Un enfant, les parents tentent tant bien que mal de le placer dans la direction qu'ils pensent être la bonne, mais jamais ils ne le façonnent entièrement.
    Parfois, il y a des cas desespérés. Les ados qui veulent vraiment faire des conneries, ils les feront. A part l'enfermer 24h/24, il n'existe aucun moyen de controler véritablement un ado...

    L'éducation c'est un code de conduite ok, mais c'est pas toujours la faute des parents si l'enfant décide de le respecter ou non.
    Clown, 7 Décembre 2010
  20. Offline
    Morte-Couille Seigneur Sith
    [IMG]
    Morte-Couille, 7 Décembre 2010