Braquage d'une bijouterie à Tubize

Discussion dans 'Actualité' créé par jerry_, 4 Décembre 2010.

  1. Online
    horrorman Where is your god now ?
    Je savais pas qu'il existait encore des adeptes de Lombrosio :p
    horrorman, 7 Décembre 2010
  2. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Jpeux te dire que si a 14 ans j'avais commis des délits vraiment répréssible, je m'en serais pris une qui m'aurais remis les idées en place!

    Tout le monde fait des conneries dans sa jeunesse, c'est clair et net... Moi, j'ai du piquer 2-3 tubes de mentos, retourner 2-3 mottes de terres sur le green du golf d'anderlecht, j'ai cassé quelques vitres de la serre de mon voisin, a chaque fois on m'a bien fait comprendre que c'était totalement honteux et que j'avais pas le moindre intérêt a recommencer des conneries du genre.

    Je reste persuadé que faire des conneries, ca fait partie de l'éducation d'un gosse. Il doit voir ou est la limite a ne pas franchir...
    Mais c'est aux parents de montrer qu'il ne doit pas franchir cette limite.

    Je crois pas une seconde que le PREMIER délit qu'une jeune peut faire, c'est des trucs répréhensible par la police. T'as 14 ans, tu piques un paquet de chips au GB, les gardes vont te faire un peu peur "on va appeler tes parents, la police, blablabla" juste assez pour que tu flippes, mais ils ne vont pas aller jusqu'a vraiment te créer "des emmerdes".

    Si a 14 ans il a déja vraiment eu des problemes avec la justice, c'est simplement que ses conneries sont "montées en puissances" et que jamais personne ne l'a fait flipper sur les conséquences que ses gestes pourraient avoir. C'est aux parents de faire ca, et je suis persuadé qu'ils ne l'ont pas fait dans ce cas.
    Skarbone, 7 Décembre 2010
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    On dirait quand même que vous avez tous des diplômes en parentalité ici ... perso je connais des gens qui ont tourné pas tout à fait bien et qui ont des parents qui ont tout fait pour éviter que ca arrive ... C'est pas toujours la faute des parents non plus. L'éducation n'est pas une science exacte.
    Ochinko, 7 Décembre 2010
  4. Offline
    ReVaN Elite
    C'est pas comme si les pensionnats étaient aussi démocratiques que l'école publique...
    ReVaN, 7 Décembre 2010
  5. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    j'adore les highlanders qui disent qu'il ne fallait pas tirer !!!!!!!!!

    la bijouterie va etre saccagée a mon avis :D
    eGm_, 7 Décembre 2010
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est peut-être pas le cas ici, mais où avez-vous lu que tous les délinquants juvéniles récidivistes ont des parents démissionnaires? C'est plus que régulièrement une des causes de cet état mais ce n'est pas systématique, ce n'est pas une condition sine qua non. Le gosse a peut-être pris dans la gueule pour les deux vols différents: on n'en sait rien et on n'en saura jamais rien, pas besoin de faire un procès aux parents sur des suppositions...
    Tarouk, 7 Décembre 2010
  7. Online
    horrorman Where is your god now ?
    Vous allez peut etre trouver ce que je pense extreme , mais je reste persuadé que c'est les parents qui choisissent le cadre dans lequel le gosse évolue, c'est eux qui choisissent ses fréquentation etc.
    par conséquent, c'est eux qui amène les circonstances qui amène ce comportement déviant.
    horrorman, 7 Décembre 2010
  8. Online
    koraz Tiède
    Nouveau rebondissement:

    Les parents accusent le bijoutier de ne pas avoir assez sécuriser son magasin

    Moi je l'accuse d'avoir eu l'audace d'ouvrir son magasin ce jour là....

    Le plus marrant c'est "il s'est fait influencer, on ne connaissait pas le jeune de 21 ans"... Putain tu savais meme pas que ton gosse était un voleur à la tire, qu'il avait rendez vous au tribunal pour des faits en 2008 et 2009... Comment peut on les prendre au sérieux, sans déconner...

    Si l'éducation n'a rien avoir la dedans, pourquoi alors préconisent ont de rétablir le service militaire?

    Sans compté que si à 15 ans il braque une bijouterie, que fera t il à 25 ans??
    koraz, 7 Décembre 2010
  9. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    C'est con à dire, mais t'es éduqué deux fois dans ta vie (jusqu'à ton adolescence du moins): une fois par tes parents. Puis une fois en primaire/secondaire, y a rien à faire, loin des parents, c'est ton entourage (amis, potes, etc) qui te ré-éduquent.

    Et quand j'vois au boulot ou en ville ou encore dans un magasin la génération de jeunes ou les gens de mon âge qui feront des gosses à leur tour, franchement ça me fait peur, très peur et j'envisage de plus en plus de foutre mes gosses à l'avenir dans une école privée...
    Squall89, 7 Décembre 2010
  10. Offline
    BelZe *
    Mais clairement...

    Pourquoi entre un frère et une soeur il peut y avoir un monde de différence alors qu'à priori, l'éducation est la même.

    Y a des gens qui tournent bien, d'autre qui tournent mal et tu peux de poser 19019501 questions, bah tu trouveras pas "pourquoi".

    Et faut un peu réfléchir aussi hein, c'est un enfer pour les parents lorsque tu fais tout ce qu'il faut et que ton gosse fout la merde... c'est une catastrophe dans laquelle tu as aucun échappatoire et aucun moyen de t'en sortir. Tu es juste désemparé et tu te demandes ce que tu as mal fait pour qu'il en arrive la.
    BelZe, 7 Décembre 2010
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Avec un peu de recul, on peut considérer que les parents et proches de Flavien puissent ne pas comprendre comment ça a pu arriver.

    Un adolescent désoeuvré ça se laisse facilement influencer et utiliser par des malfrats plus âgés, et un parfait petit ange peut devenir très rapidement un petit con. Et les parents occupés à travailler n'ont pas le temps de voir venir.

    Bref.

    http://www.rtlinfo.be/info/votre_re...ze-la-fille-du-bijoutier-detaille-le-braquage

    Mais il y a tout de même une marge! Aller accuser le bijoutier qui n'a fait que ce qu'il fallait faire pour protéger sa famille et sa personne, c'est osé. Marrant quand même: "il a tiré froidement", "il faut pas le laisser impuni", etc. Faut pas abuser.
    Je parie mes bottes que si ça n'avait pas été leur fils, les parents auraient félicité le bijoutier d'avoir abattu un bandit et d'avoir réagi comme il fallait.
    RentaHero, 7 Décembre 2010
  12. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    +1..... Un enfant n'est pas l'autre. ce que tu dis a l'un n'est pas valable pour l'autre etc etc etc.. Parent!! le plus ingrat et difficile boulot...
    Fist, 7 Décembre 2010
  13. Offline
    k o D Belge !
    Je ne lis ça nulle part (et non je n'irai pas sur le site de la DH ou sur le site préféré de Borlé)
    k o D, 7 Décembre 2010
  14. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Dans 2 jours on va dire qu'il jouait a GTA, et que c'est la faute aux jeux videos, qui prend les paris ? :-D
    griZ, 7 Décembre 2010
  15. Online
    koraz Tiède
    J'en suis certain, j'écoutais vivacité ajd.

    Un père d'un gamin de 14 ans qui vole des DVD dans les magasins, il accusait les JV :roll:
    koraz, 7 Décembre 2010
  16. Offline
    tqz_ Elite
    C'est quand même dingue qu'on fasse un plus grand ramdam quand le commerçant tue le délinquant, la racaille, la criminel (biffer la bonne réponse) que l'inverse...

    Suis également choqué des propos de la famille envers le bijoutier qui n'a fait que protéger sa famille (ne pas oublier que "Flavien" a tiré 3 fois, certes avec une arme factice mais comment aurait-il(le bijoutier) pu s'en rendre compte).

    Fin soit ça risque de partir en couille si le commerçant est condamné...
    tqz_, 7 Décembre 2010
  17. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Il sera pas condamné. Ca c'est un fait...
    Skarbone, 7 Décembre 2010
  18. Offline
    Ezekiel ! Elite
    Faudrait organiser une marche pour le commerçant en fait... Sérieux le pauvre gars de 70 balais qui a jamais rien fait de mal dans sa vie s'en prend plein la gueule à cause d'un "gosse" récidiviste qui a joué au con et qui a manqué de chance.
    Ezekiel !, 7 Décembre 2010
  19. Offline
    KAMI spim spam spoum
    C'est surtout les fréquentations qui jouent, tu prends 2 enfants d'une même famille, l'un trouve des amis droits dans leurs chaussures et l'autre traine dans la rue avec des personnes peu recommandables. Il ne faut pas être grand devin pour savoir que l'un à beaucoup plus de chance de "réussir dans la vie" que l'autre...
    KAMI, 7 Décembre 2010
  20. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Kaiou, 7 Décembre 2010