Bridé un scooter

Discussion dans 'Auto, moto' créé par jafou-jr, 16 Mars 2010.

  1. Offline
    jafou-jr Touriste
    bonjour , voila je voulais savoir ou on peu bridé un scooter , car je veux en acheté un mais il est debridé :beuh:
    Et aussi si le scooter est bridé , mais a toujours le pot , est ce legal ?


    merci
    jafou-jr, 16 Mars 2010
    #1
  2. Offline
    >>AkA<< Elite
    Normalement toute transformation est illégale, dépend où tu habites, dans beaucoup d'endroit on t'ennuiera pas pour un pot, et pour ce que tu gagnes en débridant un scooter, c'est pas comme si tu le passais en moto de compet donc voila, j'ai un ami qui a fait un accident avec un scooter trafiqué (la totale car c'était une passion) et ni l'assurance ni la police ne lui à fait chier...même si son scooter n'avait plus rien d'origine à par le nom :-D
    >>AkA<<, 16 Mars 2010
    #2
  3. Offline
    tribal_ Elite
    Ouais et pourtant c'est le pot qui te fait gagner le plus de vitesses. Donc c'est un peu limite ce que tu dis. Un pot m'a bien fait gagner un gros 25 km/h sur un scooter.


    Sinon rebrider un pot qui n'est pas d'origine fonctionnera moins bien que le pot d'origine. Avec un Yasuni bridé je montais pas plus de 35 km/h alors qu'avec mon pot d'origine bridé il me montait a un petit 50 km/h
    tribal_, 16 Mars 2010
    #3
  4. Offline
    golog Serie Addict!
    tout dépent si le pot est homologué ou non, tu px brider un scooter aussi dans le bas moteur.

    En mettant une petite "bride" (une rondelle). Le hic c'est qu'il faut mettre les main de le cambui et etre "un peu" connaisseur.

    Demande au Djeunz du quartier, ils ont surement l'habitude de débrider leur scooter et ils doivent certianement le rester de piéces.

    Sinon pour revenir au pot de détente, tu as plus de chance de remettre un d'origine pour rester avec un facteur puissance/vitesse max acceptable. Car brider un pot de détente pour aller moins vite et avec moins de puissance qu'avec le scoot d'origine c'est complétement bête.

    Bref voila, essaye de voir aussi chez un garagiste mais bon c'est de l'argent en plus ...
    golog, 16 Mars 2010
    #4