Bruxelles en état d'alerte?

Discussion dans 'Actualité' créé par Actifed, 21 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Doh][ Elite
    Mais tes post sont lourd ils prennent de la place pour rien.

    Je voudrais réagir par rapport à deux choses:

    D'abord, je ne pense pas que la Belgique puisse faire l'objet d'une attaque terroriste islamiste. Si c'est le cas, cette attaque sera le fruit d'un groupuscule isolé aux faibles ressources. Al-Qaeda, n'ayant jamais menacé, à ma mémoire, la belgique.
    Pourquoi? Les terroristes n'auraient pas de réel prétexte pour l'attaquer. A quand remonte la derniere attaque terroriste chez nous? En ce qui concerne le conflit israelo-palestinien, elle à tjs eu une position neutre ou pro-palestienne.

    Ensuite, j'aimerais juste réagir par rapport à karma: a titre personnel, j'aimerais que tu me donnes les bibliographies dont tes ouvrages scolaires s'inspirent car Israël n'a jamais racheté la Palestine.

    Il y a fait des faits: des gens habitaient une terre, et se sont vus renvoyés de leur terre par d'autres personnes qui iront jusqu'a les séparer par un mur de béton.
    Malheureusement, l'histoire est écrite par les vainqueurs.....
    Doh][, 22 Décembre 2007
    #61
  2. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    La Belgique, c'est aussi l'Europe, et surtout l'OTAN

    n'oubliez pas ça non plus ;)
    Jereck, 22 Décembre 2007
    #62
  3. Offline
    BelZe *
    Jack Bauer va arriver, no stress :-9
    BelZe, 22 Décembre 2007
    #63
  4. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Les Nazis se sont appuyés sur la politique... Les islamistes basent leur politique sur la religion (C'est nettement plus facile de convaincre des croyants quand c'est Allah qui le dit...) et utlisent cette religion pour justifier leurs actes. C'est donc rigoureusement la même chose, il y a juste une étape religieuse en plus qui sert simplement à la propagande et rien d'autre :roll:
    Même si je reste persuadé que l'Islam ne prone absolument aucune violence, en sois...

    Ciblé ?!... Les trains madrilènes et le metro Londonien :pfiou:

    Toi aussi tu as un problème de vocabulaire... Exproprier: En gros, c'est quand tu détruit une maison pour faire passer le TGV (Ou autre) :-D Tu voulais sûrement dire expatriés... Soit ;-D
    L'islamiste ne me dérange pas encore... Pour un "raciste"... J'ai les idées assez larges :D Car on ne peut pas critiquer une personne qui rêve d'un monde décrit dans un livre. Et qui tente de le faire savoir, on en a des biens pire par chez nous du côté d'Anvers... Inutile de citer leur nom :-'
    Tant qu'il ne se sentent pas obliger de l'imposer avec une ceinture d'explosif, je ne vois pas pourquoi on doit les condamner, les ignorer est beaucoup plus sein :Z

    Pour ma part, je fais une différence entre les islamistes radicaux et les autres... Je penses que même les curés belges essaient d'avoir un maximum de gens dans leurs églises et essaient de convaincre un maximum de monde. Serait-ce des dangers pour autant, je ne pense pas :-D

    Si tu savais qui habitait ici ou ailleurs avant que d'autres s'y installent... Tu dois aller habiter dans une région reclue !!!

    Tu n'as plus qu'à faire tes valises et aller habiter au Groënland, mais même là tu resteras un envahisseur en territoire Danois :-D
    ImMorT4L, 22 Décembre 2007
    #64
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Sauf que cete religion ne leur donne pas tous les droits dans les pays où elle n'est pas religion d'état, et état religieux.
    Ah mais ça, c'est sûr. Vu que la hiérachisation n'est pas établie comme dans le christianisme, bein on s'en réfère à l'imam qui peut dire toutet n'importe quoi. Alors quand tu le crois aveuglément, on t'apprend des énormités.

    Ils ont cilbé des pays qui ont appuyé les USA via un contingent militaire dans la guerre en Afghanistan: oui c'était ciblé. Ils ont pas été faire peter une banque suisse par exemple.


    De fait j'ai voulu dire expatrié.
    Tarouk, 22 Décembre 2007
    #65
  6. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Vu qu'on donne le droit de vote aux étrangers et ce qu'ils représentent à Bruxelles, par exemple, certaines dérivent pourraient devenir possibles... Surtout si on laisse des islamistes qui pronent des idées radicales en liberté , imaginez qu'ils se mettent aux élections :oops:
    On en revient à ce que je disais au début, inutile de tourner en rond...

    Là, je ne suis pas entièrement d'accord. On a certe eu 2 attentats ciblés en représaille, mais je suis certain que si tu relaches ton attention, les intérêts Européens et de l'OTAN à Bruxelles risquent gros. Ce n'est pas l'envie qui leur manque, ça reste mon opinion (Et je connais certains faits qui le prouvent).
    S'il n'y en a eu "que" deux, c'est parce que la menace est prise très au sérieux et que les différents services fédéraux responsables de ça traquent la moindre preuve.
    La Belgique est très au fait de la menace terroriste vu sa présence au centre de l'Europe, il y a des choses qui se passent... Chacun son boulot, tout le monde n'est pas boulanger... Mais, no comment là dessus :oops:
    ImMorT4L, 22 Décembre 2007
    #66
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ouais, un pélo élu avec de la chance va tout chambouler o//


    L'ONU a bloqué des quatre fers pour le départ en guerre. L'UE en a fait de même et les pays ont choisi de faire leur propre popote chacun dans leur coin: l'Espagne et le Royaume-Uni d'un côté (appuyés par la Pologne) et la France et l'Allemagne de l'autre (appuyés par la Belgique aussi au passage).
    Al Qaeda n'a pas visé pas la Vieille Europe dans son intégralité, et donc le siège de l'UE. Par contre, aller faire peter des intérêts US, britanniques ou espagnols, ça lui a plus botté.


    On est tellement au fait de cette menace qu'on est un paradis pour terroristes :D
    Tarouk, 22 Décembre 2007
    #67
  8. Offline
    SouLflY Elite
    Et de quel droit tu les arrête ? Tant qu'il ne passe pas à l'acte, tu peux pas.
    Si tu fait ca tu peux arrêté n'importe qui et dire que c'est un présumé terroriste.
    SouLflY, 22 Décembre 2007
    #68
  9. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Comme l'ont fait les USA par le passé :-'
    arsenic, 22 Décembre 2007
    #69
  10. Offline
    Slacker ex membre
    C'est très en vogue en belgique d'arrêter les gens parce qu'ils "pourraient" "peut-être", si 25 coincidences se produisent exactement en même temps, faire quelque chose d'illégal.

    Et ca se produit plus souvent qu'on ne le pense. Le plus souvent les gens se retrouvent "accusés" de "rébellion" (lol, pays libre) pour avoir retourné la gueule du flic qui jouait les gros bras en essayant de leur peter l'épaule. :roll:

    Qu'on ne me dise pas que ca ne se produit pas, un procureur m'à une fois envoyé devant un correctionnel avec un dossier ou tout était basé sur du vent et ses fantasmes de paranoiaque.

    Le coup du "oui mais SI" - "pourrait" - "on peut imaginer que" - "peut-etre", etc... Evidemment pour obtenir des excuses tu peux te gratter : "haha on ne fait que notre travail nous hein cher monsieur, c'est la faute à personne".

    Tout ce qui est rattaché de près ou de loin avec ce qu'on ose appeler justice dans ce pays (c'est carrément une insulte pour la définition du mot) est un sombre collabo qui préfère se vendre plutot que de dénoncer les méthodes dignes de staline qu'elle emploie.
    Slacker, 22 Décembre 2007
    #70
  11. Offline
    ImMorT4L Touriste
    La théorie du pauvre gars qui se retrouve sytématiquement au mauvais endroit au mauvais moment...

    L'alcool est arrivé dans ma bouche par hasard... J'ai pris le volant sans savoir, je pensais boire du coca monsieur l'agent !!!
    C'est quelqu'un qui a mis la drogue dans ma poche... Je n'étais pas au courant, la mafia Colombienne me manipule !!!
    Je ne l'ai pas frappé pour lui voler son GSM, c'est lui qui a glissé et est tombé sur mon poing, c'est un accident !!!
    C'est vraiment de la malchance, de pures coïncidence, ça arrive tellement souvent ce genre de choses :roll:

    Les seules personnes que je connais et à qui ça arrivent ne sont pas à une (grosse) connerie près, et comme toi, ils sont tout surpris quand on les interpelle :pfiou:
    ImMorT4L, 22 Décembre 2007
    #71
  12. Offline
    Slicker ex membre
    Tellement plus facile de le tourner en ridicule en prétendant que ca n'arrive jamais pas vrai ?

    Bizarrement ca vient d'arriver à 15 mecs qui ont "osé" dire des choses ou émettre une opinion qui dérange l'état (le crime les plus grave dans ce pays!) et "comme par hasard" on à fait une rafle pour essayer de les charger.

    Evidemment vu qu'ils n'avaient rien fait (et qu'on est pas arrivé à les charger avec du vent surtout), on à été obligé de les relacher.

    Ca aussi ce sont des coincidences pas vrai ?
    Slicker, 22 Décembre 2007
    #72
  13. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Une femme:

    - Qui s'est rendue de manière obscure en Afghanistan
    - Qui est l'ex compagne d'un assasin
    - Qui exprime clairement son attrait pour l'Islamisme radical

    Mais, elle n'est pas complice, tout ça s'est passé sans qu'elle ne sache rien ??? :gne:
    Mwais, ça se tient :pfiou:
    ImMorT4L, 22 Décembre 2007
    #73
  14. Offline
    Slicker ex membre
    - Elle fait ce qu'elle veut, l'état n'à pas besoin de savoir ou elle va et comment elle s'y rends. Et d'ailleurs qu'est-ce que ca peut bien lui foutre ? Tous les gens qui vont en thailande sont des pédophiles ?

    - Ouais et alors ? Le nombre de bonnes femmes belges mariées à des types qui ont écrasé des gosses ou des petites vieilles en rentrant bourrés, tu le connais ?

    - Et alors ? Ca dérange qui tant qu'elle ne fait que vociférer ? Ahaaa mais oui ! En instaurant une police de la pensée et du flicage idéologique ca parait tout de suite suspect ! Elle ne chante pas la démocratie "version UE" donc c'est un ennemi !
    Slicker, 22 Décembre 2007
    #74
  15. Offline
    Slicker ex membre
    Tiens je vais t'appliquer ta logique :

    - Tu dis connaitre des gens pas nets
    - T'as une bagnole
    - Tu bois de temps en temps

    OH MY GOD ! On va venir t'arreter parceque tu pourrais peut-etre décider de picoler, prendre ta bagnole et braquer un night shop !

    Pas la même chose ? Ben si c'est le même raisonnement débile.
    Slicker, 22 Décembre 2007
    #75
  16. Offline
    ImMorT4L Touriste
    J'adore... :-D

    Je n'imaginais pas comment les nazis avaient pu monter une armée aussi facilement et exposer leurs idées nauséabondes sans que personne ne puisse s'en préoccuper... Vu qu'ils ont attendus d'être assez forts avant de passer à l'acte avec des chars et des avions, on a donc rien vu venir :proud:

    Tu viens de me faire comprendre ça en un seul raisonnonement... Les politiques à cette époques croyaient aux Bisounours, un peu comme toi :gne:
    ImMorT4L, 22 Décembre 2007
    #76
  17. Offline
    Slicker ex membre
    J'vois pas vraiment le rapport mais bon...

    Quand on t'appliques la logique que tu prônes, le raccourci systématique sans réflexion, type très "flic de base", ca te fait penser aux nazis ?

    Eh ben, t'es pas sorti de l'auberge :-'

    Bon retour à ce que je te disait, on va attendre que tu montes dans ta voiture pour venir t'arreter, comme ca on aura déja un "élément de preuve" à la belge :

    "Ah vous voyez que notre théorie tient la route ! il est monté dans sa voiture ! qu'il s'explique !"

    :dead:
    Slicker, 22 Décembre 2007
    #77
  18. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Au cas où tu ne le saurais pas, le fait de proférer des menaces dans notre pays est réphéhensible...

    Es-tu certains que c'est personnes n'ont rien dit de très suspect ??? Non...
    Sais-tu exactement pourquoi les 14 personnes ont été arrêtées ? Non...
    Sais-tu de manière certaine qu'elles n'ont rien fait d'illégal ou projetaient de le faire ??? Non...

    Le jour où une personne passera à l'acte alors que les flics sont au courant et que quelqu'un de ta famille est blessé ou tué... Qui sera le premier à râler parce que rien n'a été fait alors que ça pouvait être évité... Toi o_O

    Comme c'est souvent le cas avec les gens dans ton genre !!! Qui font un caca nerveux quand ça les concerne... Tant qu'ils sont à l'abris, ils ne se soucient de rien :Z

    Jusqu'à ce qu'on retrouve les petites filles mortes dans son jardin, Dutroux n'avait rien fait non plus... Les policier qui sont allés chez lui l'interroger sans raison à ce moment là, tu les considère aussi comme des "flics de bases" sans éléments de preuve ??? :mad:
    ImMorT4L, 22 Décembre 2007
    #78
  19. Offline
    Slecker ex membre
    C'est ca, bravo la mentalité.

    Donc à cause des actes de quelques désaxés il est tout à fait justifié de fliquer ce que les gens disent, pensent et écrivent. De tout soumettre au bon vouloir d'un gouvernement hors de contrôle "juste au cas ou" et "pour votre bien hein, paskon sait jamais".

    Bravo, vraiment.

    T'aurais pas voulu qu'on les puce avec des RFID les gamines ? Comme ca on les aurait retrouvé plus vite par gps hein... :roll:
    Slecker, 22 Décembre 2007
    #79
  20. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je te parle pas "des gens"... Mais de millieux Islamistes Radicaux, de personnes qui sont sur des sites internet plus que louches (Liés directement à Al-Qaida) et qui sont toujours au mauvais endroit au mauvais moment :pfiou:

    Ils ont pas fliqué et arrêté la femme qui tient la poissonnerie sur la plage à Mariakerke... :baille:
    ImMorT4L, 22 Décembre 2007
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.