BulletStorm

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par l'Elfe@[-DeuS-], 17 Mai 2010.

  1. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Le monde du fps avait plutôt tendance à me lasser ces derniers temps. Mais là j'retrouve un peu de ma motivation avec ce ptit ovni, encore en développement actuellement (par le studio "People Can Fly", dont les membres avaient d'ailleurs été bloqués à l'étranger car leur vol avait été annulé à cause du volcan islandais Eyjafjöll... ironie, quand tu nous tiens)... Ca a l'air bourrin et déjanté, je suis vraiment curieux de voir ce que ça donnera. En gros, plus nos frags sont déments, plus on gagne de points. Concept intéressant, ça pousse à la réflexion (et au vice).

    http://www.youtube.com/watch?v=gjNEKnifT5M

    http://www.bulletstorm.com/home
    l'Elfe@[-DeuS-], 17 Mai 2010
    #1
  2. Offline
    golog Serie Addict!
    hum effectivement ça ma l'aire tres sympa :p

    Multi-joueur j'espère ? sinon le système de combo a l'aire vraiment pas mal
    je suis sur qu'on pourrais limite faire des kill "super" sans vouloir le faire exprès :p
    golog, 18 Mai 2010
    #2
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    People Can Fly, ce sont les génies de la finesse à la base de Painkiller :love:

    Alors tu pense comme ça m'intéresse, ton truc :-D

    Faut voir si ça tiens la longeur et ce que le jeu aura dans le ventre mais c'est un titre surlequel je vais garder un oeil.

    Edit : Le concept me fait penser à un autre jeu plus vieux... Comment ça s'appellait déjà ? J'essaye de retrouver ça dans mes cartons, je situe l'époque ça doit être récupérable.
    Durango, 18 Mai 2010
    #3
  4. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Une bonne idée pour renouveler les FPS..
    Le trailer nous met l'eau a la bouche
    Wait and see.
    Fist, 18 Mai 2010
    #4
  5. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Need !!!!!!!!!!!!!
    eGm_, 18 Mai 2010
    #5
  6. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    J'reste qd même méfiant parce que bon, une idée originale ça veut pas dire une réussite. Mais apparemment ils veulent revenir aux sources du fps, tout en y ajoutant des atouts modernes. Bon signe.

    Pour le multi, j'pense avoir lu quelque part qu'il y en aurait un... la vraie question, c'est plutôt : est-ce qu'il y aura un multi coop... j'avais bien kiffé le concept Borderlands, ça me dirait bien qu'ils recommencent avec celui-ci.
    l'Elfe@[-DeuS-], 18 Mai 2010
    #6
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Bon, ben j'ai retrouvé le jeu dans mes carton. Bref, BulletStorm me fait penser à Nitro Family. C'était un bon vieux fps déluré ou un mec (qui porte sa femme sur son dos, t'inquiète) partait abattre tout et n'importe quoi. La particularité était qu'il avait deux armes (une dans chaque main) et qu'elle étaient gérée indépendamment. Et surtout, qu'il devait faire des combos délirants en butant des ennemis, ce qui remplissait une jauge d'ecstasy. Jauge qui une fois remplie, déclenchait le mode bullet time sur fond de l'adagio for string. De la grande finesse :-D

    [IMG]

    Et il y avait un multi en coop' jusqu'à 16 joueurs.

    Ett je suis pratiquement sûr que BS proposera un multi, ça me parait forcé pour ce genre de jeu.
    Durango, 18 Mai 2010
    #7
  8. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Oui ben j'espère que ça ressemblera quand même pas trop à ce "Nitro Family", pasque mine de rien il s'est quand même mangé des critiques qui laissent... perplexes... et une moyenne proche des 40%... :[]
    l'Elfe@[-DeuS-], 21 Mai 2010
    #8
  9. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est sur. Mais bon, ici pout l'instant tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est le concept qui ressemble quoi. Un max de frag original en enchainant les combos spéciaux en alternant les armes. Après, y'a le reste : Graphismes, Physique, animations, les armes, si ça roule point de vue gameplay, profondeur de jeu, scénario, cohérence visuelles, durée de vie, multi, bande-son...

    Suffit pas d'un concept sympa pour faire un hit.

    Je craint juste que BulletStorm soit un peu creux, mais ça, ça se verra plus tard.
    Durango, 21 Mai 2010
    #9
  10. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    "We talk with Producer, Tanya Jessen, of how Bulletstorm came about, the skill shot system, and how it's going to be the 'Burnout' of shooters." - GAMEPRO



    Tanya Jessen hein... j'aime beaucoup quand elle dit "gang bang", ça sonne vraiment bien.

    Non sérieusement, ils ont l'air d'en vouloir. J'commence à être vraiment impatient de savoir ce que ça va donner.
    l'Elfe@[-DeuS-], 27 Mai 2010
    #10
  11. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
  12. Offline
    MikeTronic Elite
    Il a l'air terriblement déjanté et nerveux j'ai hâte :-D

    A la sortie je ne tarderai pas pour avoir cette galette dans la PS3 :p
    MikeTronic, 22 Juin 2010
    #12
  13. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Et quoi finalement, personne n'y a joué ?

    Honnêtement, à sa sortie, j'ai hésité... Mais avec le peu de temps que j'avais, j'ai pas pris tout de suite. Je me le suis pris à 20€ il y a quelques jours, et je viens de le finir à l'instant.

    Franchement, je suis bluffé. Je me suis é-cla-té, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas emballé d'un bout à l'autre avec une telle pêche.

    C'est nerveux, dynamique, fun et sans temps mort, le scénario est très prenant et pousse sans cesse à continuer, ce qui est plutôt rare ces temps-ci dans les derniers fps auquel j'ai pu joué. Les personnages sont attachant, vraiment chouettes; les dialogues sont très bons, les doublages excellents et il y a pas mal d'humour. (Parfois un rien trop forcé, mais sinon très marrant). L'Unreal Engine 3 un peu poussé est sans surprise mais toujours très beau, certains paysages sont vraiment magnifiques.

    Les armes sont originale, l'ambiance est bien prenante, les séquences quand même variées... Bref, malgré l'action frénétique, j'ai pas eu une impression de monotonie. C'est un peu trop court, et un peu trop dirigiste quand même, mais les décors et le dépaysement (une belle bouffée d'originalité comparé à la concurence), font assez bien oublier tout ça.

    Bref, je trouve bien dommage que le jeu ait été un échec commercial (environ 1 million de copie vendue, un brin trop court que pour faire du bénéfice dans ce cas-ci), parce que j'aimerais vraiment qu'une suite naisse, ce qui est évidemment compromis en cas de non-succès.
    Durango, 15 Septembre 2011
    #13
  14. Offline
    mazzarel Elite
    jlai terminé (voir torché). le concept est interessé mais ca devient vite trop repetitif, on fini par fair tjr les meme combo et utiliser tjr les meme 2 armes.
    Le scénario est limite inexistant mais bon ce n'est pas le + important, c du FPS "zero neurone" j ai envie de dire, donc beaucoup de fun mais on l'oublie vite.

    Il vaut tout de meme la peine d'y jeter un oeil.
    mazzarel, 16 Septembre 2011
    #14
  15. Offline
    Sergei Buddha !
    LE problème de ce jeu c'est le code online qui ruine la vente d'occasion : c'est un jeu marrant mais pas indispensable alors peu seront ceux qui le prendront directement au prix fort ... par contre s'il avait été possible de le prendre d'oscar je suis certain que les serveurs seraient plus remplis
    Sergei, 16 Septembre 2011
    #15
  16. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Justement, j'ai pas trouvé ça du tout. J'ai quand même navigué pas mal entre toute les armes, bien que je trouve le sniper un chouilla beaucoup trop indispensable. Au final, dès qu'on met la main de dessus, on le garde dans le trio d'équipement les 3/4 du temps, ce qui limite d'autres armes.

    Et au contraire, j'ai trouvé le scénario étonnamment plus présent que ce que je m'attendais. Ok, on est d'accord : C'est très classique, on voit des situations venir à des kilomètres et ça pourrait se résumer sur une post-it. Mais par contre, ils brodents pas mal, foutent un background, un petit flash-back, y intègrent de bon personnages, les rebondissement sont toujours rythmé par des cinématique, etc.

    C'est finalement bien plus scénarisé qu'un paquet d'autre FPS auquel j'ai pu jouer récemment.

    Exactement. Je suis tout à fait d'accord là dessus : Tout le monde était plus ou moins unanime à la sortie : C'est bon, c'est fun, mais c'est pas un indispensable qui s'impose comme un monument incontournable du jeux vidéo. Du coup, comme beaucoup d'autre, j'ai attendu qu'il baisse de prix. A 20€, c'est clairement, très largement, une affaire qui vaut le coup.
    Durango, 17 Septembre 2011
    #16