neo
23 HOUR PARTY PEOPLE
burn after reading c'est juste génial. Mais il est clairement pas à la portée de tous, c'est sûr!
Mais pourquoi ne puis-je pas faire partie de ce 'tous' ... ? Pfff !burn after reading c'est juste génial. Mais il est clairement pas à la portée de tous, c'est sûr!
Parce que si on aimait tout ce ne serait pas drôle? C'est justement ça le truc: être subjectif, ok, mais il faut aussi rester dans certaines limites qui ne te font pas mépriser le goût des autres. Car même si tu t'es mal exprimé plus haut, c'est bien ça qui m'a énervé, catégoriser une partie du public pour mieux la critiquerMais pourquoi ne puis-je pas faire partie de ce 'tous' ... ? Pfff !![]()
Là n'était vraiment pas mon but, t'inquiète ! (J'n'y aurais même pas pensé quoiParce que si on aimait tout ce ne serait pas drôle? C'est justement ça le truc: être subjectif, ok, mais il faut aussi rester dans certaines limites qui ne te font pas mépriser le goût des autres. Car même si tu t'es mal exprimé plus haut, c'est bien ça qui m'a énervé, catégoriser une partie du public pour mieux la critiquer![]()
Je l'ai regardé hier, et il est vraiment mauvais à mon goût, en gros la femme retrouve un cd, avec des données secrétes et à partir de ça...Burn After Reading
Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.
Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.
Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes... (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=122744.html)
Décidemment, les frères Coen ne me plaisent pas du tout. Encore l'un de ces films qu'on dit qu'il est bon mais dont l'absurdité, clé de ce film, m'est malheureusement incompréhensible, dommage. Le succès serait-il du en grande partie pour son casting ... ? Je n'apprécie guère cet humour absurde mais je n'me suis pas ennuyé pour autant. D'où ma note :
Note :![]()
![]()
Bouarf, lui exprime un avis radical sur le film, c'est son problème et ça ne me gène pas, pour la raison que je vais t'expliquer:
Tu me demandes en quoi tu catégorisais, alors je te cite de nouveau
"Encore l'un de ces films qu'on dit qu'il est bon tellement il est absurde"
Parce que dans cette phrase tu n'admets pas la possibilité qu'une grande frange du public peut apprécier l'absurdité sans en faire un gage de qualité absolu, que ces mêmes personnes peuvent apprécier l'absurde du film sans garder ça comme unique critère pour le qualifier de bon film. Je ne dis pas que tu le penses, mais en tout cas c'est ce que tu exprimes si tu lis bien ta phrase, d'où notre conversation plus haut qui commence un peu à tirer en longueur![]()
Ca c'est un bon avis de merde comme je l'aimemais même la gueule de l'autre blonde(juste tu te dis c'est quoi ce vieux thon? sur je sais pas combien de personnes dans le monde fallait choisir ce thon)
J'ai regardé un autre film hier juste après simple, fun et marrant...je pense serieusement que les scenaristes sont en manque d'idées, pour nous pondre des films du genre![]()
Après lecture de ton explication, j'ai enfin compris pourquoi j'hésitais à exprimer la synthèse de mon avis de cette manière-là. Tu as totalement raison. Je voulais effectivement dire que l'absurdité du film qui influençait certainement son succès m'était donc incompréhensible."Encore l'un de ces films qu'on dit qu'il est bon tellement il est absurde"
Parce que dans cette phrase tu n'admets pas la possibilité qu'une grande frange du public peut apprécier l'absurdité sans en faire un gage de qualité absolu, que ces mêmes personnes peuvent apprécier l'absurde du film sans garder ça comme unique critère pour le qualifier de bon film. Je ne dis pas que tu le penses, mais en tout cas c'est ce que tu exprimes si tu lis bien ta phrase, d'où notre conversation plus haut qui commence un peu à tirer en longueur![]()
ou encore :There will be blood ==> Comme déjà expliqué dans le thread à ce sujet, c'est de ces films comme Into The Wild qu'on dit qu'ils sont brillants mais que je n'aime guère pour l'instant. Peut-être les reverrais-je dans quelques années et trouverai enfin ce qui vous animait à dire qu'ils sont de bons films.
Je ne comprends pas comment l'on peut dire que ce film est bon ? Quelque chose m'échappe ? [...] Il est vrai qu'il me manque quelque chose pour apprécier de tels films
Frances McDormand est divine. Curieux de voir ta femme lorsqu'elle aura 51 ans. Et pourquoi Joel Coen l'a engagé pour le film ? Bein, c'est sa femme... ça aide, n'est-ce pas ?sur je sais pas combien de personnes dans le monde fallait choisir ce thon)
Ca c'est un bon avis de merde comme je l'aime![]()
sinon c'est quoi le film que t'as matté aprés? par curiosité
tu confonds crédible et réaliste :xJe vais regarder je sais plus le titre, sorry si tu es tombée amoureuse d'un film aussi pourri mais dit moi honnêtement ce que tu aime dans ce film le scenario?
Le film aurait put être bien, mais il est pas credible, tu es quand même d'accord avec moi, qu'une secretaire d'un grand cabinet d'avocat ne se promene pas avec le cd d'un de ces clients dans une salle de fitness et pour quel raison il n'est pas resté dans le bureau ce cd?
De 2 pourquoi le type qui travaille à la Cia à un vieux pc sans pass rien...tu trouve ça normal??credible??
et que le film par en "couille" que le type ce fait tuer pour rien...
Ah oui je viens de comprend pourquoi tu as aimé le fim, peut être la machine à god(un rêve de jeune mademoiselle;-D)
Je viens de comprendre sorry je m'excusse alors:-D
Mais de nouveau tu as le droit d'aimer ce que tu veus, moi c'est un des plus mauvais film que j'ai vu![]()
Sans conteste ! :-'Et puis qu'on aime pas le film ok, mais dire que le jeu d'acteur de film est pourri, ca tient vraiment du blasphéme!
Frances Mcdormand, Malkovich, Clooney& Pitt sont énormes
aussi!(neo, j'crois qu'il te confond avec la damoiselle de ton avatar)
Comme tu dis ça aide, je dis pas qu'elle est laide pour son âge mais bon tu va pas me dire qu'il y avait pas moyen de trouver mieux?Frances McDormand est divine. Curieux de voir ta femme lorsqu'elle aura 51 ans. Et pourquoi Joel Coen l'a engagé pour le film ? Bein, c'est sa femme... ça aide, n'est-ce pas ?
... Si ça avait été une mannequin qui avait joué le rôle, comment aurait fait le personnage pour être crédible avec son intention de chirurgie ? :roll:Comme tu dis ça aide, je dis pas qu'elle est laide pour son âge mais bon tu va pas me dire qu'il y avait pas moyen de trouver mieux?si tu me dis que pour tout c'est un top mannequin même à son âge alors je comprend plus rien de nouveau
:roll: