Bye Voo

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par grosminet, 23 Août 2011.

  1. Offline
    grosminet Touriste
    Bonjour,


    Je vais me casser de chez Voo On cherche une formule tv+net+tel no limite 24/24H 7j7 Je suis tombé sur celle de Scarlet One(50€/mois)+5 TEL 24/24h, mais je n'entends que du mal d'eux !
    Est-ce que ça vaut la peine d'essayer ou vaut mieux éviter vu toutes les emmerdes ?

    Merci de vos avis ;)

    Habite à Gosselies (Charleroi)
    grosminet, 23 Août 2011
    #1
  2. Offline
    Liono kivientdufutur
    De nouveau tout dépends de l'endroit à mon avis.

    Je peux juste te dire qu'on est chez Scarlet depuis très longtemps. En général pas trop de soucis. (je suis plus du tout 24/24 sur mon pc, mais même à l'époque ça allait) Pas spécialement de coupure intempestive, pas trop de fluctuation de la vitesse, et les rares grosses coupures ne durent pas plusieurs jours (je dirais quelques heures).

    Pour la vitesse par contre, je suis loin derrière ce qui est annoncé ... mais j'habite dans la brousse, donc je sais pas si avec un autre fournisseur ça sera mieux (me semble que belgacom m'avait dit que non et c'est un peu la même soupe donc) ...
    Liono, 23 Août 2011
    #2
  3. Offline
    Belgacom c'est 62,46 euro pour le pack Tel+bon internet illimité+ TV.
    composer de:
    Internet favorite et de la TV confort.

    Si tu veux fixe à fixe gratuit 24h/24 c'est + 7,30

    Maintenant de base c'est fixe gratuit après 17h + WE + JF
    Samedi dimanche gratuit vers gsm belge ( max 600 min/ mois )

    tu dois absolument tester si le vdsl2 est dispo chez toi:
    http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/productCategory.jsp?dcrName=webcheck_tv

    si il te met 3 TV c'est bon tu pourras avoir la vitesse max de Belgacom.
    Moustique-Venge, 23 Août 2011
    #3
  4. Offline
    Liono kivientdufutur
    Faire gaffe avec bgc TV, plusieurs personnes m'ont dit que chez eux, dès qu'ils regardent la télé, il y a une baisse de vitesse au niveau du net.

    Certains m'ont dit ne pas avoir ce problème, d'autres m'ont dit que ça pouvait aller jusque diviser par deux ...
    Liono, 23 Août 2011
    #4
  5. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    je confirme :)

    habitant dans la "brousse" dès qu'on allumait le décodeur BGTV on perdait 3mbits sur les 4 de notre BP :)
    fraggahh, 23 Août 2011
    #5
  6. Offline
    Alex1541 Elite
    Quel est le probleme avec Voo ? J'habite à Roux juste à coté, et ca marche nickel.
    Tel gratos 24/7 sur les fixes
    Internet 30méga, volume illimité, pas une seule coupure depuis des mois.
    Niveau tv, c'est le voocorder quoi..

    Tout ca pour 46 euros/mois, très satisfait du pack personnellement. :)

    Bonne soirée
    Alex1541, 23 Août 2011
    #6
  7. Offline
    M4rc0-1 Elite
    j'habite dans la région de Charleroi et je n'ai aucun soucis aussi....
    M4rc0-1, 23 Août 2011
    #7
  8. Offline
    grosminet Touriste
    a ta question Alex1541 souvent des coupures , soit on a une connection de merde , et le téléphone va de paire avec le modem donc si coupure hein, et le voocorder pas terrible de plus le 1 septembre voo augmente c'es tarif !!
    grosminet, 23 Août 2011
    #8
  9. Offline
    grosminet Touriste
    scarlet - sacrifier le prix ou belgacom donner le prix pfff quelllllll prendre :cry:
    grosminet, 23 Août 2011
    #9
  10. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Mobistar

    pour 55 euros par mois (les 6 premiers mois sont à 26,50 euros), tu as l'adsl illimité (mais moins vite que VOO, je crois que c'est 15 Mbps), le fixe 24/24 et Mobistar TV (parabole gratuite). Si tu es locataire et que tu propriétaire ou toi même refuse la parabole pour X raisons, il y a un petit boitier qui se place à l'extérieur mais il est payant.

    Pour plus d'information, passe en MP, je bosse pour eux (contrat etc).

    ps : tu ne paies plus la télé redevance avec Mobistar (l'un des avantages)
    ps² : je suis chez VOO :D et tout fonctionne parfaitement chez moi.

    A+
    Noir, 23 Août 2011
    #10
  11. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je ne connais pas ta source mais de 1) sur le site de VOO, rien n'est indiqué que VOO augmente ses tarifs et de 2) le voocorder est quand même bien fichu. Tu brides pas ta connexion quand tu regardes la télé HD comme c'est le cas chez BGC TV.

    Bien entendu, d'un coin à un autre, il peut y avoir des différences. On ne peut pas obtenir une qualité de signal irréprochable partout (et c'est chez tous les fournisseurs).

    Ca ira mieux avec BGC chez l'un, mieux avec Mobistar / VOO / Scarlet chez l'autre etc.
    Noir, 23 Août 2011
    #11
  12. Offline
    ftpcrazy Geek
    Un conseil si tu veux repassé sur de l'adsl va directement chez Belgacom !

    ça sert à rien d'aller chez mobistar scarlet & cie de toute façon les lignes appartiennent à belgachiote donc le jour ou tu auras un problème t'inquiette pas qu'ils auront bien le temps avant de dépanné....

    La libéralisation c'est bien beau mais bon au finale les lignes appartiennent tjs à belgacom et base, scarlet, mobistar & cie ne font que louer les lignes...
    ftpcrazy, 23 Août 2011
    #12
  13. Offline
    Noir Never forget who i am !
    faux, il existe des petites sociétés indépendantes (pour laquelle je travaille) et qui son justement là pour remédier à ce problème

    ADSL (illimité) + TEL (24/24h) + BGC TV, t'es largement au dessus des 55 euros de Mobistar ;) (et VOO à 46 euros).

    C'est justement le problème que l'on rencontre, c'est que comme BGC à le monopole, tout le monde se dit "ah ben les autres ne valent rien vu qu'ils louent la ligne". Ce qui est totalement faux.
    Noir, 23 Août 2011
    #13
  14. Offline
    ftpcrazy Geek
    Ah mais je ne dis pas niveaux prix c'est clair que c'est moins cher chez mobistar scarlet etc

    Mais niveaux support technique quand je vois le nombre de problème rencontré ou des trucs du genre ligne bridée ou quoi par belgacom je trouve que ça refroidi à mort.

    Et bien bon technologiquement parlant ils sont à la traine maintenant.
    ftpcrazy, 23 Août 2011
    #14
  15. Offline
    Noir Never forget who i am !
    A ton avis, pq Belgacom veut s'imposer sur le terrain de VOO (par le câble) ? ;) non content d'avoir le monopole sur les lignes fixes, ils veulent en même temps prendre le contrôle du câble (alors que VOO n'est pas d'accord, ce qui est logique).

    Et niveau support technique, c'est kifkif partout. Aussi bien chez VOO que chez BGC et autres. Trop de client pour le nombre de personnes qui gèrent les réparations / dossiers.
    Noir, 23 Août 2011
    #15
  16. Offline
    grosminet Touriste
    Vu sur ma facture et sur -< http://forum.astel.be/showthread.php/190763-NOUVEAUX-TARIFS-VOO-A-PARTIR-DU-1er-SEPTEMBRE-2011 >-
    grosminet, 23 Août 2011
    #16
  17. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Ce dont tu parles concernant le Pack, c'est celui à 56 euros (le plus cher). Les autres ne sont pas concernés (celui à 46 euros et ceux en dessous).

    Le voocorder, je ne pense pas que je le loue, il faut que je vérifie sur mes factures.

    Cela ne concerne donc qu'une minorité de personne qui peuvent se permettre de dépenser 56 euros mais encore une fois, rien n'est mentionné sur le site même de VOO (ce qui est étrange).

    Edit : Je ne dit pas que c'est faux. Dans tous les cas, je resterai sur l'offre à 46 euros chez eux.

    Edit² : Je suis totalement d'accord sur le forum d'astel (le lien que tu donnes) avec la personne qui répond au post #23 et #26 !!
    Noir, 23 Août 2011
    #17
  18. Offline
    DoC 2000 Elite
    ce que je comprend pas c'est que tu signes un contrat de deux ans non ? donc est ce qu'ils peuvent changer en cours de route ?

    Sinon sur le site tu peux encore prendre un abo au prix normal , et sans l'augmentation.

    On verra dans quelques jours......
    DoC 2000, 23 Août 2011
    #18
  19. Offline
    grosminet Touriste
    voir la http://www.voo.be/fr/conditions-generales/ mais ils n y a pas les prix surprise surprise OU http://www.astel.be/VOO-revoit-ses-offres-a-partir-du-1er-septembre_3975
    grosminet, 23 Août 2011
    #19
  20. Offline
    Noir Never forget who i am !
    il y a différent contrats.

    Ceux de 12 mois et ceux de 24 mois chez Proximus. Tout dépend de ce que tu signes. Tu peux changer quand il te reste 6 mois (pour les particuliers) avant la fin de ton contrat. Aller, parfois 8 mois. Dans ce cas-ci, c'est Mobistar qui prend en charge les frais de résiliations.
    Noir, 23 Août 2011
    #20