Loki
Insane God
Bon voila pour ceux qui auraient pas encore la chose, un petit commentaire perso du jeu et plus particulierement de l'aspect multiplayer..
1/ Hardware: contrairement à ce que bcp ont l'air de dire, il ne faut pas un char de combat derniere catégorie avec addon spécial CPU.. en gros avec un XP1800 et Geforce2 ca tourne nickel.. Partie réseau 2 contre 2 ordis et ca tourne sans probleme jusqu'en 1600*1200.
2/ GFX: pas besoin de commentaires.. tout les intéressés ont vu les images..
3/ Gameplay:
-Dans la lignée des c&c pour la prise en main.. donc assez simple et efficace en général.. petit reproche toutefois, la proximité de la caméra... on peut zoomer TRES proche (ca ne sert a rien) mais on ne peut pas reculer pour avoir une vue générale de son camp..
- Niveau options de jeu en reseau, un reproche... on ne peut limiter l'accès à la technologie comme dans les c&c précédents... donc pas moyen de se faire une bonne guerre stratégique sans nuke et co.. perso, ca me manque... car quand tu vois l'efficacité d'un nuke.. arg..
- Dans la lignée nuke.. il y a BCP d'attaques pépères, je t'envoie ca dans la tronche sans me mouiller et je bousille ton camp... bah on sais toujours se protéger de la plupart mais je trouve que ca fait bcp..
- pas de mode pause... (ou j'ai pas trouvé)
chiant si tu dois aller aux gogues..
- le skirmish.. mmm.. l'AI contrairement à ce que j'avais lu est plutot débile... en mode normal tu peux dormir... en hard ca devient évidement plus difficile mais les deux ordis présents lors d'un 2 joueurs VS 2 AI ne faisaient qu'une chose, attaquer... du coup pénard tu lui bousille sa base.. pas de défense, juste de l'attaque... cela s'est reproduit 2 fois sur 2 parties différentes..
- la balance des camps, je ne peux pas dire faut jouer plus et avec tout les camps pour juger..
- les unités sont chouettes mais on notera l'absence des ingénieurs (avec un upgrade, les soldats capturent les buildings) et d'autres unités présentes dans c&c. En gros il y a plus d'unités mais moins que ce que j'attendais après lecture des différentes previews..
- Un truc Génial... les batiments civils... captures, fortification, point de cache, utilisation (hopitaux permettent de soigner tes infanteries, derricks donne du blé..)
4/ Son: rien à dire... tout à fait corrects et bien utilisés.
5/ Single player: pas testé mais ca devrait être sympa vu les possibilités du moteur..
6/ Global: pas mal du tout pour moi mais je m'attendais à des camps plus denses (niveau unités et tactiques).. en gros les tactiques possibles sont une nouvelle fois limitées.. le truc de la caméra proche fait bien chier mais on s'y habitue.. voila si qqn à des commentaires ou infos à partager (pause?)..
Au final, un jeu intéressant qui promet quelques parties passionantes contre des adversaires humains..
1/ Hardware: contrairement à ce que bcp ont l'air de dire, il ne faut pas un char de combat derniere catégorie avec addon spécial CPU.. en gros avec un XP1800 et Geforce2 ca tourne nickel.. Partie réseau 2 contre 2 ordis et ca tourne sans probleme jusqu'en 1600*1200.
2/ GFX: pas besoin de commentaires.. tout les intéressés ont vu les images..
3/ Gameplay:
-Dans la lignée des c&c pour la prise en main.. donc assez simple et efficace en général.. petit reproche toutefois, la proximité de la caméra... on peut zoomer TRES proche (ca ne sert a rien) mais on ne peut pas reculer pour avoir une vue générale de son camp..
- Niveau options de jeu en reseau, un reproche... on ne peut limiter l'accès à la technologie comme dans les c&c précédents... donc pas moyen de se faire une bonne guerre stratégique sans nuke et co.. perso, ca me manque... car quand tu vois l'efficacité d'un nuke.. arg..
- Dans la lignée nuke.. il y a BCP d'attaques pépères, je t'envoie ca dans la tronche sans me mouiller et je bousille ton camp... bah on sais toujours se protéger de la plupart mais je trouve que ca fait bcp..
- pas de mode pause... (ou j'ai pas trouvé)
chiant si tu dois aller aux gogues..
- le skirmish.. mmm.. l'AI contrairement à ce que j'avais lu est plutot débile... en mode normal tu peux dormir... en hard ca devient évidement plus difficile mais les deux ordis présents lors d'un 2 joueurs VS 2 AI ne faisaient qu'une chose, attaquer... du coup pénard tu lui bousille sa base.. pas de défense, juste de l'attaque... cela s'est reproduit 2 fois sur 2 parties différentes..
- la balance des camps, je ne peux pas dire faut jouer plus et avec tout les camps pour juger..
- les unités sont chouettes mais on notera l'absence des ingénieurs (avec un upgrade, les soldats capturent les buildings) et d'autres unités présentes dans c&c. En gros il y a plus d'unités mais moins que ce que j'attendais après lecture des différentes previews..
- Un truc Génial... les batiments civils... captures, fortification, point de cache, utilisation (hopitaux permettent de soigner tes infanteries, derricks donne du blé..)
4/ Son: rien à dire... tout à fait corrects et bien utilisés.
5/ Single player: pas testé mais ca devrait être sympa vu les possibilités du moteur..
6/ Global: pas mal du tout pour moi mais je m'attendais à des camps plus denses (niveau unités et tactiques).. en gros les tactiques possibles sont une nouvelle fois limitées.. le truc de la caméra proche fait bien chier mais on s'y habitue.. voila si qqn à des commentaires ou infos à partager (pause?)..
Au final, un jeu intéressant qui promet quelques parties passionantes contre des adversaires humains..