C&C3: Installation, troubleshooting

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par fiddy, 4 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    fiddy geek polyvalent
    Yop!

    Pour ceux qui auraient des problèmes pour installer C&C3 à partir du DVD original, voici quelques précisions utiles... ça vous évitera peut-être de mordre votre clavier pendant 1 heure :roll:

    Il semble que le jeu ait des difficultés à s'installer correctement sur certains ordinateurs: à un moment donné, lors de l'installation du jeu, celui-ci s'arrête et vous informe qu'un fichier (souvent core.cab, mais cela peut être un autre fichier .cab) est corrompu et n'est donc pas utilisable. Le programme d'installation vous propose bien des choix, mais qui s'avèrent peu utiles: le premier "réessayer" ne fait que vous remballer au même message d'erreur quelques minutes plus tard, le deuxième "ignorer" ne fait que vous remballer tout court, et le troisième "annuler" vous... remballe aussi, en fait.

    Jusqu'à présent, j'ai surtout pu constater ce problème avec l'édition Kane du jeu, mais il est possible que la version standard présente le même problème chez certains. Aussi, il semble qu'installer le jeu sur la partition principale puisse parfois résoudre le problème.

    Toujours est-il qu'après m'être renseigné et avoir chipoté, la solution est claire: désactiver tous les logiciels de gravure qui auraient un composant actif, et si ça ne résoud pas les choses, désinstaller complètement tout logiciel de gravure, Nero y compris (cette observation m'a été confirmée par le support technique de EA quelques heures plus tard).

    Comme ça, au moins, si vous bloquez sur ce problème, vous aurez la solution à portée de main et pourrez terminer d'installer votre jeu tranquillement... reste qu'avec ça, les éditeurs de jeu sont de plus en plus paranoïaques, et qu'avec ce genre de bêtes "bug" (ils ne vont pas - encore - jusqu'à dire que c'est fait exprès), ils ne feront finalement que pousser les gens à chopper des versions pirates plutôt que d'aller acheter le jeu original... Jeu original qui s'avère finalement tout aussi fastidieux à installer (voire même *plus* fastidieux, d'ailleurs).

    En espérant que ça puisse aider certaines âmes en peine :p
    fiddy, 4 Avril 2007
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.