[C&C3] Problème mission Croatie

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par [Ben], 11 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [Ben] Elite
    Bonjour à tous !

    Voilà, vieux routard des jeux de stratégie (Dune 2, si tu nous regardes :p !?), je pensais venir assez facilement à bout de C&C3 en mode "moyen", seulement la mission en Croatie pour le GDI me sembe particulièrement violente. On démarre avec une base en perte d'électricité avec impossibilité de réparer (donc de rétablir les défenses de la base). Je tiens bien le coup, je vais chercher les renforts qui sont bloqués au nord de la carte, mais après ça devient vraiment très sport parce que le NOD arrive avec une armada de kamikazes et de lances flammes, contre lesquels il est impossible de lutter avec mes pauvres 6 ou 7 chars predator et mes 2-3 VBTs qui auront survécus jusque là (avec lance-missiles à l'intérieur).
    C'est bien la 10e fois que je la recommence, je n'ai pas trouvé de faille dans le système "NOD" pour le moment, même de tenter une sortie avant que les renforts arrivent ...

    Y a-t-il un type d'unité qui permettrait de tenir l'assaut ? Je produis beaucoup de predators et de VBT avec lance-missiles ... j'arrive à tenir relativement la première charge, mais une fois que je dois sortir pour aller aider les z'aut, ça devient vraiment sport. J'ai tenté la construction d'une deuxième moissoneuse "au cas où". Ca aide un peu mais ça ne solutionne rien ...

    Donc : HELP :D !

    [Ben]
    [Ben], 11 Avril 2007
    #1
  2. Offline
    Inferno Sans Titre
    c'est la mission ou j'ai eu le plus dur aussi.

    voilà comment j'ai procéder :

    les véhicules NOD arrive toujours par le haut ou la droite donc défense avec prédator et vtb lance missile.

    l'infanterie NOD attaque toujours par le bas ou la gauche donc défense avec vtb et infanteries.

    construction d'une 2éme moissonneuse est vivement conseillée.

    entre 2 assaut je ramene les véhicules endommagé pret du truc pour les construires afin de les réparé.


    Quand les renforts sont arrivé, j'ai pas été tout de suite, j'ai attendu d'être sur que ma base était bien protégée (malheureusement ils ont quand même détruit pas mal de batiment mais grace que renfort j'ai pu reconstruire)

    Attaquer en 1er la base du NOD qui se trouve au dessus, c'est de la que vienne les véhicules.

    j'ai pas utiliser de stratégie particulière mais au bout de 2 fois j'ai réussi la mission
    Inferno, 11 Avril 2007
    #2
  3. Online
    xe0n Chamois d'or
    tu as assez de courant pour réactiver les défenses, mais pas toutes, désactive une défense ou deux et les autres marcheront ... :)
    xe0n, 11 Avril 2007
    #3
  4. Offline
    [Ben] Elite
    Merci à vous deux, mais GNI quoi :D ! Je voyais que le courant était max au vert alors je me disais que ça n'irait pas. J'ai même revendu "tous mes batiments" pour essayer un gros rush mais ça n'a pas marché :p !

    Ca devrait aller comme dans du beurre avec les défenses réactivées ;) !

    Merci !

    [Ben]
    [Ben], 11 Avril 2007
    #4
  5. Offline
    bobmaurane Antiélite
    bobmaurane, 12 Avril 2007
    #5
  6. Offline
    ezok Touriste
    Moi c'est la derniere du GDI contre les Aliens :-s je crois que jvais essailler en moyen :0)
    ezok, 12 Avril 2007
    #6
  7. Online
    xe0n Chamois d'or
    celle de la derniere tour protégée par le nod et les aliens ?

    Perso pour celle la jai prit direct la base alien a gauche, i passe leur temps a attaquer celle la, tu la protege un minimum et ta la paix pour bien te dévelloper. Oublie pas les unités d'infanterie comme le commando ou tania :), pratique pour exploser rapidement et discretement un batiment. (Je pete bien 7-8 batiments en multi avant de la perdre) :-D
    xe0n, 12 Avril 2007
    #7
  8. Offline
    Matsuto Elite
    est-ce que le multi est bien réalisé? je veux dire par la, est-ce que seul le multi vaut la pein d'acheter le jeux?
    Matsuto, 12 Avril 2007
    #8
  9. Online
    xe0n Chamois d'or

    c'est comme une escarmouche mais contre d'autres joueurs, faut aimer. Personnelement j'adore=] . C'est beaucoup plus sympa quand tu joues minimum en 2vs2 et que tu peux "strater" avec ton partenaire. Maintenant les parties ont été diminuée en temps, apres 5-10 mins ca pete déja de partout :-D.

    Le seul truc qui me déplait encore et toujours c'est qu'il n'y a pas de rules "no super weapon". je trouve ca nul a chier de te faire peter par une bombe atomique. Tes obliger d'attaquer comme un fou pour essayer de peter le batiment. Si ta le malheur de pas y arriver, le mec te pete la moitié de ta base, ta quasi plus de courant donc plus de défense et tes mal :-' :pfiou: .

    Maintenant c'est clair que j'ai pas fait les missions du nod ni des aliens et que je passe mon temps sur le multi :cool:

    (me :love: nod)
    xe0n, 13 Avril 2007
    #9
  10. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    ce faire atomiser est une chose, mais si tes batiment sont placés correctemment, les dégats causé par la super arme seront tres limité, en plus de ca j'ai toujours une 2eme fille de construction avec une raffinerie de secours :cool:

    d'ailleurs j'adore les noobs qui font leur base la plus compacte possible, un coup de super arme et hop y a plus le noob :-D

    les superarmes... meme pas peur ;-D
    kronoss, 13 Avril 2007
    #10
  11. Offline
    k o D Belge !
    Bon alors ma stratégie pour cette mission:

    Au départ, ne réactive qu'1 seul tour anti-aérienne mais réactive une maximum de tourelle anti-char et anti-infanterie.
    Ce que j'ai fais exactement c'est réactiver les 2 du dessus, 1 de la droite où j'ai placé mes 2 prédators et j'ai divisé le reste pour les 2 autres.

    Alors comme l'a dit une autre personne, crée toi directement 2 moissonneuses !

    Ensuite la combinaison gagnante est la suivante: VBT + Infanterie lance-missile....
    Cela te fait une machine destructrice à moindre frais contre toutes les unités envoyées !

    Surtout ne fait pas de prédator ! Ils sont peut être bon pour les véhicules et une partie de l'infanterie mais ils ne toucheront rien sur l'aviation et essaye toujours de stopper une armée de kamikaze avec ! :-'

    Alors surtout, tes VBT-transporteurs, tu les répartis bien... c'est à dire que tu n'en met que 3 maximum par côté de ta base... en fait je vais être plus précis, n'en places que 3 au nord, 3 à l'est 1 au sud et 1 à l'ouest car par là ne vient que de l'infanterie !!! (Avec tes 2 tourelles il n'y aura pas de soucis)

    Le reste tu les places au milieu de ta base et ce que tu vas faire, c'est les switcher avec ceux en place quand ceux-ci sont dans le jaune, tu les places alors près de l'usine d'armement pour qu'ils se régénèrent !
    De cette manière, tu obtiendras très vite des "super" unités (avec une étoile) qui explosent un véhicule en 1 tir :p

    Au signal de détresse j'ai du envoyer une dizaine de VBT secourir l'équipe et pendant ce temps là, j'avais toujours une quinzaine de VBT sur ma base. ;)


    Enfin gère comme tu le sens... mais pour moi la meilleure combinaison possible ici c'est VBT+infanterie lance-missile...
    Le VBT avec son canon automatique anéanti l'infanterie et avec les 2 lances-missile tu détruis les véhicules et l'aviation.
    k o D, 13 Avril 2007
    #11
  12. Online
    xe0n Chamois d'or

    entierement d'accord, seulement les super arme donnent un avantage non négligeable alors que elle ne demande aucune "compétence" particuliere.

    Meme si tes batiments sont bien reparti, quand tu lance un canon a ion sur 5 centrale electrique que le mec a plus de défense, t'attaque direct et ta de grande chance de te le faire.

    Quand je joue avec des copains, chacun une super arme, tu pete la base la mieux protégée en 10 mins... ca tue le gameplay. (fin ca n'engage que moi évidemment ;) )
    xe0n, 13 Avril 2007
    #12
Statut de la discussion:
Fermée.