C'en est fini des limitations de sécurisation iTunes !

Discussion dans 'Windows' créé par luis, 23 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    luis Elite
    La musique disponible dans l'iTunes Store se compose essentiellement de morceaux sécurisés. Et ceux-ci ne sont pas disponibles sans limitations: vous ne pouvez par exemple les écouter qu'avec un Apple iPod car les lecteurs des autres marques ne sont pas adaptés. Les systèmes de musique sans fil ou streamers (comme le Sonos et le Logitech Squeezebox Duet) se heurtent implacablement à la sécurisation anti-copie d'iTunes. Le programme NoteBurner fait fi de ces limitations de manière intelligente, sans dépasser la mesure.
    La sécurisation d'iTunes est en réalité très facile à contourner. Il suffit de graver les morceaux achetés sur un simple CD audio. Tant que vous conservez les CD pour votre propre utilisation, vous pouvez même graver autant de disques que vous le voulez; c'est autorisé par Apple. Dans ce cas, vous n'avez cependant pas besoin de CD mais vous souhaitez convertir les morceaux d'iTunes (en format 'protected aac') dans le format mp3 populaire : il est compatible avec chaque lecteur audio portable et peut également être facilement streamé vers un système musical sans fil. Pour cela, vous pouvez à nouveau lire le CD gravé avec iTunes et préciser que la musique doit être codée avec le mp3-codec. C'est là qu'intervient NoteBurner: ce programme grave lui aussi vos morceaux sur un cd et les convertit en format mp3, à une (grande) différence près : plus besoin d'utiliser des CD vierges !

    [IMG]



    Les concepteurs de NoteBurner appellent d'ailleurs leur programme le graveur de CD virtuel. Ce logiciel fait "croire" à iTunes que les morceaux sont gravés sur un CD (vous devez également sélectionner effectivement un autre graveur dans iTunes), mais en réalité, ils atterrissent dans un dossier de votre disque dur. Vous pouvez choisir entre le format wav (comparable aux morceaux d'un CD audio) et le format mp3, où mp3 offre l'avantage de conserver toutes les informations relatives aux morceaux (le ID3-tag).
    La version test gratuite de NoteBurner est parfaitement fonctionnelle mais ne « grave » que les trois premières minutes du morceau. Si votre bibliothèque musicale se compose exclusivement de chansons de The Beatles ou de The Pixies, ça peut déjà vous être très utile. Heureusement, le prix du package est assez intéressant. Compte tenu de la faiblesse du cours du dollar, le Noteburner ne vous coûtera que 22,50 euros.

    source



    dommage que ce genre de logicielle ne soit pas gratuit :dead: maintenant a vous de voir si vous préférer toujours graver vos morceau préféré sur cd pour pouvoir les extraire par la suite et les écouté comme vous voulez ou alors dépensé 22.50 pour ne plus à avoir les graver sur un cd
    luis, 23 Mai 2008
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    Et en faisant une image cd, en la montant avec daemon tool pour ensuite la réextraire ça marche pas? :p
    tqz_, 23 Mai 2008
    #2
  3. Offline
    luis Elite
    sa je ne sais pas :p
    luis, 23 Mai 2008
    #3
  4. Offline
    RiverMichael Elite
    Euh, en fait, les DRM n'existent déjà plus que pour la moitié des morceaux et auront totalement disparu dans un bon mois, le temps que les législations changent sur le téléchargement des musiques.
    RiverMichael, 23 Mai 2008
    #4
  5. Offline
    PPT Did you ever see a lama kiss a lama on a lama?
    Avec virtual CD v9, tu fais un graveur virtuel, tu graves ton image cd audio, tu rippes en mp3 et tu supprimes l'image. Ca marche super bien, j'utilise cette technique depuis que Belgacom offre des itunes :p
    PPT, 26 Mai 2008
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.