C'est bon, c'est belge... Vismets

spawny

Elite
Hello tout le monde,

juste l'envie de vous faire découvrir ce groupe qui monte et qui a fait la première partie de Ghinzu à Forest National il y a quelques mois.

Leur premier single a fait forte impression et j'l'ai écouté en boucle je ne sais combien de fois :)

Voici le lien youtube :





Voici ce qu'on en dit sur le blog pop rock de www.lesoir.be

En attendant la sortie en mai de leur premier album, les Vismets entamaient hier mercredi, à l’Escalier (Liège) une mini-tournée des clubs. Ils seront en concert ce soir jeudi 4 mars au Café Central (Bruxelles), le 26 mars au Salon (Silly) et le 27 à la Maison de la culture de Namur.

Cinq ans après avoir jeté les bases des Vismets, les Bruxellois vont bientôt sortir leur premier album. Beaucoup de travail, énormément même, des concerts un peu partout et quelques dates clés (les Nuits du Soir, la Boutik Rock, la première partie de Ghinzu à Forest,…) et surtout du talent et de l’ambition à décrocher la lune. Les incessants passages radios de l’irrésistible « Wasted party » sur Pure FM font des Vismets le groupe belge du moment.

Tant et si bien, que l’Escalier était complet mercredi pour la première des quatre dates de cette mini tournée des clubs. De mémoire du club liégeois, ce n’est pas loin d’être la première fois que des Bruxellois remplissent l’Escalier. Un peu comme si des Parisiens faisaient soldout dans un club marseillais.

En une petite heure (sans rappel, c’est bien), les (faux) frères Vismets ont offert une belle leçon d’un rock granuleux, groovy, sexy et sous acide. Dany, Tony, Niky et Remy Vismets savent y faire sur scène. Leur « Brenda » est psychédélique à souhait. Quant à leur reprise d’ «Arnold Layne», emprunté au Floyd période Syd Barrett, elle laissera Fabrice Lamproye, le programmateur des Ardentes, sans voix.

Grâce à l’apport d’un quatrième membre, Remy Vismets (guitare, basse), Dany a beaucoup plus de liberté sur scène et cristallise tous les regards. Sa chouette voix se marie avec des arrangements modernes, riches et audacieux d’un groupe soudé à mort. Les 200 personnes claqueront dans les mains en un quart de seconde lors d’un « Wasted party » fédérateur. Les Vismets ont eu l’excellente idée de ne pas accorder de rappel. Non pas snobisme mais plutôt pour laisser un p’tit goût de trop peu. En attendant l’album, les Vismets continuent à faire monter la sauce. Un concert à Londres la semaine prochaine et trois dates parisiennes. Ce n’est effectivement qu’un début… Good luck, guys !
Depuis lors, leur premier album sera dans les bacs le 17 mai et on risque beaucoup d'en entendre parler !

En attendant quelques morceaux sont libres d'écoute sur leur myspace

http://www.myspace.com/thevismets


Dites moi ce que vous en pensez, moi je suis fan !
 

Trotsky

Ermite
C'est sympa mais c'est super pompé de Ghinzu, quand même.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
comme si ghinzu était la référence :gne:
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Leur p'tit concert à FN ne m'avait pas du tout envie d'en entendre d'avantage.
 

Trotsky

Ermite
comme si ghinzu était la référence :gne:
Bah je trouve qu'ils ont une identité musicale bien marquée, oui. Maintenant si Ghinzu a lui-même tout pompé d'un autre groupe, dis-le moi, je me coucherai moins con.
 
Haut