C'est la guerre au moyen-orient!

Discussion dans 'Actualité' créé par PHoenix_w, 13 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    qndreq ex membre

    Moi je trouve que la mode porte aussi fort à l'anti-américanisme.. Bush le grand mechant loup, qui attaque partout -_-



    Pour revenir au premier débat Israelo/Palestinien, je trouve que vous avez fait une belle tartinne! On ne peut ni jetter la pierre à la Palestine, ni à Israel.. Et je pense que vous avez chacun fait quelques abus de langages pour arriver à 'contrer' un arguments adverses... Dans une guerre; il y a tellement de paramètres à prendre en compte, qu'il est difficile de juger quelqu'un de coupable... Mais ici clairement, tout ceux qui font quoi que ce soit, pour empêcher une paix, peuvent l'être///

    Trouver un coupable dans une guerre, pour moi est un pléonasme.. Tout le monde est coupable, mais vu la nature de l'homme, la guerre est passée pain quotidien il y a bien longtemps ! Donc on cherche comme coupable les 'crimes contre l'humanité' made in Hitler... Et en respectant le Droit international, ici seul Israel se rend coupable d'acte répréhensible, mais on ne peut pas juger les 'terroristes' (mis entre guillemet, car aller en Ethiopie, et vous trouverez des T-shirt 'I (l) Ben Laden')


    Enfin donc pour moi, pas de partis pris, les Libanais n'ont même pas de partis pris actuellement.. On ne peut pas juger un pays, pour les 5 % de ******* de chaque endroit qui foutent la merde.. Comme on ne peut pas juger les flamands, parce qu'une 'milice' flaminguante défilaient tout les dimanches dans les fourons :eek:

    Israel, Palestine et Liban, sont des victimes d'un embourbement qui ne datent pas d'hier.. Mais moi ça me fait pensé, que c'était pas tellement différent que ça, ici, y'a pas si longtemps...


    Ps : Merci à tout ceux qui ont sortis des infos objectives, j'ai appris pas mal de chose.. :)


    Pps : Bon, mon voisin étant Edmond Blatchen, j'vais le chercher, il m'éclairera surement fort bien à ce sujet :D (j'tenterai un p'tit résumé..)
    qndreq, 18 Juillet 2006
  2. Offline
    Hamilton The Doc'
    Je voudrais pas être rabat-joie mais il ne faudrait pas corriger le titre du thread? De plus, c'est le Proche-Orient.
    Hamilton, 18 Juillet 2006
  3. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    ouai mais bon comme j'lai dis y'a 20 minutes, si il peut pas, il peut pas...
    cyriak, 18 Juillet 2006
  4. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Toi, ou ton père, z'êtes dans le cas ?
    Jereck, 18 Juillet 2006
  5. Offline
    AcidBird Touriste
    Répondre à la violence par la violence, c'est ce qui se fait depuis 50 ans .... on peut dire que les résultats obtenus montre que c'est plutot limite comme méthode. Mantenant, je ne te sortirai pas une solution miracle de mon chapeau. Pour ça, il faudrait déjà connaîtres les données du problèmes en profondeurs, les vivres et être sur le terrains pour se rendre compte.

    A fortiori, je dirais que l'envoi d'une force internationale afin d'éviter les contacts serait un premier pas, ensuite, une réforme sur le long terme de l'enseignement afin de favoriserles échanges entre jeunes .... quan t'as 10 ans, tu t'apperçois vite que le petit musulman, à part qu'l prie allah, il est pas différents que ton voisin qui prie jésus ... Pour moi, c'est en favorisant les échanges culturels dès (et surtout) le plus jeunes âges que le problème se règleras.

    Si tu tues le père, le fils en agrdera toujours une certaine rancoeur ... ajoute à cela le phénomène de la masse et tu te rendras vite compte que la violence c'est un cercle vicieux ...


    Pour ce qui est d'une intervention US, je pense qu'en cas d'intervention de l'iran/Syrie, il y aurait une aide effective des US, voir de l' otan. Israël est le seul pays occidentalisé du moyen Orient et , par conséquent, le contact privilégié dans cette région. Garder Israël dans son giron, c'est garder un oeil sur les énormes réserrves de pétrole du coin ....
    AcidBird, 18 Juillet 2006
  6. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    :-d
    K3tr1ck_old, 18 Juillet 2006
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Okay, tu es responsable d'aller contrecarrer les plans même des factions terroristes dont le but est d'enroler les jeunes le plus rapidement possible...
    Petite mission aisée juste au millieu des factions du Hezbollah... Qui sont soutenus par la Syrie et l'Iran... Si tu survis les 10 premières minutes, c'est très bon signe :pfiou:

    Après, on t'envoie en Afrique pour faire cesser la famine... On a trouvé un mec avec des supers idées tout à fait réalisables , hourrahhh... La paix dans le monde, c'est pour bientot :-D

    Faut rester un tant soit peux sérieux... C'est irréalisable à 100% ce que tu proposes, malheureusement :-( La violence jusque là était extrêment contenue de la part d'Israël, une petite riposte à chaque fois... Là, ils veulent "nettoyer" totalement le Liban de l'emprise du Hezbollah !!! S'ils y arrivent, les échangent que tu proposent seront, effectivement une excellente idée... Ca ne posera d'ailleur aucun problème car le Liban est fort semblable à Israël, ils ont effectivement agacés par les même terroristes !!!
    ImMorT4L, 18 Juillet 2006
  8. Offline
    Ahava Revenant
    Oui mon père a fait l'armée et il était appellé tous les mois, je m'en souviens encore...

    Je n'ai pas fait l'armée vu que j'ai vécu ici plus qu'en Israël mais j'ai la double nationalité donc théoriquement si j'y vais ils me foutent dans l'armée direct. Enfin soit, j'ai peur pour ce qui s'y passe maintenant :-(
    Ahava, 18 Juillet 2006
  9. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ca y est le Canada envoie des bateaux pr recuperer les canadiens ( non ? sans blagues :-D ) par la Syrie et la Turquie , il est plus que temps :-'
    [IrishSetter], 18 Juillet 2006
  10. Offline
    AcidBird Touriste
    En gros, tuons les tous, ça ira plus vite !

    C'est sur, c'est comme ça que les mentalités vont évoluer ... :-'
    AcidBird, 19 Juillet 2006
  11. Offline
    Froggy fake geek
    tu as une autre idée un peu plus réaliste et réalisable que la précédente ? non ?

    bon ... tu laisses faire ceux qui en ont une alors.

    mieux vaut une solution qui ne fait pas l'unanimité que pas de solution du tout dans ce cas-ci.
    Froggy, 19 Juillet 2006
  12. Online
    yopla ex membre
    Pour bien comprendre ce qu'est le sionisme, cette idéologie équivalente à celle qui a dévasté l'Europe en 40-45, il faut lire ce qu'en disent ses fondateurs.


    L'un de ses porte-paroles idéologiques, Vladimir Jabotinsky écrivait ceci:

    in Letter on Autonomy (Lettre sur l'autonomie) 1923

    « Il est impossible à un homme de s'assimiler à un peuple dont le sang est différent du sien. Pour être assimilé, il faudrait qu'il change son corps,il doit devenir leur par son sang. Il ne peut y avoir d'assimilation.
    Nous n'autoriserons pas des choses du genre des mariages mixtes parce que la préservation de notre intégrité nationale est impossible autrement que par le maintien de la pureté de la race et pour ce faire nous aurons ce territoire dont notre peuple constituera la population racialement pure. »

    Et développe plus largement:

    « La source du sentiment national se trouve dans le sang de l'homme,dans son type physico-racial et là seulement.La vision spirituelle d'un homme est fondamentalement déterminée par sa structure physique. C'est pour cette raison que nous ne croyons pas à l'assimilation spirituelle.

    Il est inconcevable, d'un point de vue physique, qu'un juif né dans une famille de pur sang juif puisse s'adapter à la vision spirituelle d'un Allemand ou d'un Français. Il peut être entièrement imprégné du fluide germanique,mais le noyau de sa structure spirituelle restera toujours juif. »

    Vladimir Jabotinsky est connu comme le fondateur du « sionisme révisioniste » avec dans sa lignée Menahem Begin, Yitzhak Shamir, Netanayou (le « Likoud »)

    On le retrouve en 1937 comme responsable de l'Irgun (organisation para-militaire) (le VMO local de l'époque) dans les colonies juives.


    « dont le sang est différent du sien »
    « la population racialement pure »
    « une famille de pur sang juif »


    Il n'y a pas d'expression plus prononcée du racisme. Mais d'un racisme basé au départ sur une religion et qui affiche son mépris le plus total pour toutes les autres populations.

    Ces gens qui fondent le mouvement sioniste n'ont rien à voir avec les paisibles familles de gens de confession juive déportées et massacrées par le régime nazi. Et ce mouvement qui s'apparente plus aux bourreaux qu'aux victimes prend sa source bien avant l'Holocauste.

    L'Holocauste ils vont l'instrumentaliser par la suite pour tenter de masquer leurs propres exactions envers la population Palestinienne.

    Du massacre des familles de confession juive, ils s'en foutent éperdument et le déclarent ouvertement, même avant le massacre de 40-45!

    Déclaration de Ben Gourion à un rassemblement sioniste en Grande-Bretagne en 1938:

    « Si je savais possible de sauver tous les enfants actuellement en Allemagne en les faisant venir en Angleterre et seulement la moitié d'entre eux en les transportant en Eretz Israël, eh bien j'opterais pour la seconde solution. »

    in Brenner, (Zionism) « Le sionisme » ,p 149


    Le « sionisme » qui a démarré bien avant 1945 est clairement un mouvement d'extrême-droite, qui va joncher son histoire de cadavres, de mutilations, de tortures, de déportations, de destructions, d'emprisonnements illégaux.


    Il a instrumentalisé la religion juive à son profit. Et il nourrit le fondamentalisme musulman!


    Voilà qui sont les copains de certains modérateurs... et autre membres... pour qui « seul le résultat compte », quels que soient les drames humains qui découlent de toutes ces horreurs, même pour les gens de confession juive qui sont instrumentalisés par cette idéologie.
    yopla, 19 Juillet 2006
  13. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Le probleme quand on parle du sionisme c'est qu'on est automatiquement taxé d'antisémite. Y a qu a regarder le lynchage médiatique de dieudo pour comprendre... Ou bien encore alain soral qui s'est fait tuer mediatiquement parce qu'il a dit a la télé "C'est peut-être pas systématiquement la faute des autres si personne peut les blairer partout ou ils foutent les pieds et faudrait reflechir au fait qu'il ne tiennent jamais 50ans quelque part sans se faire botter le cul? A partir d'un moment faudrait peut etre voir, s'il y a pas un probleme chez eux!" Tout ca en parlant du sionisme!
    PHoenix_w, 19 Juillet 2006
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    :-'
    Si on devait "tenir"seulement avec ceux qui n'ont jms rien fait ... il reste pas bcp de pays :pfiou:
    [IrishSetter], 19 Juillet 2006
  15. Offline
    ImMorT4L Touriste

    J'ai toujours tenu avec le Groenland dans tout ce qu'ils font... :-D

    Y a pas une question de tenir avec un ou l'autre... Ici on, a un gouvernement démocratique VS un groupe terroste intégriste, ou alors on parle pas de la même guerre :pfiou:
    ImMorT4L, 19 Juillet 2006
  16. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Israël que tu parle pour les intégristes ? :pfiou:

    Pcq je te rappelle que le pouvoir au Liban a été remis en place par l'UE :pfiou:
    Osiris, 19 Juillet 2006
  17. Offline
    Zaene *
    Tu pourrais nous donner tes sources, juste pour rire un peu ...

    Et si je dis "protocole des sages de Sion" on se rejoins hein ? ;)




    :pfiou:

    Et oui c'est de l'antisémitisme pur et dur, que tu t'y référes est misérable mais sommes-toutes peut-etre pas complétement surprenant.
    Zaene, 19 Juillet 2006
  18. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Le Groenland, c'est le Danemark, et les Danois, c'était des belles crapules à l'époque....

    Osiris > Israel est en guerre contre le Liban dans la mesure où ils estiment que le Liban soutient le Hezbollah. Ça, ok, c'est discutable.
    Jereck, 19 Juillet 2006
  19. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    J'avais pas le coeur à le faire, mais je vais tout de même corriger cette horrible fôte dans le titre ;)
    Elian, 19 Juillet 2006
  20. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Euh ben Immortal je parlais de Israel contre le Liban moi , bien qu il n attaque pas directement les libanais c est tout comme :-D
    [IrishSetter], 19 Juillet 2006
Statut de la discussion:
Fermée.