C'est la guerre au moyen-orient!

Discussion dans 'Actualité' créé par PHoenix_w, 13 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    She dreams of nineteen sixty-nine
    Before the soldiers came
    The life was cheap on bread and wine
    And sharing meant no shame
    She is awakened by the screams
    Of rockets flying from nearby
    And scared she clings onto her dreams
    To beat the fear that she might die

    And who will have won
    When the soldiers have gone
    From the lebanon
    The lebanon

    Before he leaves the camp he stops
    He scans the world outside
    And where there used to be some shops
    Is where the snipers sometimes hide
    He left his home the week before
    He thought hed be like the police
    But now he finds he is at war
    Werent we supposed to keep the peace

    And who will have won
    When the soldiers have gone
    From the lebanon
    The lebanon
    The lebanon
    From the lebanon

    I must be dreaming
    It cant be true
    I must be dreaming
    It cant be true

    And who will have won
    When the soldiers have gone?
    From the lebanon
    The lebanon
    The lebanon
    From the lebanon
    Fist, 20 Juillet 2006
  2. Offline
    Froggy fake geek
    Tant qu'il me tire dessus non ... je ne pense qu'a ma propre survie, désolé. Le jour ou uj type viens te tapper dessus parce que tu as regardé sa copine 2 secondes de trop (même si les agissements d'Israel vis-a-vis des colonies en Palestine et du peuple palestinien dans certain cas sont bien entendu bien plus grave) je pense pas que tu te laisses faire (surtout si comme Israel tu te dis que tu commencais effectivement a dépassé les bornes et que tu étais sur le point de faire marche arrière).

    Et pour info ... même le gouvernement Libanais (via son premier ministre) admets que le Hezbollah est hors de controle et que la seule manière de régler le conflits est de le désarmer ou de le détruire.
    Froggy, 20 Juillet 2006
  3. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    moi je parcour depuis 1h30 ce sujet , j'ai pas tout lu j'avoue , mais franchement ia quelques gros trucs qui se dégagent :

    Un : beaucoup d'entre vous parle en absolut, c'est comme ca et comme ca et donc ca donne ca. tout en avouant résumer. c'est franchement désolant, la plupart des posts deviennent absurde ou démago (on ne vise personne). Voila pourtant un sujet de politique ou il y a une grande part de "flou" , ou il ny a surment pas de "méchants" et "gentils".

    Deux : vous parlez presque tous d'israel , du liban , de la palestinne, c'est certe un racourci utile, mais j'ai vraiment pas l'impression que vous vous rendez compte de ce a quoi ca fait reférence. Un pays, c'est dirigé par les autorité, souvent elles qui agissent, et ca a un peuple, qui subit.
    " quand on est dans la peur blablabla, on ne reflechit pas" , c'est le genre de phrase qui agrémentent tout le sujet, tout a fait absurde, les dirigeants ca n'est pas le peuple.

    Et dernier rappel : ce sont des gens comme vous et moi, comme votre meilleur pote, comme votre mère, qui vont crever, exactement les meme braves gens, sauf qu'ils habitent un peu plus loin. et c'est pour ca que les solution radicale que beaucoup trop de gens prônent ici me font desesperer du nombre d'enfoiré sur mon forum favori.
    Total, 21 Juillet 2006
  4. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Je pense que pour vraiment juger la situation de ces pays, il faut y vivre, de l'extérieur, on aura tjrs un regard peu objectif...
    Le Lensois, 21 Juillet 2006
  5. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    C'est sur mais on devrait supprimer le forum Actualité ou le limiter aux nouvelles belges si on veut avoir juste des regards un peu plus objectifs

    ( ce qui ne serait pas forcement passionnant en fait :baille: )
    [IrishSetter], 21 Juillet 2006
  6. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Oui, c'est vrai, enfin pour le cas d'une guerre c'est particulier quoi, je veux dire juger la situation du pays, de son peuple, ses communautés,...

    C'est pas comme une catastrophe naturelle par exemple.

    C'était juste pour le cas des guerre que j'exprimais mon opinion :oops:
    Le Lensois, 21 Juillet 2006
  7. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Oui j avais bien compris ;)
    Mais même sur une cata naturelle pr reprendre ton exemple : il y en aura tjrs pr dire : mauvaise organisation , bouhh qu il est nul le gouvernement , etc ... :-'
    [IrishSetter], 21 Juillet 2006
  8. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    oui, je pense que sa remarque d'applique un peu a tout les sujets.
    Mais ca ne signifie pas qu'on ne peut pas en discuter, il faut juste prendre conscience qu'on est loin d'avoit tout les elements en mains. C'est bien pour ca que ceux qui pensent detenir une part de vérité a coup de demonstration ( bien souvent trompeuse ) me font rire. il faut tenir compte de ce coté aproximatif de nos discution, et c'est aussi ca qui fait qu'on ne tombera jamais sur une conclusion claire.
    Total, 21 Juillet 2006
  9. Offline
    Alors pour tout ceux qui pensent que les USA et Israel sont des humanistes qui ne font que se défendre et qui ne veulent pas de mal aux libanais, un ptit article

    Source: Yahoo news
    Scalozzzz, 22 Juillet 2006
  10. Offline
    Merci pour Human League, 'y a pas grand chose d'autre à dire... :-(
    Mr Jones, 22 Juillet 2006
  11. Offline
    yopla ex membre
    Ben Gourion a été le premier Premier Ministre d'Israël. Il faut lire ses écrits et ceux de ses autres sbires pour comprendre le départ de cette situation catastrophique au MO.

    C'est plus qu'édifiant!

    Bonne lecture!

    Ben Gourion et le but final

    « Nous ne suggérons pas d’annoncer maintenant notre but final qui va très loin. Je ne veux pas abandonner la grande vision, la vision finale qui est une composante organique, spirituelle et idéologique de mes aspirations sionistes. »

    13 octobre 1936 !!!

    « Un Etat juif partiel n’est pas une fin en soi, mais seulement un commencement. Je suis convaincu que l’on ne peut nous empêcher de nous établir dans les autres parties du pays et de la région. »

    Lettre à son fils… 1936 !!!

    « Les frontières des aspirations sionistes incluent le Liban-Sud, le sud de la Syrie, la Jordanie d’aujourd’hui, toute la Cisjordanie et le Sinaï. »

    Conseil mondial de Poalei Zion à Tel-Aviv… 1938 !!!

    « Après être devenus une force importante grâce à la création de l’Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons à toute la Palestine. L’Etat ne sera qu’une étape dans la réalisation du sionisme et sa tâche est de préparer le terrain à l’expansion, non par le prêche mais par les mitrailleuses. »

    Discours en …. 1938 !!!

    En 1940, Joseph Weitz, chef du Service de colonisation de l’Agence juive écrivait :

    « Entre nous, il faut qu’il soit clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans le pays. Nous n’atteindrons pas notre but s’il y a des Arabes dans ce petit pays. Il n’y a pas d’autre issue que de transférer les Palestiniens d’ici dans les pays avoisinants – de les transférer tous. Il ne doit pas rester un seul village. »

    Le « rapport Koenig » exprimait cette politique avec encore plus de brutalité : « Nous devons utiliser la terreur, l’assassinat, l’intimidation, la confiscation des terres et la suppression de tous les services sociaux pour débarrasser la Galilée de sa population arabe. »

    (Al Hamishar – Journal israélien – 7 septembre 1976)

    En mai 1948, Ben Gourion présenta ses orientations stratégiques à l’état-major :

    « Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but c’est d’écraser le Liban, la Cisjordanie et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner. Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion arabe, éliminerons la Cisjordanie ; la Syrie tombera dans nos mains. Nous bombardons alors et avançons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï. »

    (Michel Bar Zohar, « Ben Gourion : A Biography (NY : Delacorte, 197:cool:


    On voit bien dans ces citations ce qu’est réellement le sionisme. Une entreprise d’agression perpétuelle, d’assassinats, de déportation de populations et d’annexion de territoires, de situations de guerres.

    On retrouve déjà des déclarations d’agression du Liban en 1938 !!! et en 1948 !!!

    Déjà bien avant le plan de partition de la Palestine les sionistes avaient prévu de faire fuir par la terreur et les assassinats des centaines de milliers de Palestiniens de leur terre.

    Et c’est ce qui continue maintenant avec la colonisation en Cisjordanie… en 2006 !!!

    Mais certains ici vont encore venir nous expliquer que ce sont bien sûr les arabes qui ont voulu la guerre. Alors que cette agression se préparait clairement depuis 1936 au moins, soit bien avant l’Holocauste ! :gne:

    Et si Ben Gourion et sa clique (parce qu’avant d’être un « Etat » c’était une vulgaire bande d’assassins et de voleurs)… avaient décidé que la « terre promise » se situait…. en Belgique ?

    Allez, poussez-vous de là ou on vous « zigouille », et après on va bombarder Paris, annexer le Luxembourg, transformer les Pays-Bas en champ de ruine…
    yopla, 22 Juillet 2006
  12. Offline
    kikouu ex membre
    Ben Gourion a été le premier Premier Ministre d'Israël. Il faut lire ses écrits et ceux de ses autres sbires pour comprendre le départ de cette situation catastrophique au MO.

    C'est plus qu'édifiant!

    Bonne lecture!

    Ben Gourion et le but final

    « Nous ne suggérons pas d’annoncer maintenant notre but final qui va très loin. Je ne veux pas abandonner la grande vision, la vision finale qui est une composante organique, spirituelle et idéologique de mes aspirations sionistes. »

    13 octobre 1936 !!!

    « Un Etat juif partiel n’est pas une fin en soi, mais seulement un commencement. Je suis convaincu que l’on ne peut nous empêcher de nous établir dans les autres parties du pays et de la région. »

    Lettre à son fils… 1936 !!!

    « Les frontières des aspirations sionistes incluent le Liban-Sud, le sud de la Syrie, la Jordanie d’aujourd’hui, toute la Cisjordanie et le Sinaï. »

    Conseil mondial de Poalei Zion à Tel-Aviv… 1938 !!!

    « Après être devenus une force importante grâce à la création de l’Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons à toute la Palestine. L’Etat ne sera qu’une étape dans la réalisation du sionisme et sa tâche est de préparer le terrain à l’expansion, non par le prêche mais par les mitrailleuses. »

    Discours en …. 1938 !!!

    En 1940, Joseph Weitz, chef du Service de colonisation de l’Agence juive écrivait :

    « Entre nous, il faut qu’il soit clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans le pays. Nous n’atteindrons pas notre but s’il y a des Arabes dans ce petit pays. Il n’y a pas d’autre issue que de transférer les Palestiniens d’ici dans les pays avoisinants – de les transférer tous. Il ne doit pas rester un seul village. »

    Le « rapport Koenig » exprimait cette politique avec encore plus de brutalité : « Nous devons utiliser la terreur, l’assassinat, l’intimidation, la confiscation des terres et la suppression de tous les services sociaux pour débarrasser la Galilée de sa population arabe. »

    (Al Hamishar – Journal israélien – 7 septembre 1976)

    En mai 1948, Ben Gourion présenta ses orientations stratégiques à l’état-major :

    « Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but c’est d’écraser le Liban, la Cisjordanie et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner. Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion arabe, éliminerons la Cisjordanie ; la Syrie tombera dans nos mains. Nous bombardons alors et avançons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï. »

    (Michel Bar Zohar, « Ben Gourion : A Biography (NY : Delacorte, 197:cool:


    On voit bien dans ces citations ce qu’est réellement le sionisme. Une entreprise d’agression perpétuelle, d’assassinats, de déportation de populations et d’annexion de territoires, de situations de guerres.

    On retrouve déjà des déclarations d’agression du Liban en 1938 !!! et en 1948 !!!

    Déjà bien avant le plan de partition de la Palestine les sionistes avaient prévu de faire fuir par la terreur et les assassinats des centaines de milliers de Palestiniens de leur terre.

    Et c’est ce qui continue maintenant avec la colonisation en Cisjordanie… en 2006 !!!

    Mais certains vont encore nous expliquer que ce sont bien sûr les arabes qui ont voulu la guerre. Alors que cette agression se préparait clairement depuis 1936 au moins, soit bien avant l’Holocauste !

    Et si Ben Gourion et sa clique (parce qu’avant d’être un « Etat » c’était une vulgaire bande d’assassins et de voleurs)… avaient décidé que la « terre promise » se situait…. en Belgique ?

    Allez, poussez-vous de là ou on vous « zigouille », et après on va bombarder Paris, annexer le Luxembourg, transformer les Pays-Bas en champ de ruine…
    kikouu, 22 Juillet 2006
  13. Offline
    Zaene *
    Vu que son post et son compte vont disparaitre evitez de préter attention au tordu qui persiste a nous gaver d'extrait du "Protocole des sages de Sion", c'est un faux historique dans lequel on présente les Juifs comme des comploteur visant a la domination mondiale a partir d'Israel.


    Ce faux a été notament a l'origine des campagnes Nazies de l'avant guerre.

    Et histoire de couper les pattes de ce canard boiteux :

    http://www.inreallife.be/Articles/PHIintoxprocolesagession.php

    http://www.fm-fr.org/fr/article.php3?id_article=34
    Zaene, 22 Juillet 2006
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Allez un peu de nouvelles pr les faineants ;)


    [IrishSetter], 23 Juillet 2006
  15. Offline
    amelie ex membre
    J ai du mal a y croire que Israel veut reelement la paix en voyant c petites filles israelienne tout heureuse qui ecrivent tous leurs meilleurs voeux sur des obus qui vont atterir sur la tete d enfants de femmes veilliard libanais. Du cotes israeliens ils sont clairement fanatatique et de la haine envers les autres nations religions races, puis bon un peuple ou 99.9% ont ete formé pour tuer des leurs 16 ans et pour des annees encore par apres et sont d office appeler pour prendre les armes a tout moment, j ai du mal a croire qu il apprenne aussi a vouloir faire la paix... oui la paix il l a veulent une fois qu ils ont prit tout le territoire et chasser voir massacrer toutes la population, forcement... (comme en palestine par exemple...)

    [IMG]
    [IMG]
    amelie, 23 Juillet 2006
  16. Offline
    Zaene *
    L'important c'est qu'ils ne sont pas visé et les "voeux" sont pour les terroristes meurtriers du H'ezbollah (coutume debile et tres "americaine" c'est cinique et mesquin, soit je n'en disconviens pas) qui eux vise sciement les civils et qui sont eux les veritables responsablent en se planquant parmis les civils.

    Ah c'est tous des assassins dés 16 ans ce coup-ci, meme plus un sur deux... :pfiou:

    La desinformation fait des ravages chez l'ado rebelzoïde quand meme et comme disait coluche : "quand on en sait aussi peu on devrait surtout s'autoriser a se taire" (sauf qu'il etait moins poli que moi)
    Zaene, 23 Juillet 2006
  17. Offline
    amelie ex membre
    Ca medite le bien toi aussi parceke plus formater que toi par les sionistes y en a pas deux comme toi sur ce forum... et qui croit detenir toute la verite :-D
    Juste pour dire mais le hezbollah on """"kidnappé""" les soldats sionistes sur le territoires LIBANAIS en plein incursion, violation du territoire !! et ce genre d incursion sont monnaie courrante mais les medias n en dise jamais rien... Je suis libanaise a 50% j ai de la famille labas et jamais vous ne saurais ce que Israel est capable de faire vu que les medias ici n ose rien dire.. suffit de voire maintenant depuis qq jours on parle de civils libanais tuer par israel par centaines et pour equilibrer la choses, sur toutes les chaines on ressort des tas de film emission sur le Juifs persecutes de 40/45 histoire de redorer le blason des juifs et surtout pour l opinion public, faut surtout pas qu'elle voit du mal des juifs d israel... alors qu il n y aucun rapport entre 40/45 et ce qui se passe en cemoment par les descedent des juifs persecute par les nazi !
    amelie, 23 Juillet 2006
  18. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Tous ces enfants privés de liberté et obligés de se cacher pour éviter les obus du Hezbollah qui les visent en priorité, jamais sûr de rentrer chez eux vivant en rentrant de l'école... Ils ne font qu'évacuer une partie de leur haine envers leurs agresseurs, ce qui est tout à fait légitime.

    Quand un enfant faut un dessin de guerre ou écrit sur un obus sans qu'on le lui demande, c'est qu'il est tromatisé !!!
    ImMorT4L, 24 Juillet 2006
  19. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out



    Statistiquement, j'pense qu'il vaut quand même mieux se ballader en Israel qu'au Liban en ce moment.... :roll:


    y'a aussi des enfants au Liban....
    cyriak, 24 Juillet 2006
  20. Offline
    amelie ex membre
    Elles n ont pas du tout l air traumatiser, toutes heureuse avec ce grand sourire tout a fait consciente qu elles font parti du peuple ELU et que les autres nations races ne sont que dechets des goy en puissance qui ne merite rien d autre que du mepris et des bombes sur leur tete !
    amelie, 24 Juillet 2006
Statut de la discussion:
Fermée.