C'est la guerre au moyen-orient!

Discussion dans 'Actualité' créé par PHoenix_w, 13 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Sehb ex membre
    Je suis d'accord sur tous les points.
    Sehb, 14 Juillet 2006
    #21
  2. Offline
    Brontosaure Touriste
    Je suis tout à fait d'accord avec Zaene, le problème palestinien/ israël ne date pas d'hier (ni d'avant hier), les isrëliens sont en état de siége depuis prés de 50 ans. ils sont attaqués de tout part en permanence et quand ils réagissent tout le monde les montre du doigt.
    La majorité des peuple de la régions ne demande qu'une chose:vivre en paix; mais une partie infime ne veut pas voir un état israëlien sur LEUR terre arabe et ....c'est la guerre.
    Brontosaure, 14 Juillet 2006
    #22
  3. Online
    Sehb ex membre
    Il est assez amusant de noter qu'Israle a le soutien du Canada, des Usa et d'autres pays. Meme l'Arabie Saoudite a déclaré que le Hezbollah était responsable de la montée de la violence. Pendant ce temps là, des députés belges font tout pour condamner Israel pour son "aggression envers de pauvres civils"...

    edit: ya pas que la Belgique, le Francistan aussi : Philippe Douste-Blazy a condamné le raid mené cette nuit par Tsahal sur l'aéroport de Beyrouth qu'il a qualifié d'''opération de guerre exagérée''. ''Pendant quelques heures, l'aéroport d'un pays souverain, ami de la France, a été bombardé. C'est une opération disproportionnée'', a-t-il indiqué. La France appuie "la demande libanaise d'une saisine du Conseil de sécurité des Nations unies dans les délais les plus brefs", a-t-il en outre précisé.(Guysen)
    Sehb, 14 Juillet 2006
    #23
  4. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ce qui est mit en cause, c'est la disproportion de la réplique, et ça, même les USA le reconnaissent.
    Jereck, 14 Juillet 2006
    #24
  5. Offline
    AcidBird Touriste
    Sans vouloir prendre partit pour les uns ou les autres, est-il vraiment étonnant que ca pète quand on sait que les dirigents officiels palestiniens ont, dans leur charte, la destruction d'Israël et qu'ils ont refusés de le supprimer ? Si ce n'est pas une déclaration de guère, ce n'est surement pas fait pour calmer les esprits, surtout qu'Israël venait de faire un geste (plus "politique" et "symbolique" qu'autre choses mais bon, c'était un début) en restituant la bande de Gaza.

    Que la communauté internationale ait reconnu ce gouvernement comme légitime (ce qui est le cas il me semble malgré les contestations et les suppresions d'aide financière) était à mon sens le réel début d'un conflit qui devenait inévitable ...

    Il est triste de constater que si +-73% (si ma mémoire est bonne) des israëliens étaient pour un retrait de la bande de gaza, +-81% approuve les actions actuelle de leur armée, ce qui montre bien le revirement de l'opinion publique :-'
    AcidBird, 14 Juillet 2006
    #25
  6. Offline
    Maximilian Touriste
    Puisque la création meme de l'etat d'israel est en fait la source des conflicts,
    je me demande : As t on bien fait de creer cet état.?
    Si je me souvient bien on c'est basé en partie sur des textes religieux pour attribuer une terre aux juifs. (dites moi si je me trompe) or la thora n'est Pas un texte irrefutable.
    Maximilian, 14 Juillet 2006
    #26
  7. Offline
    - Lo0 Elite
    Donc a la base, on a expulsé des palestiniens en disant " maintenant ca appartient au juifs " ?

    Je peux comprendre que les palestiniens ne soient pas d'accord. Meme si c'est inscris dans la thora ( dont je ne suis pas sur qu'ils en aient quelques chose a cirer ).
    - Lo0, 14 Juillet 2006
    #27
  8. Offline
    _m0uli Mouscron
    /agree la seule chose qui pour l'instant intérrese surement L'europe , c'est le prix du petrole :-'
    _m0uli, 14 Juillet 2006
    #28
  9. Online
    Sehb ex membre
    Tu te trompes. Le sionisme religieux n'est qu'une partie minoritaire du sionisme.
    Sehb, 14 Juillet 2006
    #29
  10. Online
    Sehb ex membre
    Désolé j'avais pas vu.
    Tu veux faire quoi alors ? Laisser mourir Israel à petit feu pcq il se bat contre des laches ?
    Sehb, 14 Juillet 2006
    #30
  11. Offline
    Zaene *
    Faux.

    Pour résumer : Durant plusieures années des parcelles de terrain plus ou moins etendues situeé dans ce qui était un no-mans-land cotier ont été achetées en toutes légalité par des propriétaire terriens Juifs, lorsqu'ils en ont eu assez ils les ont misent en commun et créer un "pré-etat" ayant pour objectif de donner un etat territorial a la "nation juive" errante depuis Moise ... :pfiou: ... et ce dans la "terre sainte" de leur textes religieux.

    Le probleme Palestinien ne s'est réellement poser qu'a la suite de la guerre des 6 jours (meme si il existait deja quelques problémes isolé avec des tribu nomades auparavant) : 3 pays se sont coalisé, Egypte, Syrie et Jordanie qui était la seule a avoir des frontiéres directe avec Israel sous la direstion de Nasser, dirigeant de l'Egypte ayant jurer la destruction du jeune etat hebreux au nom de la haine ancestrale (datant de Moise donc -_-°) qui opposait arabes et Juifs et refusait totalement a Israel le droit d'exister. Il a donc nationaliser le canal de Suez et expulser les forces de l'ONU pour ensuite en interdir l'acces aux commerce vers Israel ce qui allait le suffoquer tres vite. Israel a réagit en engageant les troupes ennemies sur 3 fronts (4 memes en comptant Jerusalem) et en reduisant les force aérienne egyptienne a l'impuissance en 3h.

    A la fin de la guerre Israel avait recupérer l'entiereté de Jerusalem (divisée en 2 jusque la) et conquis des parties de territoires ennemis essentielement sur la jordanie (prise de guerre, rien de plus normal, une partie de la Belgique resulte du meme procédé).
    Zaene, 14 Juillet 2006
    #31
  12. Offline
    Noxom Elite
    Zaene je suis +- de même point de vue que toi,

    mais ta bien dévelloper tes pensées, je n'aurai pas fais mieux donc...

    c'est galère toute ces querelles :-(
    Noxom, 14 Juillet 2006
    #32
  13. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Et les Européens, qui comme de coutume, font pitiés et veulent aller au siège du Hezbolah ou du Hamas avec un petit drapeau blanc à la main (En espérant être reçu avec un verre et des cacahuètes :D)... Le jour où ils remarqueront qu'ils sont en train discuter avec un mur, on sera tous morts de vieillesse...
    Fin, j'espèrons qu'ils remarqueront un jour que les discutions n'ont jamais arrêté des fanatiques... Et qu'il faut AGIR... Vont un jour y arriver surement, sont plus lent à la détente, c'est tout (Ils ont une "Pétrolite aigüe"...).

    Pour suivre la politique belge: On devrait probablement envoyer deux diplomates belges avec des bières spéciales et des pralines, ca va émouvoir les terroristes et ils vont tous devenir gentil :pfiou::gne:
    ImMorT4L, 14 Juillet 2006
    #33
  14. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Résolution de l'ONU pour envoyer des soldats là bas nan ? ou j'ai rêvé o_O
    Le Lensois, 14 Juillet 2006
    #34
  15. Offline
    Froggy fake geek
    C'est la guerre ... la démesure ca n'existe pas. Celui qui a la plus grosse, gagne. |

    Ca me fait d'ailleurs bien rire cette histoire. Chui aller en Tunisie (d'accord c'est presque l'Europe mais dans le Sud ils sont resté très attaché a leur tradition) il y a 2 semaines et même la-bas il critiquent les gouvernements et les "partis" terroristes islamistes qui agissent autour et en Israel. Ils ajoutent même que s'ils étaient a la place d'Israel, ca fait longtemps qu'ils auraient rasé Beyrouth, ...

    Le Hezbollah a (il me semble en tout cas) le soutiens du gouvernement pour tirer des roquettes. C' est un acte de guerre. Si ceux qui les tirent se cachent ensuite parmis les civils, personnes a part eux n'y peux rien (et certainement pas Tsahal). Et quand il y a la guerre ... il n'y a pas de raison de réagir "avec une juste mesure". Le premier qui tue l'autre gagne, c'est tout.
    Froggy, 14 Juillet 2006
    #35
  16. Offline
    - Lo0 Elite
    Mouais un peu coton comme histoire. Faudrait que je prenne le temps de me renseigner mes pas le temps la :pfrt:
    - Lo0, 14 Juillet 2006
    #36
  17. Offline
    ImMorT4L Touriste
    C'est probable, on verra dans les prochains jours... Comme d'hab avec l'ONU, les pauvres casques bleus auront pour consigne:

    - Ne tirer que s'ils sont en danger de mort ou s'ils sont déjà morts... :pfiou:
    - Et n'utilser que des fusils à eau pour pas faire de mal... :oops:
    - Ne pas rouler avec les chars dans les jardins et sur les fleurs... :=)
    - Dire bonjour et rester poli... :dead:

    En gros, ils ne seront pas à leur place... o_O
    ImMorT4L, 14 Juillet 2006
    #37
  18. Offline
    On sait qui tu soutiens ou en tout cas qui à ta sympathie rien qu'à te lire... :D
    Scalozzzz, 14 Juillet 2006
    #38
  19. Offline
    aquila Elite
    Il n'y a pas vraiment de soutient dans ce qu'il dit. Il explique comment ce sont déroulé les choses et ce qui a été le premier gros problème càd la guerre des 6 jours (et des territoire "aquis" suite à cette guerre).
    Pour pouvoir donner une opinion sur le contexte actuelle il est très important de connaître l'histoire au départ et son évolution, en suite chacun est libre de penser ce qu'il veut.
    aquila, 14 Juillet 2006
    #39
  20. Online
    glandu444 ex membre
    Pas vraiment, il expose des faits. :roll:
    glandu444, 14 Juillet 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.