C'est la guerre au moyen-orient!

Discussion dans 'Actualité' créé par PHoenix_w, 13 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    FAUX...
    Ils n'avaient pas le choix, l'état hébreux n'était pas pret et n'est toujours pas pret à un inversement démographique, et si ils avaient pris tout ces gens, la majorité en israel serait actuellement musulmane et non plus juif...

    D'ailleurs et c'est un fait, israel motive tout les juifs du monde à rentrer sur la terre promise d'israel pour la simple et unique raison que la démographie commence à s'inverser rien que par le fait des arabes ayant nationalité israelien et ils en ont très peur... Pourquoi tu crois qu'ils font venir les juifs éthiopiens qui ne parlent meme pas hébreux, à grand frais d'hébergement? Pourquoi tu crois qu'il donne de l'argent (et beaucoup) aux juifs revenant?

    Allez c'est bon, tes aprioris transpirent dans tes propos, puisque tu considere les israeliens avancés et instruits et les autres par opposition comme des cons...

    enfin bref comme d'hab...
    Scalozzzz, 15 Juillet 2006
    #81
  2. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    je crois que malheureusement Israël n'a pas le choix parce que laisser son peuple constament se faire harceler ça ne va pas c clair
    personne ne voulait vraiment ces terres il y a 60 ans ...
    [Gooniesbr@D], 15 Juillet 2006
    #82
  3. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Il y a des méchants des deux côtés, et la seule solution à mon avis à ce confilt qui dure depuis 50 ans, c'est qu'un partit écrase l'autre.
    Et je t'avoue que je préfère que ce soit le partit dont la culture (qui a dit "religion" ?) ne prone pas la destruction de la notre.
    Jereck, 15 Juillet 2006
    #83
  4. Offline
    Faut arreter d'écouter le pere samuel mon pauvre Jereck o_O
    Scalozzzz, 15 Juillet 2006
    #84
  5. Offline
    Sehb ex membre
    Tout d'abord je n'ai pas dit que les palestiniens étaient cons. En 1948 cette région était habitée de gens vivant comme au moyen-age. Je dis simplement qu'ils auraient pu profiter du savoir-faire des juifs.
    Deuxièmement, il n'y a pas que la raison économique derrière l'allyah des falashas, il y a aussi une raison idéologique. Les falashas se faisaient massacrer pcq ils étaient Juifs. C'est là qu'est toute l'utilité d'un état Juif, ceux-là n'ont pas eu à subir les violence, ils ont pu etre sauvés.
    Troisièmement si le gouvernement israélien donne de l'argent aux olim c'est pour les aider. Faudrait pas qu'ils soient dans une mauvaise situation humanitaire n'est-ce pas ? Quoique ce sont des israéliens, pas des palestiniens, ils le méritent...
    Dernièrement, bien sûr qu'Israel n'est pas pret pour un inversement démographique, c'est un état Juif ou arabe ?
    Sehb, 15 Juillet 2006
    #85
  6. Offline
    Zaene *
    ARCHI-FAUX (t'aimes bien hein ? Moi aussi... )

    Israel a TOUJOURS appeler les Juifs du monde entier a rejoindre le pays, c'est justement un des principes fondateur de l'etat d'Israel. Et c'est grace a cette fantastique diversité que les collectivités ont été aussi prodigieusement efficace. Il n'y a pas de crainte confessionelle, le judaisme est constitutif de l'etat lui-meme, il ne craint rien.
    Zaene, 15 Juillet 2006
    #86
  7. Offline
    Israel est donc bien un état religieux... on est au moins d'accord pour une chose...

    Sur le reste, tu tournes autour du pot, tu sais bien que la principale (et quasi unique raison) de cette ruineuse politique (oui oui elle est ruineuse) de facilitation de l'immigration juive est la peur de l'inversement démographique...

    Sais tu également que les arabes israeliens sont des citoyens de seconde zone? Ils n'ont pas le droit de faire leur service militaire comme tout autre citoyen et nombre d'emploi en Israel précise dans leur annonce qu'ils veulent un candidat ayant fait son service militaire... Mais tu trouves surement ca bien qu'il y ait des sous citoyens... De toute maniere tu trouveras surement ca justifié, ils le méritent d'étre mis au ban de la société.
    Scalozzzz, 15 Juillet 2006
    #87
  8. Offline
    Nier que l'état hébreux a peur d'un renversement démographique est juste dingue... Nombre d'article, meme et surtout israelien, le dise...

    Pour un homme haissant autant les religions, je me demande comment tu peux soutenir un état ultra religieux comme israel (le seul état où tu acquiers une nationalité juste par ta religion, meme les républiques islamiques ne marchent pas comme ca question nationalité)
    Scalozzzz, 15 Juillet 2006
    #88
  9. Offline
    Sehb ex membre
    Ils ont le droit de faire leur service militaire, ils n'y sont simplement pas obligés.
    Ensuite, ce n'est pas un état religieux, la plupart des gens sont des non-religieux. Néanmoins, c'est un état Juif car il est fait pour protéger les Juifs et les accueuillir. Ca veut pas dire que les Lois du judaisme sont appliquées.

    As-tu remarqué que si il y a des arabes et meme si on considère ta vision et qu'ils sont des citoyens de seconde zone, il n'y a presque aucun Juif dans les territoires palestiniens ? Mieux, en Israel il y a un partie arabe. Maintenant cite moi un seul parti juif ou pro-israélien dans un pays arabe ?
    Sehb, 15 Juillet 2006
    #89
  10. Offline
    Sehb ex membre
    Désolé, mais etre Juif c'est pas appartenir à une religion, c'est appartenir à un peuple.
    Sehb, 15 Juillet 2006
    #90
  11. Offline
    Non ils n'ont pas le droit, seul les druzes ont le droit, les arabes israeliens n'ont pas le droit de faire leur service militaire...

    Israel est un état religieux, tu l'as dit toi meme, tu te contredis? Rien que la maniere dont on acquiert la nationalité montre que c'est un état religieux...

    Quand au juif sur les territoires palestiniens, tu oublies un peu facilement les colonies et autres n'est-ce pas...

    Quand à ta persécution des juifs par les méchants arabes, dans de nombreux pays musulmans les juifs vivent en paix (tunisie, maroc).... D'ailleurs le roi du Maroc a pris sous sa protection de nombreux juifs durant la seconde guerre mondiale...
    Scalozzzz, 15 Juillet 2006
    #91
  12. Offline
    Froggy fake geek
    c'est la qu'on voit que tu ne sais apparement pas lire ... je (on ?) n'ai jamais parler du peuple palestinien qui lui vit un calvaire tout les jours a cause des conneries qu'a été obliger de faire Israel suite au aggression des pays voisins.

    On te parle d'organisation trerroriste islamiste tel que le Hezbollah et le Hamas et de pays (L'Egypte, la Syrie, ...) qui, comme la souligné Zaene plus haut,qui font TOUT ce qui est en leur pouvoir pour déclancher guerres et massacres pour des raisons purement anti-sémite et idéologique.

    Je suis tout a fait d'accord (et je l'ai déjà d'ailleurs... :roll: ) pour dire que le peuple palestinien mérite plus d'attention du monde et plus de respect de la part d'Israel.

    Ah oui et pour que tu te rende compte de ce que tu dis faut pas confondre juifs et israelite hein ;)
    Froggy, 15 Juillet 2006
    #92
  13. Offline
    Je ne vois pas trop où tu veux en venir, mais je trouve ca faux parce qu'on peut se convertir au judaisme et donc devenir juif sans etre issu de ce peuple... enfin je ne t'ai peut etre pas bien suivi mais ta distinction manque d'interet si tu n'en tires aucune conclusion dont on pourrais discuter.
    Scalozzzz, 15 Juillet 2006
    #93
  14. Offline
    J'ai bien lu Zaene et son histoire d'Israel ainsi que sebh, et là on parle d'israel/palestine...

    Terrorisme/résistance, la différence est ténue... Les Allemands pendant la guerre appelait les résistants terroristes... Kabila était un terroriste avant d'arriver au pouvoir où il est devenu un chef d'état... Tout ca ce ne sont que des appelations, là bas c'est une guerre de territoire plus qu'une guerre de religion... Nous ne sommes pas dans la guerre Ben Laden/Usa.
    Scalozzzz, 15 Juillet 2006
    #94
  15. Offline
    Zaene *
    Dans le cas specifique d'Israel la religion est (malheureusement) le point commun d'un peuple persécuté depuis des millénaire et constitue contrairement a la régle l'exception qui en fait un element rassembleur et unificateur sans pour autant être facteur d'obscurantisme. Tout a une exception, ma haine des religions (y compris le judaïsme) a celle-la.

    Concernant le renversement identitaire, je n'ai pas dis que le risque n'existe pas mais que les moyens de protection existent en l'etat lui-meme. De plus je ne vois vraiment pas ou est le probléme quel etat ne cherche pas a préserver son identité ethnique, sutout si elle est le fondement meme de son existence ?

    Decidement, Froggy a raison tu ne sais vraiment pas lire (bien que je crois plutot que ton mepris a haute dose te fasse repondre sans avoir le respect minimum de lire un sujet dans son entiéreté avant) qu'a cela ne tienne, je vais répéter rien que pour ton instruction : Un "terroriste" se defini par ses cibles, tout simplement, un terroriste vise sciement et systématiquement des civils, sans objectif militaire direct et sans combat ouvert. La définition de "terroriste" n'est ni large ni imprecise et la différence avec des resistants est parfaitement claire avec le minimum syndical de bonne foi
    Zaene, 15 Juillet 2006
    #95
  16. Offline
    Sehb ex membre
    Non ils n'ont pas le droit, seul les druzes ont le droit, les arabes israeliens n'ont pas le droit de faire leur service militaire...
    Israël comprend également des Druzes et des Circassiens. Ils sont exemptés du service militaire (de même que les Arabes israéliens) ; toutefois certains Bédouins et la grande majorité des Druzes israéliens servent comme volontaires dans l'armée régulière.(Wikipedia) Ils peuvent donc intégrer l'armée si ils le veulent.

    Israel est un état religieux, tu l'as dit toi meme, tu te contredis? Rien que la maniere dont on acquiert la nationalité montre que c'est un état religieux...
    Encore une fois, etre Juif c'est appartenir à un peuple et non à une religion.

    Quand au juif sur les territoires palestiniens, tu oublies un peu facilement les colonies et autres n'est-ce pas...
    Les colonies sont gardées par des soldats israéliens. Je veux meme pas penser à ce qui se passerait sans l'armée.

    Quand à ta persécution des juifs par les méchants arabes, dans de nombreux pays musulmans les juifs vivent en paix (tunisie, maroc).... D'ailleurs le roi du Maroc a pris sous sa protection de nombreux juifs durant la seconde guerre mondiale...
    J'ai exagéré sur ce point, je m'en excuse. Néanmoins ce que j'ai dit est valable pour la plupart des pays arabes ou musulmans.
    Sehb, 15 Juillet 2006
    #96
  17. Offline
    Les juifs sémites sont plus proches physiquement parlant des arabes que des juifs éthiopiens... Quand à la langue, les juifs éthiopiens ne parlent pour la pluspart pas l'hébreux... Quand aux coutumes, tout les juifs ne pratiquent pas de la meme maniere, les juifs russes par exemple mangent du porc...
    Je ne vois pas bien où l'on trouve une ethnie là dedans, un ensemble socio-culturel commun avec en particulier la langue... sans oublier que dans ce cas, les 3/4 de l'humanité sont une ethnie puisque les bases des 3 religions monothéistes sont les memes.

    Je ne suis pas pour la disparition d'Israel, je ne suis meme pas pro palestinien, mais je ne vois pas l'interet de parler d'Israel, vous le faites mieux que moi, je parle donc de la Palestine... Je pense que ces deux peuples ont droits chacun à avoir leur terre et leur état, c'est mon avis... Quand au frontière, je pense que l'ONU est plus compétent que nous pour ca non?
    Scalozzzz, 15 Juillet 2006
    #97
  18. Offline
    Scalozzzz, 15 Juillet 2006
    #98
  19. Offline
    Sehb ex membre
    Je considère qu'etre Juif est appartenir à un peuple car on devient Juif par la mère. Meme si il y a des convertis, ceux-ci ne sont qu'une très petite minorité. De plus, après la conversion, le nouveau Juif est un fils d'Israel à part entière, il s'est "métamorphosé". En conséquence, l'état d'Israel n'accorde pas la nationalité à cause de la religion mais à cause de l'appartenance à un peuple.
    Je ne sais pas si je m'explique bien, cette page t'éclairera peut-etre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Juif
    Sehb, 15 Juillet 2006
    #99
  20. Offline
    Israel est donc un état terroriste, merci...
    Scalozzzz, 15 Juillet 2006
Statut de la discussion:
Fermée.