C'est la guerre au moyen-orient!

Discussion dans 'Actualité' créé par PHoenix_w, 13 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Je l'ai trouvé sur google news...
    Scalozzzz, 16 Juillet 2006
  2. Offline
    Sehb ex membre
    Je voudrais bien que l'Onu fasse quelque chose, mais l'ONU est impuissante, on l'a vu dans les derniers conflits où les casques bleus intervenaient. Dès que ca chauffait bye bye.
    Sehb, 16 Juillet 2006
  3. Offline
    Zaene *
    Oui forcément puisque tous les autres raids ont pour cible des troupes ou des infrastructures du Hesbollah. Et toi peut-tu nous dire combien de "terroristes" du Hesbollah se trouvait parmis les bombardés ? Tu ne sais pas si il y en avait ou pas parce que personne qui ne soit sur le terrain ne peux le dire ? Ah ben c'est bien dommage, ça reste des dommages collatéraux donc comme ceux, malheureux, de toutes les guerres de l'histoire. Et dans mon chef, est bien plus responsable de ces morts l'ordure qui se mele aux civils que celui qui les bombarde.
    Zaene, 16 Juillet 2006
  4. Offline
    La discussion n'avance plus, je pense qu'on va en rester là... J'ai compris votre point de vue, je peux meme le résumer pour vous:

    Quand israel tue des civils, elle ne le fait pas expres, elle le regrette, c'est des dommages collatéraux, ce sont des humanistes et ils aiments les palestiniens ainsi que les libannais... Quand israel capture des combattants israeliens, ce n'est pas un enlevement mais des prisonniers de guerres... Quand ce sont les memes combattants palestiniens qui capturent un soldat (pas un civil, un soldat) israelien, c'est un enlevement honteux... et bien sur négocier un échange de prisonnier est totalement inacceptable...
    Bref Israel a raison, les autres ont tort... TOUJOURS... peu importe l'action


    J'en reviens à ma premiere réflexion: Arretez d'être manichéens s'il vous plait (enfin je ne parle meme plus aux pro-israeliens là, ca sert à rien, je parle à ceux qui ont pas d'apriori....)

    Remarquez que moi je n'ai jamais justifié aucune attaque ni celle du hezbollah, ni celle du hamas, je ne justifierai jamais le terrorisme... pas plus que je ne justifie le terrorisme d'état du gouvernement israelien...

    Des torts de tout les cotés, des méchants de tout les cotés, et des civils qui trinquent de tout les cotés, c'est vraiment malheureux... et ce n'est pas en choississant un camp qu'on pourra régler cela.

    Pour le reste je vous renvois aux très intéressant dossier du Vif/l'expresse de la semaine derniere sur Israel, Zaene toi qui est libraire tu as du le lire, qu'en penses tu?
    Scalozzzz, 16 Juillet 2006
  5. Offline
    Zaene *
    Biensur que si, c'est meme l'unique moyen, tout au moins lorque l'on est impliqué. Et malheureusement pour toi, lors de la conflagration que tu souhaite, meme ironiquement, tu aurais toi aussi a choisir un camp comme nous tous et ce jour venu tu as drolement interet a avoir gagné en pertinence et en clairvoyance.

    ps: je n'ai pas lu l'article dont tu parle mais je ne considére vraiment pas le vif l'express comme un modéle d'impartialité, quel que soit le sujet ... :roll:
    Zaene, 16 Juillet 2006
  6. Offline
    _TyTyz Elite
    +1 Ca serait trop long de donner mon avis ici, je le ferais demain , mais en gros je suis d'accord de dire que le manichéisme est la seule manière de progresser dans ce conflit. La conciliation semble impossible, puisque le conflit est issu d'une jalousie irréversible ds un futur proche, doublé d'une haine ancestrale....

    ON peut s'attendre à quelques bains de sang encore et toujours...
    _TyTyz, 16 Juillet 2006
  7. Offline
    Froggy fake geek
    donne moi une seule opréation militaire de Tsahal donc le but avoué était de viser uniquement des civils neutre et on en reparle... Quand on ne sait pas on se tait. Je suis resté poli jusque la mais faut vraiment être de mauvaise fois pour contre-dire des faits aussi évidents.

    A chaque fois qu'une opération militaire offensive a été entamée elle visait des lieux (maisons,...) ou était sensé se cacher des terroristes hostile a Israel.

    PS : Pour ton information la résistance ne cible pas non plus les civils mais bien des objectifs militaires.
    Froggy, 16 Juillet 2006
  8. Offline
    glandu444 ex membre
    Vu qu'on en est aux conclusion je vais dire ceci: il me semble logique que quand un Etat est attaqué par des individus, il riposte quand même.

    Maintenant, je suis certain qu'il existe des dommages collatéraux constitués d'innocents et c'est déplorable.
    Par contre, pour sauver quelques innocents qui sont tués par leurs représailles Israel doit-elle se laisser attaquer sans broncher par le premier terroriste venu?
    A mon avis, foutrement non.
    glandu444, 16 Juillet 2006
  9. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Prenons le problème autrement! Pensez vous qu'il y aura moins d attaques contre Israel une fois ces représailles finies?
    PHoenix_w, 16 Juillet 2006
  10. Offline
    Zaene *
    Dans l'absolu, oui.

    Une fois le hesbollah eliminé il y aura forcement moins d'attaque, le gouvernement Libannais pourra peut-etre enfin assurer son indépendance (pourquoi pas avec l'appuit d'Israel) contre la Syrie et assurer l'intégrité de son territoire. Ca fait un front de fermé, c'est tout benefs.
    Zaene, 16 Juillet 2006
  11. Offline
    Elohim Touriste
    Mais toute cette cascade de violence à l'origine de quoi ? Deux soldats de Tsahal capturés au Liban par le Hezbollah . Combien de morts libanais n'ayant aucun rapport avec le Hezbollah ont péri pour ces "deux soldats"?
    Le bilan est de 100 morts et 266 blessés de victimes civiles depuis le déclenchement de l'offensive israélienne. Combien de soldats du Hezbollah tués? Ils sont trois seulement. Sans compter les dommages matériels et les dommages économiques que subit le Liban actuellement à cause de cette attaque de grande envergure menée par Israël.
    Alors oui, je suis totalement contre Hezbollah, mais la manière pour arriver détruire ce mouvement terroriste ne marchera pas. Ces dégats matériels et ces civils tués vont être mis en avant par le Hezbollah pour montrer comment Israël est "odieux et démoniaque", et pourquoi il faut supprimer cet Etat afin d'enrôler encore plus de personnes.
    Elohim, 16 Juillet 2006
  12. Offline
    grosnours ex membre
    Juste pour confirmer quelque chose, et ce sera mon dernier message:

    tu trouves normal que quand des individus terroristes (opérant dans un pays A) attaquent un pays B, le pays B riposte en déclarant la guerre au pays A en faisant plus de dégats et victimes civils que terroristes ?
    grosnours, 16 Juillet 2006
  13. Offline
    Josey Wales Touriste
    mais non mais non c'est comme sa tout les 10 ans
    Josey Wales, 16 Juillet 2006
  14. Offline
    Zaene *
    Malheureusement il n'y a plus d'autres solutions, a partir du moment ou on est acculé au combat par la partie adverse, le choix n'existe plus et la seule solution qui reste, c'est d'applatir l'ennemis une bonne fois pour toutes, coute que coute. Comme disait George Patton : "L'objet de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais de s'assurer que le salaud d'en face meure pour le sien". Et dans le cas présent ce n'est pas Israel le responsable mais ses agresseurs, sans attaques, pas de représailles et encore moins de guerre ouverte.
    Zaene, 16 Juillet 2006
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    béni-oui-oui :baille:
    Gegurion, 16 Juillet 2006
  16. Offline
    Maximilian Touriste
    Guerre de 6 jours c'est la guerre de "kippour" ou c'est encore autre chose ça?
    Maximilian, 16 Juillet 2006
  17. Offline
    Sehb ex membre
    Faut arreter de croire que ces opérations ont été déclenchées juste pour ca. Ce qui les a déclenchés c'est les centaines de Kassam qui s'abattent sur Israel depuis l'évacuation de Gaza ou encore l'élection d'un mouvement terroriste ET antisémite dans les territoires palestiniens. L'enlèvement des soldats est juste la goutte qui a fait déborder le vase.

    C'est bien beau la récupération des victimes par les Hezbollah, mais alors, que doit faire Israel ? Attendre que ca cesse tranquillement ?
    Sehb, 16 Juillet 2006
  18. Offline
    C@n Elite
    La syrie annonce clairement qu'elle attaquerait Israël, si ils sont toucher...

    Est-ce que ca vient de moi ou ai-je l'impression que c'est une main ouverte pour les terroristes pour faire une attaque en faisant croire que cela vient d'Israël, histoire de déclencher une partie de wargames.
    C@n, 16 Juillet 2006
  19. Offline
    Sehb ex membre

    Ca se pourrait bien. Dans ce cas, l'Iran a prévenu qu'il attaquerait aussi Israel. Quelqu'un sait si l'Iran a une bonne armée , j'en ai jamais entendu parler ?
    Sehb, 16 Juillet 2006
  20. Offline
    Gegurion Casse Couille

    Ne pas essayer d'éteindre l'incendie avec du kérosène? :)
    Gegurion, 16 Juillet 2006
Statut de la discussion:
Fermée.