C'est la teufffffffffffffffff

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Morday

Elite
Zian[0] a dit:
et non ! :) J'me permet de répondre !
Le ramadan fait et à toujours fait parti des 5 pilliers de l'islam ! Le coran étant déscendu sur terre pour guider l'homme, il a toujours été écrit que faire le ramadan étais une obligation dès que le garçon et la fille ont leurs premiers signe de... j'trouve pas les mots :-D enfin voilà tu vois ! :) Par contre, je pense qu'Abdelayye saura te dire pour l'affilliation o_O
Voila, je me suis documenter un peu :p

Comme dans la bible chretienne, vous utilisez plusieur textes ( le coran 7 eme siecle? et le sunna plus tard)

– la Sunna, "conduite", seconde source canonique établie plus tardivement, comprend l'ensemble des traditions se rapportant au Prophète, à ses compagnons et à sa famille. Les hadîth (traditions) qui la composent reprennent les paroles et les comportements de Muhammad, désigné par le Coran comme modèle parfait. Ils permettent d'éclaircir ou de compléter les révélations coraniques parfois obscures.


Je voulais savoir si le rammadan se touvais dans le coran a proprement parler ou dans se sunna . Ce qui change bcp de chose =]

Et pour affiliation, c'etait la these laic de l'expliquation de ce "rajout".
 
1er
OP
B

Berserker Oz

Elite
on appelle ca la puberté Zian :cool:

En effet, il a raison ! Mais de la a jurer par tous les noms ... j'avoue que je ne sais pas ^^




A mon tour :cool: : Selon la trinité, Jésus est le Père, donc Dieu, Jésus est le fils de Dieu ... Jésus est son propre père ? o_O, si tu m'expliques je comprends, sinon je reste dans mon ignorance :p


J'note assez bien le : aucune interpréation libre (menant a une hérésie) n'est permise ... donc si je pige bien cette phrase (ou alors je cherche trop loin) il y a différentes interprétations a la Bible ?

En fait ... ce que je pigerais jamais, meme apres explication par le Pape himself j'pense ... ce sont les paraboles ... ce ne sont pas des miracles, mais des "idéalisations" des actes de Jésus
Celle qui me vient en tete : 1 pain et 1 poisson pour 40000 hommes c'est ca ? (lors de la traversée du Desert) et Jésus il y est arrivé ? please explique moi !!

Je dis ca sans ironie ou moquerie, je cherche reellement a comprendre hein !


Qu'est ce que EXACTEMENT une parabole ? (moi je vois ca comme une iconification "exagérée" (c'le seul mot que j'ai en tete :s) des (")miracles(")(pkoi entre () les " ? tout simplement que je ne sais pas comment est ce que je dois lire ces versets lol miracles ou exagérations des auteurs ?) de Jésus)

La différence entre le Coran et la Bible réside dans l'écriture .

Coran => écrit du vivant du Prophète Mahomet, il le dictait aux érudits qui le retranscrivait sur support.

Bible => écrite pendant et surtout apres la mort d Prophète Jésus (cfr : Nouveau Testament non ?) Il y a eu beaucoup d'"embellissements", de figures de style trop "floues", les auteurs n'etaient pas "impartiaux" lors des écritures, vu que CERTAINS auteurs connaissaient Jésus, d'autres n'ont eu vent de ses miracles qu'apres, certains auteurs n'ont meme pas fini leur (je ne reviens pu sur le terme lol ... on dit "Tututu selon Marc, tututu selon Jean") et donc leurs oeuvres ont été finies APRES la mort des auteurs initiaux etc etc, la Bible apres avoir été traduite en 7500 langues (c'est ca non ? a verifier) a subit beaucoup de modifications grammaticales, de vocabulaire, et donc fatalement de sens ! (Personne ne niera ca, il y a bien des mots francais NON traductibles en néérlandais ou l'inverse, pour ne reprendre que ces 2 langues, locales dans notre cas, donc il y a eu modification des termes, celui qui me dit le contraire et me prouve qu'il a raison j'lui offre a manger ^^)


En ce qui concerne la Torah ... j'vous avoue que j'en sais absolument rien du tout, personne ne m'en a jamais parlé, y'a que tres rarement des émissions dessus :s donc pour nos amis juifs ici (sisi y'en a !) excusez mon ignorance lol :s





Je ne critique PAS la Bible, je relève simplement des subtilités que certains n'ont jamais entendues d'autre l'ont oublié ^^, sauf si on appelle "fervants" ceux qui lisent fanatiquement heu ... pardon :p frenetiquement un texte :p ^^


Y'a lire, lire et lire , extrapoler, c'est partout dans le monde ca ! Ceci dit ... moi perso, jvois aucune parabole dans le Coran, j'vois pas de réécritures, ni de traductions pures sans notes ou remarques a coté JAMAIS (j'ai plusieures "editions" du Coran chez moi ... dont 1 en arabe littéraire, 1 en arabe/fr, et 1 en frrancais seulement (j'en ai d'autres lol mais bon c'est la meme chose mais en différents formats ^^)
- celui en arabe ... n'est pas annoté vu que c'est la langue dans laquelle il a ete dicté et donc ... fatalement lol peut pas se tromper dans les termes :p
- celui en arabe/fr ... est annoté uniquement du coté fr, pour souligner les différences entre l'arabe et le francais lors de la traduction, les termes arabes sont repris, expliqués clairement et sans ambiguité
- celui en francais est annoté, idem que pour en haut, partout, les différents termes non traductibles sont définis, expliqués, remis dans leur contexte et rééxpliqués afin qu'il n'y ai aucune ambiguité !

Donc dans le Coran, y'a pas 26 interprétations possibles (meme les gens de mauvaise foi qui savent lire l'arabe littéraire le reconnaissent : le Coran ne laisse pas la place aux interprétations, il est précis !)

J'attends quand meme de voir maintenant les reponses de missieur Morday

Ceci dit, accordons nous sur nombreux termes ...
Dieu est Divin,
Jésus est un homme,
Marie est vierge a sa mort (fatalement oui vu qu'on l'appelle La Vierge Marie, La Sainte Vierge notamment),
Jésus est un Prophete, un Messager ?
Comment etre 3 en 1 en tant qu'homme ? Surtout caractérisé par la dénomination "Dieu", <<<<== faut m'expliquer serieusement !!

Dooooooonc ... comment est ce qu'un homme, a pu naitre d'une Vierge et de lui meme et a terminé avec le status d'Etre Parfait ??? (j'pense que j'ai bien posé ma question)

A la base, aucun humain n'est parfait, Jésus n'étant pas un alien, il n'est pas parfait, sachant que Dieu est parfait, et que Jésus est un homme donc imparfait mais vu qu'il est Dieu => 2 questions se posent ... c'est Jésus qui est parfait en tant que Dieu ou Dieu qui est imparfait en tant que Jésus ? (meme moi je m'y perds, mais ca a du sens !!)

Bon lol minuit 33, c'Morphée qui sera content de me revoir lol !

NB : Je ne dis pas ca pour provoquer, insulter, choquer, uniquement pour COMPRENDRE quelque chose que je ne saisi pas depuis ... 10 ans (depuis qu'on me dit : Jésus est un homme humble, Jésus c'est Dieu, Dieu est un homme humble alors ? o_O non vu que Dieu a parlé avec Jésus o_O j'my retrouve plus quand meme ... dans l'Islam il est que Mahomet est un Prophete et qu'il apporte la derniere religion sur Terre (notez que depuis heuuu ... 650 ans a peu pres y'a pas eu de Prophètes ... de la a dire qu'il n'y en aura plus ... j'suis pas Dieu, j'suis qu'un homme tres imparfait lol. ) Expliquez moi ca s'il vous plait :)


SANS DEBORDEMENTS FANATIQUES, ET AUTRES FOLIES (peu importe de quel coté ca viendra, j'en veux pas ! Je demanderai moi meme la fermeture du topic si ca devait arriver!)
(de toutes facons les modos sont la pour gerer le topic, et j'aimerai qu'il reste clean s'il vous plait)



(edit apres lecture du post juste au dessus : Le ramadan est bien une coutume, qu'observait Mahomet avec ses compagnons et les croyants. De la a dire que c'est dans le Coran ... je n'en suis pas certain ! Mais en effet, les hadiths, que tu as définis, font partie intégrante de la religion musulmanne.Ils n'ont pas été rajoutés apres spécialement, mais maintenant que je dis ca, j'me dis qu'en effet ... ce n'est pas dans le Coran, c'est Mahomet qui avait décidé de jeuner au nom de tous les pauvres. Il faut bien nuancer les choses ... le Coran c'est la Parole de Dieu, les hadiths ce sont les faits, dires et gestes du Prophète Mahomet, Dieu n'a rien a voir la dedans si je ne m'abuse ^^) Il faudrait 10 pages pour expliquer exactement comment ca s'est déroulé, et encore que quelqu'un d'éminent dans le domain maitriserait ... donc pas moi :p)
 

Pecosbil

Polo Masta
J'adore lire les topics infini qui discutent de la religion, c'est presque reposant de pas devoir parler pour lire une bagarre en règle.

Qui de toute façon n'aboutira jamais à rien dans le cadre d'un sujet religieux à part des cacas pour les uns, des coeurs pour les autres et le close du modo :cool:
 

faLc

Be-Danceux
Pour revenir au sujet, bonne fête :cool:
 

philraskinov

Fanatique
Bonne fête à tous les musulmans !

Et vive l'amour, la paix et le respect entre les religions :signe:
 

NoBrain

Touriste

Bonne fête, à tous les musulmans ! =]
-------------------------------------------

 

Morday

Elite
Berserker Oz a dit:
A mon tour :cool: : Selon la trinité, Jésus est le Père, donc Dieu, Jésus est le fils de Dieu ... Jésus est son propre père ? o_O, si tu m'expliques je comprends, sinon je reste dans mon ignorance :p
Non, la trinité ne dis pas directement que Jésus= pere, elle dit que ces 3 choses ( pere, fils, saint esprit) sont divins. Dieu etant unique, chaqu'une de ces chose sont une "partie" de Dieu. Mais comme je te le dis, je n'ai jamais lu "expressement" les ecrits des peres de l'eglise l'expliquant, je risque donc de ne pas etre claire...

J'note assez bien le : aucune interpréation libre (menant a une hérésie) n'est permise ... donc si je pige bien cette phrase (ou alors je cherche trop loin) il y a différentes interprétations a la Bible ?
Bien sur. La religion chretienne contrairement a la religion islamique, et c'est bien la la principale difference, ne prend pas les ecrits à la lettre ;) . Ce qui est une force ( permet une evolution et la recherche du message divin sans les influence de l'epoque) .
En fait ... ce que je pigerais jamais, meme apres explication par le Pape himself j'pense ... ce sont les paraboles ... ce ne sont pas des miracles, mais des "idéalisations" des actes de Jésus
Celle qui me vient en tete : 1 pain et 1 poisson pour 40000 hommes c'est ca ? (lors de la traversée du Desert) et Jésus il y est arrivé ? please explique moi !!
les paraboles se sont les histoire qu'utilisait Jesus pour faire passer ces idées ( comme le semeur, et bien d'autre) et je ne pense pas que la multiplications des pains en fait partie =]
Tu resumes bien par toi meme =] ( ce genre de passage), c'est une idealisation des actes de Jesus, qu'il l'est fait ou pas , n'a pas vraiment d'importance. Ce qui compte c'est le message de partage et d'aide que le texte exprime ou tous autre noble idée


Qu'est ce que EXACTEMENT une parabole ? (moi je vois ca comme une iconification "exagérée" (c'le seul mot que j'ai en tete :s) des (")miracles(")(pkoi entre () les " ? tout simplement que je ne sais pas comment est ce que je dois lire ces versets lol miracles ou exagérations des auteurs ?) de Jésus)
Tu utilises mal le terme parabole :p . Au sens 1er, tous les miracles sont vrais et averer. ( vision d'un non croyant) Seulement sa n'a pas bcp d'interret, savoir que jesus a fais sa et sa et encore sa :] , donc certain message sont rechercher derriere ces ecrits...
Mais la majoriter des mircales ( eau en vin, le malade qui remarche) sont belle et bien des miracles normaux sans exageration et a prendre au sens 1er... Si on est croyant pure souche :p ...

Un peu comme, croit tu en Adam et Eve, prend tu se texte a la lettre? Plus bcp de croyant le prennent encore a la lettre et heureusement ( malheuresement certain si :-9 )
La différence entre le Coran et la Bible réside dans l'écriture .

Coran => écrit du vivant du Prophète Mahomet, il le dictait aux érudits qui le retranscrivait sur support.

Bible => écrite pendant et surtout apres la mort d Prophète Jésus (cfr : Nouveau Testament non ?) Il y a eu beaucoup d'"embellissements", de figures de style trop "floues", les auteurs n'etaient pas "impartiaux" lors des écritures, vu que CERTAINS auteurs connaissaient Jésus, d'autres n'ont eu vent de ses miracles qu'apres, certains auteurs n'ont meme pas fini leur (je ne reviens pu sur le terme lol ... on dit "Tututu selon Marc, tututu selon Jean") et donc leurs oeuvres ont été finies APRES la mort des auteurs initiaux etc etc, la Bible apres avoir été traduite en 7500 langues (c'est ca non ? a verifier) a subit beaucoup de modifications grammaticales, de vocabulaire, et donc fatalement de sens ! (Personne ne niera ca, il y a bien des mots francais NON traductibles en néérlandais ou l'inverse, pour ne reprendre que ces 2 langues, locales dans notre cas, donc il y a eu modification des termes, celui qui me dit le contraire et me prouve qu'il a raison j'lui offre a manger ^^)
Tien deja mes sources disent l'inverse :p

Le Coran, constitué par l'ensemble des révélations qu'aurait reçu Muhammad entre 610 et 632, ne fut fixé, dans la forme canonique que nous lui connaissons, qu'après sa mort.
Sa sous entend, que les textes ont ete retoucher...

Le probleme est que tu "juges" la bible avec ta vision d'analyse des textes islamique ;) .
Les chretiens ne sont pas attacher au sens 1er, ni a la lettres pres de leur textes ( exemple d'un pape qui au 5eme siecle disais que la Genese devais etre lu au sens second). Les traductions ne sont donc pas un soucis, puisque le chretiens prend le sens du texte et non pas le texte :p ( pour tjrs prendre la genese, ils est facile de faire une traduction qui respecte parfaitement le sens, meme si le texte est alterer)
Et oui les evangiles ont bien ete ecrit par apres... Mais pour peu que sa te suffise :oops: , se sont aussi des ecrit canonique ( ecrite par la main de dieu :p ) . Donc le sens des textes est si on est croyant, impartiaux et j'en passe :p
Bien sur sa ne va pas te convaincre. Mais, on pourrait juger le coran de la meme maniere que tu le fais pour la bible si on est chretiens :p .

En ce qui concerne la Torah ... j'vous avoue que j'en sais absolument rien du tout, personne ne m'en a jamais parlé, y'a que tres rarement des émissions dessus :s donc pour nos amis juifs ici (sisi y'en a !) excusez mon ignorance lol :s
Pas loin d'etre la meme choses, ils se referent a l'ancien testament + des loi et regle de tres grand theologien ( comme les chretien et les musulman, seule le texte de depart et un peu different )

Je ne critique PAS la Bible, je relève simplement des subtilités que certains n'ont jamais entendues d'autre l'ont oublié ^^, sauf si on appelle "fervants" ceux qui lisent fanatiquement heu ... pardon :p frenetiquement un texte :p ^^
Justement, je trouve la lecture de l'islam bcp plus fanatique, puisque la lecture du texte est pris a la lettre pres... ( en gros, la bible dis aussi comme l'islam, les paien doivent rentrer dans le droit chemin et si pas tue les mais pris au 1er degres c'est extremement dangeureux..)

Y'a lire, lire et lire , extrapoler, c'est partout dans le monde ca ! Ceci dit ... moi perso, jvois aucune parabole dans le Coran, j'vois pas de réécritures, ni de traductions pures sans notes ou remarques a coté JAMAIS (j'ai plusieures "editions" du Coran chez moi ... dont 1 en arabe littéraire, 1 en arabe/fr, et 1 en frrancais seulement (j'en ai d'autres lol mais bon c'est la meme chose mais en différents formats ^^)
- celui en arabe ... n'est pas annoté vu que c'est la langue dans laquelle il a ete dicté et donc ... fatalement lol peut pas se tromper dans les termes :p
- celui en arabe/fr ... est annoté uniquement du coté fr, pour souligner les différences entre l'arabe et le francais lors de la traduction, les termes arabes sont repris, expliqués clairement et sans ambiguité
- celui en francais est annoté, idem que pour en haut, partout, les différents termes non traductibles sont définis, expliqués, remis dans leur contexte et rééxpliqués afin qu'il n'y ai aucune ambiguité !
Comme plus haut, jugement de valeur d'apres tes critere d'analyse :p
Et theoriquement pas d'ambiguiter avec les textes a coter des evangiles ( les lettre et ecrits) qui repondent justement au question :p
Donc dans le Coran, y'a pas 26 interprétations possibles (meme les gens de mauvaise foi qui savent lire l'arabe littéraire le reconnaissent : le Coran ne laisse pas la place aux interprétations, il est précis !)
La est la difference, dans l'islam c'est la toute puissance des textes, pas pour un chretiens ... ( exemple: evangile= bonne nouvelle)
Le but des evangile est d'aporter la bonne nouvelle et non pas de faire une "religion", les textes a coter s'en occupent

J'attends quand meme de voir maintenant les reponses de missieur Morday
Je tien a rappeller , que je suis non croyant mais chretien a la fois... ( je ne crois pas mais j'aime bien le christianisme et ces valeurs:-' ) Et que donc sa influx sur mes reponses :-9 , pour moi il n'est pas choquant de dire que sa n'est pas arriver que c'est a prendre au second degres... Un pur croyant pourait voir sa autrement :p
Ceci dit, accordons nous sur nombreux termes ...
Dieu est Divin,
Jésus est un homme,
Marie est vierge a sa mort (fatalement oui vu qu'on l'appelle La Vierge Marie, La Sainte Vierge notamment),
Jésus est un Prophete, un Messager ?
Comment etre 3 en 1 en tant qu'homme ? Surtout caractérisé par la dénomination "Dieu", <<<<== faut m'expliquer serieusement !!


Dooooooonc ... comment est ce qu'un homme, a pu naitre d'une Vierge et de lui meme et a terminé avec le status d'Etre Parfait ??? (j'pense que j'ai bien posé ma question)
La religion chretienne apporte la divination de l'etre humain en son sein =] , l'homme est creer par dieu et a pour but de devenir son egale ( Jesus emporte avec lui l'humaniter )
Comme, je l'ai mainte fois repeter, tu n'a qu'une meme question qui te chiffonne et c'est celle de la triniter et comme il a fallu des hommes tres malin pour y repondre :p ( les pere de l'eglise) Je risque d'avoir du mal. Frenchement , lis ces textes si sa t'interresse vraiment, moi cette question ne m'a jamais chiffoner vu toutes les incoherence des religions( en general) Je trouve aussi improbable qu'un ange descande sur terre que jesus soit homme et dieu ;)
Jesus de creation divine, puisque d'apres les texte, Marie etant vierge c'est une action divine...Il nait donc homme, meurt MAIS ressusite et donc redevient divin.

Ils est donc fils de dieu venus apporter le salut a l'humaniter ( donc ni prophete ni messager)

A la base, aucun humain n'est parfait, Jésus n'étant pas un alien, il n'est pas parfait, sachant que Dieu est parfait, et que Jésus est un homme donc imparfait mais vu qu'il est Dieu => 2 questions se posent ... c'est Jésus qui est parfait en tant que Dieu ou Dieu qui est imparfait en tant que Jésus ? (meme moi je m'y perds, mais ca a du sens !!)
Je comrpend bien se que tu veux dire ;) , moi j'ai tjrs pris sa ( c'est personnelle)
" Dieu s'incarne homme donc en mortel imparfait, donne la bonne nouvelle, meurt et redevien un dieu"
Un peu comme comment faire rentrer 15 litre dans une bouteil de colac... T'en met jsute 1.5 letre et le reste a coter, et puis tu vide la bouteil pour retrouver tes 15litre :D ( je deviens poete :cool: )
Autre maniere de le dire, un carrer est un rectangle mais un rectangle n'est pas un carrer ;)


NB : Je ne dis pas ca pour provoquer, insulter, choquer, uniquement pour COMPRENDRE quelque chose que je ne saisi pas depuis ... 10 ans (depuis qu'on me dit : Jésus est un homme humble, Jésus c'est Dieu, Dieu est un homme humble alors ? o_O non vu que Dieu a parlé avec Jésus o_O j'my retrouve plus quand meme ... dans l'Islam il est que Mahomet est un Prophete et qu'il apporte la derniere religion sur Terre (notez que depuis heuuu ... 650 ans a peu pres y'a pas eu de Prophètes ... de la a dire qu'il n'y en aura plus ... j'suis pas Dieu, j'suis qu'un homme tres imparfait lol. ) Expliquez moi ca s'il vous plait :)
Lis ces sataner texte :D , tien aussi, mohammed n'est pas un prophete pour les chretien, donc pour nous plus rien depuis 2000ans donc notre religion est la bonne ? C'est bete de voir les chose comme sa :p
Derniere religion? Les Juifs attendent tjrs ;)
Un peu comme, lorsque les juif trouveront leur messie ( il attende encore), tu va te dire, tien ma religion vaux plus rien, parcque pour EUX ils y a eu un autre prophete/messie ?


(edit apres lecture du post juste au dessus : Le ramadan est bien une coutume, qu'observait Mahomet avec ses compagnons et les croyants. De la a dire que c'est dans le Coran ... je n'en suis pas certain ! Mais en effet, les hadiths, que tu as définis, font partie intégrante de la religion musulmanne.Ils n'ont pas été rajoutés apres spécialement, mais maintenant que je dis ca, j'me dis qu'en effet ... ce n'est pas dans le Coran, c'est Mahomet qui avait décidé de jeuner au nom de tous les pauvres. Il faut bien nuancer les choses ... le Coran c'est la Parole de Dieu, les hadiths ce sont les faits, dires et gestes du Prophète Mahomet, Dieu n'a rien a voir la dedans si je ne m'abuse ^^) Il faudrait 10 pages pour expliquer exactement comment ca s'est déroulé, et encore que quelqu'un d'éminent dans le domain maitriserait ... donc pas moi :p)
oki merci ;)
 

Zian[0]

Imaginated
Morday a dit:
La est la difference, dans l'islam c'est la toute puissance des textes, pas pour un chretiens ... ( exemple: evangile= bonne nouvelle)
Le but des evangile est d'aporter la bonne nouvelle et non pas de faire une "religion", les textes a coter s'en occupent
Notre prophète (alihalsalam) était , d'un autre côté venu déposer une bonne nouvelle ;) Un livre sacré qui nous guidera vers dieu ! C'pas une bonne nouvelle ça ? :=)
 

Ochinko

Jedi
Oh punaise si on commence comme ca, on est pas sortis de l'auberge. On va pas commencer à comparer les deux religions, essayer de montrer que la sienne a plus de valeur que l'autre, sinon ca va d'office finir mal.


Et faites aussi attention à votre orthographe svp (Morday ton texte est quasi illisible).
 

Morday

Elite
Zian[0] a dit:
Notre prophète (alihalsalam) était , d'un autre côté venu déposer une bonne nouvelle ;) Un livre sacré qui nous guidera vers dieu ! C'pas une bonne nouvelle ça ? :=)
Hehe, je fesais pas de jugement ;) , je donnais juste la traduction du mot evangile:]

Et faites aussi attention à votre orthographe svp (Morday ton texte est quasi illisible).
:oops: Desoler, pourtant j'ai fais mon possible, mais vu la tartine que j'ai ecrite :-'
 

luciano

L*3*3*T
ké bordel ici :dead:
 

Gegurion

Casse Couille
Morday a dit:
:oops: Desoler, pourtant j'ai fais mon possible, mais vu la tartine que j'ai ecrite :-'
Bah moi j'ai pas eu de problème pour tout lire et tout comprendre :)


Donc c'est pas tellement grave :)
 

Morday

Elite
Gegurion a dit:
Bah moi j'ai pas eu de problème pour tout lire et tout comprendre :)


Donc c'est pas tellement grave :)
C'est gentil, sa me rassure :p
 
1er
OP
B

Berserker Oz

Elite
Mais non Ochinko ca va pas mal finir tant qu'on reste dans un esprit de respect, et de recherches !!! :)


Morday, tu dis que la puissance de la Bible c'est justement ces interprétations ... bah comment tu veux rendre quelque chose de puissant avec 36000 interpret. différentes ? Justement la force d'une idée, c'est ce qu'il est marqué, et le soutient que le "peuple" lui apporte ! Y'a 4milliards 500 de chrétiens pour 1,2 milliard de musulmans ... et bizarrement ca a autant voir plus d'impacte que le christianisme ?

Y'a pourtant pas 1,2 milliards de fanatiques, si ? :cool:

Fanatique, extremiste, islamiste, et terroriste ... sont des termes TRES nuancés ...pour la definition exacte cfr Le grand Robert :p

Sinon pour moi, c'est :
Fanatique : Un gars qui éprouve une dévotion totale a quelque chose (fana de CS par exemple pour prendre un autre exemple que la religion ... NAN Counter c'pas une religion, c'une secte :p)

Extremiste : Quelqu'un qui pousse ses actes jusqu'aux extremes selon ses idéaux, fatalement c'est quelqu'un de mauvais .

Islamiste : D'ou sort ce terme ? Inventé par les médias lol

Terroriste : nan c'pas un synonyme de musulman, c'est juste un gars qui est pret a tuer et donc a se faire tuer pour le fun ... heu ... pour ses idées lol

Résistant : quelqu'un qui lutte pour ses idées, si possible sans violence ni haine (donc faut pas aller lui chercher la petite bebete quoi) . Exemple : Gandhi état un resistant, qui resistait contre l'armée britannique... voyez ? il est mort pour ca lui et il a jamais tué qqun prtant ... parcontre les britz eux ont tué par centaines de milliers, j'm'égards :p)


Perso, je considere tout ce qui est entrain de se passer comme de la resistance, non du terrorisme ni quoi que ce soit, "balayez devant votre porte avant d'aller balayer devant celle du voisin", vous comprendrez aisément de quoi je parle ^^ et on s'en tiendra la pour ne pas lancer un débat sans fin visible ^^ :p



Si le fait de "raconter" des choses qui ne se sont pas passées ... mué si ca peut créer un culte aussi important :s, car tout, ou en majeure partie est basé sur les paraboles, ces paraboles (semeur, etc comme tu dis :p).

On peut tres bien faire passer une idée, regardez Gandhi et la tres tres tres célèbre Marche du Sel ... il a fait traverser toute l'inde le pays entier pour combattre pour leurs interets ... prtant ... c'pas devenu une religion non ?

Tu vois j't'avais dis que je comprendrais pas :p
 

Angy

Elite
Amen
 

Bowman

2busy4u
Liquid Sn@ke a dit:
"Le christianisme est juste une secte qui a bien marché"
dixit mon prof d religion
Comme toutes les religions
 

Samcai

Noir à lunettes
Morday a dit:
C'est gentil, sa me rassure :p
Fait juste un effort avec la distinction entre sa et ça, se et ce.

C -> Démonstratif -> Ces pommes sont mauvaises (les pommes qui sont là sont mauvaises)

S -> Possessif/Truc devant le verbe -> Se tromper ; Ses pommes sont mauvaises (les pommes de X sont mauvais)


Très instructif sinon.
 

[abdelaliyye]

Touriste
Samcai a dit:
Fait juste un effort avec la distinction entre sa et ça, se et ce.

C -> Démonstratif -> Ces pommes sont mauvaises (les pommes qui sont là sont mauvaises)

S -> Possessif/Truc devant le verbe -> Se tromper ; Ses pommes sont mauvaises (les pommes de X sont mauvais)


Très instructif sinon.
:D lol un professeur de fançais ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut