C'est moi ou ...

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Leyria, 19 Octobre 2010.

  1. Offline
    Leyria ex membre
    Depuis mes 16 ans, j'ai des mobylettes et des scooter, non débridé, donc je roule a du 25-45km/h sans permis (bah oui, j'ai appris sur le tard le fameux permis A3 45km/h), et mon dernier achat est un Keeway Cyclo A (normalement 25km/h) débridé par l'ancien proprietaire (en clair la chose va a du 80-120 km/h d'apres lui).

    Je l'ai achetée normalement pour le boulot, sauf que:
    je dois aller namur, je me goure completement, et je decouvre qu'en fesant a peine 20km, ce scooter bouffe a mort l'essence (la ou mon ancienne mobylette peugeot etait assez economique puisque 50-60 km peinard un demi plein et je fesait le retout).
    Maintenant c'est ptete du au fait que je roule entre 25-40km/h sur la route, que j'ai tourné en rond dans les patelins (bah oui, je connais pas vraiment l'itineraire, et y a pas vraiment de panneau indicateur :p).

    Quoi qu'il en soit, au retour, un vieux (60 ans), veux sortir sa voiture, vu qu'il y a du monde derriere moi, que je suis presque sur lui, et tout, je me dit qu'il va attendre!
    Que Nenni: il a pas attendu et a tenté de passé, pas de bol il s'est mangé mon scoot qui allait dans les 30-35km/h, un flic qui flashais a quelques metres arrive pour voir l'accident et surtout voir si je suis blessée ou pas!
    J'ai pensé qu'il nous laissait passer, vu qu'il s'arretait, mais non, il s'est engagé sur le bout de route, je l'ai vu au denier moment, j'ai freiné mais pas assez vite (choc mais pas trop violent, vu que pas de coups, juste de la peinture et une griffe).
    N'empeche que je suis tombée du scoot avec le choc, et j'ai un peu paniquée, pas a cause du vieux, mais a cause de derrière.

    Je fait gaffe souvent a derriere moi, car une année, en mob type A: un connard est arrivé de derriere, a serré a mort et m'as touchée, me fesant valser dans un champs, je suis restée inanimée plusieurs heures, j'etait passée par dessus la mob, et j'avais le T shirt dechiré et en sang.... blessure legere mais qui saignait, le connard en revanche avait pris la fuite....
    Je remercie mon casque, et mon froc en gros jeans parce que sinon ca aurait été pire.

    Moi, je flippe, parce que bon, scooter debridé, pas les finances pour le rebrider, je roule le plus a droite comme le dit le code de la route (si si, je l'ai etudié, pour le permis B... et je sais que les cyclo sont interdit sur certains axes et considérés dangereux sur certaines routes, même si je considère dangereux les bagnoles des tarés qui me colle au cul).

    Constat fait pour lui: il a un peu de ma peinture sur le pare-choc, une ptite griffe, pas tres visible et franchement, a part si on est maniaque, je pense pas qu'il dois se plaindre (vu que d'apres le keuf et les passants: il etait en tort).

    ma "carosserie" si je puis dire, en plastique dur a morflé quand même (probable que foutre du silicone et quelques vis maison histoire de faire tenir, sera pas du luxe), mais en dehors de cela, le choc n'as pas été aussi violent qu'un autre que j'ai subit quand j'avais 18 ans (j'en ai 28 aujourd'hui).
    Constat fait, j'ai une assurance provisoire pour un cyclo A d'apres mes papiers, et B d'apres l'assurance (oui là, je m'y perd un peu)...
    Soit, l'homme fait son taf, moi le miens, le keuf qui verifiais les flash, dit que j'etait pas en tort, ni en exces de vitesse, ni quoi , et fait meme degager une camionette qui bouchait la vue du vieux (cause de notre accident: le vieux ne m'as pas repéré a cause de la dites camionette).

    Je flippe un peu parce que normalement l'assurance sera réellement active a 1h ce soir (soit le 20, et non le 19, mais cela, il n'as rien marqué sur son papier), et je doit encore ecrire qui était en tort et donner le papier demain a mon assurance.
    Je suis considerée comme etant le conducteur secondaire du vehicule, le principal etant mon compagnon.

    A cela se rajoute que autant, j'ai de bon souvenirs d'epoque sur mes mobylettes, sur les ptits chemins, autant ici: la plupart me colle au cul, visiblement je suis trop lente (et rouler plus vite, j'ai trop peur de perdre le controle du vehicule, parce que franchement on a des routes de merde avec des nids de poules foireux).
    Quand ils dépassent, ils collent, et en prime, pour certain, c'est limite si ils klaxonnent pas....
    Je remarque en prime: l'absence a 80% des priorités de droite, l'absence des clignotant pour une bonne part (50/50)....et j'en passe et des meilleures.

    Donc: que dois je faire: je dois aller a namur, je connais peu la route, je sais que je vais devoir me faire un itineraire probablement, histoire de pas trop avoir de probleme.
    De l'autre, je stresse, parce que je remarque une floppée de Fangots, qui ne se sentent plus en voiture, et ce ne sont pas des jeunes, c'est monsieur et madame tout le monde, mais non faut aller vite, parce que sinon, pas le temps...

    Je veux bien, mais eux manient des machines de X tonnes, bourrées de metals allant souvent a du 60km/h, dans des zones a 50 voire 30 km/h..... moi, je suis sur un scooter, limite en plastique (je sais ca fait rire), peu de protection, contrairement a une voiture, mais je n'ai pas les finances pour m'en payer une (malgré 2 ans a réviser le permis :p).
    Donc je me retrouve avec le dilemne, ici, j'ai finalement rebroussé chemin, alors que j'avais un rendez vous, et j'ai telephoné peu apres l'accident pour dire quoi... mais je me dit, que en journée, ils ne font pas gaffe, et de nuit (parce que mon travail se fini a 2h du matin), si moins de monde, plus de tarés encore (et du cotés namur ou charleroi.... ils sont assez legions).

    J'ai casque, gants, manteau impermeable (gris), j'ai tachés d'etre en ordre le plus vite possible pour mon rdv, et au final; je suis en train de flipper, alors que cela ne m'etait jamais arrivé auparavant, alors que cela fait quelques années quand meme que je roule.
    Tout cela parce que je remarque de plus en plus d'infractions, de manquements de divers conducteurs, qui souvent considèrent qu'ils sont dans leurs droits en plus!!!!
    Contrairement a mon ptit vieux qui a été tres conciliants et souriant, m'offrant meme un café pour que je me calme (je me suis pris le guidon en plein dans le thorax, pas de blessure, mais ca fait mal quand meme, et je flippait sur ce que mon mari et surtout si la machine allait redemarrer: heureusement, elle redemare, meme si elle a un coups dans le nez).

    Donc voila: c'est moi, qui a l'impression ou c'est réellement la realité: velo, cyclo, moto: ont les fait chier a ce point les conducteurs de voitures?
    Parce que sérieusement, a une epoque, quand j'etait derriere mon cousin en moto: je remarquais le meme manège: les bagnoles nous collaient au cul... ce qu'ils ne fesaient pas avec une autre voiture....

    Enfin soit, voila, moi un peu paniquée, parce que...:-'
    Leyria, 19 Octobre 2010
    #1
  2. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    ah ouais euh... lol ?o_O
    Mlle Jeanne, 19 Octobre 2010
    #2
  3. Offline
    Benji It's caturday!
    J'suis souvent en voiture et c'est pas rare de voir des types dépasser des deux-roues d'assez (trop) près (j'suis assez rarement en ville, donc en agglo)...
    Perso les deux-roues me font pas chier et je les colle pas (j'aime pas les avoir trop près devant moi, si jamais celui devant freine fort...), 'faut juste avoir un peu de patience et dépasser quand tu peux laisser assez d'espace...

    Pour ce qui est de l'histoire de coller au cul, tout le monde est concerné, j'respecte presque toujours les limites de vitesse et pourtant y a toujours 2-3 blaireaux qui arrivent encore à se taper à 1m de mon cul x) Mais j'avoue que c'est beaucoup plus dangereux quand ça arrive à un 2 roues.
    Benji, 19 Octobre 2010
    #3
  4. Offline
    Leyria ex membre
    exact, ici, j'avais le type derrière moi, que je surveillais de temps en temps, et le papy devant moi, pas de bol pour aujourd'hui :p

    N'empêche, cela me stresse de voir autant de tarés en voitures, mais pas uniquement....
    Autant les scoots debridés, j'en vois des tonnes, avec ou sans casques (souvent sans ou bien sur le dessus de la tête, et en full jean souvent/survets), et quand je les vois rouler, je panique, parce que je me dit que vu l'etat des routes, et vu certains qui oublient priorités ou simplement de bien regarder... c'est pas fini les accidents.

    Surtout qu'il y a peu, y a encore eu un qui s'est tué en scoot: tapé par une voiture qui doublait et il a filé dans un poteau: scoot HS, le gamin etait mort sur le coups, la tete ayant heurté violement le poteau.

    Je me dit:
    En voiture, je risque de rouler comme une petite vieille, en scoot, je tache de respecter les vitesses, la droite, et tout, mais je suis souvent obligée d'etre super attentive et donc encore plus stressée, parce que les gens eux même ne font pas attention.

    Je fait un constat, mais a 40km sur une route a 50... la majorité roule a du 70....
    J'en viens a me demander quoi!

    Enfin ici, je suis bonne pour refaire la partie gauche de la coque, et revisser quelques trucs, mais je me dit, que je vais vraiment devoir bien choisir mes créneau horaires histoire de ne pas avoir trop d'automobilistes pressés au fesses.
    Leyria, 19 Octobre 2010
    #4
  5. Offline
    t3k1lla Elite
    envoie-moi une photo de toi par mp, on va s'arranger pour que je te conduise
    t3k1lla, 19 Octobre 2010
    #5
  6. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Allez je vais être un peu plus constructif (enfin je vais essayer ;) )

    Je suis motard (et pas seulement quand il y a du soleil), des clampins en bagnole j'en rencontre tous les jours, sauf que si on analyse ça par rapport au nombre de voitures dépassées dans les files, c'est vraiment un pourcentage minime de personnes qui ne font pas attention. C'est clair que quand, dans mon cas, on est "nu" sur 200Kg de machine, on fait pâle figure face à 2 tonnes de distraction (ou de mauvaise foi), et c'est bien pourquoi il est important de tout anticiper, et d'oublier un peu (souvent) le droit du code de la route et son ego, et de se préparer à laisser passer tout débile venant de gauche ou se préparant à faire une manoeuvre.

    Maintenant, je roule en moto en prenant bien de la place sur la chaussée, je ne suis pas en mobylette collé contre le trottoir à 35Km/h, et si je dois accélérer, ça ne prend pas 4 secondes. Je pense aussi que dans l'esprit de certains automobilistes, mobylette=lent=je vais perdre mon temps derrière ce trouduc. C'est plus rarement le cas quand ils sont derrière un motard.

    Et pour ce qui est de coller au cul, c'est valable pour tous les moyens de transports, que je sois en voiture ou en moto, il y aura toujours un type parano avec un QI d'huitre pour penser qu'on l'emmerde parce qu'on va moins vite que lui et qu'on est devant.

    Dernière chose, quand on est en 2 roues et qu'on ne le "sent plus", il vaut mieux arrêter tout de suite. La conduite demande énormément plus de concentration que dans un véhicule à 4 roues, et si on perd cette concentration à cause d'un sentiment d'insécurité, on met une petite annonce, on revend tout son matos, et on s'achète un 2T avec 4 portes ;)
    Mlle Jeanne, 19 Octobre 2010
    #6
  7. Offline
    qpa101 Footworxx
    Les automobilistes Détestent les motos j'ai l'impression ...
    On m'as deja touché ma roue arriere solidement , ça a ruiné mon roulement arriere , et je l'ai eu dans le pet !
    qpa101, 19 Octobre 2010
    #7
  8. Offline
    thestar Touriste
    Les conducteurs de voiture ne font pas attention aux conducteurs à 2 roues.
    thestar, 19 Octobre 2010
    #8
  9. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    thx cpt obvious
    Kuzco El Lama, 19 Octobre 2010
    #9
  10. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Vu la tartine (que j'ai pas eu le courage de lire), j'suis sûr que c'est la gonzesse à hagen.
    Kaiou, 19 Octobre 2010
    #10
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il t'a fallu 10 ans pour le comprendre ... Enfin, arrête de rouler à deux roues si tu estimes qu'il a trop de risques (ou si tu as peur de rouler tout court).

    Enfin, tu as surtout de la chance que le flic n'a pas pris la peine de vérifier que tu ne dépassais pas les 25km/h avec un scooter classe A.
    Dieu Bisounours, 19 Octobre 2010
    #11
  12. Offline
    0ld Cr0w Elite
    n oublie pas de transmetre une copie a ton manager lol:cool:


    j ais pas lu la tartine ...y avait l air d avoir une grosse partie du pain dans cette tartine ce qui m as rebuté lol
    0ld Cr0w, 19 Octobre 2010
    #12
  13. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    En bref :

    "C'est moi ou ce sont tous les caisseux qui roulent comme des brêles quand ils voient un deux roues ? Ah oui tiens, je trouve aussi que mon cyclo débridé consomme plus que mon ancien cyclo pas débridé, c'est normal ça ?"

    Voilà, j'ai enlevé tout le pain ;)
    Mlle Jeanne, 19 Octobre 2010
    #13
  14. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ben ..oui les caisseux roulent comme des brele ...meme ceux qui sont motard ....du moins qui se disent motard lol..et oui c est normal qu un ciclo debridé boive plus qu un bridé.......merci melle jeanne lol


    :cool: :cool: :-D :-D
    0ld Cr0w, 19 Octobre 2010
    #14
  15. Offline
    COmme d'hab: ca marche dans les deux sens

    Ya une semaine, dans les ronds point de LLN sur la N4, j'dépasse un ado qui est en mini moto comme ça, il faisait du genre 50km/h et était sur la bande cycliste a droite, bref rien de spécial.

    Arrivé au rond point, ya un peu de file, le gosse passe au milieu des deux bandes puis rentre dans le rond point au milieu des deux bandes et passe devant moi au milieu du rond point (me dépasse par la gauche a du 30 km/h alors que ma voiture démarrait pour s'ngager dans le rond point). Il coupe tout le rond point et va rejoindre la piste cyclabe plus loin, Il a vraiment failli se faire rouler dessus pcq tt ceux du rond point ont du freiner.

    J'lui ai fait un grand signe pour comprendre que c'était un crétin. Tain quoi.
    killarg, 19 Octobre 2010
    #15
  16. Offline
    qpa101 Footworxx
    Crois moi qu'il y a les gens comme lui , et les gens avec un cerveau :proud: , Perso Je suis un " Jeune a moto " , Et crois moi que je roulais comme il fallait , même avec un peu TROP de prudence ...

    Du genre :

    - Les files de voitures , C'etait pas au milieu pour moi , Mais derrière , en train d'attendre sagement.
    - Priorité de droite respectée , triangles , ...
    - J'en passe pour être franc...

    Et Les SEULS deux problèmes que j'ai eu c'etait un Pey qui m'est rentré dedans a un feu rouge par derriere , Et une camionette qui n'as pas respecté sa priorité de droite ...

    Donc , je me défends a dire que certains jeunes ont un cerveau logique :)
    qpa101, 19 Octobre 2010
    #16
  17. Offline
    Ha mais j'dis pas, ya des bons aussi.

    Mais bon, sur les forum c'est comme au JT: on ne dit jamais que ce qui va mal =p


    Sinon l'aut jour j'ai croisé un motard qui dans les files n'essayait pas de faire du pushing par le milieu, mais attendait sagement derrière les autres. D'ailleurs il avait une belle machine, j'y connais rien mais elle avait de la gueule, ça m'a marqué =p

    L'aut jour par contre y avait des crétins en moto qui étaient en sens inverse sur notre bande. Ils dépassaient la de voiture qui allait dans le même sens. J'en suis pas revenu, ce sont les voitures de NOTRE bande qui devaient se décaller a droite pour laisser passer ce blaireau qui arrivait dans le sens opposé sur notre bande.

    J'ai franchement hésité a rester au milieu de ma bande lui faire comprendre que c'était pas à moi de bouger. Mais il avait plus de couilles que moi, j'ai craqué et me suis décalé.
    killarg, 20 Octobre 2010
    #17
  18. Offline
    qpa101 Footworxx
    Oui non , Je te comprends ;)

    Ca énerve c'est clair. Ce qui m'énerve aussi , et mes amis motards le savent ! C'est les vieux pey's en Scooter 500 Genre les T-max Qui foutent un gros pot Akrapovic dessus , et qui font les grands vis-a-vis du monde des 50 :roll: !

    Chacun son avis !

    - Motard Numéro 1 => Le pey qui achete un truc a deux roues pour faire mumuse sans savoir conduire => T-max et tout.
    - Motard Numéro 2 => Déplacements en style et prudence : Genre les mecs en >1000cc.
    - Motard Numéro 3 => Les fous : Hayabusa , Gsxr , ...
    - Motard Numéro 4 => Les gens qui veulent JUSTE se déplacer : Peugeot fox , ...

    Ca c'est mon avis :) Et franchement 2 > 4 > 3 > 1
    qpa101, 20 Octobre 2010
    #18
  19. Offline
    Groszours Elite
    En toute honnêteté : oui quand même. La plupart que je croise ne sont pas assez visible et leur comportement est trop imprévisible. Donc ça me fait chier d'en croiser parce que je dois redoubler de prudence mais je fais pas le connard avec eux pour la cause. :proud:
    Groszours, 20 Octobre 2010
    #19
  20. Offline
    xedRa espion
    Moi si. Ayant roulé (piloté?) 2 ans en scooter je sais c'que c'est donc lorsque je roule en voiture je fais tjrs attention aux 2 roues ( autoroute, agglo, tunnel .... )

    Mais j'avoue que parfois certaines motos arrivent tellement vite ... Certains prennent énormément de risques :p
    xedRa, 20 Octobre 2010
    #20