C'est quand qu'on fait tout peter????

Discussion dans 'Santé' créé par koubiak, 20 Janvier 2012.

  1. Offline
    0megear CHAROGNARD

    Ce sont des filtres, ils sont efficaces : non seulement ils auraient pu blacklisté une liste énorme de films qui se faisaient réuploadé en masse mais en plus le md5 ne s'opère pas exclusivement sur le titre de film, mais aussi sur la durée, le poids exacte etc.. Ce qui signifie beaucoup plus de travaille aurait du etre fait (réencodage, changement de nom) et beaucoup moins de fichiers illégaux présent.
    0megear, 23 Janvier 2012
  2. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    L'Etat est la seule façon juste de freiner les abus.
    Samcai, 23 Janvier 2012
  3. Offline
    0megear CHAROGNARD
    C'est ce que je dis, intenter un procès pour leur merdes et les obliger a appliquer ce qui se fait de mieux en terme de filtrage. Ils sont efficaces et c'est prouvé, maintenant il est clair que ça leur aurait fait moins de frique et je ne suis pas entrain de défendre le fait qu'ils étaient laxistes sur leur filtrage, ca leur ramenait blindé de thunes.

    C'est juste pas logique qu'on supprime tout d'un coup sans crier gare. C'est une manœuvre impérialiste qui nous prive de nos libertés, et de nos futurs libertés surtout... Internet va devenir un endroit moisi ou des vieux types comme maceugene kiff montrer a quel point il suce l'état.
    0megear, 23 Janvier 2012
  4. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Encore une fois tu confonds suppression d'un fichier sur serveur et saisie du serveur.
    Des milliers de fichiers ont été supprimés de MU à la demande des ayants droits, sans que ca touche tes fichiers légaux à toi, mais MU a toujours touché de l'argent sur la pub de ces fichiers illégaux. (C'est comme si tu vendais des DVD contrefaits, que la police les saisissait, te rendait les DVD vierge et te laissait garder l'argent). Donc les autorités ont du estimer que ces mesures ne suffisaient pas et ont donc décidé de prendre des mesures.

    Youtube lui, est beaucoup plus malin:

    a) Il donne l’occasion aux ayants droits de se créer une vitrine publicitaires pour leur oeuvres et leur reverse une partie des publicités sur ces vidéos (par exemple, les vidéos de musique postés par VEVO.)
    b) Il mets en place des algoritmes efficaces et réponds immédiatement pour supprimer le contenu illégal sur leur serveurs.

    Du coup, si le peï avec sa vidéo illégal se fait supprimer sa video l'autre type avec sa vidéo de mariage ne risque rien. Par contre, si les serveurs sont saisis, la ouais, le type avec sa vidéo de mariage n'aura plus de vidéo de mariage sur Youtube, mais tous le site sera down, donc du coup...

    En ce qui concerne le md5, l'exemple de wikipedia était un exemple, je parlais d'un md5 sur le fichier entier, qui peut facilement être modifié/falsifié. Rien que grâce à des archives ou pire encore des archives en plusieurs parties et ton md5-check l'a dans l'os.
    MacEugene, 23 Janvier 2012
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    D'accord avec toi mais ca c'est la faute au fondateur de MU faut en rester conscient.
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    L'Etat, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. Car, aujourd'hui comme autrefois, chacun, un peu plus, un peu moins, voudrait bien profiter du travail d'autrui. Ce sentiment, on n'ose l'afficher, on se le dissimule à soi-même; et alors que fait-on? On imagine un intermédiaire, on s'adresse à l'État, et chaque classe tour à tour vient lui dire: « Vous qui pouvez prendre loyalement, honnêtement, prenez au public, et nous partagerons. ». Bastiat
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Fieu, mon père et moi on downloadait des mp3 sur des FTP que tu savais pas encore ce que c'était internet. Si tu veux faire du download illégal, tu utilises du P2P sécurisé et/ou décentralisé. Si tu veux stocker des fichiers online, tu te fais un FTP ou t'en loue un. Sinon, tu fermes ta gueule s'il t'arrive des bricoles parce que c'est pas comme si t'étais pas prévenu.

    Et le monde se portera bien mieux sans les mafieux à 2 sous qui tenaient MU et ses clones.
    MacEugene, 23 Janvier 2012
  8. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Ouais c'est entièrement sa faute je ne le nie pas.
    C'est la méthode utilisée que j'accuse...
    0megear, 23 Janvier 2012
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu peux ne pas apprécier la méthode mais si le gars avait fait ce qu'il avait à faire ca ne serait pas arrivé... La methode est legale et connue aux US (ils ont bien fermé napster... ou il y avait aussi des fichiers libre de droit).
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
  10. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Si pour toi le début du download c'est les mp3 sur FTP alors tu n'ôse meme pas te la raconter avec moi guignol, pendant que moi j'pompais mes album en .wav sur mon 56k tu jouais encore avec ton caca alors please :-9
    0megear, 23 Janvier 2012
  11. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Sauf que megaupload n'était pas situé aux USA. C'est légal pour leur lois, mais c'est pas légal pour la Suède, pourtant ils l'ont quand même fait, a grand renfort de thunes
    0megear, 23 Janvier 2012
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu peux développer? J'ai pas bien compris ou tu voulais en venir la...
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    FTP, avant le P2P, au passage, et donc aussi en 56k, avec les vieux prix/minute(seconde) et le téléphone qui se coupait quand on était dessus et le bruit du modem qui s'allumait. J'ai autant d’expérience sur ce sujet que toi, mais je sais qu'un filtrage md5 est inutile sur un site de DDL, trop de moyens de bypass. Ah oui au fait, je fais des études de science informatique aussi. ;)

    Et je répète encore que les américains n'ont fait que saisir les serveur aux USA (en Floride), casser la redirection DNS ce qui doit te rappeler que ca n'arrêtera personne et saisir le nom de domaine, dont la société qui les gère est basé aux USA. D'ailleurs ils sont relancé sur meegaupload.net apparemment. Vous allez pouvoir récupérer vos précieux fichiers et arrêter de pleurer dans le vide.
    MacEugene, 23 Janvier 2012
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Il affabule. Les américains ont coupé ce qui était chez eux.

    Et si je suis contre MU et avec le gouvernement ricain sur ce coup la, c'est par intérêt croisé. Le DDL est le cancer du téléchargement illégal, qui était quand même vachement basé sur le partage totalement gratuit à l'origine (Koraz, toi qui à l'âme à gauche, ca devrait te plaire plus que MU) alors que MU et ses clones faisaient miroiter de la fausse gratuité (surtout en upload) pour se faire un max de blé. Rien de plus, rien de moins.
    MacEugene, 23 Janvier 2012
  15. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Ouais my bad pour ça, je pensais que MU avait été shut-down globalement.
    0megear, 23 Janvier 2012
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Tiens au fait, pour ta gouverne et le md5 checksum, j'ai un pote qui est lead designer dans une boite de jv et qui s'est fait pourrir la sortie de son jeux à cause de megaupload:

    Tu vois donc que chez MU ils étaient loin d'être très honnête.
    MacEugene, 23 Janvier 2012
  17. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient honnête.

    Depuis le début je le dis clairement : ce qui me gêne c'est la méthode utilisée pour aretter ce genre d'activité. A la place de faire un procès pour les forcer a être légal et ils foncent dans le tas pour stop tout d'un coup. Ducoup ceux qui n'ont rien fait sont des victimes.

    Pour en revenir au MD5check, ca permet justement d'être dans la légalité. Comment tu crois que youtube survis ? Ils ont en place un md5checkum et un ananyliser de spectre pour comparé les fichiers uploadés a une database de contenus copyrigthé... Ca n’empêche pas les gens d'uploader leur vidéo de skate avec un gros fifty cent derrière mais au moins ils sont dans la légalité et c'est tout ce qui importe.

    Le md5 c'est une suite de caractères et c'est une signature pour un fichier, ca s’appelle un Hash MD5 et a partir du moment où ce hash est tag, le même fichier ne peut pas être uploadé. Ça peut paraître abstrait pour toi mais concrètement sur megaupload, là où les mêmes contenus piratés étaient réuploadé sans cesse (je parle surtout des films), ça aurait permis de filtrer énormément de contenu et ça aurait été largement suffisant pour les remettre dans le droit chemin.

    Tout le monde le sais que ce n'est pas la méthode parfaite mais c'est une méthode qui fait ses preuves parce que ça décourage beaucoup d'uploader de devoir réencoder leurs films avec une qualité différentes, réuploadé, etc, c'est beaucoup plus de taff.

    Maintenant la méthode est là, ils ne l'ont pas appliqués, ils sont en tords c'est clair. Seulement, a la place de les forcer a appliqué cette méthode la OU, une autre hein, après un GROS procès, on a préférer stop leur activés d'un coup, sans crier gare et c'est ça qui me gêne profondément.

    Maintenant on va pas confronter nos avis encore pendant 1500 posts, je pense que l'on a tous bien compris que pour toi ça justifie une fermeture, pas pour moi, ctoo, alors rebondissons sur autre chose...
    0megear, 24 Janvier 2012
  18. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Déjà, si tu as lu post, le md5 ils l'utilisent mais pas pour virer les fichiers illégaux.

    Ensuite c'est surtout qu'il n'y a pas eu fermeture. Il y a eu saisie de preuves (donc, les serveurs) en vue du procès, + des mandats d'arrêts internationaux lancés. C'est un peu comme si la police sait que t'as 2 tonne de cocaïne dans ton garage, mais que tu refuses qu'on te les saisisse avant la fin du procès. ;)
    MacEugene, 24 Janvier 2012
  19. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Osef de MU y a un post expret pour en parler ;)
    koubiak, 24 Janvier 2012
  20. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Ir0Kwa, 24 Janvier 2012