C'est quand qu'on fait tout peter????

Discussion dans 'Santé' créé par koubiak, 20 Janvier 2012.

  1. Offline
    SlyBe .
    Ouais je sais exactement, c'est là que je voulais en venir.
    Génération réseaux-sociaux, mais on n'est même pas foutu de vivre en société, et de faire preuve d'un minimum de respect ou, mieux encore (mais je suis VRAIMENT un utopiste) d'empathie.


    [HS] Et merde, j'suis un vieux con je pense...[/HS]
    SlyBe, 23 Janvier 2012
    #81
  2. Offline
    Vulture Coach K
    Je suis d'accord: banque de dépôt doit être publique.
    Cependant aujourd'hui ce ne sont pas les banques le problème mais les Etats.


    Exact. C'est malheureux mais c'est comme ça, ils reviennent. Il faut absolument mieux contrôler les frontières de l'Europe. Tout comme le fait d'accepter tous les pays de l'Est fut une monumentale erreur. Dire que la Croatie va nous rejoindre, c'est terrible.

    Dans la plupart des cas c'est vrai. Ce qui me révolte le plus ce sont les gens qui crachent sur les "riches". Au contraire moi quand je vois une Ferrari me passer sous le nez, je le félicite pour son achat et le remercie de sa taxe de mise en circulation et autres frais astronomiques payés au fisc pour la communauté. Il faut encourager ces gens plutôt que de leur cracher dessus.

    D'ailleurs la Belgique est le pays le plus taxé au monde pour le moins de résultats ;)
    Merci le P$
    Vulture, 23 Janvier 2012
    #82
  3. Offline
    SlyBe .
    Ben tu vois, là je suis d'accord avec toi sur ce point: l'Europe est dans la merde d'un point de vue économique, mais on va y englober un pays tout autant dans la merde... peut-être pas très judicieux ça. Attendre que l'EU soit "remise à flot" ne serait pas con.

    Par contre
    Yeah, une grande clôture électrifiée...
    SlyBe, 23 Janvier 2012
    #83
  4. Offline
    Vulture Coach K
    Tous ces pays de l'Est n'apportent rien du tout. Trop faibles et trop en retard, ce n'est qu'un poids.
    De plus négocier à 27 est déjà impossible, voila que maintenant on va être 28... ça va être du joli.

    L'Europe est faible et tous ces politicards européens trop grassement payés pour prendre leur boulot au sérieux.

    Eh oui je suis pour une immigration très restreinte et surtout contrôlée. Notre système social ne peut plus se permettre d'accueillir tous ces gens qui n'ont JAMAIS contribué au système et qui vont en profiter... c'est de la logique pure.
    Vulture, 23 Janvier 2012
    #84
  5. Offline
    SlyBe .
    L'idée de base n'était pas trop mauvaise: intégrer ces pays "en retard" pour les "remettre à niveau" du reste du bloc européen. Façon "Etats-Unis d'Europe" quoi. Mais, n'étant pas du tout un économiste et n'ayant pas la prétention de tout savoir/connaître, je pense que les intégrer petit à petit aurait été une meilleure solution...

    EDIT: en même temps, les gogos qui bossent au black (chômeur ou pas, immigré ou pas) n'apportent pas grand chose non plus...

    [Bref, sur ce stop blabla, retour blocus >_<]
    SlyBe, 23 Janvier 2012
    #85
  6. Offline
    koraz Tiède
    Le problème n'est pas l'état. On a toujours emprunté sans problème jusqu'au jour ou on a emprunter à du privé.

    J'ai l'impression que tu ne comprend pas le système. C'est comme si demain les pays emprunté à monsieur Vulture en lui disant "monsieur, créer de l'argent dans votre cave et demandez nous des intérêts".

    Pourquoi demande t on des intérêts? Parce qu'on prêtre NOTRE argent, et qu'on veut bénéficier de quelque chose en retour. Le risque de ne pas revoir son argent.

    A partir du moment ou on crée de l'argent à partir de RIEN, cette monnaie n'existait pas avant qu'on la crée et donc, l'intérêt ne doit pas avoir lieu. C'est bien pour cela que le système avant maastricht était plus intéressant. Suffit de voir que sur 1800 milliards, la France a payé 1450 milliards d'intérêts depuis 1973. Et toi, tu viens parler d'économie à faire? mdr

    Les grandes crises sont toujours dû aux marchés et à la spéculation. Que se soit sur le pétrole, l'immobilier ou même, le remboursement des pays. Le problème n'est pas l'état qui emprunte pour investir dans le futur (l'emploi, l'éducation etc..) mais bien à la spéculation.

    La croatie est un pays assez riche et développé. L'erreur, c'est que EUX veulent rentré mdr.

    Tu veux des protections aux frontières européenne? Bizarrement, ce n'est pas ce que veulent tes élus (de droite pour la plupart)....
    koraz, 23 Janvier 2012
    #86
  7. Offline
    Vulture Coach K
    Il faudrait faire comme aux Etats-Unis: certains Etats comme la Californie sont en déficit monstrueux et ça personne n'en parle... car ils sont couverts pas les USA et la planche a billet tourne... enfin ce n'est pas prêt d'arriver chez nous avec les égos qu'on a.
    Vulture, 23 Janvier 2012
    #87
  8. Offline
    koraz Tiède
    Mais tu ne peux pas comparer les USA avec l'europe, ça n'a RIEN avoir. Les USA ont un autre modèle. La différence entre l'état le plus riche et le plus pauvre n'est que de quelques pourcents. C'est UN pays avec des états, ils ne perdent pas de temps avec des sommets à la con avec autant de dirigeants qui veulent défendre chacun leur pays sans se soucier des autres (l'allemagne par exemple)

    Ici, certains intellectuels parlaient de faire un euro du nord et du sud... Ouai, donc en définitive revenir à une monnaie presque nationale. Vaut mieux aller jusqu'au bout de sa pensée ;)

    C'est bien là le problème, c'est de prendre exemple sur un système qui est totalement à l'opposé du nôtre.
    koraz, 23 Janvier 2012
    #88
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Le probleme, c'est qu'on a toujours emprunté, pas à qui on emprunte.

    Si on a toujours emprunté c'est parce qu'on vit au dessus de nos moyens, et ce malgré des taux d'impositions qui frisent la confiscation... et tout cela pour quoi? Pour financer un etat providence qui enleve aux gens le gout de l'effort, de l'entreprenariat et de l'innovation...

    Les intérets ce ne sont que le loyer de l'argent ou le prix du risque du pret, mais en tout cas il est tout à fait normal de payer des interets sur un emprunt... dire le contraire, c'est juste rien comprendre à l'économie.

    Les crises dues à la spéculation? Non due à l'Etat providence, qd tu vis au dessus de tes moyens chomage à vie, fonctionnaire surnuméraire, subvention à tout va aux amis des amis, assistanat glorifié comme le fait koraz (bientot on va féliciter les assistés parce qu ils consomment avec l argent que leur donne l etat),...

    L'immigration c'est un probleme plus culturel qu economique... Parce qu'en fait en dehors de l etat providence, un immigré ne couterait pas aussi cher à la collectivité et pourrait donc potentiellement que lui ramener une plus value.
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
    #89
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Simpliste... L'Euro n'est pas une monnaie de reserve, le petrole est vendu en dollar, etc etc donc faire tourner la planche à billet ne créerait qu'une hyper inflation... pour ne prendre que 2 exemples Italie des années 80, zimbabwe des années 2000, on a bien vu ce que ca connait.
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
    #90
  11. Offline
    koraz Tiède
    Je reviens encore et toujours avec les même réponses puisque tu t'obstines.

    La France a t elle le chômage à vie?
    L'Italie a t'elle le chômage à vie?
    Les USA ont ils le chômage à vie?

    Maintenant, on peut prendre un autre exemple. La Flandre fonctionne mieux que la Wallonie, pourtant ils ont aussi le chômage à vie.

    Toi qui est si fier des sociétés ultra-capitaliste. Regardes bien tes sociétés qui se développent, elles sont perpétuellement endettées... Y aurait il une corrélation entre le développement d'une société (ou même d'un pays) et les dépenses que l'on fait?

    On a toujours emprunté et cela ne posait AUCUN problème puisqu'il n'y avait pas d'intérêt. Je te dis que la France a payé 1450 milliards sur 1800 en 40 ans...Et tu me parle d'économie? En 40 ans, ce pays, si il avait continué à emprunté à taux 0 aurait fait 1450 milliards d'économie. Un petit 36 milliards par an. Actuellement la France paie 50 milliards d'intérêts par an et on vient détruire l'économie à petit feux pour 17 milliards que l'état a réussi à trouver en raclant les fonds de tiroir...

    C'est une cercle sans fin. Pour relancer l'économie, il faut créer de l'emploi. Pour créer de l'emploi il faut relancer la consommation et pour relancer la consommation, il faut créer de l'emploi.

    Ce n'est pas en surtaxant qu'on règle ces problèmes là... Suffit de voir la Grèce. Elle est limite en faillite depuis ces plans d'austérités.

    Le pire avec des bureaucrates, c'est qu'on a 3-4 exemples en europe ou les plans d'austérités ont complètement détruit l'économie de ces pays mais NON, on continue sur ce chemin. Peut être quand tous les pays européens seront en faillite on comprendra peut être que ces plans sont inutiles.
    koraz, 23 Janvier 2012
    #91
  12. Offline
    koraz Tiède
    En plus tu parles toujours de cette sacro-sainte démocratie occidentale.

    Comme le fait que sarkozy et merkel ont empeche papandréou de faire un referendum sur l'euro?
    Comme le fait de la constitution européenne que les français ont rejeté mais que sarko a fait passé quand même?

    Et c'est moi qui suis pour la dictature et qui veut imposer un modèle aux gens. mdr
    koraz, 23 Janvier 2012
    #92
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    La France a les 35h et une fonction publique délirantes également, chacun ses boulets... Les USA, combien coute la politique extérieure des usa? L'Italie? Le meilleur exemple de pays qui vit au dessus de ses moyens, mais qui par contre à une économie très très solide contrairement à nous.

    La Flandre fonctionne mieux que la wallonie parce qu'elle est mieux gérée, et la fin du chomage a vie est dans le programme des partis flamands sauf SPA et Groen qui represente rien... et c'est le boulet wallon qui empeche la flandre de fonctionner encore mieux.

    Il y a corrélation entre le développement d'un pays et l'ambition qu'on donne aux gens... Si les USA dominent c'est grace à l'american dream. Ici on est dans un pays ou 70% des gens veulent etre fonctionnaires pour pas en toucher une.

    Aucun probleme à emprunter? Tu es trop jeune pour avoir connu les politiques d'austérité des gvts martens et dehaenne? Tu as oublié qd martens a evincé les socialos de son gvt après avoir été à un sommet mondial ou on a menacé la belgique d etre sous tutelle du fmi? C'est qd meme fou de pas accepter que depenser structurellement plus que ce que l'on engrange, c'est un gros probleme. Tes chiffres sur la France sont sans source et surtout ne sont pas en EUR constant, tu ne prends pas en compte une inflation de minimum 3% par an ce qui est une malhonnetete intellectuelle... car ne pas accepter de payer de l'interet sur l'argent est deja limite, mais ne pas couvrir l'inflation c'est totalement délirant.

    Pour relancer de l'emploi faut diminuer le cout de l'emploi, faut diminuer les prelevement, faut augmenter la compétitivité, faut encourager les gens à entreprendre... Ca c'est faisable au niveau belgo belge... Relancer la consommation?C'est bien mais impact ultra limité, fais le tour de tes achats, combien produit en belgique?

    La Grece paie ses erreurs, un pays ou tu peux acheter sans facture et donc sans tva dans les magasins et ou personne ne paie ses impots, un jour il y a un juste retour de bato... La cigale greceque et la fourmi allemande.

    L'austérité est triste mais nécessaire, il faut rembourser les excès passés... et qd on te lit on voit que t'es pret à repartir dans les excès du passé qui nous ont mené la.
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
    #93
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Le referendum sur l'Euro? Papandréou pouvait le faire, mais alors aurevoir les prets européens... Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, tu peux pas couler la zone euro et demander à ses membres de l'argent...

    La constitution européenne? Sarko a été élu non? Les socialos aussi? C'est la démocratie representatibe... Toi personne t'a élu et les partis proche des tes idées genre PTB ils dépassent pas 1%... donc sans violence, ce que tu veux ne peut arriver... de toute maniere tes idées sont dans la violence, la privation de propriété par l'état par exemple.
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
    #94
  15. Offline
    koraz Tiède
    Mdr...Qu'il ai été élu ou non, là n'est pas le problème. Le referendum (l'acte le plus démocratique actuel) l'avait refusé... L'imposer de force c'est TOUT sauf démocratique. Quand on est élu, on ne fait pas n'importe quoi et on suit les idées majoritaire du peuple (c'est ce que tu défends pourtant, la démocratie!!!) il fait l'inverse. Bel exemple de démocratie. Mais soit, t'es aveugle ou malhonnête, donc je ne peux (et surtout veux) plus parler avec toi.

    Le referendum de papandréou devait avoir lieu... En attendant, les aides de l'europe sont entrain de détruire ce pays.

    Tu parles de violence? Mais lol, quel culot, regardes dans ton assiette mec.
    koraz, 23 Janvier 2012
    #95
  16. Offline
    SlyBe .
    Wesh, mort à la Menace Rouge ! Tout ce qui n'est pas capitaliste est forcément communiste, c'est bien connu ...
    SlyBe, 23 Janvier 2012
    #96
  17. Offline
    Vulture Coach K
    En même temps le peuple français est débile, Sarkozy DEVAIT faire passer le traité...

    Concernant Papandréou, je suis presque tombé de ma chaise en apprenant qu'il allait faire un réferendum... Y avait d'ailleurs un joli Kroll:

    [IMG]
    Vulture, 23 Janvier 2012
    #97
  18. Offline
    koraz Tiède
    Ahhh on y vient... Donc tu dis que le peuple est débile... Et c'est moi qui veut imposer mes idées dans une dictature communiste, libertaire...


    Chouette l'image mais je préfère ça.

    Chouette la bouée de sauvetage... La grèce est sortie de la merde... mdr

    http://a1.idata.over-blog.com/300x300/3/77/89/76/Cartoon-20Taxpayers.gif

    ou celle ci

    http://pacomesweethomme.files.wordpress.com/2011/09/pacome169.jpg
    koraz, 23 Janvier 2012
    #98
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    La plan de sauvetage grecque n'est pas parfait.... Mais tu ne pouvais pas non plus faire payer à tous les européens le prix de la gabegie grecque alors qu'il n'y avait rien à y gagner...
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
    #99
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Dit il alors qu'il vit en region wallonne, qui depuis sa création n'a jamais été gouverné sans les socialistes... mais bien sur c'est la faute du capitalisme et "le liberalisme vous fera pleurer des larmes de sang" comme dit flipke moustache le grand moufti bxlois...
    Atlantiste, 23 Janvier 2012