C'est quand qu'on fait tout peter????

Discussion dans 'Santé' créé par koubiak, 20 Janvier 2012.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    L'affirmation gratuite, ta marque de fabrique?

    Prends position, on a trop de liberté actuellement? C'est ca que tu penses?
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    impot sur la fortune inefficace en prenant pour exemple la france? tu rigoles j'espère?
    zoheir, 23 Janvier 2012
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    On en a de trop et on en a pas assez, c'est bien tout le paradoxe. Si l'humain ne cherchait pas toujours à b***** son prochain, il n'y aurait d'ailleurs pas besoin de règles. Voila pourquoi l'Etat est obligé de nous couper des libertés pour éviter que des connards dans le style des patrons d'Enron (et c'est encore une fois un exemple.) abusent du système. Sauf qu'arrive un moment ou il y a trop de règles et la ca ne va plus non plus.
    MacEugene, 23 Janvier 2012
  4. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Bien sûr, la fraude et l'évasion fiscale sont des mythes?

    Et je répète encore que bien que nécessaires pour garder un équilibre, les syndicats en font trop actuellement. Ils dépassent les règles, donc plus de règles, moins de libertées, bref...
    MacEugene, 23 Janvier 2012
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Il coute plus que ce qu'il rapporte... L'institut montaigne a fait une étude intéressante la dessus.

    En plus c'est relativement injuste un mec qui claque son argent en porsche et les plante n'aura pas d isf mais un qui epargne et investi dans l'immobilier oui... en plus ca fait double taxation avec les droits de successions (autre impot sur le patrimoine)...
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est le pire exemple d'isf qui existe dans le monde
    zoheir, 23 Janvier 2012
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Les patrons d'Enron a part les actionnaires, ils ont volé qui?
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Des mythes? Non, pas plus que la fraude sociale... mais ou veux tu en venir?

    L'optimisation fiscale par contre est legale et c'est encore heureux...
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
  9. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Leur employés qui se sont retrouvés à la rue du jour au lendemain?
    MacEugene, 23 Janvier 2012
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Avant 8 pays européens avaient un impot sur la fortune, tous l'ont abrogé sauf la France...

    La solution fiscale c'est la flat tax, mais c'est pas assez populiste, ca marche dans les pays de l'est qui ont subi le communisme et connaisse ce que c'est la confiscation par l'etat (ex estonie) mais chez nous le riche est le méchant, juste parce qu'il est plus riche.
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ce qui revient au même. Les gens ne sont pas responsables et ne pensent qu'à eux même, et donc il faut des règles pour les encadrer. On tourne en rond la.
    MacEugene, 23 Janvier 2012
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Waw, FGTB et RTBF le combo est là... retrouvé à la rue? Pourquoi pas aussi le sempiternel "ils ont donné leur vie à leur entreprise" (dire que je croyais qu'il touchait un salaire pour leur travail, dingue ca...).

    Ils n'ont pas été volé, ils ont perdu leur emploi... à moins que tu me dises qu'ils n'ont pas touché ce dont ils avaient droit selon la loi de leur pays mais ca ca reste à vérifier.
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Et oui les gens pensent par eux meme, pour eux meme et à eux meme si c'est leur morale. C'est ca la liberté.

    Tu vois ici on est nombreux et il y en a pas deux qui ont le meme point de vue, alors pourquoi on devrait utiliser ton point de vue plutot que le mien? ou celui de koraz? La liberté permet à l'homme de vivre selon sa propre morale. Ton systeme n'est qu'imposer ses vues, ce qu'on croit etre la vérité et le bien tous, contre la volonté de tous, c'est donc la dictature.

    Ceux qui se prétendent imposer leur vue sur base du bonheur collectif, on a vu ce que cela donnait.

    La liberté, laissée à chacun d'utiliser les informations dont il dispose ou son environnement pour poursuivre ses propres desseins, est le seul système qui permette d'assurer la mobilisation la plus optimale possible de l'ensemble des connaissances dispersées dans le corps social. Hayek
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
  14. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    /popcorn

    :-D
    Ir0Kwa, 23 Janvier 2012
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Voila ce que dit Wikipedia. Tu noteras au passage que 20.000 des anciens employés ont au total perdu 96,9% de leur pension, après un procès.

    Plus d'infos: en.wikipedia.org/wiki/Enron_scandal

    Quand à "se retrouver à la rue", c'est une expression, arrête de voir le mal partout et d'être agressif envers les gens.
    MacEugene, 23 Janvier 2012
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Tu penses donc que l'intérêt de l'individu prime sur l'intérêt de la multitude? (Spock inside)
    MacEugene, 23 Janvier 2012
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Si la justice estime qu'il devait avoir une somme x, ne connaissant pas les lois américaines, qui suis je pour juger? Sur un autre plan les dirigeants ont bien été condamné non? Tu veux qu'on les pende? Madoff a pris 250ans de prison que faire de plus? Les limites de la justice humaine.

    Mais de toute maniere, Enron c'était une escroquerie, ils sont tombés, le systeme fonctionne... Tu te plains que des gens ont perdu de l'argent? Si l'Etat les avait aidé genre comme fortis, tu aurais crié au scandale...
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    La question est formulée de manière eronnée. J'estime moi que l'interet de la multitude se trouve dans la liberté de chaque individu, toi tu estimes autre chose...

    Qui suis je pour definir l'interet de la multitude? Qui es tu pour le faire? Personne n'a la légitimité pour faire cela...

    Il reste donc de laisser le plus de liberté à chacun afin que chacun mene sa vie comme il l'entend tant qu'il n empiette pas sur la liberté des autres.
    Atlantiste, 23 Janvier 2012
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Délit d'intention sur délit d'intention. C'est chouette de discuter avec toi. ;-D

    Et donc, le cas Enron prouve qu'un certain contrôle par l'État est absolument nécessaire. Je ne prône en rien un état liberticide ou communiste comme tu sembles le penser. Je ne demandes pas non plus à ce que ces gens-la soient plus punis qu'ils ne l'ont déjà été (reste qu'à cause d'eux des milliers de gens se sont retrouvés dans la merde), je tiens juste à prouver l'utilité du système et sa nécessité, dans une certaine mesure. Ce n'est pas en abrogeant des lois à tout va que la situation sera meilleure. La plupart des lois sont le résultat d'abus passés.

    En ce qui concerne l’impôt à taux fixe, elle semble demander plus de charge aux classes inférieures, mais elle semble fonctionner (baisse du seuil de pauvreté en Russie, par exemple), alors pourquoi pas? Mais la décision ne nous revient pas, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette mesure dans un programme politique belge.
    MacEugene, 23 Janvier 2012
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Je pense que l'intérêt de la multitude est ( ou devrait être ) que tous le monde puisse vivre dignement, avoir un toit, manger à sa faim tout en n'étant pas exploité (conditions de travail décentes). L'Histoire montre malheureusement que quand on laisse trop de libertés à l'être humain ce n'est pas ce qui arrive.
    MacEugene, 23 Janvier 2012