L
Luvadea
ex membre
Bonjour,
Voilà, je suis vraiment débutante avec Excel et Access et j'aimerais faire un petit calculateur.
Je vous explique.
J'aurais un tableau avec les colonnes suivantes :
Code produit
Description produit
Poids unitaire
Lorsque j'entre le code du produit, sa description et son poids apparaissent directement dans les champs correspondant. Ces champs seraient verrouillés, mais j'aimerais pouvoir faire en sorte que l'on puisse les éditer, "ailleurs")
Quantité
À entrer manuellement.
Poids total
Multiplie le poids unitaire par la quantité.
Poids total commande
Additionne tous les poids totaux de chaque ligne remplie.
Une petite image pour illustrer ça :
http://img177.imageshack.us/img177/4288/sanstitrecp9.png
Et comme je le disais, j'aimerais aussi faire un autre tableau où l'on pourrait éditer la liste des produits disponibles (en ajouter de nouveau, les modifier).
Je ne sais pas du tout comment présenter mon projet : Excel ou Access ?
J'espère que ce n'est pas trop confus.
Merci beaucoup pour votre aide.
Voilà, je suis vraiment débutante avec Excel et Access et j'aimerais faire un petit calculateur.
Je vous explique.
J'aurais un tableau avec les colonnes suivantes :
Code produit
Description produit
Poids unitaire
Lorsque j'entre le code du produit, sa description et son poids apparaissent directement dans les champs correspondant. Ces champs seraient verrouillés, mais j'aimerais pouvoir faire en sorte que l'on puisse les éditer, "ailleurs")
Quantité
À entrer manuellement.
Poids total
Multiplie le poids unitaire par la quantité.
Poids total commande
Additionne tous les poids totaux de chaque ligne remplie.
Une petite image pour illustrer ça :
http://img177.imageshack.us/img177/4288/sanstitrecp9.png
Et comme je le disais, j'aimerais aussi faire un autre tableau où l'on pourrait éditer la liste des produits disponibles (en ajouter de nouveau, les modifier).
Je ne sais pas du tout comment présenter mon projet : Excel ou Access ?
J'espère que ce n'est pas trop confus.
Merci beaucoup pour votre aide.