Camera pour les circuits

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KAMI

spim spam spoum
Alors voila j'ai un petit probleme avec les cameras.

J'ai crée un circuit, avec des looping mais si la camera reste derriere la voiture c'est injouable alors comment on fait pour que la camera change automatiquement (vue du devant de la voiture)?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais c'est pas facile a dire.

Merci quand meme.
 
Scorpius a dit:
Chronique n°3 : Changer la vue caméra pour mieux passer un looping

Vue intérieure dans le looping c'est bien mieux Vue intérieure. Médiatracker c'est la solution pour changer de vue dans les loopings.

On voit encore, parfois, des loopings ou la vue caméra ne change pas, et avec l'arrivée de Nations et des nouveaux venus, c'est chose très courante. Hors pour passer correctement un looping rien de telle que la vue intérieure. Alors, comment passer à cette vue juste avant le looping et repasser à la vue par défaut du joueur à la fin de celui-ci... Avec le médiatracker bien sur. Cette petite chronique devrait bien être utile pour les nouveaux mappeurs et certains vieux de la vieille apprendront peut être une petite astuce...

Pour accéder au médiatracker dans l'éditeur, il faut cliquer sur l'icone représentant une caméra. C'est l'icône la plus à droite au dessus du carré indiquant le nombre de copper, le nom de la map, du mappeur etc...

1ère chose, enregistrez un ghost pour le médiatracker afin que votre voiture ait au moins fait une fois le parcours entier. Une fois fini, cliquez à nouveau sur l'icone "caméra" pour accéder au menu du Média Tracker et choisissez maintenant dans l'option "Editer Pendant le jeu" Vous accédez alors au menu de montage.

Un clip est déjà créé, en bas à gauche, et une icone "cube jaune" est activé. C'est l'icône qui vous permet d'ajouter un bloc déclenchant une action. Sur la zone de votre circuit, un carré vert se ballade, vous devez le placer avant l'entrée dans votre looping. Nous allons ensuite dire que lorsque la voiture passera sur ce bloc, la vue devra passer en vue intérieure.
Pour déplacer votre bloc, vous devez utiliser les touches fléchées. Vous ajustez la position en hauteur de votre bloc avec la molette de la souris.
Placez donc ce déclencheur vert juste au pied de votre looping en cliquant. Votre voiture apparait alors au début de ce bloc. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous n'avez pas enregistré un ghost auparavant ou que votre déclencheur est mal placé.

Cliquez ensuite sur l'icone "cube jaune" pour la désactiver. Maintenant nous allons ajouter une piste à notre clip en cliquant sur l'icone juste à droite de celle représentant un cube. Au survol de la souris, il vous est indiqué "Ajouté piste". Choisissez "Caméra" dans la liste proposée, puis "Caméra course".
Des options apparaissent alors sur la gauche de votre écran. La cible de la caméra c'est vous, votre pseudo, et juste au dessus vous avez le type de caméra activée. Cliquez sur les fleches juste à droite pour afficher "Interne".

Voilà. Maintenant, vous aborderez le looping en vue intérieure. Dernière petite chose, cliquez tout en haut sur le bouton "Continuer à jouer". Les boutons passent au vert. Cela vous permet de jouer la vue caméra non stop, jusqu'à ce qu'elle rencontre un autre déclencheur.

Il faut maintenant s'arranger pour qu'à la fin du looping la vue revienne à la vue par défaut du joueur. Beaucoup de mappeurs définisse dans la vue interne une durée et donc ne clique par sur le bouton "continuer à jouer". Par défaut la fin de bloc est à 3 secondes. Autrement dit, au bout de 3 secondes la vue repasse automatiquement à celle par défaut du joueur. Mais où sera le joueur à ce moment là suivant son aptitude au pilotage ???

Pour s'assurer que n'importe quel pilote reprendra la vue au même endroit, voici comment procéder. Pour cela recommencer toute la manipulation précédente, en cliquant tout d'abord sur l'icone "Ajouter clip", en bas à gauche... puis en positionnant un bloc juste à la sortie du looping. Seulement, au lieu de choisir "Caméra" lorsque vous ajoutez une piste, choisissez plutot "Texte". Et puis c'est tout.

Cette astuce permet en effet de sortir d'une vue caméra, quelle qu'elle soit. Et oui, une vue caméra s'arrête automatiquement lorsque la voiture passe sur un autre déclencheur...

Voilà, vous pouvez maintenant valider votre map et vous passerez en vue intérieure pendant le loop et en sortirez en fin de loop.
 
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