Carnage en Allemagne: 17 morts par balles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sergei

Buddha !
7S7 MISE À JOUR L'Allemagne était sous le choc mercredi après un massacre provoqué par un adolescent de 17 ans qui a abattu au moins 16 personnes, dont 10 collégiens, avant d'être lui même tué dans un échange de coups de feu avec la police.

Il s'agit du pire massacre dans le pays depuis depuis 2002 lorsque 16 personnes, dont 12 enseignants, avaient été tuées dans un lycée d'Erfurt (est) par un élève en échec scolaire qui s'était donné la mort. Le tueur, identifié par les médias allemands comme Tim Kretschmer, ancien élève du collège Albertville de Winnenden, près de Stuttgart (sud-ouest de l'Allemagne), a fait irruption vers 9H30 (8H30 GMT) dans l'établissement où il a tué neuf élèves âgés de 14 à 15 ans, ainsi que trois enseignantes, dont une jeune femme qui travaillait là depuis quatre semaines, selon la police.

"Il voulait détruire toute l'école"
Un dixième élève est mort de ses blessures à l'hôpital. Dans sa fuite l'adolescent, armé d'un pistolet et vêtu d'une tenue camouflée noire, a tué trois passants, selon la police. "L'assaillant a tout simplement ouvert le feu à la ronde", a raconté un témoin non identifié cité par la chaîne d'informations NTV.

"Il rechargeait constamment son arme. Quand les premiers policiers sont arrivés sur place, ils ont découvert des corps dans deux salles de classe", a expliqué le chef de la police Konrad Gelden. "Le tireur voulait détruire toute l'école, " a déclaré à la presse le ministre de l'Intérieur de l'Etat régional du Bade-Wurtemberg Heribert Rech.

Merkel "horrifiée"
"Il n'y avait rien de particulier dans ses antécédents, rien qui puisse laisser penser qu'une telle chose était possible", a-t-il ajouté. S'exprimant à la télévision, la chancelière Angela Merkel a jugé "inconcevable" un tel massacre. Elle s'est dite "profondément choquée et horrifiée", selon son porte-parole Ulrich Wilhelm.

Quant au président Horst Köhler, il a fait part de son "horreur" et de sa "tristesse", ajoutant que ses pensées et celles de son épouse allaient "aux victimes et à leurs familles". Le jeune homme, d'une famille aisée, a utilisé une arme appartenant à ses parents qui en possédaient 18, selon la police. Pour assurer sa fuite, tandis que la police appelait à la radio les automobilistes à ne pas prendre en charge d'auto-stoppeurs, le jeune tireur s'est emparé d'une voiture dont il avait chassé le chauffeur.

Evacuation de l'école
Poursuivi par d'importantes forces de police, dont des tireurs d'élite
assistés de chiens et d'hélicoptères, il a été rejoint 40 kilomètres plus
loin dans un parking, où il est mort dans un échange de coups de feu après avoir blessé deux policiers, selon les autorités. Durant la poursuite, l'école a été évacuée, tandis qu'une partie de la ville était bouclée et des parents bouleversés étaient pris en charge par
des médecins dans une piscine proche du collège.

Les autres écoles de la région ont été bouclées et les élèves interdits de sortie jusqu'en début d'après-midi. Des centaines de policiers ont fouillé les environs, y compris le domicile du suspect, dont la mère, selon les médias, était chez le coiffeur.

Erfurt en 2002
Cette tuerie rappelle à l'Allemagne le cauchemar du 26 avril 2002 lorsqu'un élève de 19 ans avaient tué 16 personnes à Erfurt avant de se donner la mort. Les lois sur la possession d'armes à feu avaient ensuite été durcies. En novembre 2006, un drame similaire avait été évité de peu à Emsdetten (nord-ouest), lorsqu'un ancien élève dépressif, vêtu de noir et bardé d'explosifs, avait pris d'assaut le collège de la ville et blessé 37 personnes avant de se suicider.

Deux mois plus tôt, un tireur âgé de 22 ans avait tué un principal de collège et blessé une autre personne à Freising, près de Munich. Aux Etats-Unis, un homme a abattu mardi au moins 10 personnes dans l'Alabama avant de retourner son arme contre lui, selon les autorités.

Lycées finlandais
En novembre 2007 et en septembre 2008, deux fusillades avaient fait près de 20 morts dans des lycées finlandais. Le gouvernement finlandais a annoncé mercredi qu'il allait prochainement soumettre au parlement une loi pour renforcer la législation sur les armes. (afp/mb)

11/03/09 13h42


Source 7s7 :http://www.7sur7.be/7s7/fr/1501/Canal-Infos/article/detail/759654/2009/03/11/Carnage-en-Allemagne-17-morts-le-suspect-abattu.dhtml
 

.Vinc.

Oh, un LamZ !
M'enfin :shock:
 

Ink[ru]

Мир и покой, это важные факторы.
Ho punaise, la franchement, ils vont encore dire que c a cause des jeux vidéo

Moi je dis faut interdire les armes
 
M

.MalixXx

ex membre
Putain ça devient le nouveau sport national ?

Les jeux vidéos, je dirais pas... Par contre, le stress et la pression constante sur certains jeunes, accumulé à une situation familiale / scolaire difficile et un manque d'aide / attention...
 

tqz_

Elite
omagad :gne:
 

DeviL

Elite
mais putain :x
c'est quoi ce merdier?
 
1er
OP
Sergei

Sergei

Buddha !
C'est la faute de Mario Galaxy !

Plus sérieusement j'ai hate d'entendre le bouc émissaire populaire qui va prendre sur le gueux
 

koraz

Tiède
c'est à cause des jeux vidéos tout ca... il faut supprimé toute forme d'amusement dit violent, ca pousse les jeunes à devenir des meurtriers....
 

Ren0

Elite
oui évidemment que ca va encore être la faute des jeux-vidéos, rien qu'avec ce qui est écrit sur rtl-info :oops:

Selon la police, l'adolescent était adepte de jeux vidéos violents. "Nous avons examiné son ordinateur et trouvé des jeux vidéos typiques de ce genre de forcené, y compris le jeu Counter-strike'", a indiqué jeudi Ralf Michelfelder, un responsable de la police locale.

Le ministre de l'Intérieur de Bavière, Joachim Herrman, interviewé par la radio bavaroise a estimé que s'il s'avérait que des jeux vidéos violents avaient joué un rôle dans le drame de mercredi ils devraient être interdits. "De tels jeux, selon moi, n'ont rien à faire chez nous", a affirmé M. Herrman.
vraiment pitoyable -_-'
 

koraz

Tiède
On va vraiment finir dans un monde ultra pauvre... genre à démolition man... mdr
 

Sebulba

Dieu
Staff
Je me demande si on a pas aussi retrouvé MSN sur son ordinateur... Seylemal !
Et je parie qu'il avait un compte facebook !
N'y avait il pas aussi quelques filles en maillot ?
Et tout ces MP3s là, il a payé les droits d'auteur ?

Bon ben une fois toutes ces choses maléfiques interdites, on va passer la soirée à regarder les experts a la télé, ca au moins c'est pas violent : c'est juste des serials killers, des détraqués, des viols, des mutilations, des autopsies, des essais ballistiques et de la collecte de sperme.
Et yen 3 trois de suite en plein prime time, avec de la pub pour du yoghurt au milieu. Merci aux annonceurs de sponsoriser de tels programmes bons pour notre jeunesse.
Bon ap' les jeunes.
 

koraz

Tiède
mdr.

C'est un peu stupide en effet, c'est comme si je disais que votre écran d'ordinateur fait fuir les lions.

Vous avez un lion chez vous? non, donc c'est le cas
 

Sebulba

Dieu
Staff
A propos, c'est quand meme incroyable que dans 3 articles sur 4 on parle de counterstrike, et qu'on parle aussi rarement du fait que le papa du détraqué avait 18 flingues chez lui dont plusieurs armes de guerre.
Et qu'on ne vienne pas me dire que papa jouait a counterstrike quand il était petit.

(Quoique, à la beta peut être ? Je parie qu'il avait une config norecoil et qu'il roxait a cs-mansion ou de-riverside.)

http://csbeta.ndlp.info/riverside.jpg
 

golog

Serie Addict!
Je me demande si on a pas aussi retrouvé MSN sur son ordinateur... Seylemal !
Et je parie qu'il avait un compte facebook !
N'y avait il pas aussi quelques filles en maillot ?
Et tout ces MP3s là, il a payé les droits d'auteur ?

Bon ben une fois toutes ces choses maléfiques interdites, on va passer la soirée à regarder les experts a la télé, ca au moins c'est pas violent : c'est juste des serials killers, des détraqués, des viols, des mutilations, des autopsies, des essais ballistiques et de la collecte de sperme.
Et yen 3 trois de suite en plein prime time, avec de la pub pour du yoghurt au milieu. Merci aux annonceurs de sponsoriser de tels programmes bons pour notre jeunesse.
Bon ap' les jeunes.
Oui en plus, grâce à se genre de série, tu vois comment laisser le moins de trace possible :cool:

+1 , parle pas beaucoup du fait qu'il y avait 18 armes chez ce gus...

Bref, encore un amalgame ....
 

Ochinko

Jedi
son père était ptet un PaW alors :mrgreen:
 

golog

Serie Addict!
Tiens y il c'est donné la mort. Dommage que le passage a été supprimer dans la vidéo...
 

Sebulba

Dieu
Staff
golog : sur dailymotion ya la video... Elle est linké depuis le site du soir je crois.
C'est anecdotique ; un gars marche au milieu de la rue et pouf il tombe... VOilà quoi... Ca pourrait etre n'importe qui.

Ah ouais sinon ya donc deux mecs qui regardents comme des glands et un troisième qui filme avec son GSM quand un mec poursuivi par des flics marche au milieu de la rue avec un beretta en main... Et je parlerai même pas de prix qu'il a surement obtenu de ce splendide document...

Surement des gens qui ont counterstrike sur leur PC.

Vraiment c'est saoulant ; deja c'est insulter l'intelligence des millions de gens qui ont joué et jouent a ce jeu que de l'accuser d'être ne fus-ce qu'un facteur qui pourri le cerveau des gens.
Surtout en comparaison avec les alternatives "bien pensantes" que sont les séries télé actuelles sponsorisées par Tia-qui-mange-des-pizzas.
 

Sebulba

Dieu
Staff
Un truc qui me pollue le cerveau moi, c'est qu'il y a en ce moment qqun en allemagne qui est le père d'un gars qu'il a inscrit a son fiston au club de tir, qui après ce coaching paternel a dezingué 17 personnes, dont 11 ados, 3 meres de familles et 3 passants, a qui il reste encore une brouette de flingues chez lui, et qui ne s'en colle pas une dans le crane vite fait.
Qu'attend il encore de la vie ?
Peut etre a t'il d'autres enfants, mais comment peut on encore envisager sereinement la vie en société avec un fardeau pareil sur la conscience ?
Il parait qu'ils refusent les aides psychologiques et sont noyés dans le chagrin. Je n'ai aucun mal a le croire... La détresse dans laquelle ces gens la doivent être est vraiment terrible. Leur esprit doit etre détruit entre "on y est pour rien", et "sans telle ou telle decision cela serait il arrivé ?".
C'est en tout cas faire preuve d'un sacré courage d'être encore là. Peut être consacreront ils de passer ce qui leur reste de vie a réparer les erreurs de leur fils...

Le lâche, c'est toujours le forcené qui laisse ses proches dans un tel cauchemar.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut