Cdiscount - problème SAV

Goforce

Hardcore Gamer
Bonjour,

Petite histoire :

15 Février : Je passes une commande d'une valeur de 100€ Sur cdiscount

17 Février : Colis en cours d'expédition via Relais Colis et livraison prévue entre le 19 et 21 Février

20 Février : Colis pris en charge par Relais Colis (déjà là ça sentait le sapin vu que la livraison était normalement prévue entre le 19 et le 21...)

27 Février au matin : Colis toujours pas arriver en Belgique (le suivi sur Relais Colis n'a pas bougé depuis le 20 février), je téléphone à Relais Colis et j'envoie un message à cdiscount pour dire que le colis n'a pas été reçu, une enquête est lancée par Cdiscount pour savoir où se trouve le colis.

27 Février au soir : Un message de Cdiscount, l'enquête est terminée :
"Madame, Monsieur,​
Notre prestataire Relais Colis vient de nous remettre les conclusions de l'enquête lancée sur votre colis ************** et nous indique qu'il ne sera pas en mesure de vous le livrer.

Si ce n'est pas encore le cas, nous allons procéder au remboursement de votre/vos articles sous forme de bon d'achat dans un délai n'excédant pas 3 jours."

4 Mars : Toujours aucune nouvelle de ce bon d'achat / remboursement et impossible de contacter Cdiscount (email inexistant et impossible de les contacter via le site, il n'y a AUCUNE option pour contacter le sav directement, a la place on reçoit des réponses préparée à l'avance), même chose par téléphone, une attente interminable où on fini par raccrocher car on va pas rester 1h au téléphone...

Je perds donc patience, j'ouvre un litige paypal et je contacte Cdiscount via paypal dont voici l'historique :
  • 15 mar 2015 - PayPal : Email envoyé au vendeur
  • 8 mar 2015 - PayPal : Email envoyé au vendeur
  • 8 mar 2015 - Acheteur : Litige transformé en réclamation
  • 6 mar 2015 - PayPal : Email envoyé au vendeur
  • 4 mar 2015 - PayPal : Email envoyé au vendeur
  • 4 mar 2015 - Acheteur : Litige signalé
Le 8 Mars :J'ai donc transformé le litige en réclamation et à ce jour, je n'ai toujours reçu AUCUNE nouvelle de Cdiscount. (que ce soit via paypal ou autre)

C'est vraiment inadmissible, ce sont tout simplement des voleurs, rien d'autre.

Via le site, il n'y a que des réponses préparée à l'avance, on n'est jamais en contacte directe avec une personne du SAV (si il en existe un ...) et au téléphone, impossible de les avoir !

Et dire que j'avais passé cette commande pour tester si la livraison était rapide ou pas ... :D

Normalement Je devrais récupérer l'argent dés demain comme Cdiscount n'a pas répondu une seul fois au litige (merci paypal...)

Encore heureux que c'était une commande de "seulement" 100€ et pas a 1000€+.

Bref, je déconseille fortement à quelqu'un d'acheter sur Cdiscount vu qu'il est impossible de les contacter ... en cas de problèmes et qu'ils ne prennent même pas le temps de répondre à un litige paypal.
 
  • J'aime
Les réactions: Joon

Ugo

Drink or Die
Ils n'ont pas une petite page FB histoire de leur faire mauvaise pub et d'être pris en charge rapidement ?
 

Kaly

neuken in de keuken
Courage, ça devient presque un challenge de commander sur des sites français, leur qualité a dangereusement baissé ces derniers temps.
 
1er
OP
Goforce

Goforce

Hardcore Gamer
Je n'ai pas de comptes Facebook ou Twitter donc je n'ai pas chercher à poster sur ces sites :p

Là, paypal à quand même envoyé 5 emails à Cdiscount et ils ont pas répondu une seul fois, je doute que quelqu'un lise les emails envoyé à l'adresse paypal de Cdiscount !

Concernant les sites FR, je n'ai jamais eu de problèmes avec LDLC, Materiel.net ou amazon, de plus leurs SAV sont contactable par email, chat, téléphone ou via leurs site. (Topachat et RDC c'était aussi un parcours du combattant pour les contacter, je n'ai plus acheté chez eux depuis 4 ans)

C'est pas illégal qu'il n'y ai aucun moyen "directe" de contacter le sav d'un site ?

Là sur Cdiscount, a par le numéro de téléphone (qui sert à rien car ça répond pas ou alors on est mis "en attente"...), il n'y a aucun autre moyens de prendre contacte avec eux ...

C'est la 1er fois que je vois ça ... même les 2-3 sites ou je commandes en Allemagne sont joignable 7J/7 via email ou téléphones -_-
 
R

Renardin

ex membre
https://www.lafourmiliere.fr/cdisco..._du_mediateur.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=120

J'ai eu un soucis aussi, utilise ce lien, ça prend 24h mais ça marche à tout les coups et ils répondent tout le temps. Au final j'ai résolu mon problème et j'ai eu 30 euros de bon d'achat (j'ai donc eu mario party 10 + amiibo pour 9,9 euros :D)

C'est un peu long, faut s'inscrire sur le forum mais au final le support suit.
 

Nouk

Sauveteur de pingouins
C'est un double combo que tu as eu Cdiscount et Mondial relay... de mon expérience à fuir comme un concert de Violetta.
 

Fumerol

Elite
Dernièrement j'ai commandé une paire de pompe chez eux, j'ai reçu du 42 à la place du 44 commandé. Mon colloc était aux anges.
 

Sebulba

Dieu
Staff
J'ai attiré l'attention de ce site via Twitter et j'espère qu'ils viendront aider.
 

kronoss

Geek power
Courage, ça devient presque un challenge de commander sur des sites français, leur qualité a dangereusement baissé ces derniers temps.

Faut pas généraliser non plus, CDDiscount est le seul commerçant avec qui j'ai eu des problème, pourtant j'achète quasi tout sur le net.
 
1er
OP
Goforce

Goforce

Hardcore Gamer
J'ai attiré l'attention de ce site via Twitter et j'espère qu'ils viendront aider.
Merci :p

Ton message à dû fonctionner car comme par hasard je viens d'être remboursé par Cdiscount juste avant que Paypal ne ferme le litige et me rembourse eux-même :cool:

Ils m'ont aussi envoyé un message pour confirmer le remboursement... (par contre pas d'excuses..., encore un message pré-écrit à l'avance -_-)

Une bonne chose de faite mais c'est quand même inacceptable de devoir attendre 1 mois pour être remboursé et surtout rester sans réponse du sav !

En tout cas, je préfère payer bien + cher ailleurs et être certains d'être livré en 24-48h en plus d'avoir un sav joignable...
 

Sebulba

Dieu
Staff
C'est avec plaisir.
Tant mieux si ca a aidé, en tout cas ils m'ont confirmé sur twitter qu'ils avaient tenu compte de ma demande.
 

RTCVulcain

Odi panem quid meliora.
C'est avec plaisir.
Tant mieux si ca a aidé, en tout cas ils m'ont confirmé sur twitter qu'ils avaient tenu compte de ma demande.

C'est consternant la puissance du média social à l'heure actuelle...
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Même type d'expérience avec CDiscount... il faut prier de ne pas avoir besoin du SAV ou du service vente qui sont tous les 2 médiocres...

Comparé à Amazon, c'est le jours et la nuit je trouve.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Pourquoi se faire chier à commande dans un truc de réputation de merde alors qu'il y a Amazon ? o_O
 

Skarbone

Le méchant Ω
parce qu'amazon a pas le monopole des meilleurs prix..
 
  • J'aime
Les réactions: metm12

Skarbone

Le méchant Ω
cdiscount fait parfois des promos juste imbattable, puis y'a parfois des références non disponibles sur amazon :)
 

Mr.Marcel

☢️☢️💩☢️☢️
J'ai fait pas mal de commandes. La livraison est moins rapide qu'avec un livreur sérieux et le site ne permet pas de prendre contact.
Cependant avec ce numéro: 0800 58 211 j'ai toujours pu les joindre facilement.
Si la promo est vraiment excellente ça peux s'envisager.
Mais bon, c'est sur qu'Amazon à côté c'est une autre galaxie...
 
Haut